Aller au contenu


Photo

Quels coffrets DVD avez-vous ?

coffret dvd

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 25 janvier 2016 - 22h42

Bonsoir,
J'ai la chance de faire partie de la communauté de KOR grâce à vous...
J'ai donc décidé de me lancer dans la recherche de mes coffrets. Ce ne fut pas facile car j'ai tout ça dans des cartons !
Déjà j'ai été surpris de ne pas remettre la main sur la série en VF.
Je n'ai trouvé que la version "VOSTFR" de la série.
- j'ai donc les coffrets 1 et 2 en DVD classique, aucun bonus si ce n'est le fameux épisode 35. Le son est en japonais mono et les sous-titre français.
- j'ai le coffret OAV Kaze avec l'audio français et japonais et les sous-titre français. Je ne vous raconte pas ma colère lorsque je me suis rendu compte qu'il me manquait le DVD 1. Il a totalement disparu, j'ai bien le roman, les cartes et le livret. Mais pas le DVD 1 !
- J'ai le coffret "cet été là" avec la VO/VF et VOSTFR complet (le DVD unique), le roman et le magnifique livret (du propriétaire de ce forum je crois ?).
- J'ai (évidemment) le coffret avec le plus beau des films...KOR le film avec le DVD 1, le DVD bonus, les 2 cartes et le roman. Et celui-là je l'ai en double (en complet)
 
Je regrette de ne pas avoir tout pris en double à l'époque et de ne pas avoir acheté la version VF de la série.
Bien que le prix soit élevé j'aurais bien aimé avoir aussi le coffret collector :
noel_kor.jpg
 
Je vais peut-être acheter la série en VF, j'aimerai juste qu'un éditeur prenne la peine de créer un coffret de qualité pour cette série qui mérite un minimum d'attention ! Car pour 48 épisodes avoir 3 coffrets cela me semble abusé.
 
Ne parlons même pas de ceux qui profites de la rareté pour proposer à 48€ le coffret OAV :
http://video.fnac.co...-OAV-DVD-Zone-2
 
Je ne peux en vouloir qu'à moi-même de ne pas arriver à remettre la main sur ce DVD manquant (qui quoi qu'il arrive sera forcément en mauvais état vu qu'il n'est pas dans sa boîte.
 
Et vous ? Vous avez quoi ?

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 janvier 2016 - 23h13

Salut Michel :)

 

Pour ma part, étant un fan qui n'a pas découvert la série en vf, je possède les 2 coffrets vostfr de Déclic Images (le 2ème est difficile à trouver paraît-il) et les 3 coffrets Kazé (les 2 films et les OAV). J'ai tout acheté neuf à un prix raisonnable (si tu veux les prix exacts, je peux chercher dans mes archives).

 

Les coffrets vf ne m'intéressent pas, mais tu peux les trouver par exemple ici : http://www.anime-sto..._video&ref=1017

 

Le coffret collector orange Kazé, si tu parles de celui-ci : http://www.pricemini...DVD-Zone-2.html n'est pas intéressant car il ne fait que reprendre à l'identique les 3 coffrets pour les mettre dans un seul.

 

Euh, de mémoire, les livrets des oav sont de tcv et celui de Shin Kor est de CyberFred (en fait c'est Jingo le proprio).

 

En ce qui concerne ton dvd manquant, si tu le retrouves et qu'il n'est pas trop rayé, tu peux utiliser un appareil tel que Skip Doctor ou le confier à l'un des multiples magasins proposant la restauration de cd/dvd. Cela te coûtera toujours moins cher que de le racheter !

 

On espère tous une réédition de qualité de la série (et pourquoi pas des films)  :pray:

 

Sinon, il y a quelques mordus ici (pas moi), qui ont les dvd japonais, les laserdiscs japonais et même d'autres versions ;)



#3 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 25 janvier 2016 - 23h27

Merci Punch pour les précisions.

Oui je parle bien du coffret collector orange. Je pensais qu'il y avait un peu plus de "collector" à l'intérieur et pas juste un regroupement des coffrets KAZE.

J'ai vraiment remué ciel et terre pour retrouver le DVD manquant. Il est peut-être passé à la poubelle par inadvertance... Je m'en veux terriblement de ne pas le retrouver ! J'espère retrouver à un prix raisonnable le coffret des OAV. Cela me fera une nouvelle fois le roman en double ! (J'ai ceux des coffrets et j'ai également acheté les romans à part)

J'adore la voix de Madoka/Sabrina dans la VF je pense que c'est pour ça que je vais certainement acheter les DVD (merci pour le lien).

 

On a des infos sur les droits de la série ?

Sinon pour les versions en Japonais (sans sous-titrage), c'est du pur collector. Mais ne parlant pas japonais je pense ne jamais succomber !



#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 janvier 2016 - 23h48

Bon alors pour le coffret d'oav, tu peux trouver ton bonheur ici : http://www.leboncoin...ure orange road A toi de négocier :)

 

Je n'ai pas trop suivi l'histoire, mais Déclic Images (la série) n'est plus en activité et Kazé (le reste) n'a pas renouvelé ses droits.

 

Pour info, j'ai retrouvé les prix d'achat de mes coffrets en 2008 : 

 

Coffret VOSTF Partie 1 19.95 €
Coffret VOSTF Partie 2 19.95 €

Film 1 12.00 €

Film 2 12.00 €

OAV 15.99 €



#5 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 02 février 2016 - 23h47

Pareil que Punch.........du Vostf serie OAV film 1 et 2
BIGFACE

#6 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 février 2016 - 11h31

tous les coffrets vostfr



#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 février 2016 - 15h34

J'ai
- les coffrets Déclic VF (en 2 parties) et VOSTF
- les coffrets Kaze (offerts suite à ma rédaction des livrets des OAV et du premier film) mais pas le collector orange
- les coffrets espagnols Millenium de Jonu
- les coffrets DVD japonais (série, OAV et films)
- un coffret HK (qui m'a permis en 2001 de découvrir la série TV VO avec un sous-titrage en anglais très moyen)
En DVD unitaires, j'ai aussi le film Shin KOR US et Taïwan.


Sky is the only limit

#8 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 février 2016 - 11h32

J'ai :
- les coffrets Déclic VOSTF (en 2 parties)

- les coffrets Déclic VF (en 2 parties)
- les coffrets Kaze OAV et films
- les coffrets DVD japonais (série, OAV et films)

- les coffrets Animeigo (en VOSTA) série + OAV

- j'ai aussi un coffret HK (qui m'a permis en 2001 de découvrir la série TV VO avec un sous-titrage en anglais très moyen) + Shin KOR


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#9 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 09 février 2017 - 13h24

En regardant un peu les disponibilités des dvd, j'ai vu que pour celui que ça intéresse un vendeur d'ebay propose les deux coffrets VOSTFR pour...15 euros  :wow2:

 

http://www.ebay.fr/i...BkAAOSw-0xYiyGd

 

(fin de l'enchère dans 15 jours environ)

 

Sinon de mon côté j'ai les deux coffrets de Déclic Image, le coffret OAV de chez Kaze avec la superbe Madoka dessus et le film de chez Kaze.

 

Il me manque juste Shin Kor pour le moment mais ce film m’intéresse assez peu car j'aime trop "je veux revenir à ce jour" et j'apprécie moyennement la direction artistique.



#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 février 2017 - 19h54

C'est une offre excellente car je crois me souvenir qu'il n'est pas facile de trouver maintenant les coffrets VOSTFR de KOR édités en France.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 10 février 2017 - 09h22

La disparité des prix selon les sites est quand même très importante...j'ai vu les OAV à plusieurs dizaines d'euros sur un site, et à moins de 15 euros sur d'autres.

 

En tout cas ce qui fait craindre que les stocks s'épuisent c'est que Anime Store ne vend plus de dvd KOR autre que la VF de base alors que c'est sur ce site que j'ai eu les OAV et le film. Du coup je me demande si je vais pas prendre Shin Kor quand même avant qu'on n'en retrouve plus ou alors à des prix exorbitant.

 

Quand à Kaze on n'en parle même pas, il n'y a pas la moindre trace de KOR sur leur site...



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 février 2017 - 11h56

En achat immédiat, il n'y a pas à hésiter. 15 euro c'est donné pour une série introuvable auj.
I'm looking for the red straw hat...

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 février 2017 - 19h51

Les coffrets sont maintenant vendus. Est-ce toi, Vavan, qui les as achetés, finalement ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 février 2017 - 11h11

Non. :smile3:



#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 février 2017 - 13h27

Non. :smile3:

 

Ah... c'est donc toi :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 février 2017 - 13h45

Et oui, merci Vavan!!

En lisant rapidement les échanges, j'ai cru un moment que tu demandais un avis sur cet achat et je ne voulais pas te passer devant (pas cool...). Mais en relisant ton post, je me suis rendu compte que tu avais déjà les coffrets et que c'était "pour celui que ça intéresse", alors j'ai sauté sur l'occasion!

 

De mon côté, j'avais les box de Kaze avec les OAV et les deux films, mais je n'avais pas acheté les coffrets VOSTFR en attendant "mieux". J'avais lu qu'il y avait des erreurs de traduction dans cette édition. Et puis qui sait, il aurait pu y avoir un jour une version remasterisée Blu Ray?

 

Mais les années passent, et il y a plein de nouveautés. KOR et les autres anciennes séries ont moins la côte auprès des éditeurs : les quadras ont déjà tout!

On peut toujours rêver, mais je crains qu'il n'y ait jamais mieux en France que cette édition DVD. Et vos posts m'ont alerté sur le fait qu'elle était déjà quasiment introuvable. Alors cette très belle occasion, c'était un peu ma dernière chance...

 

Donc encore une fois, merci Vavan!!



#17 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 février 2017 - 14h16

Par curiosité, j'aimerais savoir quelle est, dans le monde, l'édition de KOR avec la meilleure qualité vidéo. Y a-t-il eu au Japon des versions remasterisées?



#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 février 2017 - 15h28

A mon avis, c'est l'édition DVD japonaise qui est la meilleure.
Toutefois je ne sais pas s'il y a eu remastérisation, Olivier pourrait nous éclairer là-dessus.
Je pense que les Japonais sont partis du master vidéo existant pour les LD.
Sky is the only limit

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 007 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 février 2017 - 20h11

Pour ma part, l'édition DVD japonaise a la meilleure qualité des éditions DVD, mais la version LD japonaise reste la meilleure car c'est de l'analogique donc chaque image est complète et non compressée, ce qui garantit l'absence totale de mosaïque, ce qui n'est pas le cas même des DVD japonais, du fait de la compression numérique même si elle est très bonne.

 

Il faudra je pense attendre les BR japonais pour dépasser les LD avec une remasterisation de la pellicule d'origine, ce qui devrait intervenir entre cette année et les 2-3 prochaines années je pense.
A noter que les séries qui se sont succédé au Japon en DVD sont sortis dans un certain ordre et que ce même ordre a été opéré pour sortir les mêmes séries en BR. Selon ce calendrier, KOR serait l'une des prochaines séries si on garde la même logique...

 

Et comme ce sont les 30 ans de l'anime en avril prochain... Le seul petit retard possible serait juste l'état de Matsumoto pour valider un tel projet.


I'm looking for the red straw hat...

#20 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 775 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 février 2017 - 22h36

Ça ce serait une très bonne nouvelle, dis donc!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns