Aller au contenu


Photo

Le Passé De Madoka


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 19 juillet 2004 - 12h42

Salut, voila j'avoue je n'est malheureusement pas eu l'opportunité de voir la série en entière, mais voila je me lance :
Les premiers épisodes nous renseigent un tout petit peu sur la vie de Madoka sans en dire plus... Bien sur on sait qu'elle est mysterieuse, qu'elle a un passé douteux (plus ou moins vrai) qu'elle a fréquenté des clans, etc. mais plus rien n'est dévoilé au fur et à mesure que le triangle amoureux se forme : au 20e épisode, et bien plus aucun élément ne nous apprend le véritable passé de madoka...
Est ce que quelqu'un pourrait en dire davantage ? et si on en sait plus sur son passé dans les épisodes posterieurs ?
merci !
te- m

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 juillet 2004 - 12h48

Salut Tetem,

Dans le roman de Shin KOR III, un épisode assez important du passé du Madoka est évoqué.

Tu as aussi une petite partie du passé de Madoka qui est relatée par Hikaru dans
Cassette Tape no Dengon (tu en trouveras l'adaptation en français sur le site de Bubar).

Je suis d'ailleurs en train de faire des recherches sur le sujet.
La plupart des fanfic évoquent peu le passé de Madoka

Cordialement,

TCV
Sky is the only limit

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 juillet 2004 - 13h06

Petite remarque pour Tetem : Pour ne pas spoiler, je ne t'ai pas parlé des épisodes 47 et 48.

Mais sur ce forum, je crois que c'est un secret de Polichinelle !!
wink.gif

TCV


Sky is the only limit

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 juillet 2004 - 13h28

J'ajoute que dans Shin KOR II, Kyosuke révèle que Madoka a vécu autrefois trois ans aux USA. Nous ne savons pas quand exactement, mais il est clair que la jeunesse de Madoka a sans doute été parsemée de voyages à l'étranger, étant donné que ses parents devaient déjà à l'époque de leur ascension vers la célébrité faire beaucoup d'aller-retours.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 19 juillet 2004 - 14h03

QUOTE (CyberFred @ Jul 19 2004, 02:28 PM)
J'ajoute que dans Shin KOR II, Kyosuke révèle que Madoka a vécu autrefois trois ans aux USA. Nous ne savons pas quand exactement, mais il est clair que la jeunesse de Madoka a sans doute été parsemée de voyages à l'étranger, étant donné que ses parents devaient déjà à l'époque de leur ascension vers la célébrité faire beaucoup d'aller-retours.

Merci Cyberfred et Tcv pour vos réponses,
Cyberfred, j'ai vraiment fait le tour de ton super agréable et bien conçu site, c'est clair il regorge d'informations en tout genre sur la série, mais quand on pousse un peu plus loin la recherche, et bein on se rend compte qu'il y a plein de chose qu'on ne sait pas sur elle (peut etre parce que finallement ni la série ni le manga n'ont voulu se prendre la tête dessus !?).
Pour tout te dire Cyberfred, cette interrogation vis a vis de madoka, je l'ai eu après être passé sur ton site (dont, bien sûr je ne remets pas en cause mon archi entière satisfaction, d'ailleur je ne te remercierai jamais autant pour sa qualité punk.gif !!)
Toute contribution complémentaire est la bienvenue sur cette mysterieuse Madoka shuriken.gif
te- m

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 juillet 2004 - 14h07

Salut Tetem,

Quand tu auras vu l'intégralité de la série TV, tu devrais alors lire la refléxion de Jérôme Arctarus qui est sur le site de CyberFred.

Madoka sait !

Elle est très intéressante.

TCV
Sky is the only limit

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 juillet 2004 - 14h13

Ah j'oubliais, dans l'épisode 1, Komatsu et Hatta donnent le surnom d'Ayukawa :
Madoka the pick.

Pour comprendre, il faut se référer à l'épisode 37 ''Le tournoi''.

C'est d'ailleurs dans la réflexion de Greg.

TCV
Sky is the only limit

#8 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 19 juillet 2004 - 14h53

ok Tcv,
un exemple bien précis : voila dans un épisode, madoka et kyosuke décident d'aller en boite et croisent un couple qui la charie, en lui parlant de ses anciennes relations mouvementées (!?). Madoka a l'air tellement génée qu'elle prend la fuite en entrenant kyosuke dans la salle de danse.
Je pense que c'est un point qui aurait mérité plus d'approfondissement dans les épisodes ulterieurs. Et bien non, rien ! On laisse juste miroiter le truc mad.gif
te- m

#9 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 19 juillet 2004 - 18h38

On en sait un peu plus là dessus lors de l'épisode ou Kyosuke fait un rêve prémonitoire, une amie de Madoka est attaquée par une bande et Madoka fait un concours de skate board wink.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 juillet 2004 - 18h52

QUOTE (tetem @ Jul 19 2004, 03:53 PM)
ok Tcv,
un exemple bien précis : voila dans un épisode, madoka et kyosuke décident d'aller en boite et croisent un couple qui la charie, en lui parlant de ses anciennes relations mouvementées (!?). Madoka a l'air tellement génée qu'elle prend la fuite en entrenant kyosuke dans la salle de danse.
Je pense que c'est un point qui aurait mérité plus d'approfondissement dans les épisodes ulterieurs. Et bien non, rien ! On laisse juste miroiter le truc  mad.gif

Merci pour mon site, heureux qu'il t'ait plu

Bien vu pour l'épisode que tu cites. Il y a des bien gens qui connaissent bien Madoka.

Il y a aussi l'épisode 37 le tournoi, qui est très troublant : en effet, on assiste à un souvenir du passé de Madoka qui sauve Oryu d'un sukeban qui la recherchait. Mais plus tard, dans le présent, tout un groupe de filles vient voir Madoka à son domicile pour l'avertir que Oryu est capturée. Qui sont ces filles qui se sont battues pour protéger Oryu sans être membres de son sukeban ? Sont-elles amies de Madoka ? Ce qui est troublant, c'est que Madoka m'a parue être à la tête de ce groupe de filles.

user posted image

Donc, entre un passé solitaire et ici avec beaucoup d'alliés, j'ai un peu de mal à reconstituer le passé de Madoka.

Il y a donc beaucoup de questions autour du passé de Madoka. Et même avec Shin KOR III, je crains que nous ne puissions pas facilement rassembler les éléments du puzzle. En tout cas, cela peut déjà faire un bon début de réflexion KOResque, ce qui manquait sur mon site.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 juillet 2004 - 19h27

Salut Cyb,

Je suis actuellement sur l'enfance de Kyôsuke, mais j'ai déjà fait des recherches sur l'enfance de Madoka.

On apprend d'ailleurs plusieurs choses sur elle dans le chapitre du manga avec son kaléidoscope.

Il y a d'ailleurs une embrouille avec sa soeur.
C'est en lisant ta FAQ qu'on voit véritablement le problème

- Madoka dans ''une bague bien mystérieuse'' dit que sa soeur a 12 ans de plus qu'elle

- dans Shin KOR II, Kyôsuke affirme que la soeur de Madoka a 8 ans de plus que Madoka

Même en faisant abstraction des chronologies décalées de 3 ans entre le manga + le film de KOR, et la série TV + Shin KOR, il y a contradiction.

De plus dans le chapitre du manga et dans l'épisode TV où Kyôsuke revient dans le passé et voit la soeur de Madoka, cette dernière ne peut pas avoir une différence d'âge aussi importante de 12 ans par rapport à Madoka !

Je me suis même posé la question si Madoka avec ses yeux verts (ou bleus dans certains cas) n'avait pas des origines étrangères (par rapport au Japon).

J'ai conseillé à Tetem de lire ''Madoka sait'' après avoir vu toute la série, afin que le chapeau de paille rouge prenne toute sa signification.

En bref, Madoka c'est un mystère.

TCV

Sky is the only limit

#12 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 19 juillet 2004 - 20h21

QUOTE (tetem @ Jul 19 2004, 03:53 PM)
ok Tcv,
un exemple bien précis : voila dans un épisode, madoka et kyosuke décident d'aller en boite et croisent un couple qui la charie, en lui parlant de ses anciennes relations mouvementées (!?). Madoka a l'air tellement génée qu'elle prend la fuite en entrenant kyosuke dans la salle de danse.
Je pense que c'est un point qui aurait mérité plus d'approfondissement dans les épisodes ulterieurs. Et bien non, rien ! On laisse juste miroiter le truc mad.gif

Humm,

Selon la traduction que j'en ai vu ce n'est pas exactement ca.
Le couple charie Madoka, car elle avait la réputation de ne laisser aucun garcon s'approcher d'elle, d'ou leur étonnement de la voir justement en couple.
Madoka se sentant un peu géner s'enfui avec Kyosuke hors de la boite pour se retrouver dans un bar. Le couple est aussi encore plus etonner de ne pas voir Madoka repondre et s'enfuir, alors qu'il y a un temps ou elle les auraient envoyé ballader.
On voit aussi la reaction de crainte du couple lors de l'entré dans la boite a la vue de Madoka, ce qui montre encore la crainte et le respect qu'on l'on porte a Madoka.

Il me semble que c'est l'episode 6 " La vie privée de Madoka "
Ou le pauvre Kyosuke se prend une belle raclé en voulant embrasser Madoka biggrin.gif

A+

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 juillet 2004 - 21h27

Salut Tetem et Jacki,

Je ne sais pas si vous parlez du même épisode.

L'extrait que décrit Jacki est celui de l'épisode 7 ''La vie secrète de Madoka, la couleur d'un baiser éclair''

D'après la VOSTF (à comparer éventuellement avec la VF M&C ""Les potins"), Madoka entraîne Kyosuke dans un bar. C'est dans cet épisode qu'on voit le plus la différence de maturité entre Madoka et Kyosuke, ainsi que la très belle séquence ''Autour de la fontaine''.

QUOTE

voila dans un épisode, madoka et kyosuke décident d'aller en boite et croisent un couple qui la charie, en lui parlant de ses anciennes relations mouvementées (!?). Madoka a l'air tellement génée qu'elle prend la fuite en entrenant kyosuke dans la salle de danse.


Salle de danse ? Je ne vois pas trop de quel épisode ou chapitre du manga il s'agit.
A moins que tu aies une version censurée où la scène du bar a été coupée.

TCV
Sky is the only limit

#14 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 19 juillet 2004 - 22h10

Petit hors-sujet ! tongue.gif

Moi aussi je trouve la scène de la " fontaine " sublime, j'ai vraiment été marqué par la symbolique de cette séquence lorsque j'ai revu la série plus tard. En outre la réalisation et la musique s'accorde parfaitement, du grand KOR rolleyes.gif



#15 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 20 juillet 2004 - 08h12

QUOTE (jacki @ Jul 19 2004, 09:21 PM)
[

Selon la traduction que j'en ai vu ce n'est pas exactement ca.
Le couple charie Madoka, car elle avait la réputation de ne laisser aucun garcon s'approcher d'elle, d'ou leur étonnement de la voir justement en couple.
Madoka se sentant un peu géner s'enfui avec Kyosuke hors de la boite pour se retrouver dans un bar. Le couple est aussi encore plus etonner de ne pas voir Madoka repondre et s'enfuir, alors qu'il y a un temps ou elle les auraient envoyé ballader.
On voit aussi la reaction de crainte du couple lors de l'entré dans la boite a la vue de Madoka, ce qui montre encore la crainte et le respect qu'on l'on porte a Madoka.

Il me semble que c'est l'episode 6 " La vie privée de Madoka "
Ou le pauvre Kyosuke se prend une belle raclé en voulant embrasser Madoka biggrin.gif

A+

Pour répondre à Jacki et Tcv, il s'agit bien de l'épisode 7, par piste de danse, je veux parler de celle de la boite de nuit bien sur. En parlant de ce fameux couple qui rencontre kyosuke et madoka sur les escaliers, je soutiens toujours et encore, qu'il la charie (vu leur air moqueur et plaisantin) avant tout parce qu'elle aurait aussi eu des aventures ou des relations avec quelques hommes genre "loubard"(qui n'auraient certes, aucun rapport d'ordre physique avec kyosuke) ... Madoka en aurait u honte vis a vis de kyosuke et aurait préféré prendre la fuite ... c'est le soutitrage mad in DI qui le dit, à moins que jacki tu n'es une autre version ?
te- m

#16 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 20 juillet 2004 - 08h14

aure précision jacki, madoka et kyosuke ne s'enfuient pas dans un bar, bien au contraire, ils rentrent dans la boite de nuit (humm faut réviser un peu là ! wink.gif )
te- m

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    450
  • 7 490 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 juillet 2004 - 08h51

Salut Tetem,

Je dis et je confirme qu'ils vont dans un bar.
J'ai fait une étude topographique de pratiquement tous les épisodes.

Suite aux railleries du couple, il ne rentrent pas dans la boîte de nuit, mais descendent dans l'établissement qui se trouve en dessous, et qui est un bar.

Remarque : Si un jour, tu vas à Tokyo en particulier à Shinjuku, la place est tellement recherchée qu'il n'est pas rare que dans un même immeuble, tu aies un hôtel, une boîte de nuit, un bar, des écoles de cours particuliers et des bureaux.

Dans la scène du bar, à aucun moment, on n'entend de danse.

Cette partie d'épisode est d'ailleurs la transcription du chapitre ''Alcool Blues'' dans le volume 2 du manga ''Pluie et Jalousie''.

Tu y verras qu'au lieu d'aller dans une boîte de nuit, ils vont dans un bar qui se trouve plus loin.
D'ailleurs, la législation sur les alcools est très stricte au Japon, en particulier pour les moins de 20 ans !!
Dans le manga, Madoka parvient à se faire servir de l'alcool parce qu'elle connaît la serveuse.

Voilà,

TCV
Sky is the only limit

#18 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 20 juillet 2004 - 09h05

QUOTE (tcv @ Jul 20 2004, 09:51 AM)
Salut Tetem,

Je dis et je confirme qu'ils vont dans un bar.
J'ai fait une étude topographique de pratiquement tous les épisodes.

Suite aux railleries du couple, il ne rentrent pas dans la boîte de nuit, mais descendent dans l'établissement qui se trouve en dessous, et qui est un bar.

Remarque : Si un jour, tu vas à Tokyo en particulier à Shinjuku, la place est tellement recherchée qu'il n'est pas rare que dans un même immeuble, tu aies un hôtel, une boîte de nuit, un bar, des écoles de cours particuliers et des bureaux.

Dans la scène du bar, à aucun moment, on n'entend de danse.

Cette partie d'épisode est d'ailleurs la transcription du chapitre ''Alcool Blues'' dans le volume 2 du manga ''Pluie et Jalousie''.

Tu y verras qu'au lieu d'aller dans une boîte de nuit, ils vont dans un bar qui se trouve plus loin.
D'ailleurs, la législation sur les alcools est très stricte au Japon, en particulier pour les moins de 20 ans !!
Dans le manga, Madoka parvient à se faire servir de l'alcool parce qu'elle connaît la serveuse.

Voilà,

TCV

exacte Tcv merci pour l'info, je me rappelle juste qu'ils descendaient les marches ... je crois qu'en effet c'est le moment ou kyosuke et madoka boivent de l'alcool et se saoulent....
te- m

#19 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 20 juillet 2004 - 18h22

C'est bien ce que je disait, ils s'enfuit de la boite en descendant l'escalier pour se retrouver dans un bar ou Madoka connait la serveuse (episode 7).
La version de sous titres que j'ai est celle de Madencoder, je n'ai pas encore vu celle de DI.
Mais si ce que tu es dis est vrai pour les sous-titres de DI, ca me parait bizarre car ce n'est pas dans l'esprit de KOR. Car pour moi selon KOR et dans toute la serie, Madoka n'a jamais eu d 'autre relation d'ordre amoureux que celui avec Kyosuke, qui reste son premier et son seul amour. Pendant toute la serie on voit des mecs essayer de la draguer, mais il se font toujours débouter. Madoka a la reputation d'etre une solitaire inaccessible d'ou l'etonnement du couple de la voir justement en couple.

Le couple est aussi etonner du choix de Madoka en voyant Kyosuke car il s'attendait a un mec plus viril que Kyosuke vu le carractère de Madoka.

La magie de KOR réside aussi dans le fait que nous 2 adolescent vivent chacuns leur 1er amour l'un avec l'autre avec tous les désagrements que ca comporte biggrin.gif

A+

#20 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 20 juillet 2004 - 19h49

salut jacki, j'adhère a 100% !
Est ce qu'un dossier ou une bio sur madoka est prévue par quelqu'un ????
te- m




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns