Aller au contenu


Photo

Tout le monde n'aime pas forcément M&C et/ou KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 07 février 2017 - 12h33

Je me permet de faire une petite remonté du sujet car en écrivant un message tout à l'heure sur le bilan de l'année 2016, j'ai parcouru plusieurs sujets et je me suis rendu compte que je parlais assez souvent de mon ressentit par rapport au manga papier de KOR...

 

Je suis d'accord que la forme peut jouer plus que le fonds de l'oeuvre au moment de se lancer. J'ai pris l'exemple de Saint-Seiya sur la différence entre le manga et l'anime et si je préfère quand même de très très loin ce dernier, j'ai pris aussi du plaisir à lire les mangas malgré mon a-priori de départ (bon on me les avait prêté, je ne les aurais jamais acheté je pense).

 

Cela me rappelle un podcast sur Mangacast dans lequel Gregoire Hellot de Kurokawa regrettait l'importance du dessin par rapport au contenu de l'oeuvre en prenant en exemple le manga Magi. D'après ce qu'il en disait, ça avait l'air vraiment super mais en le feuilletant dans une librairie j'avoue que le dessin m'a un peu rebuté. Je pense l'essayer en bibliothèque avant de voir si je craque ou pas.

 

Bref désolé pour ce petit HS sur ce topic ;)



#22 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 février 2017 - 12h43

Merci Vavan, et tant qu'à faire un UP sur le topic, voici mon ressenti.

Je connais assez peu de gens qui connaissent KOR (ou plutôt "Max & Compagnie") et les 2-3 personnes de mon entourage qui s'en rappellent en gardent le souvenir d'une série sympa, même avec la seule version française.

 

Je me rappelle aussi avoir été très déçu par les premiers tomes du manga, ne serait-ce qu'à cause du dessin de Madoka. Mon autre déception portait sur les histoires : je les trouvais bien trop courte par rapport au dessin animé. Certains épisodes de l'anime regroupent en fait deux histoires différentes du manga, souvent pour le plus grand bien du scénario.

 

Le dessin évolue cependant au fil des tomes pour rejoindre et même parfois surpasser la qualité graphique de l'anime (notamment en termes de cadrage et de mise en scène). Et puis le manga propose de nouvelles histoires qui n'ont jamais été produites en anime...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns