Aller au contenu


Photo

Lupin the third


  • Veuillez vous connecter pour répondre
111 réponses à ce sujet

#21 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 mai 2016 - 07h42

Bonne nouvelle ! :D

 

Les 2 épisodes manquants de l'aventure italienne sont disponibles sur Wakanim ! Le n°6 devient le n°25 et le n°23 devient le n°26 !



#22 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 04 mai 2016 - 08h05

Joie ! You made my day, Punch !  ::merci::



#23 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 mai 2016 - 08h30

Top ! pas encore visionné mais ça ne saurait tarder :) !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#24 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 mai 2016 - 12h45

Cela me fait plaisir de vous faire plaisir :)

 

Ah, si l'on ne pouvait apporter toujours que des bonnes nouvelles...



#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mai 2016 - 22h11

Voilà je viens de terminer le visionnage de la toute 1ère série. J'ai pas mal rigolé sur certains épisodes, mais il faut être honnête cela tenait parfois plus du cartoon que du véritable Lupin.
 
Si celle-ci reste sympathique, les épisodes sont de qualité inégale surtout dans la 2ème partie.  
 
Je ne parle pas ici de la réalisation technique, mais plutôt du respect de la personnalité des 5 protagonistes qui est mise à mal.
 
Là où l'aventure italienne fait très fort, c'est dans la justesse des personnages. Ce serait plutôt donc cette série la plus récente qui serait à recommander pour les néophytes.
 
Bref, pour faire un bon épisode de Lupin il faut que Lupin soit malin et vicelard, que Jigen fasse un carton de tireur d'élite, que Goemon tranche l'impossible avec son sabre, que Fujiko trahisse Lupin et que Zenigata court après tout ce beau monde ! C'est pourtant pas compliqué non ?


#26 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juin 2017 - 17h04

Je fais une petite mise à jour de ce sujet grâce à l'annonce d'un tout nouveau film centré sur le personnage de Goemon. Attention ça tâche !

 

 

Cette annonce m'ayant rappelé au bon souvenir de Lupin, je rattrape petit à petit (il ne faut pas abuser des bonnes choses :)) mon retard sur les longs métrages.



#27 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 16 juin 2017 - 20h05

Lupin the thiiiiiird  !!!!!!

 

Je n'ai pas encore pu voir cet épisode essentiellement consacré à Goemon mais ça ne saurait tarder. J'espère qu'il aura l'honneur d'une édition française. Même chose pour L'aventure italienne que j'ai vraiment beaucoup aimé et que j'aimerais beaucoup avoir dans ma collection.

 

Je trouve que tout ce qui tourne autour de Lupin depuis quelques années (en gros, depuis l'excellentissime série consacrée à Fujiko Mine) est vraiment de très bonne qualité. Cela vaut aussi bien pour les 2 séries que je viens de citer que pour les cross over avec Détective Conan ou même le très très bon long métrage en "live action" (c'est à dire avec de vrais acteurs).

 

J'en profite pour signaler la sortie prochaine dans nos contrés (le 21 juin normalement) du double épisode très réussi : Le tombeau de Daisuke Jigen.



#28 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2017 - 13h58

Ayé ! J'ai enfin vu ce "Chikemuri no Ishikawa Goemon". Comme l'a très bien Punch, ça tache ! ^^

 

L'ambiance tranche radicalement avec celle de la série "L'aventure italienne". On est bien plus proche de l'esprit du Tombeau de Daisuke Jigen ou de Une femme nommée Fujiko Mine. C'est noir, cru, violent et sans concession. Le sang coule généreusement et de manière très graphique. Bref, cet épisode n'est pas à recommander aux âmes sensibles.

 

La direction artistique est somptueuse et les scènes d'action sont mise en scène avec soin. En revanche, l'histoire se réduit vraiment au strict minimum et tient plus du prétexte qu'autre chose. Cependant, ce double épisode est suffisamment bien mené pour que cela ne soit nullement gênant.

 

De plus, cette économie narrative colle bien avec l'austérité du personnage de Goemon qui a toujours eu un côté un peu à part, anachronique et décalé dans l'univers plutôt léger de Lupin III. Et puis j'imagine qu'il est difficile de construire une histoire trop riche autour de lui aurait sans que cela fasse un peu artificiel. 

 

Toutefois, une histoire simple ne veut pas dire simpliste ! L'attachement viscéral de Goemon aux valeurs séculaires des samouraïs qui sert généralement de contrepoint comique aux pitreries de Lupin est ici utilisé pour donner une dimension réellement inédite au personnage.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé cet anime et j'espère sincèrement qu'il aura les honneurs d'une sortie en France.

 

J'en profite pour signaler qu'à l'occasion des 50 ans de Lupin III, Japan Expo met ce personnage à l'honneur avec plusieurs évènements dédiés. Plus d'infos ici :

 

http://www.japan-exp...-iii_105011.htm



#29 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2017 - 16h55

Merci pour 1er retour des plus alléchants Baltique :)

 

L'univers du manga originel est, dit-on, plus "adulte" que toutes les adaptations existantes donc je ne suis qu'à moitié étonné de ces excès de violence. D'ailleurs, je tient à dire que Black Box éditions envisageait de sortir une partie du manga, mais les négociations ont malheureusement échouées (officiellement à cause de l'âge très avancé de son auteur) :(

 

J'ignorais totalement que ce cher Lupin troisième du nom fêtait ses 50 ans cette année :o En tous les cas, il a toujours la forme et n'a pas besoin de la célèbre pilule bleue :lol:

 

Il me manquait un fil rouge à suivre pour cette année à Japan Expo, je crois que je viens de le trouver :)

 

Ce qui m'inquiète par contre, c'est qu'il va y avoir un stand TMS pour Lupin. C'est mon porte-feuille qui risque de ne pas apprécier si je cède...



#30 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 22 juin 2017 - 16h26

Si c'est comme il y a quelques années, sois rassuré ! Il n'y avait strictement rien à acheter sur le stand TMS. Au contraire, les quelques goodies présents étaient tous gratuits et destinés à faire la promotion de leurs dernières séries (à l'époque c'était la série dédiée au personnage de Fujiko).

 

Je n'ai lu que quelques pages du manga original, et si le ton était résolument moins léger que celui des séries animées, il ne faisait pas non plus dans la violence graphique. Ici, le sang gicle, les membres volent... Ce n'est pas gore, mais c'est très cru.



#31 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2017 - 18h30

L'info de Japan Expo était l'annonce d'une cinquième saison de Lupin the Third qui se passera en France !

 

http://www.animeland...-en-production/



#32 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 11 juillet 2017 - 08h49

Génial !!! C'est une excellente nouvelle j'ai hâte !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#33 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2017 - 15h40

Site officiel de la chose : http://www.lupin-3rd.net/fr/

 

Vraiment hâte de voir ça !



#34 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 septembre 2017 - 16h38

Grâce à une promo, j'ai acquis plusieurs blu-ray dont "le Château de Cagliostro".

 

Ce film a triplement sa place ici : c'est un classique indémodable de l'animation, un film de l'incontournable saga "Lupin the Third" et le 1er long métrage d'un certain Hayao Miyazaki !

 

Bien qu'ayant déjà vu ce film plusieurs fois je ne m'en lasse pas ! C'est pourquoi la tentation de le prendre en blu-ray (bien que j'ai déjà la très bonne édition dvd d'idp) m'a repoussé à l'achat. 

 

Hélas, si aucun filtre lissant n'a été appliqué, un petit coup de nettoyage n'aurait pas fait de mal ! Peut-être le film est-il trop vieux (1979) ou bien aucune meilleure copie n'existe même au Japon ? Mystère et boule de gomme. Quoiqu'il en soit, si vous avez déjà l'édition dvd vous pouvez éviter de repasser à la caisse ;)



#35 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 19 septembre 2017 - 15h05

J'adore ce film, çà reste un Lupin vu par Miyazaki mais il comporte tous les ingrédients de ce que je peux attendre d'un film animation.

Merci pour ton retour sur cette édition.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#36 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 octobre 2017 - 15h27

Je réponds un peu tardivement mais c'est vrai que Le château de Cagliostro ressemble bien plus à un film de Miyazaki qu'à une aventure de Lupin.

 

Japan expo a eu le bonne idée d'organiser un certain nombre de projections cette année, notamment 2 épisodes de la 2ème série de Lupin (veste rouge) :  le 145 et le 155 qui sont pour l'instant toujours inédit chez nous. L'intérêt principal de ces épisodes est qu'ils ont, eux aussi été réalisés par Miyazaki.

 

​Je n'ai malheureusement pu voir que l'épisode 145 mais que ce soit par la présence de machines volantes, le look de Fujiko affublé d'une coupe courte ou la mise en scène de l'action qui préfigure certains passages de ses futurs longs métrages... on pouvait y déceler sans effort la patte inimitable du maître.



#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 octobre 2017 - 17h20

Ah oui, j'ai oublié de mentionner la sortie du film (ou double épisode) en dvd/blu-ray du Tombeau de Daisuke Jigen cet été !

 

Lupin-III-Le-tombeau-de-Daisuke-Jigen-Bl

 

 

Bien que cette édition soit un peu chère, 15 € pour moins d'une heure, j'en ai quand même fait l’acquisition. C'est autant pour compléter ma collection que pour inciter l'éditeur (ou un autre) à sortir les autres aventures de Lupin !

 

Je le regarderai une fois que j'aurai vu la série "une femme nommée Fujiko Mine" :)



#38 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 04 octobre 2017 - 09h25

L'éditeur a déjà annoncé avoir acquis les droits du film/double épisode suivant intitulé "Chikemuri no Ishikawa Goemon" et dont j'ai déjà parlé plus haut. Toutefois, je dois admettre que cet épisode sur Jigen est à mon sens bien plus réussi. Mais je ne suis pas vraiment très objectif dès qu'il s'agit de Lupin.

 

En tout cas Punch, je me réjouis que tu aies fait l'acquisition de ce Blu-ray, ainsi que de la série sur Fujiko. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.

 

J'en profite pour poster le dessin que M. Tomonaga, réalisateur de la dernière série Lupin en date et animateur de la fameuse course poursuite du Château de Cagliostro a eu la gentillesse de m'offrir lors de sa conférence.

 

36819894303_5b41fe7ce4_z.jpg



#39 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 octobre 2017 - 10h33

Ah cool merci pour l'info !  Même si je possède en dvd/blu-ray tout ce qui est officiellement sorti en France, j'ai toujours volontairement un train de retard en ce qui concerne Lupin car j'ai peur d'épuiser trop vite ce qu'il y a voir ! 

 

Merci pour le dessin de Fujiko-chan ;)



#40 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 05 octobre 2017 - 10h18

Merci Baltique pour ce dessin ! Il ne doit me manquer que le Tombeau de Daisuke Jigen, si vous l'avez trouvé pas mal tant mieux, je le prendrai un de ces jours.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns