Aller au contenu


Photo
évènement

Les 30 ans de Retour vers le Futur



  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2015 - 09h02

Nom de Zeus, nous sommes le 21 octobre 2015, et il doit y avoir une rupture dans le continuum espace-temps car le futur a changé ! 

 

Cela n'aura sans doute échappé à aucun fan de cette saga mythique, mais Retour vers le Futur a 30 ans !!!

 

Les aventures de Marty Mc Fly et du Doc Brown ont traversées les générations... normal pour une série traitant du passé et du futur !

 

Exception faite du merchandising galopant, des profiteurs d'Ebay et compagnie, c'est une sacrée bonne nouvelle... qui ne nous rajeunie pas !

 

Le net pullule d'infos, d'hommages, de discussions, mais ce qui serait sympa, ce serait que chacun ici donne ses souvenirs à propos de ces films :)

 

Le 1er film, je l'ai vu à de nombreuses reprises à la tv. Dès la bande annonce sur TF1 de sa première diffusion, j'ai été conquis par cette thématique universelle du voyage dans le temps. Si les années 60 ne me parlaient pas trop, j'enviais la cool attitude de Marty : l'ado sympa, un peu rebelle et qui finalement réussi un peu tout ce qu'il entreprend. Le Doc Brown complètement siphonné, un peu effrayant tel un savant fou, mais vouant une belle et sincère amitié à Marty. Je ne vais pas passer tous les personnages en revue, mais ce que je retiendrai surtout c'est que l'on peut changer son destin.

 

Le 2ème film, je l'ai vu assez longtemps après chez un copain sur une bonne vieille vhs ! Là c'était la claque avec toutes les inventions futuristes : les voitures volantes, l'hoverboard, les films en 3D... Je me disais : waouh alors c'est à ça que va ressembler le futur ! Hélas, ce second film était déjà prévisible car il reprenait nombre d'éléments du premier (avec intelligence certes)... sauf pour la fin bien entendu !

 

Enfin, le 3ème et dernier film, vu encore plus longtemps après à la tv. L'ambiance Far-West tranchait radicalement avec les deux autres films et n'était pas désagréable. Mais bon, il faut être honnête ce film ne vaut que pour la sympathie que l'on éprouve pour ses personnages, son univers et l'envie de connaître la fin de l'histoire. Ce n'est pas sans un pincement au cœur que j'ai assisté à la destruction de la De Lorean (tout un symbole), et que je pensais que Marty et Doc ne se reverraient plus jamais (à l'image des spectateurs qui devaient dire adieu à cette série). C'était sans compter le traditionnel Happy End à l'américaine.

 

Après tout, c'est cela Retour vers le Futur, un éternel recommencement !

 

A vos claviers !



#2 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 21 octobre 2015 - 12h33

........c'est pas l'pied

........encore cette histoire de pied, mmhh, ca doit être le point faible des hommes du futur. C'est sans doute à cause de la gravité.


BIGFACE

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 octobre 2015 - 20h31

Cela fait 30 ans que j'attends son arrivée. Fallait l'exprimer dans un post. Et dire qu'on a presque inventé tout ce qu'il y a dans le film, hormis la machine à voyager dans le temps. Un excellent moment d'humour et de fiction.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2015 - 21h15

Tu as très bien résumé Punch :) A part dire que c'est un "must have", je n'ai rien à ajouter ^__^

Ah si, "nom de zeus !"


I'm looking for the red straw hat...

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 octobre 2015 - 10h53



Sky is the only limit

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 octobre 2015 - 12h48

Merci pour ces vidéos tcv :)

 

Je rajoute celle-ci :

 

 

On ne remerciera jamais assez tous les artisans ayant participé à cette formidable aventure !

 

Dès l'époque où j'ai découvert ces films, ils sont devenus instantanément "cultes" pour moi, mais jamais je n'aurais pensé que ce serait le cas pour des millions de personnes et que l'on en parlerait encore 30 ans après !



#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 octobre 2015 - 10h48

Pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vu sur TMC

Sky is the only limit

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2015 - 10h24

Ce documentaire était très sympa ! Comment ne pas être ému en revoyant 30 ans après Michael J Fox et Christopher Lloyd !

 

On voit aussi jusqu'où peuvent aller les fans les plus acharnés ! C'est hallucinant, payer 1000 € pour se faire prendre en photo avec Michael J Fox :o

 

J'ai été surpris d'apprendre que Retour vers le Futur n'était prévu que pour un seul film ! Il est vrai que la fin du 1er film est une fin pouvant autant appeler une suite qu'une fin ouverte laissant travailler l'imagination de ses spectateurs.

 

D'ailleurs, j'ai mis des années avant de remarquer que l'actrice incarnant Jennifer avait changé entre le 1er (Claudia Wells) et les deux autres films (Elisabeth Shue :lust: ) !



#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 03 novembre 2015 - 10h20

Que de souvenirs ! Ces films ont bercé mon enfance.

 

Le 21 octobre divers évènements étaient organisés (comme mettre ses poches à l'envers toute la journée comme la mode présumé de 2015 dans Retour vers le futur 2) et on peut dire que cette date fatidique a été étonnement médiatisée, je m'en rejouis :).

 

hqdefault.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns