Aller au contenu


Photo

Sesame Street et Graffiti chez Black Box en 2021 !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#161 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 129 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 07 juin 2021 - 10h46

Ils arrivent mercredi en ce qui me concerne . je vous dirais ce qu'il en est pour l'odeur. Avec le beau temps je me sens d'humeur  KOResque :)



#162 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 129 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 09 juin 2021 - 12h15

Donc recu ce jour. Rien de bien significatif concernant l'odeur .Juste comme un livre neuf qui vient d'etre imprimé . je pense que l odeur sur vos exemplaires va s'attenuer . les miens ont été probablement imprimé avant .



#163 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 129 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 09 juin 2021 - 18h58

Je vais commencer par graffiti . un certain nombre d'illustrations de Golden mirage of last summer du long  temoignage  à la fin  concernent en fait des histoires de cet ouvrage



#164 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 juin 2021 - 20h50

A noter que le pack 4 tomes est toujours dispo sur Black Box, mais que le prix a augmenté il me semble.
I'm looking for the red straw hat...

#165 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juin 2021 - 13h29

Bien reçu hier! Pour ma part, je sens bien une petite odeur mais ça ne m'a pas non plus dérangé. Il est vrai que je n'ai pas un odorat transcendant... (Au passage, j'ai un souvenir ému du parfum d'imprimerie des premiers manga Dragon Ball dans les années 90! Je me suis régulièrement shooté avec, mais maintenant l'odeur a disparu, snif! :))

J'ai commencé à lire Graffiti : l'histoire à Shanghai est bien sympa, et Orange Avenue est un vrai précurseur de KOR, que ce soit au niveau du titre, du design du personnage féminin principal et de son prénom. On aurait presque envie de faire un épisode spécial de KOR avec la création d'un groupe de rock! ("Ouais! Et il y aurait Madoka à la guitare, et Kyosuke à la batterie, et il serait plus adulte que les autres épisodes, et... ")



#166 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juin 2021 - 15h45

Cyb, peut être racheter un pack si les derniers produits sentent moins. A l impression, il semble que le produit utilisé s evapore avec le temps et que les derniers exemplaires produits sentent moins que les tous premiers.

On constate en effet que les premiers à precommander sentent plus que ceux qui ont pré-commandé un peu plus tard.
I'm looking for the red straw hat...

#167 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juin 2021 - 16h43

Plusieurs options sont "envisageables" :
 
- Une demande d'échange
 
- Une demande privée de la version numérique des mangas (elle existe forcément en tant que modèle d'impression)
 
- Un achat d'un autre lot et la revente du 1er
 
- Attendre un affaiblissement de l'odeur

Dans tous les cas, je pense qu'un coup de fil au service client est nécessaire afin de trouver le meilleur compromis.
 
Je n'ai toujours pas lu mes mangas, mais force est de constater que l'odeur diminue progressivement et devient de plus en plus acceptable.
 
A toi de voir CyberFred

#168 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 129 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 10 juin 2021 - 20h47

Sinon on peut toujours mettre les livres debout ,face à un ventilateur pas trop fort (ouvertue du livre face au ventilateur ) c 'est ce que je projetais de faire si l'odeur avait été telle que décrite ici



#169 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juin 2021 - 21h22

Oui une solution peut etre de lire une premiere fois chaque volume avec un ventilateur vers les pages, cela permet de ventiler chaque page en meme temps qu on decouvre les histoires
I'm looking for the red straw hat...

#170 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juin 2021 - 00h58

Bonsoir tout le monde, je vois que vous vous inquiétez pour moi au sujet des ouvrages que j'attendais depuis longtemps. Bon, ne vous inquiétez plus : je les ai lus, assis tranquille sur mon balcon avec le beau temps et une bonne boisson fraîche. Une seule lecture m'a suffi pour intégrer toutes les histoires inédites que je désirais lire depuis longtemps. Sur le fond des histoires que j'ai lues, j'ai été satisfait des œuvres que j'ai découvertes en langue française. Cela manquait beaucoup. Le travail de fond l'éditeur était bon.

 

J'ai ensuite stocké ces 4 ouvrages dans une boîte celée, après avoir pris quelques clichés qui pourront servir un jour à mon site KOR. Je ne compte pas les échanger pour d'autres auprès de l’éditeur. Le problème de l'odeur est purement subjectif, à mon sens, car même si l'un dit qu'il y a moins de gène avec le temps, cela ne veut pas dire que je ne serait pas gêné. La sensibilité de chacun est unique, et certaines odeurs occasionnent plus de troubles à certains et moins à d'autres. C'est purement subjectif. Aussi, je n'ai pas le temps à perdre à essayer d'échanger les ouvrages avec l'éditeur. Je risque peut-être d'avoir le même souci que maintenant. De toutes manière, même si les choses peuvent s’atténuer avec le temps, l'odeur de fond d'un ouvrage neuf ne disparaît jamais. J'ai suffisamment de livres neufs et anciens dans ma bibliothèque pour le savoir.

 

On verra si un jour, je ne les vois pas en vente chez Bookoff ou ailleurs. Dans ce cas, je verrai la senteur. Disons aussi que si l'on se voit lors d'une rencontre, je vous amènerai un exemplaire de mon ouvrage et vous m'amènerez chacun l'un des vôtres. Je nous vois alors réunis autour d'une table à sentir pendant de longues minutes nos volumes respectifs et à faire le concours des ouvrages qui sentent le plus. Ah ce serait vraiment marrant. Ha ha :)

 

Plus sérieusement, la seule chose que je voudrais savoir, c'est si l'éditeur va sortir des ouvrages basé sur le même imprimeur. Possible que certains d'entre vous vont peut-être souscrire à d'autres sorties que projette cet éditeur. Aussi, si vous faites l'acquisition de l'un d'entre eux, j'aimerais savoir si le même imprimeur que pour Sesame Street et Grafitti qui aura été utilisé, et si vous retrouvez donc la même odeur de solvant que vous connaissez maintenant.

 

En tous les cas, les gars, ne vous inquiétez pas. Merci à vous :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#171 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 juin 2021 - 10h55

MDR. Je préfèrerai un comparatif des odeurs des parfums de Madoka et Hikaru. Et je nous vois alors echanger des petites culottes en sirotant un bon coca bien frais dans notre bar préféré que je ne citetai pas par respect pour notre quiétude à tous.
I'm looking for the red straw hat...

#172 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 juin 2021 - 11h50

Moi je pensais plutôt à la célèbre réplique de feu Jean-Pierre Bacri dans Didier... que je ne peux hélas citer ici :lol:

#173 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juin 2021 - 16h37

Ah là là, les gars, vous êtes insortables  :wow2:

 

emoji-homme-femme-paume-visage-300x155.p


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#174 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 juin 2021 - 18h24

Si on est sortable, c'est juste qu'il faut pas que ça dure trop longtemps.
I'm looking for the red straw hat...

#175 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 12 août 2021 - 17h42

Salut !
Je viens de terminer de lire Graffiti ( mais pas encore Sésame street) et de relire les réflexions du site sur le sujet.
J'ai passé un moment indescriptible mais je pense que vous avez vécu le même.

Concernant l'odeur : oui tous les Blackbox puent systématiquement mais avec les mois l'odeur finit par disparaître.
C'est d'ailleurs un sujet très sensible chez eux : un lecteur avait adressé un courrier indiquant qu'il avait fait un malaise à cause de l'odeur ( et je crois voulait porter plainte). Ce qui avait occasionné un énorme coup de gueule d'Alexandre Regreny le patron de Blackbox et plusieurs jours de messages et photos ironiques de l'équipe s'évanouissant en lisant un manga.

#176 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 12 août 2021 - 17h44

HS : en relisant les réflexions, j'ai pris connaissance de Sugar babe... pouvez vous m'en dire plus ?

#177 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2021 - 09h24

Sugar Babe est un fanbook sorti en 2005

Tu en as un descriptif dans les actualités 2005 du site de CyberFred.


Sky is the only limit

#178 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 14 août 2021 - 17h23

Blackbox annoncé qu'il reste 108 packs.

Je viens à l'instant de finir le volume 1 de Sésame street.
Un bonheur à lire.

Je compare un peu les premières pages avec l'édition italienne : y a quand même pas mal de phrases assez différentes. Je ne sais pas quelle version est la plus proche de l'originale...

#179 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 août 2021 - 18h25

Black Box avait annoncé en janvier qu'il ne restait que 41 packs sur 300, donc ils ont dû en imprimer plus (500 ?).

On peut aussi acquérir sur leur site chaque tome séparément.


Sky is the only limit

#180 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 août 2021 - 18h35

Dans Graffiti, avez vous aussi remarqué les différences de coupe au niveau des marges entre, la version japonaise et la version française ? Ce que je ne comprends pas, c'est que les scans d'origine sont japonais (ils avaient mis des extraits sur leur compte Facebook) et malgré tout, l'édition définitive francophone montre des coupures sur les marges.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns