Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#141 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 décembre 2016 - 16h37

J'ai vu Rogue One durant mes congés.

J'ai été agréablement surpris par le film. J'ai pour ma part retrouver l'ambiance des SW et l'ensemble tient bien la route. Évidemment il faut connaitre la trilogie pour saisir les subtilités et référence et resituer l'ensemble.

 

Pour éviter tout spoil :

Spoiler


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#142 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 décembre 2016 - 20h21

Pour la photo, je pense qu'il fallait faire en sorte que son costume reflête ce qui avait été vu au début de l'épisode IV car Rogue One en est l'immédiat prequel. Donc si tu vois cette photo, c'est assez similaire à ce que tu as vu dans Rogue One.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#143 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 27 décembre 2016 - 02h43

C3PO et R2D2 sont au service de la famille Organa entre l'épisode 3 et le 4. Et vu que le sénateur Bail Organa est présent dans la base rebelle, cela explique pourquoi nos deux droïdes sont présents.



#144 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 décembre 2016 - 09h33

Ah ok merci j'avais oublié ce détail :rolleyes:, je vais devoir reviser ;).

Pour Dark Vador, oui on voit qu'ils ont souhaité que le design soit fidèle à celui d'origine de l'armure de Vador (contrairement à l'Ep III). Mais je trouvais que la partie du cou avait l'air plus bombée :o.

 

Qu'avez vous pensé du film Fred et Messager du Hokuto ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#145 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 décembre 2016 - 11h44

Ce que j'en ai pensé ? Rogue One est beaucoup mieux que les épisodes I, II, III et VII. Enfin une replongée dans le vrai Star Wars, et comme j'aime bien aussi les série animées de Star Wars comme Clone Wars ou Star Wars Rebels, j'ai bien aimé les caméos que Rogue One ont présentés. Pour la musique, fallait oser, mais cela se tient. Cependant, la première partie du film a été un peu lente à démarrer, mais après, que du bonheur.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#146 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 27 décembre 2016 - 17h34

J'ai beaucoup aimé dans le sens où ça apporte une vraie valeur ajoutée à la saga.

Personnellement j'ai autant aimé la trilogie que la prélogie, chacune a ses qualités.
Même l'épisode 1, le plus critiqué à cause de Jar Jar Bings, je l'adore car il est celui qui répondait à mes questions et les fantasmes sur l'ordre des Jedis, et parce que Qui Gon Jinn est mon Jedi préféré.

Par contre j'avoue que le 7 je n'ai toujours pas digéré la mort de Han Solo ( deja que le cote copié collé du 4 me gêne).

Pour un revenir à Rogue one, si je devais lui trouver un défaut, je dirai que hormis Donnie Yen ( quand tu l'auras vu je t expliquerai en détails ce que j'ai lu sur la gardiens de l'ordre de whills... Intéressant) et le droide, je ne me suis pas attachés aux héros.
La qualité c'est qu'il est fidèle a l ambiance de la trilogie.
Apres ça manque de jedis ( logique vu la période du film) et de la Force pour que je le classe devant un star wars.

#147 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 décembre 2016 - 19h07

Je viens de l'apprendre : Carrie Fisher vient de nous quitter. Après avoir été admise à l'hôpital pour une crise cardiaque le jour de Noël, et après que son état fût stabilisé, hélas, l'actrice a finalement succombé et laisse ainsi des millions de fans attristés. 

 

C'était notre princesse. C'est une perte immense.

 

Merci Carrie pour tout ce que tu as apporté

 

http://www.tmz.com/2...ie-fisher-dead/


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#148 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 décembre 2016 - 22h21

Je vous conseille les Blues Brothers où elle joue un rôle court mais tellement jouissif :)
I'm looking for the red straw hat...

#149 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 29 décembre 2016 - 14h57

La mère de Carrie Fisher, Debbie Reynolds est décédée hier, un jour après sa fille.

Elle était connue pour avoir été la partenaire de Gene Kelly dans le film Singing in the rain.

Assez terrible l'année 2016...

#150 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 janvier 2017 - 12h03

Argh bad news :(

 

Sans tv ni internet ces derniers jours, je n'apprends la nouvelle qu'aujourd'hui... Et dire que les mauvaises langues disaient qu'après avoir tué Han Solo ils allaient tuer la Princesse Leïa (et tous les autres "vieux"). Very bad joke...

 

Adieu Princesse... la Force sera toujours avec toi  :crying:



#151 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 janvier 2017 - 18h56

J'ai vu aujourd'hui "la grande muraille" le dernier film de Yiang Zimou (Hero, le secret des poignards volants...).

 

 

Très honnêtement le film se laisse regarder en 3D (il doit être bien fade en 2D), mais l'absence de scénario original et la moulinette blockbuster américain coupe court aux rares bonnes idées du film (Andy Lau en stratège, les couleurs des armures, les lames rotatives qui sortent des murailles, les boucliers tranchants, les plongeuses). Difficiles de ne pas repérer les reprises d'anciens films. Du réchauffé au micro-onde !

 

Je suis plutôt du genre public facile, mais là c'est plus un "direct to video" que les producteurs ont besoin d'amortir !

 

Bref un film à aller voir si vous n'avez rien de mieux à faire. Même Matt Damon n'a pas réussi à "pécho"  Jiang Tian c'est tout dire :lol:

 

2070257287_4f946f60b5.jpg



#152 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 janvier 2017 - 19h28

Moi j'ai bien aimé. J'ai également été le voir aujourd'hui. J'ai dévoré des yeux Jing pendant toute la projection, à en oublier de regarder aussi les autres acteurs :) On la reverra très vite dans le remake 2017 de King Kong et dans la suite de Pacific Rim.
A bientôt Jing :P
I'm looking for the red straw hat...

#153 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 29 mars 2017 - 16h26

J'ai pu assister hier à l'avant première du pas forcément très attendu Ghost In The Shell de Rupert Sanders avec Scarlett Johansson.

 

Que dire sinon qu'il s'agit grosso modo de ce que la bande annonce laisser présager : un décalque du film de Mamoru Oshii qui date de 1995 (déjà). L'histoire a été quelque peu remaniée pour la rendre plus accessible et les scénaristes ont trouvé une pirouette plutôt habile pour expliquer le fait que l'héroïne ait les traits de Scarlett Johansson.

 

Cette version Hollywoodienne est plutôt respectueuse du film de Oshii et a le bon goût de ne pas trahir l'esprit du long métrage original. Cependant, à aucun moment le film de Sanders n'arrive à se hisser au niveau de son modèle japonais.

 

Bien que très (trop) proche de l'original, ce Ghost In The Shell 2017 suscite pourtant des sentiments très différents de l'original. Alors que la version animée fascine toujours plus de 20 ans après sa sortie, cette version live s'avère au final moins riche, moins profonde et n'apporte absolument rien de neuf susceptible de marquer durablement les esprits.

 

Bref, si vous avez déjà vu la version de Oshii, de n'est pas vraiment la peine d'aller voir le film avec Scarlett Johansson qui tient essentiellement du remake inutile et impersonnel, pas franchement raté mais pas franchement réussi non plus. Si, en revanche, vous ne connaissez absolument rien à Ghost In The Shell, le film de Rupert Sanders offre une porte d'entrée assez honnête à cet univers.



#154 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 avril 2017 - 10h49

J'ai aussi vu le film live de GITS et je partage l'avis de Baltique.

 

Le film est une correcte adaptation du 1er long métrage de Mamoru Oshii en version américanisée. On passe un moment agréable en regardant un blockbuster mais finalement aussitôt vu aussitôt oublié...

 

Ce n'est donc pas une catastrophe, mais cette américanisation n'apporte rien hormis quelques bonnes surprises comme Takeshi Kitano toujours aussi génial :P



#155 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 avril 2017 - 16h57

J'ai dévoré des yeux Jing pendant toute la projection

 

:unsure: ::rougi3:: :lol:

 

 

Sinon merci pour vos retours, je pense que je vais passer mon tour. Je ferai mieux de rattraper mon retard sur GITS Stand Alone Complex :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#156 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 avril 2017 - 21h07

 

:unsure: ::rougi3:: :lol:

 

 

Sinon merci pour vos retours, je pense que je vais passer mon tour. Je ferai mieux de rattraper mon retour sur GITS Stand Alone Complex :o.

 

D'ailleurs, j'aurai bien vu Jing dans le rôle à la place de Scarlett, même si cette dernière est aussi très jolie...


I'm looking for the red straw hat...

#157 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 juillet 2017 - 14h54

Voilà je sors tout juste du cinéma où je viens de voir Hirune Hime. Un anime très sympathique qui est une sorte de croisement entre un Ghibli et Evangelion ! Techniquement c'est sublime, le scénario est pas mal... Mais on sent des défauts de jeunesse qui font que même avec presque 2 heures l'ensemble manque de fluidité. Un très bon film qui ne restera pas dans les annales mais qui mérite d'être vu au moins une fois.

 



#158 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2017 - 20h01

J'ai également vu ce film aujourd'hui. Le concept de base est original et me rappelle le film Le Labyrinthe de Pan que je vous conseille par la même occasion.

 

Dans "Hirune Hime Rêves éveillés", l'héroine alterne sa vie entre réalité et rêves lorsqu'elle s'endort mais où sa vie, d'une certaine manière, semble continuer mais dans une sorte de réalité alternative.

 

Il y a un peu de tout dans ce film, du mecha, de la magical girl, du pacific rim, du labyrinthe de pan donc, mais aussi de l'anticipation et une ancre dans la réalité proche avec les jeux olympiques de Tokyo 2020 ! Rien que ça !

 

Seulement, au final, à faire beaucoup de choses différentes, on ne s'attache pas tant que cela aux personnages je trouve et l'émotion ne vient pas forcément au rendez-vous lorsque certains personnages se "retrouvent".

 

Graphiquement, c'est plutôt joli et l'animation est propre. Comme l'a dit Punch, c'est un film qui se laisse regarder, mais une fois vu, on n'a pas forcément l'envie de le revoir absolument une autre fois.

 

Ca reste une bonne idée s'il pleut durant votre été pour une après-midi ou vous ne sauriez que faire et le film est tout public.


I'm looking for the red straw hat...

#159 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 août 2017 - 00h06


La semaine prochaine, je vais voir la planète des singes. Je pense que j'apprécierai beaucoup plus ce film que ce truc que j'ai vu.

 

Ah là là, les gars, enfin un film !

 

J'ai vu ce qui est, à mon sens, le meilleur film de l'année 2017. Ce troisième opus de la Planète des Singes ("suprématie") a un script qui se tient. Excellents jeux d'acteurs, un film puissant, une musique magnifique qui tient ses promesses, beaucoup d'émotions, de l'humour aussi. Le tout est un cocktail extrêmement percutant. Les singes sont très impressionnants et bluffant de réalisme. Un film que je recommande vivement. Pour info, il y a un 4ème opus qui a commencé à être tourné en 2016.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#160 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 août 2017 - 15h29

 
Ah là là, les gars, enfin un film !
 
J'ai vu ce qui est, à mon sens, le meilleur film de l'année 2017. Ce troisième opus de la Planète des Singes ("suprématie") a un script qui se tient. Excellents jeux d'acteurs, un film puissant, une musique magnifique qui tient ses promesses, beaucoup d'émotions, de l'humour aussi. Le tout est un cocktail extrêmement percutant. Les singes sont très impressionnants et bluffant de réalisme. Un film que je recommande vivement. Pour info, il y a un 4ème opus qui a commencé à être tourné en 2016.


Contrairement à Valerian, j'ai apprécié un scénario ingénieux par rapport au tout premier film avec Charlton Heston.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns