Aller au contenu


Photo

La véritable fin du manga (réflexion 25 et 39)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 03 novembre 2020 - 03h11

Désolé de créer un sujet mais je n'ai pas réussi à trouver s'il y en avait déjà un.

 

Ma question sera simple ; je viens de lire dans les réflexions ( avec 18 ans de retard lol) que le maitre avait ajouté 45 pages ?!

45 pages dans l'ensemble du manga ou bien au dernier volume ?

Est ce que ces 45 pages supplémentaires sont dans la version Tonkam ?

Si non dans quelle version japonaise ?



#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 novembre 2020 - 21h28

Je ne saurai pas dire où se trouvent toutes les 45 pages mais les plus visibles sont à la fin.

La version Tonkam (ou J'ai Lu) est une traduction de la version japonaise tankoubon qui n'a pas ces nouvelles pages.

La version japonaise wideban possède ces nouvelles pages.

Aperçu des différentes couvertures du manga de KOR


Sky is the only limit

#3 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 04 novembre 2020 - 02h22

La version wideban rien que pour ces couvertures elles me trottent dans la tête actuellement.

Donc les 45 pages peuvent se trouver dans n'importe quel volume ?

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 novembre 2020 - 12h01

Essentiellement le volume 10 et peut-être le 9. Ce sont des pages avec Hikaru face à la vérité pour l'essentiel.
I'm looking for the red straw hat...

#5 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 04 novembre 2020 - 12h46

La version wideban rien que pour ces couvertures elles me trottent dans la tête actuellement.

Donc les 45 pages peuvent se trouver dans n'importe quel volume ?

moi aussi .... par contre est elle toujour facile à se procurer?



#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 novembre 2020 - 13h45

La véritable fin du manga a été abordée en deux parties dans la section réflexions :

 

http://madoka.ayukawa.free.fr/koref25/koref25.htm

http://madoka.ayukawa.free.fr/koref39/koref39.htm

 

Merci à Olivier pour les avoir réalisées.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 04 novembre 2020 - 14h48

Oui j'avais vu ces très bonnes réflexion concernant les ajouts de la fin.
Mais je me demandais ce qui avait bien pu être ajouté pour faire 45 pages.

Rainfroid : j'imagine sur le webjaponais.
D'ailleurs j'en profite pour poser la question : j'ai déjà essayé d'aller sur des sites d'enchères japonais mais j'entrave que dalle ^^
Est ce qu'il y aurait ici une bonne âme qui pourrait m'aider à créer un compte sur ces sites et m'aider à passer une commande ? ( ce qui serait plus facile que de donner l'argent via paypal et demander à quelqu'un de me passer commande. Quoi que Ca ne me dérangerait pas.)

#8 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2020 - 18h28

Tu peux aussi regarder du côté d'Amazon.com :

 

https://www.amazon.c...&s=books&sr=1-8

 

Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment 45 pages supplémentaires. J'avais cru comprendre qu'il avait dessiné "l'équivalent" de 45 pages pour cette édition de luxe. Mais il peut s'agir de cases modifiées ou de nouveaux dessins entre les chapitres.

 

En fait, je possède l'édition wideban (j'ai même fait dédicacé le 10ème et dernier tome par le maître lors de sa venue à Japan Expo) et ça fait un moment que j'ai le projet de la comparer page par page avec l'édition classique pour traquer toutes les différences.

 

J'espère en avoir le temps un jour. 



#9 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 novembre 2020 - 19h01

Oui sur certaines pages il n y a qu une case ou 2 qui changent.
I'm looking for the red straw hat...

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 novembre 2020 - 19h50

Je comprends mieux. Il s'agit de 45 pages différentes plutôt que de 45 nouvelles pages, ce qui me semblait beaucoup.

 

Dans la version wideban, on a quelques illustrations supplémentaires mais on n'a plus certaines illustrations de fin de chapitre de la version tankoubon.


Sky is the only limit

#11 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 novembre 2020 - 05h35

Alors là, les amis, vous m'avez fait faire une découverte!

 

Il se trouve que je suis allé au Japon au mois de mars, juste avant le confinement : un vieux rêve que j'avais depuis 30 ans. Je me suis promis d'en faire un récit complet et aventureux sur ce forum, mais bon, le temps passe...

 

Le DERNIER jour, l'amie avec qui je voyageais (friend only!) et moi sommes allés dans une n-ième librairie, qui vendait des mangas d'occasion. Je n'avais jusqu'alors pas trouvé un seul volume de KOR, mais là, dès l'entrée, en tête de gondole, je trouve un gros paquet sous blister : l'intégrale des 18 volumes de la série originale!! (dont la maquette ressemble beaucoup à l'édition "J'ai lu", que j'ai à la maison). Ni une, ni deux, je m'empare du précieux sésame, et je continue mes emplettes.

Après avoir écumé les rayons, à quelques minutes de la fermeture du magasin, mon amie vient triomphalement m'apporter un autre gros paquet, plus petit : une autre intégrale en 10 volumes dont je ne reconnais pas l'édition! (Après coup j'ai compris que c'était l'édition bunko, au format A6)

 

J'hésite un moment... Prix équivalent, format plus petit, mais nettement plus léger dans une valise qui déborde déjà de goodies et qui se rapproche dangereusement de la limite de poids autorisé pour le retour. Oui, mais ce n'est pas l'édition originale... Je me fais plaisir : je joue à Kyosuke, indécis entre deux choix TELLEMENT tentants l'un et l'autre. Puis finalement, je me décide pour l'édition récente, décidément plus légère.

A l'hôtel, j'ouvre mon trésor. Oui, les images sont un peu plus petites, mais la qualité du papier et de l'impression est bien meilleure que sur l'édition originale : je suis content et je me dis que j'ai fait le bon choix (même si ça aurait été tellement classe d'avoir AUSSI l'édition originale : Kyosuke jusqu'au bout... :P ).

En tout cas, terminer ce voyage dont je rêve depuis que j'ai découvert Kimagure Orange Road sur la Cinq il y a 30 ans, par l'achat, à notre dernière minute de shopping, d'une introuvable intégrale de la série emblématique de mon adolescence, c'était... magique.

 

Évidemment, de retour à Paris, cette série vient prendre une place de choix dans mes étagères : je ne lis pas le japonais... :12:

 

Et voilà, Messager, que tu viens titiller mon intérêt : 45 nouvelles pages? Je me suis précipité sur mon édition!

 

Effectivement, ô surprise (parce que comme un très mauvais élève, je n'avais pas lu les réflexions d'Olivier), je découvre les quelques pages modifiées dans le dernier tome : 8 pages qui donne une bien plus grande épaisseur au personnage d'Hikaru au moment de la révélation, et 5-6 pages de plus sur la scène finale de l'escalier (ça dépend comment on compte les illustrations en double page)

 

Mais... le dernier tome n'est pas fini? Eeet non! Dans cette belle édition, il y a aussi les 31 pages de "Panic in Sentou" (voir http://madoka.ayukawa.free.fr/kor157/korep157.htm),  mais en noir et blanc. Le compte y est!

 

"- Euh Froz, Olivier, il avait écrit que "Panic in Sentou" faisait 25 pages et pas 31!

- Ah oui, euuuuuh, alors effectivement dans mon édition, il y a bien quelques pages supplémentaires par rapport à ce qu'a publié Olivier : elles se passent au moment où Hikaru et Madoka sont dans le bain... Ce n'est pas du hentai, mais ce n'est pas non plus "tout public" : si je les montre ici, je vais me faire ban! ;) "

 

En tout cas, voilà pour les "45 pages mystérieuses", et j'espère vous avoir diverti avec cette petite histoire. :)



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 novembre 2020 - 09h08

Merci pour ton témoignage, c'était très vivant, j'avais l'impression d'être dans la boutique.

Je désespère de retourner au Japon, c'était prévu pour cette année de merde et maintenant j'envisage novembre 2022. Je croise les doigts.
I'm looking for the red straw hat...

#13 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 05 novembre 2020 - 09h48

Il y aurait donc aussi une version longue de l'histoire aux bains publics ?!

#14 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 novembre 2020 - 19h37

Je possède l'édition wideban et la version noir et blanc de l'histoire aux bains publics n'y est pas.

Chaque édition japonaise a ses particularités.

 

La véritable fin du manga se trouve aussi dans l'édition bunko.


Sky is the only limit

#15 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 novembre 2020 - 07h52

Quelle magnifique histoire FrozenOwl !
Par les temps qui courent, ça fait chaud au coeur comme un conte de Noël quand on était enfants :D

#16 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2020 - 10h53

Super histoire FrozenOwl. :-)

 

Voilà qui me donne envie de partir en quête de la version bunko.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns