Aller au contenu


Photo

Site japonais officiel Izumi Matsumoto


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
242 réponses à ce sujet

#181 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mars 2016 - 19h03

Prochaine fois que je vois Izumi, alors, je lui offre un slip troué :)
I'm looking for the red straw hat...

#182 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 mars 2016 - 09h06

Difficile de rebondir après l'intervention d'Olivier... :lol:

 

Une autre traduction possible serait que le Maître était occupé ces derniers temps et que ce n'est que maintenant qu'il nous annonce l'existence de ces deux figurines de Madoka. Dans tous les cas, en tant que créateur du personnage, il était forcément au courant depuis bien longtemps qu'elles devaient arriver.

 

Sinon, un 3ème message du Maître ce mois-ci pour commenter la mort de Keith Emerson le leader du groupe de rock progressif britanique EL & P.



#183 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 mars 2016 - 13h57

Le Maître est vraiment revenu vers son blog. Trois intervention en un seul mois, cela est exceptionnel, je trouve.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#184 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2016 - 20h21

Grande nouvelle sur le blog du Maître : http://www.comic-on....016&mm=05&dd=16

 

Pour résumer (très brièvement), le Maître a réalisé 5 planches de manga sur une pub pour du café !

 

Les planches en question sont ici : http://media.excite....p/sa/keycoffee/

 

Certes pour un fan de manga "lambda" ces quelques planches n'ont pas le moindre intérêt, mais pour des fans du Maître comme nous c'est un véritable petit trésor !!! :D

 

Que dire ? Sur le fond, le café est certainement l'ami des mangakas (tout comme la plupart des travailleurs en fait), de là à dire qu'il est une source d'inspiration... Sur la forme, le style du Maître a légèrement évolué avec un trait plus moderne (sûrement à cause de l'utilisation d'une tablette graphique vu le rendu si "propre") mais qui reste parfaitement reconnaissable.

 

Vos avis ?



#185 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 mai 2016 - 21h57

On reconnait des personnages qui ressemblent à ceux de KOR et Sesame Street.

Ce serait intéressant de traduire les bulles.
Sky is the only limit

#186 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2016 - 22h09

De la publicité KOResque :)
On aura tout vu :D
I'm looking for the red straw hat...

#187 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 mai 2016 - 05h27

Un petit café latte ?
Sky is the only limit

#188 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 mai 2016 - 13h04

Il serait effectivement intéressant de traduire ces quelques pages. Il y a t-il un déchiffreur de kanjis dans l'assistance ?

 

Je ne suis pas dérangé par le fait qu'Izumi Matsumoto fasse de la pub. Au contraire, les artistes à qui l'on fait appel pour de la pub sont des personnalités reconnues dans leurs domaines respectifs. Le Maître n'est donc pas "has been" :) Qui plus est, connaissant l'étrangeté de certaines pub japonaises, le café reste un produit cohérent et la démarche s'inscrit dans un cadre classique.

 

Je me rappelle avoir déjà vu dans plusieurs animés (lesquels exactement mystère) la fameuse appellation "Key Coffee". Ne connaissant pas les marques japonaises, j'avais imaginé qu'il s'agissait du nom de l'endroit, d'une chaîne de cafés, ou tout simplement d'une marque fictive. Si le placement de produits dans des œuvres américaines saute aux yeux (parce qu'ils sont disponibles chez nous), il n'en est pas de même pour les œuvres japonaises. J'ai même récemment appris que dans certains clips de J-music le "P" qui apparaît au début en bas à droite signifiait "placement de produit".

 

Ce que j'aurais aimé, cela aurait un peu plus d'inventivité de la part du Maître en matière de scénario. On aurait pu imaginer une histoire avec plusieurs filles différentes et leur associer une variété de café correspondant à leur personnalité. Le héros de la pub aurait hésité entre toutes ces filles et l'histoire aurait pu se terminer par "et vous quel est votre café préféré ?"

 

Ensuite, sur chaque paquet de café figurerait le dessin du personnage féminin correspondant à la variété. On pourrait même offrir des tasses à café illustrées pour l'achat de x paquets...



#189 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 mai 2016 - 13h10

Punch, as du scénario publicitaire :)
I'm looking for the red straw hat...

#190 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 mai 2016 - 13h21

Arf, ce sont mes études de commerce qui refont surface malgré moi :lol:



#191 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 mai 2016 - 11h03

Excellente idée Punch d'autant que ça aurait été un clin d'oeil supplémentaire à KOR et à l'indécision de Kyosuke :).

Fais toi embaucher par IM !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#192 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 mai 2016 - 11h32

Envoi ta propale via Dunamis ;)
I'm looking for the red straw hat...

#193 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 mai 2016 - 12h40

Pas mal du tout. Le coup de la bousculade a été vu dans Bakumatsu Rashamen Joshi quand quand l'interprête Townsend Harris bouscule la jeune geisha Okichi Saito.

 

En tous les cas, je remarque une chose : si Izumi Matsumoto a exécuté ces 5 planches récemment, en 2016, on a vraiment l'impression qu'il a retrouvé toutes ses facultés et tout son style, même si c'est par infographie.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#194 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 mai 2016 - 16h30

En voyant la clé du logo de "Key Coffee", cela m'a fait penser à celle qu'on voit au début de ce générique.

 
MI forever !!
Sky is the only limit

#195 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 mai 2016 - 17h37

J'aime bien Cinema ! Cà me rappelle mon visionnage MI :crying:


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#196 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 mai 2016 - 06h59

Je viens de regarder attentivement ces quelques planches, ça fait bizarre de voir de nouvelles planches du Maître !!

 

Bon, j'ai tenté de lire et de comprendre, et en 10 ans de non pratique du japonais j'ai perdu du vocabulaire de manière terrible....

Mais en gros, au départ le mangaka de la première planche dessine la personne que bouscule le clone de Kyosuke de dos, et dis qu'il n'a pas encore vraiment décidé de l'héroïne de sa nouvelle histoire.

Ensuite son assistante et lui font du café. Le mangaka dit qu'il adore le café, et que le goût et l'odeur du Dry Blend (je suis pas fan de café, mais c'est sûrement un type de café spécifique), le transporte toujours dans un nouvel univers

 

Et à la fin de ce café, qui redonne du courage et de la motivation au mangaka qui recommence à dessiner, font que le mangaka trouve ensuite tout naturellement l'image de sa nouvelle héroïne, cette joli "clone" de Madoka

C'est donc clairement grâce à ce café que le mangaka trouve l'inspiration

 

Bon, c'est pas grand chose, et quelqu'un pourra sans doute bien mieux faire, mais ça peut vous permettre de comprendre un peu cette nouvelle œuvre ^^


Ano Hi ni Kaeritai


#197 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 mai 2016 - 07h54

Merci beaucoup Suiko, l'effort est louable :D



#198 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 25 mai 2016 - 10h37

Merci Suiko ça me va et permet de donner un sens de manière un peu plus précise à ces planches :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#199 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 mai 2016 - 17h37

Reste à envoyer plusieurs camions de café à Matsumoto...
I'm looking for the red straw hat...

#200 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 août 2016 - 14h17

Triste nouvelle du maître aujourd'hui sur son blog : il a fait une rechute de sa maladie ! Il a même été en convalescence pendant trois mois :(

 

Une fois de plus, la traduction automatique de Google permet de saisir l'essentiel sans trop rentrer dans le détail. Bref, il se concentre avant tout sur sa santé plutôt que sur le travail (surtout que sa maladie l'empêche de regarder un écran).

 

C'est vraiment triste de le revoir malade alors qu'il allait si bien ces derniers temps...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns