Aller au contenu


Photo

Coffret 1er film KOR VF/VOSTF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 février 2005 - 21h32

QUOTE (AngelOfire @ 09 Feb 2005 21:48)
Je crois me rappeler que TCV disait que c'était pas encore bouclé pour le coffret du film donc ça me parrait aussi assez court...

Je suis en train de demander la date de sortie à Kaze que je vous fournirai dès que possible.
Mais fin décembre 2004, il ne restait plus (sic) que le problème du doublage VF et de la validation par les ayants-droit.
Et je crois qu'on aura droit parmi les bonus DVD à une interview d'Akemi Takada concernant KOR.

Donc une sortie courant mars n'est pas impossible (et pourquoi pas le 26 mars !!)

TCV
Sky is the only limit

#22 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 11 février 2005 - 13h25

si je dever donner un conseil a kaze ca serait celui ci:

s'ils n'arrivent pas a trouver les doubleurs d'origines (apparemment ça semble impossible) de prendre les nouveaux des oav 1 et 2 du coffret mais de copier coller la voix originale d'hikaru dans ce film VHS si techniquement c'est possible.
j'ai relevé que beaucoup n'aime pas la nouvelle doublure d'hikaru (trop immature) et je vous rappelle que dans le film elle est mise en avant.
J'espère que kaze prendra compte de ceci.

je fais appel a CyberFred et TCV qui on plus aux moins de contact avec kaze pour faire remonter les critiques. (si ce n'est pas déjà fait)

en espérant que le doublage n'a pas encore été fait, a mon avis il doit être déjà fait sad.gif


#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 février 2005 - 13h46

QUOTE (cedwin @ 11 Feb 2005 14:25)
si je dever donner un conseil a kaze ca serait celui ci:

s'ils n'arrivent pas a trouver les doubleurs d'origines (apparemment ça semble impossible) de prendre les nouveaux des oav 1 et 2 du coffret mais de copier coller la voix originale d'hikaru dans ce film VHS si techniquement c'est possible.
j'ai relevé que beaucoup n'aime pas la nouvelle doublure d'hikaru (trop immature) et je vous rappelle que dans le film elle est mise en avant.
J'espère que kaze prendra compte de ceci.

je fais appel a CyberFred et TCV qui on plus aux moins de contact avec kaze pour faire remonter les critiques. (si ce n'est pas déjà fait)

en espérant que le doublage n'a pas encore été fait, a mon avis il doit être déjà fait sad.gif

Tu as bien raison, Cedwin. Si le film est redoublé avec la même voix de Hikaru que dans les OAV 1 et 2, on risque d'avoir les cheveux hérissés. Madoka, passe encore... Mais le rôle de composition de Hikaru est très particulier dans le film. Nous ne sommes plus dans le burlesque ou le comique. Hikaru est particulièrement sensible, sérieuse, triste, colérique. Il faudra que la personne qui a doublé Hikaru nous donne vraiment envie de la suivre émotionnellement durant tout le film et non pas la fuir.

TCV est en contact avec KAze, mais pas sur ce point. De plus, je crains que si le film sort en Mars, tout soit fichu car le casting aura déjà été choisi et je ne vois pas pourquoi on changerait l'équipe qui a fait les OAV 1 et 2 pour Kaze.

Merci pour ta remarque.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2005 - 22h02

QUOTE (CyberFred @ 11 Feb 2005 14:46)
TCV est en contact avec KAze, mais pas sur ce point. De plus, je crains que si le film sort en Mars, tout soit fichu car le casting aura déjà été choisi et je ne vois pas pourquoi on changerait l'équipe qui a fait les OAV 1 et 2 pour Kaze.

Je n'arrive toujours pas à avoir de réponses sur ce nouveau doublage VF du film.

A titre de comparaison, je viens de visionner le DVD espagnol du film (Jonu Media).
Les couleurs, le respect des noms/prénoms et de quelques termes japonais, un menu sympathique et les bonus DVD (mais aucun bonus matériel), le timbre des voix espagnoles, bien que je ne maîtrise pas l'espagnol, j'ai trouvé l'ensemble très réussi.

Je vous en ferai une critique plus détaillée plus tard.
Mais pour le coffret Kaze du film, je pense qu'on ne peut plus rien faire maintenant.

Alea jacta est (Le sort en est jeté)
TCV


Sky is the only limit

#25 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 11 février 2005 - 22h23

Effectivement, c'est impossible pour Kaze de demander une nouvelle doubleuse pour Hikaru. Les OAV et le film ont du être doublé en même temps pour des raisons de commodité.
Smells like KOR spirit

#26 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 11 février 2005 - 22h49

QUOTE (tcv @ 11 Feb 2005 22:02)
Mais pour le coffret Kaze du film, je pense qu'on ne peut plus rien faire maintenant.

Alea jacta est (Le sort en est jeté)

TCV

Je me souviens que tu avais dit que par manque de temps, tu n'avais pas pu finaliser les livrets pour le coffret OAV (perso je ne voit pas ce qu'il y avait à finaliser, ils sont vraiment superbes biggrin.gif ). As-tu pu refaire des retouches sur les livrets du film ?
Pour compenser le timbre de voix d’Hikaru, espérons que le doublage et les sous-titrages soient correct. wink.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2005 - 23h09

QUOTE (Phurtif @ 11 Feb 2005 23:49)
Je me souviens que tu avais dit que par manque de temps, tu n'avais pas pu finaliser les livrets pour le coffret OAV (perso je ne voit pas ce qu'il y avait à finaliser, ils sont vraiment superbes biggrin.gif ). As-tu pu refaire des retouches sur les livrets du film ?

Oui, j'ai envoyé un errata à Kaze pour compléter les livrets du film.
Mais je n'ai pas vu la maquette en version illustrée.

Donc ce sera pour moi aussi une surprise.

Il y a moins de chansons dans le film que dans les OAV.
Je ne sais pas si la découpe 1 livret explicatif / 1 livret des chansons va être conservé par Kaze pour le coffret du film.

TCV
Sky is the only limit

#28 Lloyd

Lloyd

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages

Posté 12 février 2005 - 14h57

Salut à tous!

J'ai une petite question technique: peut-on lire un DVD zone 1 sur un lecteur dvd de PC?

En effet j'achèterait bien le film en version americaine mais si c'est pour ne pas pouvoir le lire... (ça peut toujours décorer... tongue.gif )

merci d'avance

#29 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 12 février 2005 - 15h07

Oui, mais il faut se méfier de certains logiciels de lecture DVD qui n'offrent qu'un nombre limité de changements de zones (5 le plus souvent).

Il y a alors deux types de blocage
- soit purement logiciel, il faut utiliser un utilitaire comme DVDGenie pour permettre un nombre illimité de changements de zone
- soit matériel, il faut alors lire les caractéristiques de son lecteur DVD pour PC et c'est souvent un simple cavalier qui permet de ne plus avoir de blocage.

Pour obtenir DVDGenie
Attrapez-les tous !!

#30 Lloyd

Lloyd

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages

Posté 12 février 2005 - 15h37

Merci bien!

C'est commandé tongue.gif

#31 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 12 février 2005 - 16h53

Et ben, ça traine pas laugh.gif t'as raison ! Tu seras pas déçu wink.gif

Et puis sinon tu peux trouvé des lecteurs DVD (de salon) dézonné pour entre 30 et 40€ ... wink.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#32 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 février 2005 - 22h18

QUOTE (Lloyd @ 12 Feb 2005 15:57)
Salut à tous!

J'ai une petite question technique: peut-on lire un DVD zone 1 sur un lecteur dvd de PC?

En effet j'achèterait bien le film en version americaine mais si c'est pour ne pas pouvoir le lire... (ça peut toujours décorer... tongue.gif )

merci d'avance

C'est un petit HS mais je vais laisser ces posts car ils ne sont pas encore trop gênants pour la lisibilité de ce thread.

Toutefois je vais redonner quelques explications :
Le film (le 1er c'est à dire celui qui met fin à la série KOR), c'est "Ano hi ni kaeritai" ("Je veux revenir à ce jour-là").
En version DVD US, il n'existe qu'en coffret avec les OAV chez Animeigo (zone 1).
En version française, il existe en K7 VHS et va bientôt sortir en DVD VF/VOSTF chez Kaze et c'est le sujet principal de ce thread.

Il existe un second film de KOR que j'appelle le film de Shin KOR, c'est "Soshite Ano Natsu no Hajimari" ("Et alors, c'est le début de l'été").
En version DVD US, il existe en VA/VOSTA chez ADV (zone 1).
Mais il n'existe pas encore en France, quoique de nombreuses rumeurs disent que Kaze va acquérir cette licence. Mais cela c'est le sujet d'un autre thread que je vais maintenant créer pour faire la distinction.

TCV
Sky is the only limit

#33 Lloyd

Lloyd

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages

Posté 13 février 2005 - 01h49

Merci pour ces eclaircissements!

#34 Lloyd

Lloyd

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 8 messages

Posté 13 février 2005 - 15h07

dsl c'est encore en HS, mais c'est quoi alors ça? :

Amazon.com

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 février 2005 - 15h44

Merci Lloyd,

C'est moi qui me plante quand j'affirme

QUOTE (tcv @ 12 Feb 2005 23:18)
En version DVD US, il n'existe qu'en coffret avec les OAV chez Animeigo (zone 1).


Cela se vérifie très facilement sur le site d'Animeigo

AnimeEigo : les produits KOR

Après avoir mis en précommande les coffrets DVD de la série TV et des OAV/film, AnimEigo vend les DVD à l'unité donc on peut acquérir seul le DVD US du 1er film KOR.

TCV (je vais en profiter pour vérifier le topic DVD KOR zone 1 dry.gif )
Sky is the only limit

#36 mortelder

mortelder

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 23 messages

Posté 22 février 2005 - 10h28

tiens voila le visuel du coffret du film chez discountmanga et il est prévu pour le 06/04/02 :

user posted image

Type : Coffret Zone 2
Langue : VF/VOSTF
Coffret contenant le premier film de la série
* 1 livret 16 pages
* Tome 2 du roman (Tonkam)
* 2 cartes collector

Il est dans le même style que celui des oavs.

voila voilou
Vivre libre ou mourir !!!

#37 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 22 février 2005 - 11h58

Bravo pour l'information biggrin.gif
C'est vrai que le coffret est joli et ce qui est bien, c'est qu'il soit vraiment homogène avec le coffret O.A.V. De plus c'est l'illustration officiel du film "Anohi ni Kaeritai". Par contre, est-ce que Kaze bouderait-il Kyosuke et Hikaru, ils auraient pu laissez le dessin complet plutôt que de zoomer sur Madoka. blink.gif.

Phurtif, qui c'est fait devancer de peu dans les news discountmanga laugh.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#38 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 22 février 2005 - 12h57

rolleyes.gif Comme pour les oav, encore une fois les infos arrivent d'abord sur discount manga que sur Discount Manga que sur kaze.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'hikaru et kyôsuke sont un peu délaissé surtout qu'hikaru est plus mise en avant que madoka dans ce film, toute fois ce visuel semble bien mais le coffret est a première vue moins riche dans son contenu par rapport au oav 2 cartes collectors au lieu de 8, un livret au lieu de 2 (ça doit être le fait que s'il y a mois de chose il y aura moins de chance qu'il est un oubli sur un coffret cette fois ci suite au nombreux retour des coffrets oav incomplet)
je m'interroge sur quel bonus ils inclurons dans le dvd vidéo. Lors d'une interview kaze n'avait pas exclu d'ajouter l'épisode pilote.

#39 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 22 février 2005 - 13h04

a priori pas 'épiside pilote mais ceci:
Interview d’Akemi Takada en trois parties (Profil Personnel, Les personnages, L’élaboration du projet)

#40 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 février 2005 - 13h43

Ca ça me plaît!

Le visuel est pas mal et dans le style de ce qui a été fait pour les OAV. Pour les bonus, Kaze a mis tellement pour les OAV qu'il ne devait plus leur rester grand chose. En tout cas, faites un maximum de lobbying. C'est du succès de ce film que va dépendre la sortie française de Shin KOR.

PS: Vivement le 6 avril smile.gif
Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns