Aller au contenu


Photo

Article pour 20 ans de KOR


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 décembre 2004 - 23h34

Bonsoir à tous,

Plutôt que de faire un article spécial pour l'année 2004, je vais plutôt faire un article pour la période 26 mars 2004 - 25 mars 2005, afin d'intégrer la sortie des coffrets Kaze et plus encore ?

J'ai commencé un brouillon (format pdf à enregistrer sous puis lire avec Acrobat Reader 5 ou +)
Je compte parler de tout ce qui est sorti durant cette période, faire un petit bilan sur la situation de KOR ici et ailleurs.

Je n'ai pas encore mis d'illustrations.

Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur
Sky is the only limit

#2 Guest_Moho_*

Guest_Moho_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 28 décembre 2004 - 15h30

1 seul mot...
MAGNIFIQUE!

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    640
  • 6 871 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 décembre 2004 - 16h53

TCV, tu es un stakanoviste, ou plutôt un StoKORnoviste de KOR. Voilà un magnifique document de synthèse sur cette année KOR magnifique, 2004.

Bien que sorti en décembre 2003, tu ne pourrais pas rajouter le hors série du Rôdeur dont on a pas mal parlé en 2004 et qui démontre que même à travers une série d'anticipation culte comme le Prisonnier, la série KOR transparaît dans son analyse ? Et il fait partie des goodies toujours en vente en 2004.

Bravo à toi laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 décembre 2004 - 17h26

Salut Cyb,

En fait, la période que je cible n'est plus 2004, mais bien la période 26 mars 2004 / 25 mars 2005 (principalement à cause de Kaze !!).

J'apprécie beaucoup la fanfic de JérömeActarus ainsi que la série "Le Prisonnier" mais c'est trop tôt par rapport à la période sur laquelle j'ai décidé de porter mon attention.

De toute façon en découpage par années, la véritable référence, ce sont les pages actus de ton site.

Sur cette période, il me manque encore :
- la renaissance du forum francophone pour KOR
- de nouveaux fanarts en particulier ceux de Youvi
- la naissance du site de Chibi et sa fanfic "Le choix du destin"
- la naissance de ma page web et le premier des 8 livres de ma série des KOR Color Books

Bref, il reste encore pas mal de choses à faire de mon côté sur cet article jusqu'au 25 mars 2005 !! Au final, je mettrai cet article en lien pour ma page.

TCV
Sky is the only limit

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 décembre 2004 - 17h49

Nota : J'avais aussi évoqué dans d'autres topics, le fait d'écrire un article de presse pour les 20 ans de KOR à essayer de faire publier dans un magazine d'animation afin de mieux faire connaître KOR au grand public.

Ici ma démarche est différente : il s'agit d'un article de synthèse d'un fan de KOR pour d'autres fans de KOR. Il faudrait beaucoup plus travailler le texte pour faire un article digne d'une diffusion plus grand public, mais je préfère m'en tenir à ce que je sais encore faire correctement.

TCV


Sky is the only limit

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 janvier 2005 - 17h30

Bonjour à tous,

Je soumets à votre avis ma version 2.1
Elle est illustrée et maintenant assez complète.

Si vous avez des suggestions ou des remarques avant que je la finalise vers le 26 mars 2005, je suis preneur.

J'ai écrasé mon ancienne version 1.0, et c'est consultable au format pdf par
Dernière version de l'article "20 ans de KOR"

Enregistrez-le en local et ouvrez-le ensuite avec Acrobat Reader.

TCV
Sky is the only limit

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 janvier 2005 - 14h52

Passage à la version 2.2

Et vive Tonkam (voir topic sur Roman Shin KOR III) !!

TCV
Sky is the only limit

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 février 2005 - 17h45

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire une surprise.
J'ai réussi à contacter le mois dernier la rédaction d'AnimeLand et leur ai soumis mon article sur les vingt ans de KOR afin de faire un dossier réactualisé sur KOR pour mars ou avril 2005.

J'ai alors échangé quelques mails avec Yvan West Laurence.
En résumé,
1) la ligne éditoriale d'AnimeLand est déjà bouclée 3 mois à l'avance.
2) monter un dossier, corriger les textes, illustrer, obtenir les droits prend en général plusieurs mois.
3) il n'est pas pour l'instant question de ressortir ou reprendre de vieux dossiers (comme celui de KOR dans l'AL 7) dans la mesure où l'année 2005 est très chargée en films d'animation, sur lesquels AL compte porter son effort.

Il m'a donné quelques conseils pour mon article, afin que j'affine mes analyses et lui donne moins la forme d'un inventaire.
La politique (qui est déjà très généraliste) d'AL est de ne parler principalement que des produits disponibles en France, à quelques exceptions pour des titres majeurs au Japon et aux USA. Par conséquent, les DVD espagnols, italiens ou suédois ne sont pas cités par AL.

Fort de ces quelques enseignements, j'ai un peu peaufiné mon article, mais pas suffisamment pour le rendre plus accessible.
Il restera donc en diffusion restreinte pour cette communauté via ce forum et mon site.

J'en suis maintenant à la version 3.0 de mon article "20 ans de KOR" en pdf

Pour toutes remarques, ce thread vous est ouvert.

TCV
Sky is the only limit

#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    640
  • 6 871 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 février 2005 - 19h04

Infatigable, TCV smile.gif)

Ton document est très précieux car c'est le seul qui effectue une synthèse et une réflexion de fond sur notre communauté particulière et les produits dérivés que nous avons découverts.

Je serais ravi que ton texte figure un jour dans les kiosques et mine de rien, de par les correspondances que tu entretiens avec Animeland, je crois que la surprise sera au bout du chemin.

Bravo à toi et merci de nous faire suivre ton travail au fur et à mesure des modifications. Quand Shin KOR III et le DVD du film sortira, tu auras de quoi bien le compléter.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 862 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 14 février 2005 - 00h54

Bravo Tcv, je crois comme Cyb que ton travail et les relations que tu entretiens avec AL sont très précieux pour notre petite communauté !
Infatigable, je l'espère bien, pas de question que tu t'arrête Tcv wink.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 14 février 2005 - 08h32

Décidément ce tcv il ne s'arrête jamais. Je suis sure qu'on verra ses écrits en kiosque un de ces jours aussi smile.gif Ah c'est dommage pour Animeland mais qui sait... wink.gif

PS Et dire que j'ai raté le dossier KOR du N°7 (bon faut dire que j'ai commencé qu'à partir du 100 tongue.gif )

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 février 2005 - 21h18

QUOTE (CyberFred @ 13 Feb 2005 20:04)
Je serais ravi que ton texte figure un jour dans les kiosques et mine de rien, de par les correspondances que tu entretiens avec Animeland, je crois que la surprise sera au bout du chemin.

Ne nous emportons pas !!

J'ai juste fait un essai avec AnimeLand.
YWL m'a très clairement répondu qu'il n'est pas question de faire un dossier KOR dans AL dans un proche avenir, et que mon article n'est pas assez analytique et suffisamment travaillé (fond, illustration, mise en page) pour être publiable.
Je poursuis mes activités pour cette communauté mais cela restera en diffusion restreinte car mon but n'est pas de me prendre pour un journaliste.
Si un article sur KOR voit le jour dans AL, ce sera de leur seul fait et non du mien.

TCV
Sky is the only limit

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    475
  • 7 709 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 février 2005 - 21h52

Petite mise à jour de mon article (toujours sur le même lien)

Article sur les 20 ans de KOR

J'y ai corrigé quelques erreurs que m'a indiquées Chibi et ajouté la couverture du 4ème tome du manga KOR italien. De manière curieuse, leur 5ème DVD malgré l'attente de la communauté italienne, n'est toujours pas annoncé.

Il me manque toujours les visuels :
- du coffret Kaze pour le film
- du 2ème coffret DI en VF prolongée

J'avais oublié : il y a cinq ans, le 18 mars 2000 naissait le forum KOR Bravenet qui se présentait sous la forme d'un BBS.
J'aurais dû garder des captures d'écran des premiers sujets.
Jingo et CyberFred nous préparent peut-être quelque chose.
Je citerai éventuellement ce "quelque chose" dans ma prochaine version.

TCV, qui met à jour cet article au fil de l'eau
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns