Aller au contenu


Photo

Le coin des gamers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#121 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2021 - 22h56

Terrence Hill et Bud Spencer, dans cet ordre, que j'ai bien connu dans les années 80. Un sacré duo qui avait marqué son époque avec leurs bagarres ineffables. Ah les "Trinita", c'était génial.

Ce jeu vidéo est pour les fans de l'époque qui ont commencé aussi à jouer dans les années 80 à des jeux pixélisés de ce style. 

Un bon jeu nostalgique. D'ailleurs, je trouve étonnant qu'on ne rediffuse plus les films de ce duo sympa.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#122 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 18 juin 2021 - 11h39

 

SEASONS AFTER FALL
 
Nouveau jeu terminé et un beau coup de coeur sur PS4.
Il s'agit d'un jeu mélangeant la plateforme et la réflexion.
On incarne un renard roux qui évolue au sein d'une gigantesque forêt.
La particularité de ce jeu est que l'on obtient au fur et à mesure de sa progression, la capacité de changer de saison.
On peut ainsi évoluer au sein de la forêt soit au Printemps, en Eté, à l'Automne ou durant l'Hiver ; et toute la réflexion repose sur ce changement de saison.
Pour résoudre les énigmes et progresser dans l'histoire, il faudra changer de saison convenablement pour avancer.
Pour donner un exemple, un lac en été non franchissable peut devenir un étang gelé en hiver. A l'automne, les eaux montes quand au Printemps, la sécheresse se fait sentir.
A l'automne, des champignons plateformes poussent. En hiver, des éléments d'autres saisons gelés peuvent être cassés et libérer un passage...
Le jeu est assez long, 8-10h si on prend le temps d'apprécier les décors, sublimes.
Le son est également très bon avec des bruits de forêt luxuriante, des chants d'oiseaux, etc.
En incarnant ce mignon renard et plus tard son alter-égo fantomatique, évoluant au sein d'une magnifique forêt, j'ai eu l'impression d'incarner la sorte de renard qui accompagne Nausicäa dans la Vallée du Vent avec des décors qui peuvent aussi faire référence à la jungle d'Avatar.
Une vidéo vaut mieux que tous les discours si le jeu vous tente (pour moi, c'est un must do) :
 

 

J'y ai joué (sans l'avoir encore finit) avec ma fille et c'est vraiment très sympa.

 

J'ai un peu de mal avec les allers-retours et j'ai tendance à me perdre assez facilement mais c'est un jeu très agréable et envoutant :)



#123 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 juin 2021 - 17h50

Ravi que tu apprécies
I'm looking for the red straw hat...

#124 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2021 - 18h26

Une suite pour slaps and beans :

#125 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 novembre 2021 - 10h23

La PC Engine/Coregrafx Mini

145646.png

 

Arrivée un peu après la vague des premières machines à avoir surfé sur la tendance des consoles Mini (Neo Geo, Nes, Super Nes mini en tête), la PC Engine (ou Coregrafx en France), console injustement méconnue du grand public, débarque à son tour dans sa version miniature. Et on peut dire que le temps mis à profit en fait surement une des meilleures consoles mini du marché avec Hori côté la fabrication et Konami pour la partie software.

 

Qualitative dans sa fabrication et généreuse sur le contenu des jeux proposés avec 57 jeux, la qualité de son émulation et le soin apporté aux menus en font un joli cadeau et une formidable occasion de découvrir ou redécouvrir celle qui fut une console à la ludothèque riche, elle reste notamment une reine des shoot 'em up et des Bomberman, mais pas seulement. On ne peut véritablement que lui reprocher de ne fournir qu'une seule manette dans le pack et pas de transfo 5V/ 2A.

 

Voici une présentation détaillée des jeux contenus.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#126 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 janvier 2022 - 17h34

header.jpg?t=1639493652

Enfin !

 

Après tant d'années à espérer et ne pas comprendre qu'un jeu comme Windjammers ne bénéficie pas d'une suite, elle arrive enfin ! Windjammers 2 débarquera le 20 janvier prochain sur toutes les plateformes.

 

De quoi faire chauffer les sticks arcade !

 

ezgif.com-video-to-gif.gif

 

 

ss_2946048da2fdde891b50a1cff8af223943691

 

 

ss_84bb7a084e44e3c515e15b804d1ac77180baa

 

 

 

ss_014c9062b62bf630eb60931542942a64b2b39

 

 

ss_d16a02c64bc25b9a8f7fde099a9f4995210ae


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#127 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 25 mars 2023 - 22h40

En parlant de Windjammers le jeu est en cours d'adaptation sur Sega Megadrive depuis l'arrivée du kit SGDK le nombres de nouveautés est hallucinant



#128 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 26 mars 2023 - 17h22

Bon,

 

Ben pour ne pas faire original avec le marché actuel, je me suis mis sur Hogwart's Legacy. Premier jeu que je finis sur ma PS5 et premier jeu que je finis toute plateforme confondue depuis longtemps....

 

Le dernier en date avant de commencer Hogwart's Legacy était Persona 5 et avant, Uncharted 4... Bref, l'évolution graphique et technologique est assez incroyable quand même sur les open world... Prochain que j'attends FFXVI, en espérant que ca effacera les échecs (selon moi) qu'étaient FFXIII et FFXV.

 

Même FFVII Remake n'a pas réussi a ravivé mon intérêt des FF. Mais on est loin de l'original. FFVII que j'ai fini mais que je trouvais moins bon que FFVI qui reste le meilleur selon moi. 



#129 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 31 mars 2023 - 10h23

En parlant de Windjammers le jeu est en cours d'adaptation sur Sega Megadrive depuis l'arrivée du kit SGDK le nombres de nouveautés est hallucinant

 

Sans aucun doute l'un de mes jeux préférés de la Néo Géo et toutes époques confondues.

Je l'avais vraiment découvert dans un magasin de retrogaming au début des années 2000 tournant sur un Supergun combo AV, j'avais été fortement impressionné par le dynamisme du gameplay. Depuis il n'a jamais quitté l'un de mes slots Mvs dans une petite borne, quel fun, surtout à 2 joueurs.

 

A noter qu'une suite est (enfin) sortie sur plusieurs plateformes. Je l'ai vraiment trouvée excellente et vous la recommande.

 

header.jpg?t=1639493652

Enfin !

 

 

ezgif.com-video-to-gif.gif

 

 

ss_2946048da2fdde891b50a1cff8af223943691

 

 

ss_84bb7a084e44e3c515e15b804d1ac77180baa

 

 

 

ss_014c9062b62bf630eb60931542942a64b2b39

 

 

ss_d16a02c64bc25b9a8f7fde099a9f4995210ae


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#130 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 mars 2023 - 11h43

La Switch est sûrement la version à avoir pour son côté transportable.
I'm looking for the red straw hat...

#131 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 13 avril 2023 - 12h05

Le jeu vidéo et moi c'est quelque chose :matrix2:

 

Je suis tombé amoureux des productions arcade de Sega étant gosse (Space Harrier , Out Run , Hang-on et j'en passe) j'avais qu'un Amstrad CPC 464 à la maison.... donc quand la Megadrive est sorti j'ai enchainé les petits boulots pour m'offrir la bête.

 

J'étais clairement dans le camp Sega l'univers enfantin de Nintendo c'était pas pour moi déjà trop âgé... , j'ai soutenu chacune des consoles de la firme pendant que Mr lambda jouait a FF7 moi je m'éclatais avec Shining Force III , j'ai a aucun moment eu du regret sur mes choix en dehors de la réddition de la firme avec la Dreamcast qui fût pour moi un crève-coeur délaissant le média durant de nombreuses années (+de 10 ans)

 

Et puis mes jeunes enfants voyant l'un de mes meubles rempli de mes jeux du passé on voulu découvrir cette univers et je me suis remis a jouer avec eux au point de m'acheter une borne d'arcade qui était mon rêve d'ado.

s36r.jpg

 

Je me retrouve plus trop dans les productions actuels ... mais j'aime me replonger dans mes anciens jeux et en ce moment c'est "Skies of Arcadia" un titre qui m'avait fait vibrer comme rarement tant il était géniale et qui au même titre que KOR m'a profondément marqué.

 

Voici le teaser du jeu et c'est du lourd à l'époque :pirate3:



#132 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 avril 2023 - 22h08

On va pas être copain Maikeru  :smart2:

 

J'étais plutôt du côté Atari ST et Nintendo. Mais bon, tu te rattrape avec un bon Fatal Fury sur arcade. Ca doit être le 2 ou le 3 celui-là non ? Un pote m'avait prêté une Neo Geo et qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps à admirer l'animation des personnages et surtout le travail fait sur Mai  :ashamed:


Smells like KOR spirit

#133 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 13 avril 2023 - 22h41

J'ai eu toute les consoles de Nintendo hormis la Nes car j'étais sur micro... j'ai connu les jeux vidéos bien avant la présence de la firme en France , mon 1 er jeu fût sur ZX Spectrum.

 

Heu c'est ni Fatal Fury 2 ou 3 :ashamed5:  c'est le Fatal Fury Real bout spécial que je considère comme un des meilleurs opus la Neo Geo c'était un rêve de dingue... j'ai eu la console tu peut même y voir mes jeux sur la photo

 

Une photo de ma chambre chez mes parents immortalisé avant mon départ

dkd8.jpgJ'avais peu de place donc tout est empilé ou sur 2 rangés ... tu peut y voir mes DVD d'animés et mangas et un paquet de jeux tout supports jusqu'à la Gamecube donc 2003/2004 environ



#134 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 11h05

Team Atari ST!

 

Explora, Time Bandit, Crafton et Xunk, L'Arche du Captain Blood, Speedball, Defender of the Crown, Space Quest, Dungeon Master, Carrier Command, B.A.T., Speedball, Rick Dangerous, Xenon 2, Populous, le Manoir de Mortevielle, Arkanoid, Tass times in Tonetown, Deep Space... ! Je ne peux pas compter les milliers d'heures passées sur ces jeux trop vieux pour que les chaînes de retrogaming s'y intéressent...


  • tcv aime ceci

#135 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 14 avril 2023 - 11h57

J’ai commencé les jeux vidéos sur Atari VCS que je n’ai jamais eu. La plus vieille console que j’ai eue est une Coleco Vision. J ai été team sega aussi vs Nintendo. Mario, Zelda etc ce n’etait pas pour moi. Les seuls jeux que j ai aimé sur super nes, c’est ff6 et chrono trigger (joué plus tard sur émulateur). Ma console préféré que j ai eue, la Neo Geo. La console que j ai été triste de voir disparaître, la dreamcast… entre Skies of Arcadia et Grandia II… un peu de Samba de Amigo, et de Para Parapa.

 

Par contre je suis passé après team PlayStation… et je ne lâche que pour le PC, mon vieil amour depuis le proc. Intel 286 premier ordi ou je me suis un peu investi, (et non pas de commodore, Atari, Amstrad, Spectrum ou whatever ^^)



#136 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 12h08

Après mes premiers jeux sur CPC 6128, cela a été une claque avec la Megadrive. Puis en parallèle, une Super Nintendo. J'ai donc une affection particulière pour tous les jeux 16bits, l'essentiel étant pour moi les jeux et non s'ils étaient Sega ou Nintendo. La chance d'avoir de l'argent de poche suffisant m'a permis de ne pas céder à la guerre Sega/Nintendo. Moi je jouais à tout ce qui était bien sur ces 2 consoles. Globalement Sega était moins coloré mais aux graphismes plus fins, quand la Nintendo avait des couleurs éclatantes mais des graphismes plus flous. Cependant, les deux étaient géniales. Quand on pouvait se faire a la fois un Sonic ou un Shinobi et un Zelda ou un Mario, la question ne se posait pas.
I'm looking for the red straw hat...

#137 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 avril 2023 - 13h01

Maikeru tu dois avoir des collectors qui valent une fortune dans le lot. Je crois remarquer un Bomberman posé tout en haut de l'étagère. Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps à jouer à ce jeu.

 

Le jeu qui m'a vraiment marqué sur Atari ST c'était Rick Dangerous. On y jouait des heures avec mon frère.

 

Par contre, je dois être le seul ici à avoir eu une Jaguar. La console la plus nulle qui soit jamais sortie. Le seul jeu potable était Wolfenstein. Je l'avais vite revendue pour une Playstation.


Smells like KOR spirit

#138 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 16h21

C'est l’heure du déballage sentimental vidéoludique ? Je vais être obligé de m'épancher un peu aussi :lol:

 

Pour faire rapide, j'ai commencé par le CPC 6128. J'ai eu ensuite une période Sega avec la Megadrive, le Mega CD et la Saturn. J'ai vite enchaîné avec une période Playstation avec la 1 et la 2. En parallèle, j'ai eu quelques consoles Nintendo depuis la GameBoy Advance à la 3DS en portables et en consoles de salon la N64, la Wii et actuellement je suis sur Switch.

 

Je ne suis pas vraiment joueur PC même si j'ai quelques jeux qui traînent dans mes placards.

 

J'ai connu aussi les joies de l'arcade avec la modération financière qui s'imposait à l'époque  :ashamed5: Peut-être un jour, si j'ai un appartement plus grand, je céderai peut-être aussi à l'achat d'une vraie borne d'arcade...

 

Je vois que Maikeru est aussi fan de J RPG, qui je ne le cache pas, est mon genre de jeux de prédilection :D



#139 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 14 avril 2023 - 16h56

J'ai la chance d'avoir eu un salaire très tôt et d'être à la bonne époque 1995/2002 et encore j'ai revendu une bonne partie de la ludothèque genre les jeux neo geo voyant les prix devenir improbable j'ai tout revendu au prix fort pour acheter les versions mvs pour alimenter ma borne.

 

La boite bomberman c'est le multitap saturn jap 10 joueurs avec 2 pads inclus , Effectivement Punch je suis un grand fan de RPG avec une préférence pour ceux de Sega qui ont bercé mon adolescence mais quasiment toute les consoles y sont passés sur SFC et PCE et Sat , DC , mon autre genre de prédilection c'est les shmups.la plupart de mes jeux sont en jap car je suis un puriste qui aime les belles boites.

 

A côté de ça j'ai jamais eu de Playstation ou de Xbox j'ai acquis une ps4 pour Shenmue 3 mais j'ai rattrapé mon retard depuis ....



#140 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 avril 2023 - 20h18

Il n'y a pas de mal à aimer les boîtes japonaises :D

 

Exemple en images : 

 

Mega-Man-2-EU-Cover.jpg

 

s-l1600.jpg






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns