Aller au contenu


Photo

Apparence et Essence dans Shin KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#21 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 06 mars 2013 - 21h20

Dans le roman, il y a toute une page où Kyosuke se bat contre son corps qui réagit mécaniquement au moment où Hikaru est dans sa douche. Il livre une bataille entre son corps qui veut rester et ses sentiments qui lui disent de partir. Trop faible, il n'arrive pas à se lever du lit. Il finit par s'effondrer. Tu peux voir l'illustration:

 

 

combatr.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

 

 

Dans le film, on voit clairement dans la scène de la fenêtre de Madoka qu'il désire plus que tout atteindre Madoka mais son corps se met à se désintégrer à ce moment là. C'est comme l'effet inverse avec la scène de la chambre d'hôtel. Chez Madoka, on a le cœur de Kyosuke qui veut approcher Madoka mais son corps ne le lui permet pas. Kyosuke finit par crier "Ayukawa" de toutes ses forces avant de disparaitre.

 

Dans la scène de la chambre d'hôtel, quand Kyosuke perd connaissance, il appelle également "Ayukawa".

 

C'est comme ça que j'ai déduit que Kyosuke se trouve scindé en deux avec son cœur qui le pousse vers Madoka (par les forces du chapeau de paille rouge) et son corps qui se trouve attiré par le corps d'Hikaru (par les forces mécaniques de la voiture).

 

Dans le roman, Madoka ne vient pas à la chambre d'hôtel. Kyosuke se réveille et trouve Hikaru endormie à ses côtés. Il panique et craint le pire. Hikaru se réveille et le rassure en lui disant que tout ce qu'il a fait c'est de crier "Ayukawa" toute la nuit. Après cela, elle reçoit un appel téléphonique lui annonçant qu'elle a raté son audition. Elle se met tout à coup à s'exciter et à sautiller sur le lit puis se précipite dans la salle de bain. Terrifié, Kyosuke quitte la chambre précipitamment. C'est en sortant de l'hôtel, qu'il apprend le retour du Kyosuke 22 ans. Il comprend qu'il est bien vivant. Il est heureux et se sent régénérer. Il pense alors à Madoka qui doit être à l'aéroport. Il décide d'aller à l'aéroport. Là bas, il aperçoit Madoka (22 ans). Il fonce vers elle mais se rétracte quand il la voit dans les bras de Kyosuke (22 ans). Encore une fois, il n'a pas pu l'atteindre.

 

En tout cas dans le roman, Kyosuke ne rencontre pas Madoka (22 ans). Il ne fait que l'apercevoir de loin que ça soit chez elle où à l'aéroport seule puis dans les bras de kyosuke (22 ans).  Voici les illustrations:

 

montageb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Concernant la scène du film où Madoka joue Kyosuke N° 1, ma compréhension est que Kyosuke (19 ans) transmet la chanson au Kyosuke (22 ans). Celui-ci, en entendant la chanson de Madoka, trouve la force de revenir. Je comprend par là que c'est le pouvoir de l'amour de Madoka qui a ramené Kyosuke 22 ans du monde imaginaire dans lequel il était coincé. Je ne sais pas comment tu l'as interprétée mais c'est comme ça que je la comprends.

 

Dans Shin KOR II, ce n'est pas tout à fait cela. Au début du roman, Kyosuke est comme plongé dans un état de choc suite aux traumatismes de guerre. Quand Madoka le quitte pour Seattle, son absence le pèse et se met à penser à sa souffrance seule à Seattle. Il décide de tout faire pour sortir de son état de choc pour pouvoir la rejoindre et la réconforter. Il finit par vaincre son état et la rejoint. La scène de leur retrouvailles à l'aéroport de Seattle est d'ailleurs le moment le plus fort et le plus passionné du roman. 

 

Nous avons ici un Kyosuke qui sort de son état de choc pour l'amour de Madoka.

 

Dans le film, nous avons également un Kyosuke plongé dans un état de choc mais qui s’en sort pour l'amour de Madoka (La chanson Kyosuke N° 1).

 

C'est comme ça que j'ai vu un peu le parallèle.

 

 

Pour revenir à mon analyse, je la vois surtout dans le symbolisme visuel du film. Le roman m'aide un peu à confirmer certaines de mes déductions mais le sens je le vois surtout dans les images du film. Dans

 

Le contraste entre le grand escalier fleuri et la petite passerelle sur l'autoroute.

Le contraste entre le grand escalier (univers céleste) et le couloir du métro (univers sous-terrain).

La couleur de la voiture qui heurte Kyosuke qui rappelle la couleur du chapeau de paille.
La présence de la mini Austin de Madoka comme pour annoncer l'union physique de Kyosuke et Madoka.

Les fleurs épanouies de Madoka qui reflètent sa relation avec Kyosuke.

L'état du grand escalier en fleurs qui reflète également la relation de Kyosuke et Madoka. Dans la série, il n'a jamais été aussi beau. De même qu'on a jamais vu les hortensias dans la série. Je me dis que la présence des fleurs dans Shin KOR, que ça soit dans le grand escalier ou chez Madoka, reflètent sa relation épanouie avec Kyosuke.

 

Ce n'est pas pour rien que ces images sont présentes. Elles ont un sens. Les objets et la nature reflètent souvent une idée ou un état d'esprit.

 

Ce sont tous ces symbole visuels qui m'ont aidé à tirer mes conclusions.


Modifié par Ange Capricieux, 07 mars 2013 - 12h31 .

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#22 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 07 mars 2013 - 11h31

Alors concernant le film, je comprends ta vision des choses lorsque
tu me parles des passages du roman en faisant le lien avec les
évènements.

De mon coté n'ayant vu que le film, j'ai eu une
autre vision de certains évènements car apparemment le film ne
retranscrit pas l’ambiance du roman. Voila les déductions que j'en ai fait :

 

Pour le retour de Kyoske (22ans) c'est le jeune Kyosuke qui le ramène en arrivant a retrouver l'espace temps dans lequel celui-ci était bloqué. C'est en ressentant l'amour de Madoka qu'il se sent poussé des ailes et
se surpasse alors qu'auparavant avec l'aide de son grand-père il avait echoué, mais ce n'est pour moi pas la Madoka qui se tient devant lui qu'il ressent, mais la Madoka de 19 ans dont il ressent l'amour a
travers la chanson, car  Madoka lui dit qu'elle la écrite pour lui a l'occasion de leur 1ere nuit, donc c'est cette Madoka dont il ressent tout l'amour par la chanson. On voit aussi qu'il demande comment ca c'est passé au Kyosuke (22ans) car il est anxieux et ne veut pas décevoir sa bienaimée. Petite anecdote on voit aussi que cette nuit avait été désiré par tous les 2. Lorsque Kyosuke demande son cadeau a Madoka en faisant allusion au sexe, celle-ci lui dit qu'il est brave (je comprends pas la qu'il est brave d'avoir osé  lui demandé une telle chose), Kysoke est étonné que Madoka ai suivi ou il voualit en venir, Madoka lui dit oui qu'elle avait compris et lui souhaite bonne chance. On voit bien que Madoka ne fait pas qu'accepté sa demande, mais le désire en l'encourage et en lui souhaitant de reussir, a ce moment on comprend qu'ils désirent tout les 2 franchir le pas de leur relation.

 

Pour le fait que Kyosuke disparait j'avais en tête une autre raison. Nous savons que lorsque Kyosuke voyage dans le temps son corps suit son esprit, dans l'episode 47 il part dans le passé et tout le monde le
cherche mais ne le trouve pas car son corps voyage aussi, et dans le film Shin KOR le grand kyosuke aussi disparait lorsqu'il est projeté dans un autre temps, car l'armée le cherche mais ne le trouve pas, ce
n'est qu'apres sa revenue dans son temps que l'armée le retrouve donc son corps avait bien voyagé.

Par contre le jeune Kyosuke après avoir été percuté par la voiture part dans le future mais pas son corps
qui est resté a l'hopital auprès de Madoka, ce n'est que son esprit qui a voyagé. Son esprit evoluant dans un monde future a besoin d'un véhicule physique pour pouvoir interagir avec ce monde alors il se
matérialise un corps, mais ce corps doit lui prend beaucoup de ressource (pouvoir) afin de le maintenir. Lorsqu'il est sur l'arbre il qu'il essaie de rejoindre Madoka, on a l'impression qu'il utilise le pouvoir
car il est dehors et  essaie de traverser les murs pour rejoindre sa bienaimée, mais n'ayant plus assez de pouvoir car celui-ci est utilisé pour maintenir son corps il disparait. Ce n'est que grace a l'mour de
Madoka qu'il parvient a utilisé le pouvoir tout en gardant son corps en se surpassant, on voit bien aussi que le grand Kyosuke possède un énorme pouvoir lorsque celui-ci le renvoie d'une main vers son passé.

 

Ce que je retient c'est que le combat qu'il livre entre son corps et son esprit n'est pas retranscrit dans le film et c'est bien dommage cela aurai donné un peu plus de compréhension aux au film.



#23 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 mars 2013 - 13h56

Je pense que la scène de Kyosuke N°1 peut s'interpréter de deux façons:

 

Il se peut comme tu dis que ça soit le jeune Kyosuke qui se sente pousser des ailes pour repérer le grand Kyosuke perdu dans l'espace temps. Par la chanson, il ressent l'amour de Madoka et trouve le pouvoir de ramener le grand Kyosuke.

 

Mais il m'a semblé plus logique que ça soit le grand Kyosuke qui ressente le plus cette chanson car c'est à lui qu'elle est adressée à ce moment là. C'est la Madoka de 22 ans qui est désespérée de revoir son Kyosuke et c'est à lui qu'elle veut transmettre ses émotions à travers sa chanson. Ojiichan venait de dire que Kyosuke était coincé dans un monde imaginaire où ceux qui restent longtemps ne veulent plus revenir au monde réel. Il se pourrait que le Kyosuke 22 ans n'avait plus envie de revenir après le choc de la guerre. Les atrocités qu'il a vécues en Bosnie lui ont fait perdre le goût de vivre. C'est en entendant la chanson de Madoka (transmise par le jeune Kyosuke) qu'il a retrouvé l'envie de revenir à la réalité, et qu'il a fini par revenir pour l'amour de Madoka. Dans Shin KOR II, c'est un peut ce qui se passe. Kyosuke est plongé dans un état de choc. Et c'est pour l'amour de Madoka qu'il finit par s'en sortir. C'est quand elle le quitte pour Seattle qu'il se ressaisit et fait l'effort de sortir de son état. Il finit par vaincre son état et va la retrouver à Seattle pour passer Noël avec elle et pour la réconforter dans sa douleur.

 

Donc ce que je comprend par la scène de Kyosuke N°1 c'est que le jeune Kyosuke a aidé Madoka à transmettre sa chanson (son amour) au grand Kyosuke. Souviens toi que quand elle était avec Hayakawa Mitsuru, elle ne pouvait pas jouer sa chanson car ce dernier la perturbait et l'empêchait d'atteindre Kyosuke 22 ans. Le jeune Kyosuke lui a permis de le faire par son pouvoir.

 

Pour ce qui est de la disparition de Kyosuke, ta théorie est intéressante. Kyosuke se matérialise un corps dans ce future qui a besoin de beaucoup d'énergie pour le supporter. Maintenant d'où puise-t-il cette énergie?

 

Pourquoi se sent-il vigoureux quand il est en présence de Hikaru sur la passerelle?

 

Et pourquoi son corps le déserte au moment où il veut s'approcher de Madoka?

 

C'est pour cela que je pense qu'une sorte de sortilège la frappé dans la scène de la passerelle qui a fait que son corps réponde uniquement au corps de Hikaru (par les forces mécaniques de la voiture). Hikaru lui donne comme une énergie physique.

 

En même temps, c'est son amour qui le pousse vers Madoka. C'est son amour pour elle qui lui donne l’énergie spirituelle de survivre et de résister quand son corps veut le quitter. Je vais te donner un exemple qui malheureusement n'est pas repris dans le film.

 

Dans le roman, quand Kyosuke va retrouver Madoka chez elle, il finit par se désintégrer comme dans le film mais en même temps voilà ce qui se passe à l’hôpital à cet instant là: Kyosuke tombe dans un coma profond et se laisse mourir. Madoka (19 ans) qui est auprès de lui s'affole, le gifle puis se jette sur lui et l'embrasse de toutes ses forces. A cet instant, Grand père lui dit:

 

 

 - C'est bien, Madoka. Kyosuke a entendu tes prières.

 - Ah?

 - Qu'est ce que tu veux dire grand père? 

 - L'âme de Kyosuke que j'ai envoyée dans le future vient de reprendre des forces.

 - C'est vrai?

...

 - En clair Madoka, cela signifie que vos sentiments ont redonné du courage à Kyosuke qui était sur le point de mourir. Son corps a transmis cette force à son âme, mais celle-ci est très éloignée. Il faut espérer qu'il puisse recevoir cet énergie et...

 - Notre grand frère reviendra?

 - Oui. Si son corps peut résister jusque là.

 

(Shin KOR I, p 120)

 

C'est là que Kyosuke va se matérialiser pour la seconde fois sur le grand escalier.

 

On peut dire que l'amour qui le lie à Madoka lui donne l'énergie spirituelle de survivre et de reprendre contrôle sur son corps quand celui-ci veut le quitter. 

 

C'est comme si que Kyosuke puisait son énergie de deux façons dans ce future. Hikaru, par sa présence physique, lui donne l'énergie physique (par les forces mécaniques de la voiture qui l'a heurté). Madoka lui donne l'énergie spirituelle par l'amour qui les lie (par les forces divines représentées par le chapeau de paille rouge.)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#24 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 07 mars 2013 - 15h29

Pour moi c'est le jeune Kyosuke qui ressent l'amour de la jeune Madoka au travers de la chanson car pour lui la Madoka actuelle n'est pas la sienne, comme pour Madoka le Kysosuke de 19 ans n'est pas le sien et elle demande a Kyosuke de lui ramener son Kysosuke car lui ne fait que faire des bétises (en faisant allusion a sa possible relation avec Hikaru). Donc pour Madoka le jeune Kyosuke n'est pas celui qu'elle aime car lui n'a pas vecu les 3 ans qu'il ont passés ensemble, le jeune Kysosuke appartient a la jeune Madoka et non a elle. On le voit aussi lorsqu'elle lui demande de dormir sur le canapé alors qu'il pensait dormir avec elle. Madoka lui fait comprendre qu'il devrai penser a la jeune Madoka qui l'attend. Rappelons que cette chanson a été ecrite par la jeune Madoka exclusivement pour le Kyosuke  de 19 ans et pour cette nuit la et non pas par la Madoka de 22 ans, c'est pour ca qu'elle lui joue ce morceau afin qu'il ressente l'amour de la Madoka qu'il connait et qu'il lui ramene son Kysosuke a elle.

Ce n'est pas parcequ'il n'a plus le gout de revenir mais c'est parcequ'il ne sait pas ou il est, comme le dit le grand-pere il est dans un endroit ou le temps n'existe pas. Donc le grand Kysosuke ne peut pas revenir de lui meme car pour aller de A vers B il faut connaitre le point A or il ne le connait pas d'ou son impossibilité de revenir de par lui meme et c'est
le jeune Kysouke qui va le trouver et l'aider a revenir.

 

Pour ce qui Hayakawa Mitsuru ce n'est pas qu'elle n'arrivait pas a jouer la chanson c'est parce que celui-ci a voulu ce l'approprié et mettre des paroles sur cette chanson qui pour elle est assez sacré. Car cette chanson représente tout l'amour qu'elle avait pour Kysosuke a un temps T (cette fameuse nuit). Donc on voit que cette chanson est gravé a jamais et represente une certaine partie de sa vie, lorsqu'on entend cette chanson on c'est sait a qu'elle moment et pour qu'elle occasion précise de sa vie elle a été écrite.

 

Pour l'énergie il le puisse de lui même, et c'est par la chanson qu'il trouve une ressource supplémentaire
ou aller puisser de l'energie( l'amour de Madoka) pour ramener le Kysosuke de 22 ans.



#25 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 mars 2013 - 15h59

Tu dis qu'il puise l’énergie de lui-même. C'est possible. Mais tu sembles oublier que c'est uniquement par le baiser de la Madoka de 19 ans qu'il a pu trouver la force de se rematérialiser après sa disparition de la fenêtre de Madoka. Je t'ai mis l'extrait du roman.

 

L'amour qui le lie à Madoka a une part importante dans sa survie dans ce future. C'est aussi par cet amour qu'il a trouvé la force d'aller chez elle au moment où il sentait son corps le quitter. C'est par cet amour qu'il résistait sur l'arbre. C'est aussi par cet amour (son baiser dans le roman) qu'il a survécu et qu'il n'est pas mort quand son corps s'est désintégré.

 

Quand il est avec Hikaru, par contre, il n'a pas besoin d'énergie spirituelle. C'est comme si qu'elle lui transmettait une énergie physique. L'énergie spirituelle de Kyosuke (et son amour pour Madoka) va même combattre contre son propre corps quand il est dans la chambre d'hôtel. Le combat fera qu'il perde connaissance. Son esprit part rejoindre Madoka et son corps reste inanimé auprès de Hikaru. Dans le film, on a bien un Kyosuke endormi auprès de Hikaru mais avec le cœur et l'esprit ailleurs. D'après Hikaru, il n'a cessé de crier "Ayukawa" toute la nuit.  

 

C'est pour cela que je pense qu'il y a deux forces qui se heurtent dans le future. Les forces physiques de Hikaru (effet mécanique de la voiture) et les forces spirituelles venant de l'amour qui le lie à Madoka (effet spirituel du chapeau de paille.)

 

Je suis persuadée que la scène de la passerelle a beaucoup de sens. C'est la contrepartie de la scène du chapeau de paille dans le premier épisode. Ce n'est pas pour rien que cette passerelle est construite suite à l'accident de voiture. La rencontre fortuite avec Hikaru fait qu'il vive un phénomène similaire avec Hikaru. La différence est que l'effet ne touche pas son cœur (comme dans la scène du grand escalier) mais son corps. Il ne tombera pas amoureux de Hikaru mais son corps répondra automatiquement au corps de cette dernière. La voiture rouge qui est l'élément déclencheur de ce phénomène pourrait très bien représenter la force physique et mécanique qui émane du corps de Hikaru. Le chapeau de paille rouge représente l'amour qui vient de Madoka. Les deux forces (la force physique de Hikaru et la force spirituelle de Madoka) vont se heurter chez Kyosuke. L'amour de Madoka finira par vaincre. Dans le roman, c'est à son réveil après la nuit passée avec Kyosuke que Hikaru reçoit le coup de fil lui annonçant qu'elle n'a pas été choisie et qu'elle a raté son audition. Ceci peut symboliser l’échec des forces physiques face aux forces immuables de l'amour qui lie Kyosuke et Madoka. C'est comme ça que je comprend cette histoire.

 

Je te donne un autre élément qui peut confirmer l'idée que la voiture rouge symbolise l'union physique. Au début du film, on voit bien Kyosuke et Madoka rouler dans la Mini Austin rouge juste avant la scène de leur union. A la fin du roman, quand on les voit au port, la voiture est également présente comme pour annoncer l'union de leurs corps.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#26 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 20 mars 2013 - 00h14

Hors sujet....

 

Avez vous remarqué une chose concernant les voitures ?

On est quand même au pays de la Honda, Suzuki, Izusu, toyota et autre,

hors dans Shin Kor se sont toutes des voitures Européenne...

Mini Cooper de Madoka (UK), BMW de Hayakawa (Germany), Volvo qui écrase Kyosuké (Suéde)

c'est qu'un petit détail mais il semblerait que que les nippons dessinent rarement leurs propres véhicules.

 

On peut constater cela dans d'autres animes :

 

Par exemple City Hunter : Mini Cooper, Fiat Punto (Ryo Saeba) et Mercedes et voitures americaine (pour les méchants)

Autre exemple dans Cat's Eyes : elles roulent en Porsche.


BIGFACE

#27 Kif

Kif

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 272 messages
  • Genre:
  • Localisation:Nivelles (Belgique)

Posté 20 mars 2013 - 19h48

Saeko roule également en Porsche dans City Hunter ;)

#28 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 21 mars 2013 - 15h56

J'avais remarqué aussi qu'ils aimaient bien les mini cooper, dans les 2 DA (KOR et City Hunter ) elles sont rouge.



#29 Blue26

Blue26

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Genre:

Posté 21 mars 2013 - 17h45

je suis époustouflée par tes analyses ange capricieux, ça ma donner une autre vision de shin kor

 

bravo pour tout le travail que tu as fait sur ce topic ^^



#30 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 mars 2013 - 19h25

Merci Blue26! Ton message est très encourageant.

 

J'adore analyser le symbolisme de l'oeuvre. Ce que j'ai pu remarquer dans KOR est que l'oeuvre n'est jamais à prendre au premier degré. Le symbolisme est très important. L'oeuvre parle plus par les symboles que par les mots.

 

Et il n'y a pas que le visuel. Le symbolisme auditif est tout aussi important. Par exemple, dans Ano Hi ni Kaeritai, le symbolisme des moyens de transport est à mon avis très important. Le passage bruyant du train ou de l'hélicoptère au moment où Hikaru tente de se rapprocher de Kyosuke est très symbolique. ça représente encore une fois le bruit qui perturbe l'harmonie du couple Madoka/Kyosuke (tout comme le bruit fracassant de l'hélicoptère à la fin de l'épisode de l'île déserte dans la série). Dans Shin KOR également, Hikaru est associée au bruit du train. Avant sa première rencontre avec Kyosuke, on entend le bruit du train. Quand Hikaru retrouve Kyosuke sur le grand escalier, on entend également le bruit du train, comme pour supposer qu'elle amène avec elle le bruit du train sur ce lieu mythique et céleste éloigné des bruits de la vie moderne...  Le train peut représenter la relation mécanique et sous terraine ou la relation de passage. Le bruit du train devient presque une "musique de fond" quand Hikaru entre en scène dans Shin KOR. Quand on voit Madoka, par contre, ce sont les notes harmonieuses de Kyosuke N° 1 qui forment la musique de fond sur une toile d'hotensias bleus.

 

Kyosuke et Madoka sont quant à eux associés à la nature harmonieuse. Dans l'épisode de l'île déserte, on n'entend que le bruit des vagues et le crépitement du feu quand Kyosuke et Madoka se rapprochent... A la fin de l'épisode 48, le feuillage rayonnant du grand arbre se reflète sur leurs visages quand Kyosuke et Madoka s'embrassent sur fond de Love is in your eyes. Dans le premier film, on voit deux colombes (tourtereaux) s'envoler ensemble au moment où kyosuke rejoint Madoka sur le pont après sa rupture avec Hikaru. Plus tard quand Kyosuke et Madoka sont dans le gratte-ciel, on voit un avion (silencieux) au ciel quand Kyosuke rappelle à Madoka qu'il l'aime. La présence de cet avion (et le fait même que Kyosuke et Madoka se trouvent en haut du gratte-ciel) suggère que leur relation est à un stade supérieur (céleste). Ce qui les lie est l'amour et non la relation de passage.

 

Je t'invite à relire ma première réflexion Apparence & Essence dans KOR. Je fais régulièrement des mises à jour et je mets des images pour mieux illustrer mes idées.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#31 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 mars 2013 - 21h00

Tu devrais en faire un site d'ailleurs...
I'm looking for the red straw hat...

#32 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 mars 2013 - 21h16

Merci Olivier! J'y ai pensé mais je ne maitrise pas les aspects techniques... ::rougi2:: 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#33 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 mars 2013 - 23h13

Sans connaissance technique, tu peux utiliser un blog comme site web auj.
I'm looking for the red straw hat...

#34 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 mars 2013 - 23h25

Intéressant... Je vais y penser.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#35 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 mars 2013 - 18h26

Permets moi Ange Capricieux sans condescendance aucune de te féliciter pour tes réflexions très intéressantes :). Tu pourrais en effet les héberger sur un site/blog, l'idée étant qu'une trace puisse subsister :o.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#36 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 mars 2013 - 21h20

Merci Jingo pour ton message encourageant. Je songe sérieusement à créer un blog où je pourrais mettre toutes mes réflexions. Mais pour être honnête, la discussion avec les fans m'apporte beaucoup. Sans les interventions de Cyberfred, Punch, Jacki et Jérôme je n'aurais jamais pu aboutir à mes conclusions. Ils m'ont ouvert les yeux sur pleins d'aspects.

 

Je tiens à rappeler aux fans que je fais régulièrement des mises à jours en ajoutant de nouvelles illustrations. J'invite tout le monde à les consulter de nouveau pour les dernières mises à jour. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 mars 2013 - 21h51

L'idée du blog n'est pas mauvaise, mais elle me semble inappropriée dans ce cas présent. Tes idées sont très intéressantes mais en même temps elles sont très pointues. Donc je ne pense pas qu'en créer un t'apporterai quelque chose de plus.

 

Il est plus facile pour toi Ange Capricieux de mettre à jour tes réflexions et d'échanger directement avec les fans par le biais de ce forum. 

 

Et si tu désires simplement faire une "sauvegarde" visible par le plus grand nombre, je pense que CyberFred serait ravi de te faire une place sur son site ;)



#38 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 mars 2013 - 22h04

Merci Punch. 

 

Cyberfred m'a déjà proposé de publier sur son site. C'est moi qui n'arrive pas à y accéder.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux l'ouvrir qu'en cache.

 

Je vais voir si le problème ne vient pas de mon navigateur.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#39 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2013 - 14h23

Il faut vider le cache de ton navigateur à mon avis :) As-tu testé ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#40 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 24 mars 2013 - 17h14

J'ai vidé la cache.

 

Mais ça ne marche toujours pas.

 

Je n'arrive toujours pas à y accéder.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns