Aller au contenu


Photo

Kyosuke et Hikaru : un roman d'amitié?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 18 mai 2017 - 13h51

"C'est un long roman d'amitié 

Qui commence entre nous deux 
Magique adolescence 
Où tout est un jeu"

 

"un roman d'amitié" d'Elsa et Glenn Medeiros  

 

Après ce bref rappel pour les nostalgiques et afin de poser le sujet, je me posais plus sérieusement une question concernant les vrais liens qui unissent Kyosuke et Hikaru.

 

En effet, au fur et à mesure de la vision des épisodes de KOR, j'en arrivais inévitablement à la même conclusion : Kyosuke n'a jamais été amoureux d'Hikaru.

 

Peut-être même que l'inverse est également vrai, quand on sait que la raison qui a fait tomber amoureuse Hikaru est un panier de basket mis par Kyosuke! Jusque là elle en avait strictement rien à faire de lui.

 

Les autres épisodes montraient grosso modo le même schéma : Partant du point de vue de Kyosuke, celui-ci voulait être avec Madoka, et Hikaru était vue comme une empêcheuse de tourner en rond. 

 

A mon souvenir il n'y a que deux fois dans la série où Kyosuke met en avant Hikaru par rapport à Madoka : quand elle se fait prendre en photo sur la plage, et lors du festival rock. Je trouve cela quand même très peu pour envisager une réelle rivalité amoureuse entre Hikaru et Madoka.

 

Dès lors peut-on dire que la relation du trio est en fait un triangle amoureux isocèle, avec les deux côtés Kyosuke et Madoka qui sont égaux dans leur sentiment et un dernier côté à part représenté par Hikaru?



#2 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 18 mai 2017 - 16h11

Je pense qu'il est assez évident que Kyosuke n'a jamais été amoureux d'Hikaru. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais été insensible à son charme, ni qu'il n'a jamais eu de sentiment ou d'attirance pour elle. Tout l'intérêt de la relation Kyosuke / Hikaru vient de l'indécision, ou plutôt de l'ambiguité qu'entretien Kyosuke vis à vis de ce qu'il ressent envers elle. A ce sujet, j'ai revu Shin KOR il n'y  pas longtemps et j'ai été frappé par la discussion entre le Kyosuke du futur et celui du présent. En gros, le Kyosuke du futur, alors qu'il est en couple avec Madoka depuis longtemps, reproche au Kyosuke du présent de ne pas avoir conclu avec Hikaru alors qu'à sa place, et avec l'expérience qu'il a acquis, il n'aurait pas hésité à le faire... enfin, s'il n'avait pas eu peur de se faire broyer par Madoka ! (Tu m'étonnes !)  :mfr_lol:

 

Bref, il est intéressant de voir que le Kyosuke adulte qui vit dans le futur assume son attirance pour Hikaru et, ce faisant, rajoute une certaine forme d'ambiguité à ce triangle. Je trouve vraiment ça assez savoureux et bien vu. Du coup, oui le triangle amoureux est sans doute isocèle et en même temps pas tant que ça. ^^

 

Concernant Hikaru, certes la raison qui la pousse à s'intéresser à Kyosuke est certes des plus superficielles. Mais peut-on reprocher cela à une enfant de 13 ans ? En revanche, je pense qu'au delà de ça, elle finit malgré tout par vraiment s'attacher à Kyosuke au point d'en tomber sincèrement amoureuse. Le film Ano Hi Ni Kaeritai ne laisse aucun doute là dessus. Hikaru avait parfaitement conscience des sentiments qui existaient entre Madoka et Kyosuke. S'il elle n'était pas elle même réellement amoureuse de Kyosuke, elle se serait certainement effacée pour laisser le champ libre à sa "grande soeur" et le film se serait conclu avec un happy end.

 

Sans Hikaru, Kyosuke et Madoka se serait mis ensemble au bout de quelques épisodes et il n'y aurait rien eu à raconter. Elle est l'élément qui permet à Orange Road de s'étirer sur 48 épisodes. Sans elle, pas d'histoire. Dès que Madoka et Kyosuke décide d'assumer leur amour et d'exclure Hikaru, la série s'arrête et ce n'est pas un hasard si  Ano Hi Ni Kaeritai se conclut sur un plan d'Hikaru ! A mon sens, c'est parce qu'Hikaru est le véritable pivot de l'histoire.



#3 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    217
  • 756 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 mai 2017 - 18h21

Comme Baltique le souligne, il faut se rappeler que ce sont des amours adolescentes, les premiers émois de jeunes gens pas forcément très à l'aise avec leurs sentiments. Ces sentiments amoureux sont en outre essentiellement narcissiques : aucun des trois ne se préoccupe vraiment de la manière de ce que les autres vivent ou ressentent, SAUF quand il s'agit des sentiments à leur égard.

 

Plus d'une fois, Kyosuke se plante complètement parce qu'il interprète un comportement de Madoka par le prisme de ses propres sentiments et de ses propres sentiments alors que pour Madoka, il s'agit de tout autre chose. Les sentiments de Kyosuke, ou plutôt ses attentes concernant ce que Madoka "devrait" ressentir à son égard, ou encore ses attentes concernant la manière dont Madoka "devrait" se comporter si elle était amoureuse de lui, font qu'il est complètement aveugle à toute autre interprétation qui n'a rien à voir avec ces sentiments/attentes : un job d'étudiant, un groupe de rock, le mariage de sa sœur, etc.

 

Cet aveuglement est identique pour Hikaru : même si nous connaissons moins les films qu'elle se fait, il est clair qu'elle s'en fait.

 

Les sentiments de Kyosuke vis-à-vis d'Hikaru évoluent au fil de la série. Il est au début surpris qu'Hikaru manifeste un soudain intérêt pour lui, puis flatté. Le premier rendez-vous amoureux qu'il a est censé être avec elle et il s'en réjouit vraiment parce qu'il la trouve craquante. Dans cet épisode, même s'il est fasciné par Madoka et attiré par elle, il la craint. Il s'est déjà un peu trop fait envoyer sur les roses pour envisager une relation avec cette dernière. Autant choisir la solution de la facilité, i.e. sortir avec une fille qui semble déjà lui accorder de l'attention.

Et que dire de l'épisode ou Hikaru et Kyosuke "passent la nuit ensemble"? Kyosuke est vraiment attiré par elle, gêné de se retrouver seul avec cette jeune fille dans sa chambre : il n'y a clairement pas que de l'amitié à ce moment-là.

 

On dit souvent que Hikaru est le grain de sable de la relation Kyosuke-Madoka. Mais au début de la série, il me semble évident que si Madoka n'avait pas été là, Kyosuke aurait fini avec Hikaru et qu'il l'aurait très bien vécu.

 

La situation évolue avec le rapprochement du trio. Madoka, qui au début refusait ses propres sentiments et s'isolait, s'ouvre petit à petit et laisse Kyosuke occuper une place plus importante dans sa vie. Ces ouvertures permettent à Kyosuke de commencer à "y croire", même s'il s'interrogera très longtemps sur les sentiments de Madoka à son égard.

 

A partir de ces épisodes-là, on peut effectivement dire qu'il "oublie" Hikaru et qu'il n'est plus vraiment amoureux d'elle. Ses sentiments à son égard deviendront un mélange d'affection Grand frère, de pure attirance physique, et d'agacement lorsqu'il estime qu'elle vient s'interposer entre Madoka et lui.

 

Paradoxalement, même s'il n'est plus amoureux d'elle et qu'il n'attend pas d'elle qu'elle l'aime en retour, on peut dire que Kyosuke AIME vraiment Hikaru, comme une amie ou comme une petite sœur.



#4 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 19 mai 2017 - 09h21

Merci pour vos réponses :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec vos messages. Il est vrai que pour Hikaru, plus jeune, son histoire avec Kyosuke serait plus une amourette ou un flirt. A contrario Kyosuke chercherait plutôt le grand amour et l'a trouvé avec Madoka, même si les sentiments de celle-ci demeurent obscurs envers lui.

 

Je comprend également l'importance de Hikaru sans qui l'histoire aurait été relativement insipide. A son corps défendant elle sert à renforcer les liens qui unissent Kyodoka jusqu'à arriver au bout de la période de séduction qui est très importante avant de débuter une relation amoureuse. A l'inverse Hikaru tombe amoureuse en quelques secondes de Kyosuke.

 

Je tenais surtout à signaler qu'à mon premier visionnage de la série j'avais été surpris qu'il n'y ait pas plus de situations ambiguës entre Kyosuke et Hikaru qui auraient pu remettre en cause la relation entre lui et Madoka. Finalement la seule fois où Madoka semble véritablement jalouse de Kyosuke est le fameux épisode musical quand celui-ci passe la nuit avec la chanteuse.

 

Mais ce sentiment vient peut-être du fait que j'ai vu les épisodes à un age avancé et en DVD, et non pas un par semaine comme "à l'époque".



#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 19 mai 2017 - 09h25

Comme Baltique le souligne, il faut se rappeler que ce sont des amours adolescentes, les premiers émois de jeunes gens pas forcément très à l'aise avec leurs sentiments. Ces sentiments amoureux sont en outre essentiellement narcissiques : aucun des trois ne se préoccupe vraiment de la manière de ce que les autres vivent ou ressentent, SAUF quand il s'agit des sentiments à leur égard.

 

Je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, le triangle aurait pris fin bien avant. Madoka est prise en tenaille entre ses sentiments envers Kyosuke et son amie Hikaru. Elle s'est effacée au profit de son amie à plusieurs reprises. D'ailleurs, dans le 1er film, elle demande à Kyosuke de choisir entre elle et Hikaru. Elle ne lui demande pas de larguer Hikaru. C'est loin d'être une attitude narcissique pour moi


Smells like KOR spirit

#6 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    217
  • 756 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 mai 2017 - 14h39

Chic, un débat! :smile3:

 

Chibi, je te rejoins pour Madoka qui, c'est bien connu, est bien plus mûre que ses deux camarades. C'est bien sa considération pour ce que Hikaru pourrait ressentir qui l'arrête dans la déclaration de son amour pour Kyosuke. Ce que j'ai écrit me semble plus vrai pour Kyosuke et pour Hikaru.

 

Mais attention "narcissique" ne veut pas dire "égoïste" : cela n'exclut pas la générosité. C'est une manière de dire qu'un personnage peut accorder plus d'importance à ce qu'il ressent lui-même qu'à ce que l'autre ressent.

Hikaru est très généreuse vis-à-vis de son Darling et de Madoka, mais elle est tellement centrée sur ses sentiments qu'elle est presque aveugle à tout ce qui vient les contredire, parfois jusqu'au déni de réalité (voir la réflexion koresque "Hikaru sait")

 

Pour Kyosuke, c'est très variable. Il y a de nombreux moments dans la série où il se comporte de façon assez lâche et égoïste vis-à-vis de Hikaru, et a peu de considération pour les sentiments de cette dernière. Et d'autres où il montre une grande tendresse à son égard (par exemple quand il dit à Hikaru qu'il peut être un "grand frère" pour elle). C'est d'ailleurs en partie cette tendresse qui l'empêche de faire de la peine à Hikaru en se déclarant ouvertement amoureux de Madoka.

 

Mais pas que, à mon avis. Dans la série, à chaque fois qu'Hikaru s'est rendu compte que Madoka et Kyosuke était bien plus proches qu'elle ne l'imaginait et que le trio a été au bord de la rupture (le camp de tennis, Noël, etc.), Madoka s'est, par tristesse, plus ou moins détournée de lui.

Pourtant quand on y réfléchit, chacune de ses situations accidentelles aurait pu "résoudre le problème", bien avant "Anohi ni kaeritai". Mais à chaque fois, Kyosuke ne perdait pas seulement Hikaru, il perdait tout. C'est d'ailleurs symboliquement résumé dans l'épisode de la mort d'Hikaru (même s'il est "rêvé") : sans Hikaru, le monde de Kyosuke s'effondre. On peut donc comprendre qu'au-delà de la tendresse qu'il porte pour Hikaru, Kyosuke fasse le choix de ne rien changer à ce fragile équilibre.

 

Ce paradigme change dans "Anohi ni kaeritai" : c'est bien parce que Madoka accepte enfin le risque de perdre Hikaru pour rester avec Kyosuke, ou même le risque de perdre Hikasuke :54:  , que Kyosuke peut se séparer de Hikaru sans "tout perdre".



#7 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 mai 2017 - 08h48

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as écrit. Cependant, je ne pense pas que les sentiments d'Hikaru envers Kyosuke empêche Madoka d'exprimer ses sentiments. Elle ne le fait pas ouvertement certes mais elle sème quand même pas mal d'indices (la tasse de chocolat chaud pour la Saint Valentin, le feu d'artifice, ...) pour Kyosuke mais étant donné qu'il n'est pas très sûr de lui et qu'il s'agit de ses premiers émois amoureux, il ne les interprète pas correctement ou alors il craint justement de mal les interpréter.

 

Kyosuke est certes centré sur ses sentiments envers Madoka au point de négliger Hikaru mais cette attitude est tout à fait normale sinon ce serait jouer un véritable double jeu et jouer avec les sentiments de Madoka et Hikaru. Mais il tient également compte des sentiments de Madoka. Il ne fera rien qui pourrait la blesser. De même qu'il ne fera rien pour blesser Hikaru mais il fera toujours passer Madoka avant Hikaru (à quelques rares exceptions près)


Smells like KOR spirit

#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 mai 2017 - 19h48

Je pense qu'il est assez évident que Kyosuke n'a jamais été amoureux d'Hikaru. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'a jamais été insensible à son charme, ni qu'il n'a jamais eu de sentiment ou d'attirance pour elle. Tout l'intérêt de la relation Kyosuke / Hikaru vient de l'indécision, ou plutôt de l'ambiguité qu'entretien Kyosuke vis à vis de ce qu'il ressent envers elle. A ce sujet, j'ai revu Shin KOR il n'y  pas longtemps et j'ai été frappé par la discussion entre le Kyosuke du futur et celui du présent. En gros, le Kyosuke du futur, alors qu'il est en couple avec Madoka depuis longtemps, reproche au Kyosuke du présent de ne pas avoir conclu avec Hikaru alors qu'à sa place, et avec l'expérience qu'il a acquis, il n'aurait pas hésité à le faire... enfin, s'il n'avait pas eu peur de se faire broyer par Madoka ! (Tu m'étonnes !)  :mfr_lol:
 
Bref, il est intéressant de voir que le Kyosuke adulte qui vit dans le futur assume son attirance pour Hikaru et, ce faisant, rajoute une certaine forme d'ambiguité à ce triangle. Je trouve vraiment ça assez savoureux et bien vu. Du coup, oui le triangle amoureux est sans doute isocèle et en même temps pas tant que ça. ^^


Je ne suis pas d'accord. Le Kyosuke de 22 ans n'aurait pas couché avec Hikaru même s'il n'y avait pas la crainte que Madoka l'apprenne. En effet, il dit juste après que Hikaru est une fille bien (ou quelque chose dans le genre). Il n'aurait donc pas coucher avec elle pour lui dire de s'en aller après vu qu'il ne l'aime pas d'amour. Cela aurait été trop cruel et ce n'est pas le genre de Kyosuke. Je pense qu'il a voulu se la raconter depuis son lui de 19 ans. De plus, Hikaru n'aurait jamais couché avec lui. Il suffit de voir que le fait qu'il prononce "Ayukawa" dans son sommeil pour que Hikaru quitte son lit
Smells like KOR spirit

#9 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 29 mai 2017 - 22h42

Il faut quand même préciser que c'est le Kyosuke de 19 ans qui prononce "Ayukawa" dans son sommeil. Or, le Kyosuke de 22 ans n'a pas grand chose à voir avec celui de 19 ans. Clairement, le Kyosuke de 22 ans est plus mûr, peut-être un peu moins sentimental... En même temps, je pense qu'on peut difficilement devenir reporter de guerre sans perdre une partie de son innocence. 

 

Si celui de 19 ans n'aurait jamais pu faire quoi que ce soit avec Hikaru, c'est plus difficile de se prononcer pour celui de 22 ans tant il semble à l'opposé du Kyosuke que nous connaissons. Mais comme on ne nous laisse pas le temps de faire réellement sa connaissance, l'ambiguité demeure...

 

C'est toute la réussite du film.

 

Maintenant, si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que j'insistais surtout sur le fait que Kyosuke assumait enfin le désir que lui inspire Hikaru. C'est la première fois qu'il l'exprime aussi clairement et surtout ça le grand changement entre le Kyosuke 22 ans et celui de 19 ans.

 

En même temps, elle a bien grandi depuis qu'ils se sont vus pour la dernière fois et elle a nettement gagné en sex appeal. Serait-il allé au bout de ce désir... ça c'est une autre histoire et je me garderai bien d'être affirmatif là-dessus.



#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 mai 2017 - 08h28

Que Kyosuke trouve Hikaru attirante c'est une certitude. D'ailleurs, il l'a toujours trouvé mignonne mais c'est vrai que là du haut de ses 20 ans elle est sexuellement attirante.

 

Cependant, je ne suis pas sûr du tout que le Kyosuke de 22 ans serait aller au bout car il respecte trop Hikaru pour avoir une aventure d'un soir. De plus, Hikaru respecte Madoka et elle n'aurait pas couché avec lui sachant qu'il est toujours avec Madoka

 

Mais bon, comme tu le dis, le film laisse l’ambiguïté là-dessus. A chacun de se faire son opinion


Smells like KOR spirit

#11 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 30 mai 2017 - 09h24

Quand Hikaru croise Kyosuke sur la passerelle au début le film et qu'elle l'interroge au sujet de son histoire avec Madoka, le son de la circulation couvre sa voix. Du coup, Kyosuke, qui n'a pas compris la question, répond quelque chose qui laisse plutôt entendre que ça ne va pas avec Madoka.

 

Cela signifie qu'au moment où Kyosuke se retrouve dans la chambre d'Hikaru, cette dernière ne sait pas qu'il est toujours avec Madoka. Au contraire, elle s'imagine même qu'elle a une ouverture...

 

Qui sait jusqu'où elle aurait pu aller si Kyosuke n'avait pas parlé dans son sommeil...



#12 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 mai 2017 - 10h17

On peut se le demander mais si elle avait été au bout ça se serait appeler un viol car Kyosuke était complètement saoul à ce moment là

 

Je pense que le but de cette scène était de montrer que Hikaru aime toujours Kyosuke et qu'elle est prête à aller loin avec lui. Mais ça montre également qu'elle est toujours très attachée à Madoka


Smells like KOR spirit

#13 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 30 mai 2017 - 10h58

Un viol ? On ne va peut-être pas exagéré non plus. In vino veritas. Tout alcoolisé qu'il est à ce moment là, Kyosuke est encore capable de dire "non".

 

Qu'Hikaru soit tentée de profiter du fait que l'alcool fasse tomber certaines inhibitions, je le conçois... Qu'elle puisse forcer Kyosuke à faire quelque chose dont il n'a pas vraiment envie, ça me parait nettement moins évident.



#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 mai 2017 - 13h12

Je ne sais pas si Kyosuke était capable de grand chose à ce moment là. Il était tellement alcoolisé qu'il ne tenait plus debout

 

Après, comme tu le dis, l'alcool fait tomber certaines inhibitions mais encore faut-il ne pas faire tomber trop de barrière. Si on est trop alcoolisé, on passe de la personne moins timide à une personne dont le jugement est altéré. On a tous des envies mais elles passent toutes par notre prisme (morale, éducation, religion, ... on peut appeler ça comme on veut) qui font que si elles ne rentrent pas dans le ce cadre, elles sont rejetées.

 

Le terme "viol" ne me parait pas inapproprié car si la situation était inversée et que c'était un homme qui avait l'idée de profiter d'une femme alcoolisée au point de ne pas tenir debout, on aurait utilisé ce terme

 

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus Baltique mais c'est pas grave :)


Smells like KOR spirit

#15 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    217
  • 756 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 mai 2017 - 13h20

Aaah, on ne plaisante pas avec la question du consentement : quand c'est non, c'est non. :censored:

 

Même si le mec est bourré, mais pas suffisamment pour arriver à faire encore quelque chose, qui plus est avec une fille ultra-canon par laquelle il est attiré depuis son adolescence.

 

Je suis sûr que Madoka aurait été convaincue par l'argument ("Mais siiiii, je t'assure ma chérie, c'était à l'insu de mon plein gré!!") et qu'elle lui aurait pardonné... :90: :whee: 



#16 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 01 juin 2017 - 10h46

Le terme "viol" est quand même plus compliqué à utiliser dans le cas où c'est l'homme qui subit. En effet, chez le mâle, l'abus d'alcool n'a pas tout à fait les même effets que chez la femme.

 

Un peu d'alcool fera tomber les inhibitions et les barrières morales. Dans cet état, l'homme a tendance à obéir à ses pulsions. Un Kyosuke un peu éméché ne pourrait, selon moi, ne se comporter que deux façons envers Hikaru :

 

- soit il la repousse de la plus violente et cruelle des façons parce qu'elle ne lui plait vraiment pas. Là, aucun problème.

 

- soit il cède aux avances de la belle parce qu'au fond, il n'y est pas insensible et qu'il en a vraiment envie. Et a ce moment là, je pense qu'il serait de mauvaise fois de dire qu'il n'est pas consentant.

 

En revanche, l'abus excessif d'alcool fera que... euh... comment dire ? L'abus excessif d'alcool fera que le "thermomètre à désir" (si vous m'autorisez cette métaphore) sera inutilisable au moins jusqu'à la gueule de bois du lendemain.

 

A mon avis, Hikaru aura beau s'acharner, il lui sera impossible de faire monter la température d'un Kyosuke alcoolisé au point de ne plus tenir debout. Ou alors elle en profite pour faire subir à Kyosuke des choses dont le degrés de perversité dépasse les plus indicibles fantasmes imaginés par Hatta ou Komatsu et que la morale et les bonnes moeurs m'interdisent de détailler ici. Et là, c'est autre chose... :shutup20:

 

L'allure de petite fille innocente de Hikaru cache peut-être une adepte du SM. Il y a d'ailleurs un moment dans l'épisode sur l'anniversaire de Kyosuke où Hikaru dit carrément à son Darling qu'elle regrette que ce dernier ne l'ait pas violenté...

 

Désolé ! J'ai l'impression de faire méchamment dévier le sujet.

 

Quand "Un roman d'amitié" devient "50 nuances d'Orange"  :smart2:



#17 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 juin 2017 - 13h06

Le ton que tu as employé dans ton post m'a bien fait rire (absolument rien de méchant de ma part bien évidement)

 

Je suis d'accord avec toi, on a pas mal dévié du sujet initial donc à moins qu'on revienne au sujet initial autant qu'on en reste là sinon on va se faire taper dessus par les modo ^^


Smells like KOR spirit

#18 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 01 juin 2017 - 16h29

Je te rassure, le ton que j'ai employé en rédigeant ce message était fait pour faire sourire le lecteur. ;-)

 

Toutefois, après réflexion, je trouve que "50 nuances d'Orange" ça en jette un max comme titre pour une fan-fiction. Qui veut bien se dévouer pour l'écrire ?



#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juin 2017 - 16h35

Sauf si les modos ressemblent à Komatsu et Hatta...
I'm looking for the red straw hat...

#20 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juin 2017 - 17h24

Dormez tranquilles braves gens, même si je ne participe pas au débat, je surveille les discussions (il m'arrive même de modérer les modérateurs !) : :police::






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns