Aller au contenu


Photo

Présentation et sondage sur la date de naissance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage sur la date de naissance (30 membre(s) ont voté)

Quelle est votre date de naissance ?

  1. Né(e) avant 1970 (3 votes [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  2. Né(e) entre 1970 et 1979 (inclus) (20 votes [66.67%])

    Pourcentage des votes : 66.67%

  3. Né(e) entre 1980 et 1989 (inclus) (6 votes [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  4. Né(e) entre 1990 et 1999 (inclus) (1 votes [3.33%])

    Pourcentage des votes : 3.33%

  5. Né(e) entre 2000 et 2009 (inclus) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Né(e) après 2009 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#101 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 25 mars 2023 - 22h30

Merci pour vôtre accueil , j'ai pas autant de recul que vous sur la série sachant que je l'est redécouverte en vostfr il y a peu .....

Autant dire que comparé avec la VF de mon adolescence il y a quand même un écart entre les deux...

 

Et puis les musiques de l'animé c'était quand même quelque chose au point que j'ai acheté le CD Loving heart vocal album :music000:



#102 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 26 mars 2023 - 17h11

Bonjour et bienvenue sur le forum!



#103 Guile Guile

Guile Guile

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 5 messages
  • Genre:

Posté 03 mai 2023 - 16h52

Bonjour,

 

Je me présente un peu tardivement en répondant au sondage (je fais parti de la majorité :-))

 

Je pense avoir découvert KOR via le Club Dorothée car je ne crois pas que nous captions la 5 à la maison. 

 

Bien que déjà adolescent mes souvenirs sont assez confus et même si j'appréciais déjà à l'époque la série, je pense que ma passion s'est dévoilée plus tard avec l'acquisition des coffrets DVD, d'abord en VF, puis en VOST (1er coffret) que je regardais en boucle vers la fin de mes études universitaires (je ne captais pas les chaînes TV, j'avais juste un téléviseur, un lecteur DVD et mon coffret KOR). 

 

De mes débuts de KOR je me souviens surtout que j'aimais particulièrement l'ambiance de la série, les personnages, les doubleurs (je trouve que c'est ce qui ruine Maison Ikkoku en VF), l'utilisation intelligente et parcimonieuse de la magie et surtout la sublime Madoka.

 

J'ai très récemment acquis le 2nd coffret VOST, puis voulant en découvrir plus j'ai acheté l'intégralité du manga version italienne (la seule aisément disponible à l'époque). Je les ai dévorés des semaines durant.

 

Je suis très loin d'avoir le niveau de connaissance suffisant de l'univers KOR pour donner un avis ou une remarque pertinent(e), mais je tenais à remercier les membres de ce forum génial pour les échanges passionnants que je lis ici et remercier aussi les participants des podcasts que j'écoute avec grand plaisir durant mes trajets pour aller travailler. 

 

Au plaisir de vous lire et j'espère de participer.



#104 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mai 2023 - 17h06

Merci Guile Guile :) Bienvenue. Il n y a pas de petit ou grand fan de KOR ici, il n y a que des fans, tout avis est bon à prendre et intéressant. Donc n'hésite pas. Merci pour ton retour sur les podcasts, cela me fait plaisir et ravira j'en suis sûr également Cyb et Punch, sans oublier son géniteur Kody :) En plus, les soirées à les faire sont d'excellents moments et souvenirs. A très vite sur le forum sur différents sujets. Actuellement, tu peux rebondir sur les épisodes de l'anime à raison d'un par semaine que FrozenOwl revoit. Tu peux lui embrayer le pas :)
I'm looking for the red straw hat...

#105 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mai 2023 - 17h19

Salut Guile Guile, soit le bienvenu parmi notre petite bande :D

Nous nous prétendons pas experts en quoi que ce soit, nous essayions juste en tant que fans de partager nos expériences et nos connaissances respectives.

Si nous t'avons pu te procurer du plaisir, ainsi qu'à tous ceux qui nous lisent sans participer, c'est aussi un grand bonheur pour nous !

N'hésites pas à participer aussi souvent que tu en auras envie. Juste un petit conseil de modérateur vétéran, si tu as une question précise, fais d'abord une recherche car il y a de fortes chances que la réponse s'y trouve déjà :P

P.s : ton pseudo c'est en rapport avec Street Fighter 2 ?

#106 Guile Guile

Guile Guile

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 5 messages
  • Genre:

Posté 03 mai 2023 - 17h53

Merci pour l'accueil je prends note des conseils  :-)

 

Punch bravo Guile est le personnage de Street Fighter que j'utilisais tout le temps d'abord sur Arcade puis sur SNES et comme il y a une ressemblance avec mon prénom (Guillaume) c'est devenu un surnom qu'on m'a donné et que j'utilise dans les forums depuis le début des réseaux sociaux 



#107 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mai 2023 - 21h30

J'ai pensé à la même chose :) Et le meilleur VS fighting selon moi ce numéro 2 :) Le charme de superbes pixels.
I'm looking for the red straw hat...

#108 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 mai 2023 - 00h09

Bienvenue sur le forum.



#109 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 04 mai 2023 - 14h16

Bienvenue sur le forum Guile Guile. C'était mon perso préféré sur SF2


Smells like KOR spirit

#110 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 777 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 mai 2023 - 17h28

Bonjour Guile Guile,

 

Bienvenue sur le forum et j'espère que tu y trouveras l'ambiance que tu recherches.

 

Attention, ne ne connais rien du tout aux jeux vidéo bourrins Street Fighter et compagnie, mais par contre, je suis un expert des jeux Lucas Arts sur les simulateurs de combats spatiaux Star Wars (Xwing, TIe Fighter, Xwing vs Tie Fighter, Xwing Alliance, etc...). J'étais redoutable en 1 vs 1, ha ha :). Ha.. il est loin le temps où je dirigeais un escadron... Nostalgie aussi.. Snif ! .  Jusqu'à présent, je désespère de trouver un vrai fan de ces jeux sur ce forum, mais j'ai encore espoir.

 

Sinon, concernant ton pseudo, tu m'as fait penser à mon nickname "CyberFred" qui utilise aussi mon prénom réel mixé dans un pseudo. Cela date, car c'est depuis le début du Net que je le possède.

 

N'oublie pas que si tu poses des questions sur KOR, vérifie aussi sur mon site la FAQ de KOR qui est aussi une bonne source d'info. J'ai d'ailleurs presque fini de mettre à jour la dernière version.

 

N'hésite pas à parler de tout, il y a un forum HS pour cela, ici, si tu veux échanger sur des sujets divers. A ce sujet, je recherche désespérément sur ce forum un fan d'Hellraiser, mais je crains de ne jamais trouver non plus. :)

 

A propos de Dorothée, j'apprends sur sa page Wikipedia que : "Le 2 mai 2023, il est annoncé sur son compte Twitter officiel qu'elle prêtera sa voix au personnage d'Airazor dans le doublage français du film Transformers: Rise of the Beasts.". :)

 

Allez, sur ces belles paroles, bienvenue encore à toi. Guile Guile, and have fun :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#111 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 mai 2023 - 19h31

Ah, là là CyberFred, avec un tel discours on dirait que c'est toi le nouveau de la bande :lol:

Ne t'en fais pas, nous avons tous nos petites passions "marginales". Le plus important c'est notre passion commune pour Kor qui nous rassemble tous ici :D

#112 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 777 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 mai 2023 - 22h30

Ah, là là CyberFred, avec un tel discours on dirait que c'est toi le nouveau de la bande :lol:

Ne t'en fais pas, nous avons tous nos petites passions "marginales". Le plus important c'est notre passion commune pour Kor qui nous rassemble tous ici :D

 

 

Pas loin, Punch. Depuis le temps, je m'aperçois après coup que je ne me suis jamais présenté sur ce thread. Donc, j'en ai peut-être un peu profité :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#113 Dino

Dino

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    18
  • 21 messages
  • Genre:

Posté 30 juin 2023 - 12h19

En guise de présentation, mon parcours avec Orange Road :

 

Quand j'étais petit, j'ai dû tomber sur trois épisodes de Max et compagnie, peut-être sur la Cinq ? Il faut dire que le titre ne donnait aucune indication sur le contenu de la série, alors qu'à l'époque était aussi diffusé "Juliette je t'aime", que je trouvais gnangnan voire insupportable à cause des pochtrons (j'ai changé d'avis depuis).

 

Les trois épisodes devaient être le 10, le 11 et le 17. Dans les 10 et 11, le type n'arrivait pas à laisser partir la blonde, puis la brune. Et dans le 17, il donnait rendez vous aux deux en même temps. A l'époque je n'avais senti aucune préférence entre les deux, me demandant juste comment le gars s'en sortirait en fin de compte.

 

Les années passent, et alors que la folie DBZ arrive sur sa fin, je vois l'existence d'une VHS Max et Compagnie dans le catalogue de "La boutique toon", un vendeur d'anime et mangas en VPC. La description de l'article, c'est "les années ont passé, et il est temps pour Maxime de faire un choix entre Sabrina et Pamela". Ah, donc il fait un choix à un moment donné ? Ca me rend curieux.

 

Une rediffusion de l'anime commence aux vacances de la Toussaint 1996. Je regarde, mais ça s'arrête au bout de trois épisodes. Maxime éternue après avoir loupé son rendez-vous... C'est dommage, ces épisodes excellents m'avaient bien accroché, et je voulais voir la suite.

 

Une autre rediffusion commence fin juin 1997, en quotidien sur TF1. Je suis alors religieusement chaque épisode, dont la diffusion est le point d'orgue de ma journée cet été là. Le mercredi de la dernière semaine d'août, Maxime révèle ses pouvoirs à Sabrina et l'embrasse. J'attends avec impatience l'épisode du lendemain pour voir les conséquences, mais rien, pas d'épisode. Le vendredi, Dorothée annonce carrément que c'est la fin pour elle, ce qui veut dire la fin de toute diffusion d'anime japonais à la télé hertzienne. Consternation.

 

Je repense à la VHS du catalogue, et la commande aussi sec. Le visionnage me laissera pantois pendant plusieurs heures.

 

La suite, à l'époque où le débit internet était limité, a surtout consisté à écouter les fichiers MIDI du site de CyberFred, télécharger des sites pour les lire en hors connexion, magouiller pour enregistrer la rediffusion sur TMC...



#114 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 juin 2023 - 14h17

Eh bien... Cette série est vraiment magique, car tu as passé bien des obstacles !!
I'm looking for the red straw hat...

#115 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 777 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 juin 2023 - 19h49

Ah les fichiers midi, les incontournables de l'époque. Pas mécontent qu'ils aient été là pour donner les premiers tons à la musique Koresque sur le net.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#116 Tbp

Tbp

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    24
  • 78 messages
  • Genre:
  • Localisation:Brunoy, IdF

Posté 05 juillet 2023 - 18h13

Bonsoir,

J'ai 45 ans, 3 enfants, dont une collégienne et les 2 autres plus petits.

Il y a un peu moins de trois semaines, j'ai voulu faire découvrir à mes 3 enfants max et compagnie en vf.
J'ai trouvé 4 épisodes sur un site connu. Les suivants étaient en vostf.

Il y a eu un moment de frustration générale. Puis, ils sont repartit chez leur mère.

J'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti en redécouvrant la série. Mais, j'ai pas pu m'empêcher de la regarder en vostf durant 10h d'affilées. Je crois que je me suis arrêté après l'épisode 26, car je devais aller travailler.

Finalement il ma fallu 3 nuits pour finir les 48 épisodes.
J'ai aussi découvert le pilote.
C'est en cherchant des infos sur KOR que je suis tombé sur le site de Cyberfred, une vraie mine d'or (je suis loin d'avoir tout lu).
J'ai acquis depuis l'ensemble de la série en dvd. Et le coffret collector KOR.

J'ai dévoré les OAV suivis des 2 films et les 3 romans de Shin KOR en l'espace de 2 jours.

J'ai également pu lire le formidable livre rouge « l'enfance de Madoka » sur le site de tcv.

Actuellement je lis les e-book en version anglaise car je les ai pas trouvé en vf. Et vu mon niveau dans la langue de Shakespeare, je vais en avoir pour un certain temps.
'
J'espère que dans un avenir proche, je n'aurais plus besoin ni de l'anglais, ni des sous-titres en français pour profiter de KOR quelque soit le support.

Aujourd'hui, j'ai passé le pas en m'inscrivant sur le forum.
J'ai déjà lu quelques posts et j'ai encore beaucoup à faire.
Tout ce que j'ai lu me fait éco.

Concernant le poème de Cyberfred avec l'indice de la coupe d'eau, j'ai pensé à Kazuya Kasuga le petit cousin.

Je vais m'arrêter là !
Au plaisir de vous lire toutes et tous !

Coté musique : je n'arrive pas à décrocher du morceau Madoka's thème in lovers room


FAQ KOR 4995/4995 à relire à minima une seconde fois en intégralité tellement le contenu est riche.

Merci CyberFred et merci Tcv !!!

Merci Kody pour tes podcasts, même si quand je t'écoute, j'ai l'impression de me transformé en madeleine.

Tu as raison CyberFred 35 000 postes à lire va me prendre du temps. Mais, j'y arriverai !

« I ´ like or I ´ love »

« like ! but it's infinitely close to love! »

FF Tericju 69/199 (mention spécial au chapitre 10 pour la séquence émotion; et pour le clin d’œil à XYZ)

ça y est, pour moi, retour de la madeleine avec le chapitre 50 "retour aux sources"


#117 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2023 - 18h45

Hé bien, c'est ce qui semble être un retour aux sources :) Bienvenue sur le forum, tu y trouveras sûrement de quoi discuter avec les autres membres.
I'm looking for the red straw hat...

#118 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2023 - 19h29

Salut Tpb ! Soit le bienvenu parmi nous !

C'est une passion dévorante qui semble t'habiter... Mais rassures-toi, tu passera inaperçu parmi les fous qui s'y trouvent déjà:lol:

L'avantage avec Kor, c'est que nous ne cessons de re-découvrir cette oeuvre et, malgré les années, nous trouvons toujours une nouvelle facette qui nous émerveille.

Nous comptons sur ton oeil neuf pour faire de nouvelles découvertes :D

#119 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juillet 2023 - 20h24

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Tbp.

 

Les e-books de KOR n'existent pas en français (existent uniquement en japonais ou en anglais à ma connaissance). En manga VF, il n'existe que les versions J'ai Lu et Tonkam/Delcourt mais elles sont maintenant difficiles à trouver.


Sky is the only limit

#120 Tbp

Tbp

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    24
  • 78 messages
  • Genre:
  • Localisation:Brunoy, IdF

Posté 05 juillet 2023 - 22h52

par contre, je suis un expert des jeux Lucas Arts sur les simulateurs de combats spatiaux Star Wars (Xwing, TIe Fighter, Xwing vs Tie Fighter, Xwing Alliance, etc...). J'étais redoutable en 1 vs 1, ha ha :). Ha.. il est loin le temps où je dirigeais un escadron... Nostalgie aussi.. Snif ! .  Jusqu'à présent, je désespère de trouver un vrai fan de ces jeux sur ce forum, mais j'ai encore espoir.

 

Alors, c'était toi ! Ace Azzameen, le héro de la rébellion. le fameux pilote de l'YT-2000 Otana  ?

En escadrille mon vaisseau préféré c'était le A-Wing, plus rapide que les torpilles à proton, mais cela devra faire l'objet d'un post dans HS.


FAQ KOR 4995/4995 à relire à minima une seconde fois en intégralité tellement le contenu est riche.

Merci CyberFred et merci Tcv !!!

Merci Kody pour tes podcasts, même si quand je t'écoute, j'ai l'impression de me transformé en madeleine.

Tu as raison CyberFred 35 000 postes à lire va me prendre du temps. Mais, j'y arriverai !

« I ´ like or I ´ love »

« like ! but it's infinitely close to love! »

FF Tericju 69/199 (mention spécial au chapitre 10 pour la séquence émotion; et pour le clin d’œil à XYZ)

ça y est, pour moi, retour de la madeleine avec le chapitre 50 "retour aux sources"





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns