Aller au contenu


Photo

Fan arts internationaux de KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
551 réponses à ce sujet

#441 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juin 2022 - 16h57

Je suis déjà toutes les illustrations de ce fan car il est très doué, c'est presque un copycat de Akemi version anime. Seul souci, parfois c'est trop sexy à mon goût. Le penchant pour les culottes, c'est sympa, mais quand on glorifie un personnage comme Madoka, c'est toujours gênant de la voir dans certaines poses ou tenues trop aguicheuse car cela ne ressemble pas à la moralité du personnage. Donc artiste de talent, mais qui gagnerait à faire des Madoka tout aussi sexy mais avec un côté moins bip, ce serait bien.


I'm looking for the red straw hat...

#442 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 01 juin 2022 - 18h49

Je ne te savais pas si prude :D… mais je comprends ton point de vue… il y la ressemblance avec le personnage physique et puis sa personnalité en arrière suggérée par sa pose ou l activité suggérée… Ne pas laisser ses fantasmes d artiste prendre le dessus sur le modèle quand ce n’est pas sa création .



#443 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 juin 2022 - 15h06

284488239_10227203852540127_708541193656



#444 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2022 - 17h23

C'est officiel : Madoka a attrapé la grosse tête :lol:

#445 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juin 2022 - 17h38

Je ne te savais pas si prude :D… mais je comprends ton point de vue… il y la ressemblance avec le personnage physique et puis sa personnalité en arrière suggérée par sa pose ou l activité suggérée… Ne pas laisser ses fantasmes d artiste prendre le dessus sur le modèle quand ce n’est pas sa création .

 

Je suis toujours étonné de voir de grand talents sur le net dessiner des personnages d'animation à la perfection, qui dament le pion aux artistes eux-mêmes. Concernant KOR, nous savons qu'il y a dans le manga et dans les OAV des scènes un peu déshabillées de Madoka, mais c'est c'est juste suffisant pour ne pas tomber dans les poses que l'on voit parfois dans les fans arts orientés plus que subjectifs. Donc, quand je vois un gars qui sait super bien représenter Madoka comme je le vois avec les fans de Moemaru Miyako. Mais quel intérêt ce talentueux artiste a-t-il besoin de profiter de scènes importantes de l'anime et du manga (Madoka qui réveille Kyosuke sous l'arbre de souvenirs) pour montrer ce qu'il y a en dessous de la jupe de Madoka ? J'appelle cela une simple perte de talent. C'est dommage car ce gars a vraiment du talent. Et malheureusement, il n'est pas le seul à dériver comme cela. Ce n'est pas un vrai fan de KOR, je le comprends car je comprends aussi que Madoka fait tourner la tête de pas mal d'artistes qui peuvent aller jusqu'à montrer Madoka (et même Hikaru) sous des angles anatomiques non avantageux, même si pour eux c'est super de montrer ce qu'il y a en dessous de la ceinture.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#446 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2022 - 18h06

Je suis d'accord avec toi. J'aime bien cet artiste, mais il dessine Madoka comme une belle bip. Et oui, il pourrait être très fort à dessiner Madoka dans toute sa splendeur. Le vrai côté sexy d'une fille se doit d'être discret, c'est la différence entre une jolie fille et celle dont la psychologie se rapproche autant des hommes pervers.


I'm looking for the red straw hat...

#447 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2022 - 18h12

Après, c'est aussi un sujet de réflexion. Dans le podcast de Kody, on exprimait que Madoka était un personnage hors série avec une existence auto suffisante. Pour beaucoup, c'est aussi pour sa plastique. D'ailleurs le personnage n'a pas été élu plus beau personnage féminin pour son caractère, mais avant tout pour beaucoup pour sa simple plastique. C'est dommage mais c'est ainsi.
I'm looking for the red straw hat...

#448 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2022 - 19h08

Je viens de me rappeler une citation qui résume bien ce sujet :

"Une fille qui montre sa culotte sans faire exprès c'est sexy (ou mignon). Par contre, si elle la montre volontairement c'est vulgaire."

Je me demande même si on ne doit pas cette phrase à Komatsu ou Hatta ?
  • Tbp aime ceci

#449 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juin 2022 - 19h49

Merci Punch d'exprimer cette idée de manière plus polie que moi ; je retiendrais donc ta formule à l'avenir ^^


I'm looking for the red straw hat...

#450 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juin 2022 - 18h16

C'est officiel : Madoka a attrapé la grosse tête :lol:


C'est un jeu vidéo jump qui contient cette Madoka SD
I'm looking for the red straw hat...

#451 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juin 2022 - 22h10

C'est un jeu vidéo jump qui contient cette Madoka SD

 

C'est le jeu Jump Heroes. On y voit pas mal de héros de chez Jump. Madoka est bien visible sur cette vidéo  YouTube tirée du jeu :

 

 

Bon visionnage ! :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#452 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juin 2022 - 22h53

A noter il y a 2-3-4 ans de mémoire un jeu de rythme free2play sur mobile proposait en achat quelques titres de KOR.
I'm looking for the red straw hat...

#453 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 juin 2022 - 16h52

Pour avoir lu quelques fan manga et vu des fanarts, c'est vrai que certains ont tendance à trop s'éloigner de l'oeuvre et des personnages qu'ils dessinent. Je suis le premier à dire qu'un artiste doit s'approprier l'oeuvre et pas seulement copier l'artiste original. Cependant, il ne faut pas oublier la psychologie des personnages qu'on veut représenter et le lore de l'univers de l'oeuvre.

 

On ne reconnait pas uniquement un fanart à sa ressemblance physique avec le personnage qu'il est censé représenter mais on le reconnait aussi et surtout à sa pose, à sa tenue, à l'expression de son visage. Pour moi, une Madoka avec une pose trop aguicheuse ou à qui on voit la culotte n'est pas Madoka.


Smells like KOR spirit

#454 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 juin 2022 - 17h12

Entièrement d'accord, Chibi. Même si la ressemblance physique est très proche du visage de la Madoka que l'on connaît dans l'animé, le fait de faire en sorte de tourner le dessin autour de ce qu'il y a en dessous de la ceinture, démontre bien que l'on peut rejeter le personnage entier. Un fan art se reconnaît à ses symboles présentés, à cet ambiance géographique, à des couleurs et des objets qui ont gouverné la série de manière forte. Bref, il ne suffit pas de savoir super bien dessiner les personnages de KOR pour faire un bon fan art, s'il y a un détournement des choses.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#455 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 juin 2022 - 18h04

Il est vrai qu'Izumi Matsumoto était un "petit coquin". Ses responsables éditoriaux l'on s'en doute freiné sur certaines poses sexy qu'il aurait pu dessiner.

Mais, même sans aucune contrainte, je doute qu'il serait allé aussi loin. En tant que créateur d'un personnage aussi fort que Madoka, j'imagine qu'il se sentait quelque part comme un père avec sa fille. Mais tout cela est une interprétation personnelle bien sûr :)

#456 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 août 2022 - 13h54

Si on faisait un crossover entre KOR et Touch ?
 
t48a.jpg
 
Vu sur la page Facebook d'Ivan Chan
On y trouve d'autres fanarts de KOR.

EDIT : Pour accéder à cette page Facebook, voir mon message.
Sky is the only limit

#457 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 686 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 août 2022 - 16h28

Je suis ses travaux sur les groupes de KOR Facebook. Il est vraiment très bon dans ses fan art de baseball de Madoka!



#458 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 août 2022 - 17h22

Vous avez vu cette tuerie sortie cette semaine ?

 

a0fj.jpg

 

Vu sur la page Facebook de Flavio Gusto (Italie)
Membre du groupe FB italien

Il faut avoir un compte sur Facebook

On y trouve d'autres fanarts de KOR.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#459 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 septembre 2022 - 10h36

C'est juste magnifique bravo à lui !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#460 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 septembre 2022 - 16h22

Tout ces fanarts sont magnifiques. Bravo à tous les artistes !


Smells like KOR spirit




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns