Aller au contenu


Photo
évènement

Star Wars : Le Réveil de la Force



  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 décembre 2015 - 15h17

Pareil que Punch et Cyb.
Sauf que j'ai un spoil sur Rey depuis plus d'un mois...
J'ai trouvé le film pas mal, mais sans grande originalité. Disney a voulu bien faire et faire plaisir aux fans en étant très proche du film original.
Du coup, c'est trop proche. J'ai l'impression de voir un reboot ou remake de la trigolie 4-5-6 en un seul film accéléré.
I'm looking for the red straw hat...

#42 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 21 décembre 2015 - 12h58

Au fait , ceux qui on été voir le film , vous en pensez quoi?



#43 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 décembre 2015 - 14h05

Je vais être honnête : je suis extrêmement bon public. J'ai tendance à tout aimer et parfois même l'indéfendable (dont je ne parlerai même pas en public) mais là...

 

Tu mets le "mode fan" de Star Wars à fond pendant deux et quart. Tu aimes certaines choses et tu tiques sur d'autres, mais tu te dis "c'est pas grave, attendons la suite". Le film se termine, tu es super excité avec une petite amertume indéfinissable...

 

Après tu te calmes, tu rebranches ton cerveau en "mode critique" et là tu te dis : voilà il y a ça, ça, ça... qui ne va pas. Et tu te dis : "c'est pas possible, je me suis fait avoir comme un bleu !".

 

Plus grand est l'espoir, plus grande est la désillusion...

 

Bref, j'arrête là car je sens le côté obscur m'envahir  :injure:  



#44 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 21 décembre 2015 - 14h34

bon c est le sentiment qui semble se dégager chez un peu tout le monde....donc je vais considérer que c est pourave  comme ça je serais moins decus



#45 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 21 décembre 2015 - 17h54

.....moi je dis.....George Lucas aurait du se casser une jambe le jour ou il a decide de donner les droits a Disney
BIGFACE

#46 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 décembre 2015 - 21h19

Ça y est ! J'ai trouvé à quoi me faisait penser le film : une AMV !

 

Vous savez, ce montage vidéo fait par des amateurs auquel une musique est rajoutée. Voilà, vous rajoutez deux, trois scènes inédites et vous avez Star Wars épisode 7 !



#47 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 23 décembre 2015 - 01h07

Bon j'ai vu le film dimanche passé.

 

Est-il meilleur que I - II - III?

 

Pour moi, il n'y a pas photo. Aussi bien visuellement que point de vue montage et découpage. C'est bien ficelé et efficace contrairement à la seconde trilogie de Georges Lucas (1ere trilogie temporelle dans l'univers de star wars).

 

Est-il si bon que ca?

 

Non, pas pour moi. Le scénario est trop une suite de clichés sans originalité de l'épisode IV. Pas de surprise.

 

J'ai bien aimé Harrison Ford que j'ai retrouvé avec plaisir.

 

Par contre le méchant, quelle déception et quel manque de charisme.

 

Je "plussoie" ceux du dessus pour les qualités de l'actrice.

 

J'ose pas en dire plus... j'ai toujours peur d'en dire trop... et j'espere que ce n'est pas le cas dans ce que je viens de dire.



#48 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2015 - 09h50

Merci pour ton retour Youvi :)

 

Il est certain que cet épisode VII est très bien réalisé et fourmille d'idées nouvelles, mais il manque une "âme" à ce film. L’œuf a éclot, mais la coquille est désespérément vide...

 

Ce serait un peu comme un magnifique paquet cadeau avec à l'intérieur... un jouet pour chien !



#49 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2015 - 19h59

Bon j'ai revu l'épisode ce jour 12 jours après.
Cette fois ci en Vf 2d au lieu de Vo 3d.
Du coup, j'ai bien mieux apprécié. Surtout j'ai mieux compris de nombreuses scènes, dont celle avec HS qui maintenant se tient.
J'ai aussi compris ce que j'avais pris pour une erreur du réalisateur, alors que je n'avais pas pensé au coma.
I'm looking for the red straw hat...

#50 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2015 - 21h27

Je vais faire l'impasse sur un deuxième visionnage ciné, mais, une fois la colère passée, ce film aura peut-être droit à un rattrapage en blu-ray.

 

Attendons les suites !



#51 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 janvier 2016 - 08h21

Je suis également très bon public, et j'ai adoré le film

Mais peut-être plus grâce aux très nombreux clins d’œils fait au fan

 

Limite ce film fait un peu fan movie, quasi tous les persos précédents sont présents, et ça fait, il faut bien l'avouer, un gros pincement au cœur de les revoir

 

J'avoue que Luke à la fin m'a étonné, limite c'est lui qui a le mieux vieilli

Même si Harisson est pas mal aussi, un néophyte pourrait même penser que c'est lui le héros du film, car on le voit quasi tout le temps

 

Je vais aller le voir une seconde fois mardi, histoire d'être un peu plus critique, car la première, c'était surtout en mode "fan", et j'ai forcément du rater quelque chose

 

Après juste une chose sur la réflexion de Youvi sur le méchant, ma copine (qui je le précise voyait son premier Star Wars, oui je sais, ça justifie une rupture immédiate de notre récente relation, mais bon ^^") a quasi eu un fou rire lorsqu'il a retiré son masque, c'est vrai que l'acteur qui le joue n'a clairement aucun charisme, et j'espérais juste qu'il remette son masque, car sans, le rôle de "méchant" est clairement bafoué....


Ano Hi ni Kaeritai


#52 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 janvier 2016 - 17h20

Bon j'ai visionné cet Episode 7 pendant les vacances. Je rejoins Youvi sur la plupart des point qu'ils aborde, notamment les qualités du jeu de l'actrice et le manque de charisme du méchant (cela se ressent déjà rien qu'à sa démarche et sa gestuelle et valait aussi pour Anakin habillé en Vador à la fin de l'épisode III).

 

Après c'est du fan service, quel plaisir de retrouver les anciens et ce que l'on connait déjà mais que l'on apprécie. Le cimetière des vaisseaux (notamment pendant la poursuite) est juste jubilatoire pour un amateur de SW. Je note également que trop de mécanismes ou simili scènes inspirées des autres épisodes sont repris. Çà sent un peu le réchauffé.

 

Pour moi un bon divertissement mais pas un grand film. L'ampleur de son succès m'étonne, mais après tout tant mieux. Vivement la suite.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#53 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 janvier 2016 - 21h37

Si succès mondial il y a, c'est dû en grande partie aux Américains fans de Star Wars.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis très loin de leurs records de visionnage de chaque film et pourtant toutes les redites que j'ai repéré m'ont donné la nausée  ::malade::

 

Ok ils sont capables de manger 100 fois de suite le même bigmac et d'en redemander après, mais quand même !

 

Star Wars est déjà en soi un pot-pourri de multiples influences, mais là c'est carrément de la photocopie de photocopie  ::...::

 

Le cinéma américain n'a-t-il donc plus de scénaristes au point de nous servir reboot sur reboot ? Dans tous les cas, cela m'a coupé totalement l'envie d'un reboot de Kor !



#54 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 janvier 2016 - 07h50

Le truc Punch c'est que, il ne faut pas se le cacher, faire un SW de plus était synonyme de beaucoup de sous en plus, tout simplement

 

L'épisode 7 bat tous les records, simplement car cela fait plus de 10 ans que le 3 est sorti, et qu'il y a un nombre de fans énorme de part le monde, dont je fais parti depuis la première trilogie

 

Avant même l'annonce du tournage les producteurs savaient très bien qu'ils allaient ramasser un max de pognon

Et satisfaire les fans de la première heure était le meilleur moyen de le faire

 

Du coup ils ont pris aucun risque malheureusement


Ano Hi ni Kaeritai


#55 cat's eye

cat's eye

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 16 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lège-Cap Ferret

Posté 06 janvier 2016 - 18h36

Pour ma part c'est officiel, Star Wars ne compte donc que 6 films !!!

Tout comme pour tout fan de James Bond, le "Jamais plus Jamais" n'est pas comptabilisé comme faisant parti de la série.

Après chacun voit midi à sa porte !!



#56 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 janvier 2016 - 14h20

J'ai l'impression que Star Wars relève de plus en plus d'un concept abstrait comprenant les épisodes IV, V,VI et plus si affinités :rolleyes:


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#57 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 janvier 2016 - 16h21

Déjà, Star Wars est une saga qu'il faut revoir dans l'ordre 1-2-3-4-5-6-7 ...

Mais qu'il faut absolument voir la première fois dans l'ordre 4-5-6-1-2-3-7 !!!
I'm looking for the red straw hat...

#58 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 janvier 2016 - 08h09

Je l'ai revu dans l'ordre juste avant d'aller voir le 7, et ça fait bizarre tant les 3 premiers sont récents et les 3 suivants "récents", l'écart technologique se ressent de manière hallucinante

 

Je pense que ça sera encore pire quand nos enfants vont les regarder dans l'ordre quand cette nouvelle trilogie sera finit !!


Ano Hi ni Kaeritai


#59 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 janvier 2016 - 23h19

.......50 trilogies plus tard.........dans une galaxie fort fort lointaine, l'arriere arriere arriere arriere arriere arriere petit fils de Darth Vader senti de nouveau la force en lui.......deux options s'offrait a lui.....le cote de la lumiere ou le cote obscure.........
BIGFACE

#60 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 14 janvier 2016 - 23h39

Vu il y a un petit moment maintenant mais mon avis n'a définitivement pas changé. Cet épisode 7, s'il a les rares qualités de son réalisateur, J. J. Abrahams, en a surtout tous les défauts.

 

A mon sens, le problème ne vient pas vraiment du fait que le scénario plagie trop des épisodes 4, 5 ou 6 (même s'il est clair que l'inspiration est flagrante). Après tout, beaucoup de films et d'histoires partagent la même structure sans que cela soit réellement choquant. A ce sujet Georges Lucas a d'ailleurs dit s'être inspiré du concept du monomythe développé par Joseph Campbell.

 

Ce qui plombe véritablement le film à mes yeux, c'est cette incapacité à créer de réels enjeux scénaristiques. Du coup, on l'impression d'assister à une suite de scènes mises bout à bout afin de répondre au besoin d'une check-list, mais sans que les personnes qui ont mis en place cette check-list aient pris la peine de penser ou de hiérarchiser les choses.

 

C'est pour cette raison qu'après un début irrésistiblement accrocheur, l'intérêt décroit malheureusement au fur et à mesure que l'histoire se déroule. La faute en revient à un réalisateur qui se contente d'aligner les scènes et les rebondissements à un rythme effréné plutôt que de chercher à donner une vraie direction à son film. 

 

Mais comme je ne sais pas si je suis très clair, je vais prendre un exemple pour essayer de mieux vous faire comprendre ma pensée.

 

Dans l'épisode 4, l'une des idées principales du film était le fait que Luke devait s'éveiller à la Force. Du coup, tout est fait pour mettre cela en valeur. On nous y prépare dès le début et on fait monter la sauce jusqu'à ce que cela devienne le coeur même de la dernière grande scène d'action du film. Luke suivra-t-il ses sens ou arrivera-t-il à utiliser la Force ? Tout cela fait que le moment où Luke se laisse définitivement guidé par la Force est resté gravé dans les mémoires

 

Dans l'épisode 7, l'éveil de l'héroïne à la force nous est montré dans une scène d'évasion sans grand intérêt et totalement dénuée d'enjeux. Ca ressemble presque plus à un gag qu'à une réelle évolution du personnage. Un comble étant donné que le sous-titre du film est justement "L'éveil de la force".

 

Et tout est comme ça dans cet épisode 7. Qu'un personnage important meurt, qu'une galaxie explose ou qu'un personnage secondaire lance une blague, tout est traité de la même façon, sur le même niveau, avec le même manque d'exigence dans la construction, avec le même désintérêt, ai-je envie de dire.

 

J'en reviens à l'attaque de l'Etoile Noire dans l'épisode 4. Ce moment cristallise en une seule et unique scène plusieurs enjeux majeurs du film : l'éveil de Luke à la Force comme je l'ai dit plus haut, mais aussi et bien sûr la confrontation avec le grand méchant, Dark Vador, ou bien la fin dans une grande explosion de cette station spatiale qui nous est présentée tout au long du film comme la plus grande menace qui soit dans la galaxie, et sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit à l'heure où j'écris ces lignes.

 

Bref il y a dans cette scène une authentique catharsis qui témoigne d'un vrai soin apporté à la narration, chose dont est totalement dépourvu l'épisode 7.

 

Au lieu de réfléchir à ce qui fait le coeur de Star Wars, à son univers, sa mythologie, à toutes ces choses qui ont marqué les spectateurs des premiers épisodes à vie, le film se repose sur un fan service aussi creux que racoleur et paresseux.

 

De l'esprit de la trilogie d'origine, J. J. Abrahams ne retient rien et cet épisode 7 se résume au final à des vaisseaux qui se tirent dessus dans l'espace et des pantins sans âme qui s'agitent, sabres laser à la main.

 

Déçu je suis.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns