Aller au contenu


Photo

L'équipe de modération s'agrandit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 mars 2015 - 16h23

Pour information, Punch rejoint l'équipe des modérateurs pour animer le forum :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2015 - 16h31

Bienvenue à toi, Punch :)
I'm looking for the red straw hat...

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2015 - 20h41

Merci les amis. Je ferai de mon mieux pour vous aider à ce que ce forum continue dans la convivialité :D



#4 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 06 mars 2015 - 20h55

Félicitation pour ta promotion Punch ! ::beer2::


I just dance in the sweet memories...

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2015 - 20h58

Merci Carine. Il faut que je ferme vite la porte sinon les locataires de Maison Ikkoku vont débarquer :lol:



#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 mars 2015 - 11h27

Merci Carine. Il faut que je ferme vite la porte sinon les locataires de Maison Ikkoku vont débarquer :lol:


Pour ma part, la rivalité historique (qui a débuté au Japon à la fin des années 80 !) entre KOR et MI n'a plus de raison d'être. C'est pour cela que j'ai oeuvré au rapprochement de ce forum avec celui de Maison Ikkoku (dont j'ai été modérateur puis administrateur adjoint).
J'ai d'ailleurs invité son administrateur adjoint à venir s'inscrire sur ce forum. Mais la règle est claire sur les 2 forums : il n'est pas question d'imposer son opinion personnelle et de prouver aux autres membres que MI est meilleur que KOR, ou inversement.
Sky is the only limit

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2015 - 14h27

Je n'avais pas imaginé que mon innocent message puisse amener une quelconque gêne :o

 

J'ignorais absolument tous de cette rivalité KOR/MI ! Je ne suis pas du genre à alimenter un conflit quel qu’il soit. Pour moi, les otakus souffrent déjà d'une mauvaise image auprès de certains publics. Ce n'est pas la peine de se faire la guéguerre entre fans dont les goûts sont complémentaires et non pas opposés. Je suis pour la tolérance et la liberté de pensée tant que les échanges restent courtois et argumentés  :)

 

J'aimerais bien garder ma neutralité car il y a beaucoup de séries que j'aime. Si je suis sur ce forum avec vous, c'est parce que Kor à un petit plus que les autres n'ont pas et qu'à un moment ou un autre il faut bien choisir son camp ! Soyez heureux de m'avoir j'aurais pu être dans un autre forum d'une série concurrente ou un forum plus généraliste... On ne peut pas être partout à la fois :)

 

Bref, mon message était à prendre au 1er degré : quand je pense à fête avec alcool, je pense à MI. C'est un automatisme surtout après avoir revu l'intégralité de la série. C'était de l'humour car j'avais "peur" qu'Ichinose et sa bande ne débarquent pour mettre une "joyeuse pagaille" :)

 

J'espère ainsi que vous cernerez mieux la pensée de votre nouveau modérateur :)



#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 mars 2015 - 14h40

Salut Punch, je sais bien que tu n'es pas du genre à alimenter une vieille querelle de fans. Mais je tenais à bien préciser les choses.

Si on est sur ce forum, c'est parce qu'on s'intéresse à KOR, mais il ne s'agit pas d'être en rivalité avec les autres séries.

Personnellement j'aime bien aussi MI et Touch (dans mon top 3 si vous vous souvenez de mon ancienne signature). J'ai aussi été contacté pour être modo sur un site consacré à Touch, mais j'ai décliné l'offre, car je commençais à trop me disperser.

 

tcv, mode modo


Sky is the only limit

#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 mars 2015 - 16h44

Merci Carine. Il faut que je ferme vite la porte sinon les locataires de Maison Ikkoku vont débarquer :lol:

 

C'est vrai qu'il y a souvent des rivalités stupides entre les fans (Marvel/DC Comics, Blur/ Oasis, etc...). Si j'ai une préférence pour KOR, j'adore MI et ne souhaite pas les opposer.

 

Pour ma part, j'avais bien pris ton message dans ce sens : on sort les bouteilles, on commence à trinquer, donc les locataires de Maison Ikkoku et voisins de Godaï risquent de venir squatter :).

 

Party.jpg

 

jpg.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2015 - 20h46

J'ai parfaitement compris le point de vue de chacun, ne vous inquiétez pas :)

 

C'est juste que je préfère éviter tout malentendu générateur de quiproquos (et de baffes :lol:). Je crois qu'avec les épisodes de KOR et de MI nous en avons largement assez ;)

 

D'ailleurs si la famille Godai (surtout Kyôko) veut venir boire un coup, il n'y a pas de problème pour eux  :D



#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 mars 2015 - 23h34

Juste comme ça, d'après cet article wikipédia
http://fr.wikipedia....Punch_(boisson)
Un punch serait lié au chiffre 5, et Godai aussi.

Etonnant, non ?
Sky is the only limit

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2015 - 09h44

Ah ? N'étant pas très porté sur la bouteille, je ne savais pas. Merci pour l'info tcv :)

 

D'ailleurs, un coup de poing se fait avec la main donc avec les cinq doigts ;)

 

En fait, j'ai découvert Touch sur TMC en vf vers les années 1999-2000. J'avais bien aimé le personnage du chien souriant, taquin, joueur. Je n'aimais pas trop son nom en vf : Gaston c'est pas terrible (ça fait penser à Gaston Lagaffe ce qui n'est pas très flatteur).

 

Ayant moi-même plus le caractère d'une mascotte que d'un personnage sur le devant de la scène, je me suis senti proche de lui :)

 

Ce n'est qu'après avoir découvert une traduction amateur en vf du manga vers 2002 que j'ai découvert son vrai nom : Punch (en japonais c'est Pa-n-chi). Comme l'anglais a toujours été ma matière préférée et que j'aime beaucoup la sonorité de cette langue j'ai choisi ce pseudo Punch (à prononcer "Peunche" et non pas "Punche"). Je n'en ai jamais changé depuis car jusqu'à ce moment-la, aucun autre pseudo ne m'avait convaincu.

 

Il y aussi d'autres raisons :

 

- C'est pratique d'avoir un pseudo court pour les jeux vidéo, les forums etc...

- Mon meilleur ami a comme pseudo Kik (proche de "kick" coup de pied en anglais)

- J'adore les arts martiaux (mon coup de poing est d'ailleurs meilleur que mon coup de pied !)

 

Il n'y a donc rien avoir avec le punch (que l'on prononce "ponche") :lol:



#13 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2015 - 13h23

Punch, ton avatar vient de Touch si j'ai bien compris? C'est quoi Touch exactement ? Ça ne me dit rien du tout.

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 mars 2015 - 16h35

Touch est le titre original de "Théo ou la batte de la victoire". C'est une série basée sur un manga de Mitsuru Adachi, auteur connu pour mélanger la romance et le sport (ici le baseball).

 

 

Un résumé du début par la Bande Animée : http://forumkor.fr/i...?showtopic=1722

 

Si on peut qualifier Kor de comédie romantique et magique, Maison Ikkoku de comédie romantique et sociale, alors Touch serait qualifié de comédie romantique et sportive.

 

Il faudrait que je crée un article sur le sujet, mais pour cela il faudrait que je mette sérieusement à jour mes connaissances  ::sueur::

 

edit : il y a déjà un petit sujet sur le forum : http://forumkor.fr/i...oire#entry14112



#15 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2015 - 17h23

Merci pour ces éclaircissements Punch. Maintenant que je vois les images ça me dit vaguement quelque chose, et ça ressemble d'un point de vue graphique à la série et au film une vie nouvelle que j'ai découvert ya pas longtemps sur un site. Mitsuru Adachi fait les mêmes dessins pour ses mangas donc




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns