Aller au contenu


Photo

Japan Expo 2016 (Shirô SAGISU, les BGM de KOR !)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 août 2015 - 16h45

Attention, en 2016 la JE a lieu une semaine plus tard, le second WE de juillet, du 7 au 10.

De plus, cela coïncide avec la finale de l'Euro de football. Aussi, la majorité des hôtels sont déjà complets à ces dates.

Discutez sur ce post de votre participation 2016 et des invités.
I'm looking for the red straw hat...

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2015 - 20h48

La convention pourrait mettre à l'honneur l'univers Dragon Ball (non officiel)


I'm looking for the red straw hat...

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 septembre 2015 - 22h04

Olivier "les bons tuyaux" va-t-il encore frapper ? :lol:

 

Dans tous les cas, si c'est Dragon Ball qui est à l'honneur, j'en connais au moins un ici qui va être tenté d'y aller ;)



#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 décembre 2015 - 12h19

Attention, les entrées à Japan Expo augmentent de 5 euro cette année !

Sacré inflation !
I'm looking for the red straw hat...

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 décembre 2015 - 15h12

A mon avis, c'était déjà assez cher comme cela ! Au prix du billet d'entrée, il faut ajouter selon les cas le transport/hébergement, la nourriture, les achats à effectuer sur place... sans compter les activités à l'accès payant sur le salon !

 

Japan Expo est de plus en plus décrié (à tort ou à raison), et il faudra ajouter les problèmes liés à l'Euro de foot et au renforcement de la sécurité.

 

Plus que jamais, une longue réflexion s'imposera pour tout ceux qui comptent s'y rendre ! N'oublions pas que le programme et ses invités sont bien souvent révélés dans les derniers jours avant le début du salon...



#6 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 03 décembre 2015 - 22h58

Hum hum intéressant ! Manque plus que le Maitre soit là et j'accoure direct !



#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 avril 2016 - 10h02

Cette année, outre le prix d'entrée qui augmente, JE à de plus en plus la tendance à utiliser les billets Zen+ pour rencontrer un artiste.
Ces billets, places limitées, sont vendus 150 euro.
C'est désormais bien souvent le prix à payer pour approcher un artiste.
Heureusement qu'à l'époque de la venue de Matsumoto, ce procédé n'était pas mis en place.

Une 1ere vague de billets à été mis en vente il y a un mois.
Comme il y a de nouveaux artistes, il y a de nouveaux billets :

http://www.japan-exp...-zen_104107.htm

Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous d'accord pour payer 150 euro pour une dédicace de Matsumoto ? Et une fois les places vendues, que penseriez-vous de ne pas pouvoir approcher l'artiste parce que vous n'avez pas payer 150 euro ?
I'm looking for the red straw hat...

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 avril 2016 - 11h58

Je préfère désormais aller en province comme Tours pour rencontrer les artistes et où les billets prémium ne servent à rien au final. Pour avoir fait ces derniers temps une convention parisienne et un japan expo, je privilégie désormais les conventions en Province où tu peux rencontrer des artistes très facilement et en quelques minutes, sans faire une queue durant plusieurs heures (sauf pour les Youtubeurs). Ils te dessinent sans soucis des dessins et ne font pas que signer.Je crois que c'est cela qui est pas mal. c'est une convention à l'échelle humaine; A paris, c'est devenu industriel et pompe à fric avec tous ces forfaits en veux-tu en voilà. 150 Euros pour voir un artiste quelques minutes, c'est vraiment abusé.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 avril 2016 - 12h21

J'ai la désagréable impression que Japan Expo est devenu un monstre incontrôlable, à l'image des succubes ou des vampires, qui extorque jusqu'au dernier Euro l'argent des otakus...

 

Je ne ferais pas davantage de commentaires au risque de déraper dans la vulgarité sous le coup de la colère et de l'exaspération  :injure:



#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 02 mai 2016 - 09h16

Comme vous je trouve cela vraiment abusif sur le principe.

De plus, à l'instar de Fred, je préfère une convention à taille humaine qui permet de voir un maximum de choses sans stress, d'approcher les artistes qui ont plus de disponibilité pour bavarder quelques minutes et dessiner (tiens il faut que vous montre mes dédicaces du Japan Tours Festival au fait).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juin 2016 - 15h26

La convention pourrait mettre à l'honneur l'univers Dragon Ball (non officiel)


C'est donc Saint Seiya qui sera finalement à l'honneur au lieu de Dragon Ball.
Une grosse licence en remplacé une autre finalement.
I'm looking for the red straw hat...

#12 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 juin 2016 - 16h47

Et quelle licence ! Super pour ceux qui y seront :).

 

2852505884_1.gif


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#13 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 913 messages
  • Genre:

Posté 25 juin 2016 - 07h12

Je m'étonne que personne n'ait encore mentionné la présence Shirô Sagisu LE compositeur des musiques d'Orange Road (entre autres) à Japan Expo cette année. Certes il vient pour parler de sa collaboration avec le studio Khara Inc., mais il aurait été dommage de ne pas le signaler.

 

Cette conférence aura lieu le dimanche.

 

Il n'y a, pour l'instant, pas encore de session de dédicaces de prévue. Mais dans le cas où il en ferait, ce serait une belle occasion de faire signer un coffret Singing Heart par exemple, enfin pour ceux d'entre nous qui en possèdent un !

 

La page officielle de Shirô Sagisu à Japan Expo : http://www.japan-exp...-sagisu_708.htm



#14 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2016 - 08h33

Merci baltique.
Le site de Japan Expo est très mal géré, on peut donc rater des personnages moins connus comme l'année dernière des doubleurs dont on apprend la venue après la convention.
Il faut régulièrement revenir sur le site de Japan Expo et se faire toutes les pages pour voir s'il n'y a pas de nouvelles annonces, ce qui est pénible.
Et beaucoup ici trouvent que Japan Expo est aujourd'hui une trop grosse manifestation pour être encore sympa : dédicaces au sort ou au 1er arrivé qui cours dans les allées ou qui te passe devant dans les files d'attente.

Merci pour l'info. Je verrai pour dimanche alors.
I'm looking for the red straw hat...

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2016 - 08h37

Moi qui regarde le site tous les jours, tu vois, il n'apparaît pas en 1ere page et ce depuis au moins 2 semaines où je scrute le programme.
Donc sa venue n'est pas vantée par Japan Expo. Comme je le dis, cette convention est très mal gérée.
I'm looking for the red straw hat...

#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2016 - 11h29

J'ajoute que l'auteur de BGM comme KOR, Nadia, Évangélion, Macross, ne fait pas l'objet d'une annonce à part entière. Sa venue est cachée derrière un nom de studio. Pas de concert symphonique, pas de rencontre ou de dédicaces... gageons que les patrons de la JE profiteront de sa venue pour organiser avec lui un rdv une autre année avec concert et dédicaces.
I'm looking for the red straw hat...

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 763 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juin 2016 - 13h31

Tiens, en effet c'est une surprise. Pourtant, j'ai regardé le programme il y a quelques temps.Cette mise à jour s'est faite le 24 juin. Apparemment il vient en effet pour une conférence liée à : 

Khara inc. 10e anniversaire avec Mahiro MAEDA et Shirô SAGISU Le studio Khara Inc. fête ses 10 ans. Pour l'occasion, ils reviennent sur ces 10 années de production en compagnie du réalisateur Mahiro MAEDA et du compositeur Shirô SAGISU.

 

Lien que l'on peut trouver ICI

 

Lien du site de SAGISU

 

Visiblement si dédicace de CD il y a (ce n'est que hypothétique), seul celui de Evangélion sera possible à signer ->  Shiro SAGISU outtakes from Evangelion」Le truc c'est que ce CD est cité comme à sortir le 22 Juillet. Donc il y aurait des previews à Japan Expo ? En avant première ? ce n'est qu'une hypothèse.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 079 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2016 - 13h48

Certainement oui.
I'm looking for the red straw hat...

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2016 - 21h37

Effectivement, j'étais aussi passé complètement à côté de cette nouvelle :o Merci pour l'info Baltique :)

 

Pour ma part, ce qui aurait valu le déplacement, cela aurait été une sorte de concert où le compositeur aurait interprété en live ses morceaux les plus connus... Kor aurait été la cerise sur le gâteau bien entendu.

 

Je ne sais pas, mais cette année, je ne suis vraiment pas motivé pour aller à la Japan Expo...

 

La réflexion de fond sur ce salon serait, à l'image de l'actualité "sérieuse", une refonte complète avec moins de contenu mais plus de qualité. Le fond devrait toujours prévaloir sur la forme.

 

Je ne me vois pas, par exemple, faire le déplacement pour un événement de 15mn ! La durée accordée est ridicule, et cela affecte tous les types d’événements. A l'heure de l'Internet, si c'est juste pour faire du teasing c'est totalement inutile



#20 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 913 messages
  • Genre:

Posté 26 juin 2016 - 00h45

Ne me remerciez pas ! Je suis vraiment tombé sur cette info totalement par hasard en allant chercher un planning des sorties mangas pour voir les tomes qui me manquaient pour compléter ma collection sur le site manganews. Sans ça, je serai totalement passé à côté.

 

C'est clair que je trouve le programme peu intéressant cette année, en tout cas pour moi. A part Shirô Sagisu, rien ne suscite réellement mon intérêt pour l'instant.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns