Aller au contenu


Photo

Saint Seiya - Hadès !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 865 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 septembre 2006 - 19h38

N'oubliez pas que demain dimanche 17 septembre 2006 à 11h, et ainsi de suite tous les dimanches, les épisodes de Saint Seiya Hadès passent en version intégrale. A ne pas manquer

Sources : Les 13 (premières OAV) adaptant le dernier chapitre du manga de Kurumada seront diffusés à partir du 17 septembre prochain, à 11h du matin, sur la chaîne de la TNT, NT1.

Il s’agit des treize premiers épisodes du premier chapitre de la saga Hadès, ou « Jûnikyû-Hen ». En attendant la future parution en DVD, prévue pour novembre/décembre en version originale (vostfr) et en version française (VF), chez... AB, évidemment. Reste donc à savoir ce que donnera ce nouveau doublage VF pour cette descente aux Enfers de nos Chevaliers de Bronze.


user posted image
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 19 septembre 2006 - 07h56

Et oui, et malheureusement version hautement détestable... du AB encore une fois. Pourquoi nous affubler Hadès des génériques anglais et non pas japonais par exemple... Y'en a marre d'AB, mais marre. dry.gif

#3 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 22 septembre 2006 - 09h59

En espérant que sur les DVD en VOSTF, ce sera bien le générique en japonais car je me méfie avec eux.
Je n'ai toujours pas la TNT, c'est dommage, j'aurais bien aimer voir ce qu'ils en ont fait en VF.

#4 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 22 septembre 2006 - 10h52

Ben, en soit c'est pas si mauvais. C'est simplement qu'on ne ressent rien. Pas une once d'émotion. Le jeu des comédiens VF est transparent, tout au plus. Alors, après, comment apprécier la série, quand on sait ce qu'ont fait les comédiens japonais. Bon peut-être que ceux qui n'ont pas vu la vostf, n'y voient rien à redire...

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 865 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 septembre 2006 - 19h43

J'ai donc vu le premier épisode de cette nouvelle série de Saint Seiya.

C'est globalement bien réalisé graphiquement, mais je trouve que l'ancienne série avait son charme car il n'y avait pas d'infographie. Les images de synthèse qu'on devine derrière l'action m'ont un peu géné, mais c'est une habitude à prendre.

Le doublage Français, ne reprend pas les anciennes voix que j'aimais beaucoup. J'ai un peu de mal à m'y faire avec ce doublage qui n'exprime pas de sentiment et dont j'ai déjà oublié les voix. J'aurais préféré une VOSTF. J'ai bien aimé retrouver les fonds musicaux de l'ancienne série.

L'histoire semble toutefois très prenante. Mais j'ai l'impression qu'il y a des longueurs sur certaines scènes.

On verra par la suite comment cette historie va évoluer.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 22 septembre 2006 - 21h34

Pour ce qui est de la 3D, seul le premier épisode en est affublé pour l'armure de Seiya. Après, de temps en temps, les temples ou la statue d'Athénae seront modélisés, mais cela passera très bien. Et puis, graphiquement cela monte en puissance aussi, les derniers épidoses étant magnifiques. (pas le Meikai par contre...!)

Quant à l'histoire, elle, est vraiment prenante, ç a oui. Avec sa dose d'émotions en mileiu et fin de chapitre. Enfin, j'espère que ce sera le cas dans cette VF. J'espère que Radamenthe, avec son verre de Scotch, aura la classe qui le caractérise tant en japonais... Et Pandore aussi tant qu'à faire.

Franchement c'est une bonne série, mais l'édition DVD, à mon avis, le rendra mieux si il y a bien la vostf.

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 865 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 septembre 2006 - 22h14

Merci à toi, Ben, pour m'avoir rassuré sur la suite ! C'est donc très encourageant smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 862 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 septembre 2006 - 14h51

Les OAV Hades sont excellentes, très fidèles à l'oeuvre originale (voir trop concernant le design des surplis ou l'on perd un peu en Araki touch pour retrouver davantage la patte Kurumada). Les Chevaliers d'or sont enfin mis en avant dans ces 13 épisodes, du grand Saint Seiya.
Mais effectivement, les doubleurs japonais donnent vie aux personnages et contribuent aux moments forts d'une manière unique. A voir absolument en VO

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#9 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 23 septembre 2006 - 21h38

Oui et puis dans les dvds y'aura les scènes coupées aussi. Pas toutes intéressantes, mais celle du face à face Rhadamante contre les trois Gold, un vrai régal smile.gif Quoique, faut voir de quel côté on se place aussi biggrin.gif

Et puis, c'est quand même dans ce chapitre sanctuaire que l'on entend pour la première fois la musique Elysium, et là cela fait froid dans le dos, surtout quand on sait à quel moment elle est utilisée rolleyes.gif huuuum, mais ok, je ne spoile pas wink.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns