Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
452 réponses à ce sujet

#221 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 18h32

Pour ceux ou celles qui seront intéressés, on trouve le WSJ n°15 de 1984 (le premier chapitre de KOR) sur le site de Mandarake.

 

Shueisha Manga Magazines from 1984 (Showa 59) Weekly Shonen Jump 1984 (Showa 59) 15 8415 | Mandarake Online Shop

 

On trouve aussi celui avec le premier chapitre de Dragonball et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses

 

Shueisha Manga Magazines from 1984 (Showa 59) Weekly Shonen Jump 1984 (Showa 59) 51 8451 | Mandarake Online Shop


Sky is the only limit

#222 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 18h46

Petite mise à jour de mon fichier Excel sur les membres des forums francophones de KOR et MI (Maison Ikkoku).
On a gagné quelques membres sur celui de KOR et perdu quelques membres sur celui de MI (suite à la perte du forum et à sa restauration sur une vieille sauvegarde).

koriginal_banner2.gif


Sky is the only limit

#223 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2023 - 19h02

Oui c'est bien le 40 pour Chiba et donc c'est dans la continuité de l'oeuvre. Donc oui, ce n'est pas dans un numéro à part.
Il y a eu 156 éditions du manga donc aucun chapitre en 2 parties. La publication outre la suspension temporaire entre fin 86 et début 87 a été en pause deux fois sur une seule semaine. Donc sachant cela tous les chapitres s'insèrent sans problème. Vous savez tout pour construire le fichier je pense.
I'm looking for the red straw hat...

#224 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 19h16

Je finirai et mettrai en ligne samedi prochain la mise à jour de mon fichier Excel sur le manga.


Sky is the only limit

#225 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2023 - 19h20

Du coup la FAQ est fausse sur la fin du manga en 2 parties. Ça paraît étonnant auj mais Matsumoto n'avait enrichi la fin qu'après le WSJ, donc chaque chapitre est bien sorti en une seule semaine.
I'm looking for the red straw hat...

#226 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 19h33

On ne va pas faire une nouvelle édition de la FAQ uniquement pour ce détail.
 
Je pensais créer la traduction en français de ce scan du livret de la LD Box mais cette correspondance chapitres / épisodes existe déjà dans la FAQ. Quelqu'un se dévoue pour faire une vérification croisée pour voir s'il n'y pas d'erreur ? Cela permettrait éventuellement de corriger la FAQ.
 
tcv, co-administrateur de la FAQ de KOR


Sky is the only limit

#227 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 20h16

Ainsi si "Izumi Matsumoto va à Chiba" a été publié dans le WSJ, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas numéroté.

 

 


Dans la réponse #4 de la FAQ

- 156 épisodes dans le manga, dont 155 numérotés et 1 spécial non numéroté ("Izumi Matsumoto va à
Chiba" dans le volume 15) ;


Sky is the only limit

#228 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 janvier 2023 - 21h20

Bonsoir à tous,

De toutes manières, je comptais faire une mise à jour de la FAQ en lien avec tout ce qui a été développé autour de l'épisode pilote ces derniers temps, car il y des choses à modifier et rajouter autour. Je pourrai donc inclure ce qui a trait autour de l'épisode IZ va à Chiba. Cependant, même si l'épisode en question figure dans la continuité des WSJ, malgré l'interruption, cet épisode s'appelle "Hors série" dans la page de titre. Le souci des hors séries, est que justement, ils sont hors numérotation. Mais on va pas se casser la tête. Dès que tu auras modifié ton fichier Excel, TCV, j'adapterai la FAQ en conséquence.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#229 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 janvier 2023 - 10h46

Mise à jour assez importante de mon fichier Excel sur le manga de KOR.
J'ai ajouté les informations récentes sur les Weekly Shonen Jump, a repris plusieurs commentaires, révisé des remarques et apporté diverses corrections (mise en forme, en-tête d'impression).
KORmanga.xls (fichier Excel)
 
koriginal_banner2.gif
Sky is the only limit

#230 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 janvier 2023 - 17h13

Bravo, TCV, et merci, c'est un boulot impressionnant. On a ici le tableau de synthèse le plus complet qui existe à ce jour. C'est très précieux. Je vais me servir de ce tableau pour regarder dans la FAQ les parties à corriger. Comme je l'ai dit, la FAQ de KOR devait être à jour en fonction de ce que tu as fait. Un grand merci à toi. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#231 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 janvier 2023 - 17h25

Je te remercie de m'avoir fait connaître le site Comicvine qui m'a permis de compléter mes informations. Je ne sais pas si Olivier obtiendra d'autres informations avec sa recherche sur les WSJ.


Sky is the only limit

#232 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 janvier 2023 - 17h29

En cours avant de compléter mes informations sur les CD Cinema (certaines de mes traductions de titres doivent être revues) :
Staff (KORiginal)
 
tcv, qui découvre les tableaux en HTML
Sky is the only limit

#233 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 janvier 2023 - 18h48

On trouve sur Mandarake le WSJ n°40 de 1986 qui permettrait de confirmer si le chapitre spécial "Izumi Matsumoto va à Chiba" a bien été prépublié.

Shueisha Manga Magazines from 1986 (Showa 61) Weekly Shonen Jump 1986 (Showa 61) 40 8640 | Mandarake Online Shop


Sky is the only limit

#234 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 janvier 2023 - 13h20

Petite mise à jour de mon fichier Excel sur le manga de KOR.
J'ai complété les autres oeuvres d'Izumi Matsumoto avec ce qui est sorti chez Black Box. Je les avais acquis en juin 2021 mais je ne les avais encore référencé dans mon fichier. Mieux vaut tard que jamais.

KORmanga.xls (fichier Excel)
 
koriginal_banner2.gif


Sky is the only limit

#235 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 janvier 2023 - 14h50

Très bonne initiative, TCV. Il n'y a pas que KOR dans la vie artistique d'Izumi Matsumoto. Tu as bien fait de mettre cela à jour. Merci pour tout.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#236 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 février 2023 - 10h43

J'ai ajouté un nouvel article.
Le staff de la série TV de KOR
 
Ce sont des informations qui existaient déjà dans le livret du coffret LD de la série TV mais c'est en japonais.
Anime News Network a amha traduit ces informations pour constituer sa fiche sur la série TV de KOR.
Mais il n'existait pas à ma connaissance de version francophone.
 
Je n'ai changé grand chose par rapport à ma première version en ligne (voir ce message.)
 
koriginal_banner2.gif
Sky is the only limit

#237 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 février 2023 - 12h18

Merci TCV pour ce superbe tableau de synthèse. On visualise mieux la manière dont les rotations ont été faites. Une même personne ne pouvait pouvait pas faire deux épisodes d'affilé (hormis Kenji Terada). On voit bien qu'un gars du staff revenait sur KOR une fois tous les 4 à 5 épisodes en moyenne. De plus, c'était surtout pour le storyboard et la direction de l'animation que le staff était représenté par la même personne.

Il aurait été intéressant toutefois, je pense, de rajouter dans ce tableau, combien de fois telle personne est intervenue dans chacune des 4 activités. Ce qui permettrait de savoir ceux qui sont intervenus le plus dans la série TV. 

En tous les cas, bravo et merci à toi, TCV. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#238 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 février 2023 - 13h41

Pour connaître les personnes qui intervenaient le plus dans la série TV, il faut se référer à la fiche d'Anime News Network sur la série TV de KOR. Sans surprise, on découvre que c'est Kenji Terada qui a été le plus prolifique avec 21 épisodes.


Sky is the only limit

#239 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 mai 2023 - 18h51

J'ai reçu un mail d'Orange disant que le service Pages Perso s'arrêtera le 5 septembre 2023.

Comme je ne m'occupe plus tellement de mon site, je le laisse en l'état jusqu'à qu'il devienne indisponible. Je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle migration (mon site était à l'origine dans les pages perso Alice).

 

Encore un site KOR qui va mourir, il aura presque vécu 20 ans !


Sky is the only limit

#240 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2023 - 23h17

Peut être tu peux héberger une copie dernière version chez Cyb. C'est ce qu'il a fait pour certaines de mes pages.
I'm looking for the red straw hat...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)
  • Loading Countdowns