Aller au contenu


Photo

Question - Et si KOR existait en film ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 vincshen

vincshen

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 7 messages

Posté 18 juin 2005 - 15h33

Imaginez un peu KOR adapté en long métrage !!
ce serait vraiment bien !

Il faudrait dejà trouver les acteurs...Connus si possible
Je vois bien Catherine zeta-jones,J.Lo et surtout sophie marceau! (en brune chvx longs) dans le role de madoka (meme si ce n'est pas vraiment le meme type de fille, on peut dire qu'elles ont toutes les trois un charme incroyable, mais de tete là, je ne vois pas qui pourrait jouer Madoka a la perfection)

Ensuite pour kyosuke...plus dur là...
Il faut trouver un acteur qui ne soit pas un brad pitt ou tom cruise car kyosuke ce n'est pas un bo-gosse en force (meme si d'apres la série, les filles le trouve pas mal)
Mais un acteur plus simple, plus "naturel".

Pour hikaru et toute la clique ya toujours moyen de moyenner lol.

Néanmoins, je pense que le plus dur pour le réalisateur et les scénaristes ce serait de retranscrire au mieux l'ambiance si particuliere de KOR...
Ce sentiment de nostalgie, de magie...
Il ne faut pas oublier aussi la musique! le mieux serait d'utiliser la meme musique...On ne serait pas depaysé!
Et puis bien evidemment rien ne vaut le dessin animé car il est unique!

Sinon dites moi si vous avez dejà vu un film qui ressemblait pas mal a KOR, moi je pense a l'étudiante avec sophie marceau (je suis pas fan d'elle si c'est ce que vous pensez lol) et vincent lindon.
Le style est a peu pres le meme, meme si il ne s'agit pas d'un triangle amoureux.
Vous en pensez quoi vous ?

Voilà voilà j'attend votre avis et je vous dit a bientot !! allez ciao !!
ps: on a peut etre dejà parle de ce sujet,j'en sais rien,mais si c'est le cas, désolé de vous faire radoter lol.

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 18 juin 2005 - 16h55

On a déjà évoqué les similitudes entre KOR et Smallville et les différents acteurs / actrices pouvant correspondre à des personnages de KOR mais on n'a pas encore évoqué les films pouvant faire penser à KOR.

Si on s'intéresse à l'aspect "garçon qui a des super-pouvoirs et cherche à mener une vie normale", je pense à Spiderman (début du 2ème film).

Si on cherche l'aspect "triangle amoureux entre un garçon et deux filles qui étaient les meilleures amies du monde", c'est bizarre mais je n'arrive pas à trouver d'exemple précis en film sorti au cinéma, par rencontre le "triangle amoureux entre deux ex-amis et une fille" est très classique.
Si quelqu'un trouve un exemple ?

Si on cherche l'aspect "années lycée", il y a toutes les comédies adolescentes. Mais leur humour est en général très gras. Toutefois je ne les connais pas bien et il y en a peut-être une qui s'approche du style de KOR.

Pour le rôle des musiques, j'ai pensé aux comédies musicales mais n'ai pas trouvé (encore) d'exemple approprié.

pika, cinéphile très moyen
Attrapez-les tous !!

#3 madoka tsa

madoka tsa

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    1
  • 25 messages

Posté 19 juin 2005 - 21h51

bonjour,

ben pour moi meme si je ne vous pas de serie tres representative de KOR, je pense que l'actrice Katie Holmes ferait une Madoka potentielle..
bien sur nous allons eviter de citer Tom Cruise pour faire son Kyosuke... dans le genre acteur pouvant joueur le role d'un lyceen qui doit cacher un lourd secret et possedant des pouvoirs, c'est vrai que je rejoind la serie smallville et donc je propose l'acteur Tom Welling qui joue clark Kent dans cette serie ( en plus, il a dejà l'experience du triangle amoureux )

voilà mon casting, prevenez-moi pour l'avt-1ere wink.gif

Madoka tsa

#4 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 juin 2005 - 22h47

QUOTE (madoka tsa @ 19 Jun 2005 22:51)
ben pour moi meme si je ne vous pas de serie tres representative de KOR, je pense que l'actrice Katie Holmes ferait une Madoka potentielle..

Quoique Dawson (Dawson's Creek) traite des années lycée et des triangles amoureux comme Joey/Dawson/Pacey et Joey/Dawson/Jenifer (1ère saison).
Je n'ai pas trop suivi cette série mais en lisant quelques synopsis sur le net, on pourrait amha trouver des similitudes avec KOR.

Quant au personnage de Joey Potter (Katie Holmes), il est assez complexe et s'étoffe au fil des saisons.

pika,
Attrapez-les tous !!

#5 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 juin 2005 - 23h06

En particulier, Joey (Joséphine) Potter a dû vivre très jeune chez sa soeur et sans ses parents (mère décédée, père arrêté).
Elle est intelligente, fidèle en amitié et assez réservée. Elle se pose beaucoup de questions. Mais c'est aussi une fille qui ne veut pas faire comme les autres.

Sinon l'actrice Katie Holmes est aussi dans le récent film "Batman begins" dans un rôle adulte (je vous laisse en juger biggrin.gif )
Attrapez-les tous !!

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 juin 2005 - 20h33

C'est vrai qu'il y a des similitudes entre Dawson's Creek et KOR mais je trouve que Joey Poter est un peu cruche par moments. Je trouve que KOR ressemble plus à Spiderman.
Au passage, Tobey Macguire ferait un Kyosuke parfait et Kristen Kreuk serait pas mal en Madoka.
Smells like KOR spirit

#7 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 20 juin 2005 - 21h27

Sophie Marceau blink.gif Beurk! J'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle est actrice! Sans vouloir offenser, je ne la trouve pas convaincante du tout. Je n'ai pas vu tous les films dans lesquels elle a joué mais ceux que j'ai vu m'ont laissé un souvenir d'une actrice "médiocre", ou du moins trop maniérée...

Comme je l'avais dit une fois, pourquoi faire une adaptation avec des acteurs occidentaux? Ce serait possible, mais perso, je prefererai des acteurs asiatiques... d'autant que ce serait plus facile pour eux de s'identifier aux codes des relations amoureuses japonais utilisés dans KOR.

Je reverai d'un Won Kar Wai faisant un "Shin Kor, twenty years after" avec Maggie Cheung, Gong Li et Tony Leung entre autres, ah ah ah... Même si après In the mood for love et 2046 ceux-ci ont un peu envie de changer de registre. D'ailleurs, si vous ne les avez pas vu, les dvd et bo sont sortis... wink.gif


#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 21 juin 2005 - 19h40

Ce serait pas mal aussi Zhang Ziyi smile.gif
Smells like KOR spirit

#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 juin 2005 - 19h49

Personnellement, pour un meilleur impact, je pense que le casting pour un film live de KOR devrait faire jouer des acteurs qui ne sont pas connus. Par exemple, si Madoka était jouée par une actrice connue, on l'associerait trop à ce qu'elle a fait lors de tournages précédents. Par contre, une Madoka inconnue aurait un meilleur impact dans les mémoires, et l'on se souviendrait d'elle comme étant la seule Madoka possible.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Julien

Julien

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Localisation:(78)

Posté 21 juin 2005 - 20h57

QUOTE (CyberFred @ 21 Jun 2005 20:49)
Personnellement, pour un meilleur impact, je pense que le casting pour un film live de KOR devrait faire jouer des acteurs qui ne sont pas connus. Par exemple, si Madoka était jouée par une actrice connue, on l'associerait trop à ce qu'elle a fait lors de tournages précédents. Par contre, une Madoka inconnue aurait un meilleur impact dans les mémoires, et l'on se souviendrait d'elle comme étant la seule Madoka possible.

entièrement d'accord avec Cyberfred! wink.gif

mais je ne sais pas si une transposition en film live apporterait grand chose à KOR. Le développement des personnages seraient primordial et prendrait au moins les 3/4 du film si on veut "bien faire". A cela, il faudrait ajouter des séquences "humour", "émotion", "action", des quiproquos, etc. bref tout ce qui fait le charme de KOR, tout cette alchimie si bien transmise par la série...

même, ce type d'histoire est plus appréciable - selon moi - au format de série TV.

wink.gif
Les Coeurs Indécis... ^^

#11 vincshen

vincshen

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 7 messages

Posté 22 juin 2005 - 18h15

Eh bien Cyberfred on peut dire que tu as entièrement raison !

Comme j'avais précisé dans ce topic, meme si l'adaptation de KOR en film etait en préparation il serait trés difficile voir impossible de faire d'exprimer le meme aura que la série, c'est d'ailleurs une chose quasi-impossible, on serait peut etre pas entierement décu mais pas entierement satisfait non plus...donc bon...
De plus quand on voit les longs metrages "kor le film" et "shin kor", on se rend quand meme compte que l'ambiance de la série et son charme ne sont plus présents ce qui est fort dommage contrairement a une série comme nicky larson par exemple...

Néanmoins je serais bien curieux de voir comment et par qui l'adaption de KOR en film serait interprétée, mais bon faut pas rever, la série n'est pas assez populaire dans le monde (malheureusement) pour qu'il existe un jour un projet sur KOR.
Mais bon, il ne faut jamais dire jamais...
allez ciao!! biggrin.gif

#12 vincshen

vincshen

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 7 messages

Posté 22 juin 2005 - 18h53

je rajouterais tout de meme, que quand on y reflechit bien, ca doit etre hyper chaud de trouver une fille du meme profil que Madoka.

Elle représente l'ideal d'une fille belle, reflechie, intelligente...
Ensuite va trouver une fille brune trés foncé, avec des yeux verts emeraudes...

C' est que qu'on se rend compte que c'est plus facile en D.A biggrin.gif
Ils peuvent te faire une beauté en - de 2...lol tongue.gif et imaginer des filles justement inimaginable dans la réalité !! ah là là c bien dommage quand meme...

Bon allez je sors de mon reve je suis trop a fond dedans moi lol biggrin.gif
Allez ciao !! (once again)

#13 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 23 juin 2005 - 11h26

Je crois surtout que la grande difficulté des films live, c'est qu'ils doivent retranscrire en 90mn une ambiance d'un série de plusieurs heures... huh.gif
C'est pourquoi la majeure partie des films tirés des séries sont mauvais (mission impossible, chapeau melon, etc..). Et ce d'autant plus quand ils essaient de retrouver l'esprit de la série. C'est illusoire, à mon avis rolleyes.gif
Ce n'est donc pas tant parce que c'est un anime plutôt qu'une série télé.

Quant à l'espoir de voir un film live, bah Maison Ikkoku a bien eu le sien smile.gif ...
Et même si KOR est une "vielle" série, et qu'elle a donc peu de chance de voir un film live au Japon, il n'est pas impossible qu'un jour un réalisateur occidental (ou en tous les cas non-japonais) fasse un film dessus.
Pourquoi ? Parce que ceux qui ont connu KOR enfant, vont très bientôt être en âge de travailler... y compris des scénaristes, des cinéastes et des producteurs smile.gif
Je vous rappelle par exemple que jacques demy a réalisé un film franco-anglais sur... Lady oscar biggrin.gif

Donc pourquoi pas...

Pour ce qui est du casting, je te rejoins tout à fait, Cyberfred.
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#14 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 juin 2005 - 12h13

D'autant que contrairement à un livre nous avons ici un image bien précise des protagonistes et lieux... quasi impossible de mettre tout le monde d'accord sur le choix des acteurs mais bon voyons un peu les propositions, c'est interessant smile.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 juin 2005 - 12h36

QUOTE (Baf @ 23 Jun 2005 12:26)
Et même si KOR est une "vielle" série, et qu'elle a donc peu de chance de voir un film live au Japon, il n'est pas impossible qu'un jour un réalisateur occidental (ou en tous les cas non-japonais) fasse un film dessus.
Pourquoi ? Parce que ceux qui ont connu KOR enfant, vont très bientôt être en âge de travailler... y compris des scénaristes, des cinéastes et des producteurs smile.gif
Je vous rappelle par exemple que jacques demy a réalisé un film franco-anglais sur... Lady oscar biggrin.gif

Donc pourquoi pas...

Pour ce qui est du casting, je te rejoins tout à fait, Cyberfred.

C'est justement le thème de la Fan fiction que j'ai écrite il y a quelques mois de cela "Le tournage de KOR", réalisé par un réalisateur Français qui doit le faire au Japon.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 24 juin 2005 - 22h45

Dans les films live adaptés de manga ou de série animée japonaise, à part Crying Freeman, je ne pense pas que ce soit des réussites. Il y a des mangas comme Battle royale qui se prêtent bien à une adaptation live mais c'est très spécial.

Il y a eu Dragon Ball, Sailor Moon en live mais cela fait assez kitsch.
Dans le cas du film live de City Hunter, la personnalité de Jackie Chan l'a emporté sur celle de Ryo.

En réfléchissant, je ne pense pas que la série animée de KOR soit adaptable en live, car une partie non négligeable de son succès repose sur le chara-design d'Akemi Takada, qui ne pourra jamais être transposé dans un film avec des acteurs et des actrices réelles.

J'ai beau me creuser la tête en consultant des listes de films français, américains, chinois, indiens ou japonais. Je n'arrive pas à en trouver un qui soit assez proche de KOR.

KOR est unique dans son genre, et doit le rester.

pika,
Attrapez-les tous !!

#17 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 25 juin 2005 - 19h20

consoir

Oui c'est sur, transposer une série en film c'est dur, et ça l'est encore plus quand c'est un DA !

Je partage également l'idée que les acteurs qui devraient interpreter les rôles, devraient être inconnus ou méconnus; mais surtout Japonais ! La relation qu'entretient Hikaru avec Kyosuke est un peu "enfantine" pour des élèves de fin de collège et début lycée (du moins pour la culture occidentale) Peut être chez les Japonais ça choque moins ce genre de relation platonique ou la fille se jette dans les bras de son "darling" ! laugh.gif

C'est clair que pour le personnage de Madoka le choix sera compliqué; une belle brune, jeune qui a du caractere, mais surtout MAIS SURTOUT : qui sache se battre !!!! Une vraie combatante, pas une de ces actrices qui a suivi une petite préparation physique et qq heures de repetitions pour la chorégraphie avant le tournage ! Une actrice qui a deja une certaine maitrise des arts martiaux ! Pas comme Uma Thurman ds Kill Bill, certe il y avait du travail et de l'entrainement derrière; mais je trouve que ses mouvements manqués de dexterité (enfin c'est mon point de vue tongue.gif)
C'est pour cela que je crains que si on a une Katie Holmes une Kristin Kreuk ou une Angelina Jolie... On aura pas le même effet qu'une Zhang Ziyi.
Faut pas oublié que Madoka inspire la crainte et la terreur à tous ceux qui ont eu à faire à elle ! Je doute que les "bimbos" des teen movies américains fassent le même effet !

A l'inverse pour Kyosuke, mettre un acteur comme le héros de Smallville serait un peu trop ! Il a le corps d'un type de 25 ans alors que dans la série il est supposé en avoir 16, 17 huh.gif De plus, Kysoke n'a pas un physique baraqué...
Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#18 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 25 juin 2005 - 19h44

Je ne pense que le fait d'avoir une actrice maîtrisant l'art du combat soit nécessaire pour Madoka.

Le fait qu'elle soit crainte vient aussi de sa personnalité (Kyosuke est le seul à la percevoir autrement et à pouvoir la faire devenir plus féminine).

Dans GTO, le charisme d'Onizuka ne s'explique non seulement par son don pour la castagne, mais par son caractère anticonformiste et sa témérité.
Dans la version live de GTO, il me semble que le côté bagarreur n'est pas trop mis en avant.

P.S. Et puis Kyosuke, ce n'est pas Superman, quoiqu'en pense Madoka (voir Shin KOR I !!)
Attrapez-les tous !!

#19 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 25 juin 2005 - 20h10

QUOTE (pika-chu @ 25 Jun 2005 19:44)
P.S. Et puis Kyosuke, ce n'est pas Superman, quoiqu'en pense Madoka (voir Shin KOR I !!)

ha ha ha biggrin.gif
En effet c'est juste !
Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#20 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 27 juin 2005 - 00h28

Perso je pense aussi quon casting est dur car des star de ciné de 15 pige y en a pa bocou. En revanche pr shin kor c deja plus possible. Mais c vrai que des inconnu caz serai mieux.
Mais sinon Jessica Alba en Madoka me dites pas quelle a rien a voir. La brune fatale, rebelle et odnt on se di quelle doit se taper de vieux alors que c un ange en vrai(exactmeen comme se don tt le monde pense de madoka ds le manga.)...ouai je la connai personnellmemen biggrin.gif .
En kyosuke fa effectivemen un acteur qui fasse gamin, un peu freluquet mais qui finalemen plait qd meme...euh...un ptit orlando blum, elijah wood, je sai pa tro en fait. Oui...Jason Biggs damerican pie. Carremen le meme profil non?
Et dans la serie american pie, le lmec qui fait Stiffler ds le role Seiji le gro obsédé maran mais relou.
Pour Hikaru jai pas(Ludivine sagnier?).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns