Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
452 réponses à ce sujet

#61 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 septembre 2011 - 19h31

Bonjour,

Je viens de mettre à jour deux tableaux Excel de mon site.
- celui sur les différentes versions du manga de KOR suite à la nouvelle réédition Tonkam.
- celui sur l'historique des inscriptions des membres des forums KOR et MI

Si vous n'avez pas au moins Excel 2000, vous pouvez utiliser une visionneuse Excel que Microsoft fournit gratuitement. Je verrais plus tard comment changer de format pour ne plus avoir cet inconvénient.

Je viens d'ailleurs de céder ma charge d'administrateur adjoint du forum francophone de Maison Ikkoku à john.fender, de la même façon que j'avais succédé à Baf il y a 5 ans.

L'actualité MI est beaucoup moins chargée que celle de KOR, mais comme je sais que plusieurs membres de notre forum aiment aussi MI. Je vous invite donc à leur rendre visite de temps en temps.
Sky is the only limit

#62 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 septembre 2011 - 19h56

J'ai fait un essai de bannière pour le forum MI : cliquer dessus et vous y accéderez.

user posted image

Je vais essayer de l'améliorer et je l'ajouterai à mon site.
Sky is the only limit

#63 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 septembre 2011 - 20h25

il faudrait que tu lisses les bords de ton détourage car ça pixelise un peu là cool.gif

#64 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 septembre 2011 - 20h57

Je ne sais pas si cette fonction de lissage existe avec Irfanview 4.30, c'est le logiciel libre et gratuit que j'utilise actuellement pour retoucher et redimensionner mes images.

Il me semble aussi que la bannière est trop large. Il y aussi un vide qu'il faudrait remplir avec une inscription genre "Forum francophone de Maison Ikkoku" mais j'hésite sur la police à utiliser.

Ah, dilemme à la Kyosuke.
Sky is the only limit

#65 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 septembre 2011 - 05h29

Petit essai

user posted image

Je ne suis pas allé bien loin pour essayer de faire cette bannière. J'ai repris celle qui est utilisée en en-tête sur le forum MI et faite, je crois, par Kirin.
Sky is the only limit

#66 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 septembre 2011 - 07h37

Bah irfanview c'est un peu dépassé tongue.gif Le must reste photoshop mais si tu veux faire dans le libre y a the gimp qui doit pouvoir faire ce genre de chose smile.gif

Quoi qu'il en soit, ton second essai a déjà beaucoup plus de gueule.

#67 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 septembre 2011 - 20h10

Pour ce que je fais d'habitude, Irfanview et ses plugins ou même Paint me suffisent largement.
J'avais bien apprécié The Gimp lorsque je travaillais sous Linux, mais je ne savais pas qu'il y avait une déclinaison pour Windows. Je l'essaierai sur mon PC perso.

Pour la bannière, j'ai mal centré le texte et je cherche une police plus esthétique. Il faudrait aussi que je refasse le dégradé du fond.
Sky is the only limit

#68 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 septembre 2011 - 18h24

Décidément Tonkam n'arrête pas de me surprendre agréablement.

Grâce à CyberFred, j'ai vu que les tomes 5 et 6 allaient sortir plus vite que prévu.
J'ai donc encore remis à jour mon tableau Excel sur les différentes versions du manga de KOR.

J'ai un commentaire à faire par rapport à la question de CyberFred.

QUOTE La traductrice pour Tonkam de cette réédition, Xavière Daumarie, souhaiterait-elle aller plus vite ?

Je ne sais pas si c'est une volonté de sa part, ou celle de Tonkam voire même d'Izumi Matsumoto.
Mais comme Xavière s'est distinguée comme traductrice officielle de Tsukasa Hojo chez Panini manga et que City Hunter, Cat's Eye, Angel Heart (1ère saison) se sont achevés, elle a peut-être plus de temps pour KOR et c'est tant mieux, car je pense que c'est l'une des meilleures dans son métier.

Toutefois si vous lisez bien les dates en commentaires dans mon tableau Excel et les actualités de l'époque du site de CyberFred, les tomes de TOR (l'édition J'ai Lu) sortaient au début tous les mois avec comme traducteur Roger Marti, qui était aussi crédité sur les autres mangas de J'ai Lu de la même période.

Ce serait grandiose que la réédition du manga de KOR se termine pour la JE 2013 !

Cela ressemblerait à la fin de la réédition espagnole (et plus précisément catalane) pour le Salon du Manga de Barcelona 2010, dont Izumi Matsumoto fut l'un des invités. Et donc ...
Sky is the only limit

#69 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 septembre 2011 - 18h33

En tous les cas, le volume 7 ne figure pas encore sur le tableau des prévisions de sortie de Tonkam. Si l'on regarde bien ce tableau, on constate que la date la plus avancée qui est présenté est le 22 février. Or, il est impossible que le volume 7 sorte 35 jours après le volume 6, car nous arriverions pour sa sortie le 19 février. Or, nous n'avons rien au 19 Février sur le planing prévisionnel de Tonkam, ni au 22 Février. Ainsi, en toute logique, si le calendrier reste ce qu'il est, le volume 7 risque de sortir plus de 38 jours au minimum par rapport au volume 6.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#70 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 septembre 2011 - 06h20

Je continue dans les mises à jour de mon site.

J'ai décidé de créer un historique des mises à jour (en bas au centre de la page).

J'ai fait quelques conversions en essayant un code htm plus propre, mais il me reste à corriger la page principale.



Sky is the only limit

#71 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 septembre 2011 - 22h03

J'ai également remis en place le contact par e-mail (cela a existé dans mes 1ères versions puis avait disparu) et mis en place la bannière pour aller sur le forum MI.

Maintenant il va falloir que je rédige mes nouveaux articles en htm.

tcv,
Sky is the only limit

#72 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 septembre 2011 - 23h01

Par contre, je n'arrive pas à voir ton site avec IE ou Chrome. Je n'ai pas Firefox, peut-être que c'est le navigateur que tu utilises ?
I'm looking for the red straw hat...

#73 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2011 - 05h58

QUOTE (Olivier @ 29 Sep 2011 00:01) Par contre, je n'arrive pas à voir ton site avec IE ou Chrome. Je n'ai pas Firefox, peut-être que c'est le navigateur que tu utilises ?


J'utilise bien IE, mais j'ai eu des problèmes avec les images incorporées (croix rouge !!).
J'ai dû corriger manuellement le filelist.xml regénéré par Word (décidément il va vraiment falloir que je reécrive plus proprement ma page principale avec Frontpage).

En utilisant Firefox, je n'avais plus l'image de fond car plus sensible aux distinctions entre les "/" et les "\". Je viens de corriger et de recharger tous mes fichiers. Je viens de vérifier avec IE et Firefox en vidant préalablement mon cache.

Je ferai l'essai sur un autre poste que le mien, mais cela devrait être bon maintenant.

Désolé pour les bugs. J'aurais dû basculer sur une page de maintenance car je pensais que ce serait rapide et peu visible par les internautes.

P.S. En allant sur ma galerie de photos faite avec XnView et en repointant sur la page principale, j'ai un bug. Je vais voir ce que je peux faire.

tcv, qui découvre les "joies" de la programmation html.
Sky is the only limit

#74 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 septembre 2011 - 15h40

Je vois que le fond de ton site. et pas les menus, je confirme les dires d'Olivier, et je rajoute que même sous Firefox on voit rien. Mais je ne lm'inquiète pas trop.

par contre, tcv, une suggestion importante puisque tu es sur le point de faire des modifs sur ton site : fais en sorte qu'on lise bien les menus de la page principale de ton site car le fond grisé du pastel de Madoka, m'a toujours gêné pour bien trouver le bon menu dans la liste. C'est trop sombre. Le menu ne ressort jamais clairement. Tu peux faire quelque chose sur ce sujet ? Style tu éclaircies le fond de manière à ce que les menus se voient mieux.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#75 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2011 - 19h09

C'est bizarre ça.
J'ai fait l'essai avec IE ce midi depuis le PC de mon bureau (et pourtant c'est une configuration basique avec seulement IE 6) et j'arrive à voir toutes les images et tous les menus sans problème.

Il faudrait que je refasse l'image de fond pour l'éclaircir uniquement à droite.

J'ai essayé de retoucher ma page uniquement avec Word ou Notepad.
Auriez-vous un éditeur de pages html à me conseiller ?






Sky is the only limit

#76 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2011 - 20h21

En attendant, j'ai refait un enregistrement de ma page sous IE en local avant de le remettre en ligne. J'espère que les liaisons marcheront mieux.

J'ai adapté l'image de fond à mon écran, mais cela risque de faire n'importe quoi sur d'autres configs.

Voilà ce que cela donne chez moi sous IE
user posted image

et sous FF
user posted image

Sky is the only limit

#77 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2011 - 20h48

ok, j'ai trouvé d'où vient le bug, c'est ta page index.html car je ne tape pas le nom du site en entier.

ton site débute à koriginal.html alors que ta homepage doit s'appeler index.html, quite à router ensuite sur koriginal.html

tape juste "http://mykor.chez-alice.fr/", tu verras.
I'm looking for the red straw hat...

#78 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2011 - 20h49

t'auras aussi une meilleure indexation car les robots vont chercher index.html sur la racine de ton site donc vaut mieux que cette page fonctionne et soit la vraie première page de ton site.
I'm looking for the red straw hat...

#79 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2011 - 21h23

Merci Olivier,

J'ai crée index.html et cela marche mieux.

Sous FF, j'essaie de comprendre pourquoi un petit bout de mon image se répète en bas. Il va falloir que je comprenne comment fonctionne les cadres.

Ce n'est pas si évident de faire un site propre, mais c'est instructif.

tcv,
Sky is the only limit

#80 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 septembre 2011 - 22h07

Ouf, là on voit mieux les menus.

L'image se répète en bas parce que ton image est plus petite que la résolution graphique de l'utilisateur. Comme les background se répètent à l'infinie, il est normal que tu en voies un bout qui commence à se répéter en bas.

Personnellement, je trouve que ta Madoka en noir et blanc perd pas mal en qualité d'image. Tu peux pas faire en sorte que son visage soit plus net ?

Pour l'éditeur html, j'utilise Namoweb Editor.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns