Aller au contenu


Photo

kurumi l'ainée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 castel

castel

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 37 messages

Posté 23 janvier 2006 - 15h11

Salut !!

Je viens de lire dans la magnifique FAQ du site que Manami serait l'ainée des deux jumelles.

Mais il y a un truc qui me chiffonne.

La mére de Kyosuke est, on le sait, morte en mettant au monde Kurumi.

Ce qui veut dire qu'elle est venue au monde en second, apres Manami.

Probleme, c'est que chez les jumeaux, c'est celui né en second qui est consideré comme l'ainé. (bizarre...mais c'est comme ça ^^)

Donc, si Manami est Kurimi sont bien jumelles (donc nées le même jour), c'est Kurumi qui est l'ainée.

(bon, c'est qu'un petit detail, je sais tongue.gif )

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 janvier 2006 - 20h51

QUOTE (castel @ 23 Jan 2006 16:11)
Probleme, c'est que chez les jumeaux, c'est celui né en second qui est consideré comme l'ainé. (bizarre...mais c'est comme ça ^^)

Ce qui est dit dans le tome 18, c'est qu'Akemi est morte après avoir mis au monde Kurumi.

Donc à moins de faire un accouchement post-mortem, Manami est sortie avant Kurumi.

J'ai lu que d'après une règle qui date de la médecine du Moyen-âge, le dernier sorti est considéré comme le premier fécondé donc comme l'aîné biologique (quoique dans le cas des vrais jumeaux, il y a fécondation au même moment).

J'ai une tante médécin obstétricienne qui travaille dans un grand hôpital nord-américain.
Les grossesses multiples sont plus délicates, et les bébés ne se présentent pas selon un schéma haut/bas. Elle est obligée de faire une césarienne pour dégager celui dont la tête se présente le mieux, et là comment reconnaître celui qui était en haut ?

C'est un débat médical intéressant, je lui poserais la question à l'occasion (mais n'espérez pas me voir assister à ses opérations huh.gif ).

pika,
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns