Aller au contenu


Photo

Kimagure Orange Rôle : l'épisode d'été


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#41 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2016 - 20h32

Ok, je précise ma scène :

 

"Kyosuke ne fit pas attention à ce Kitakata et sa dentition. Il continua à regarder Madoka qui regardait inlassablement le paysage défilant. Il regarda alors sa montre et se demanda quand le train aller arriver. Il regarda sa montre encore... Quelque chose n'allait pas... "

 

Kyosuke se leva de son siège en hurlant :

 

- Le train ne s'est pas arrêté à l'heure prévue à la gare de destination ! Nous avons dépassé la station où nous devions nous arrêter. Pourquoi ce train continue-t-il de rouler ??...

 

Avec surprise, tout le monde se retourna pour regarder Kyosuke... Même Madoka."


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#42 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 21h58

Et bien, vous voyez qu'il y a encore du monde pour jouer!
Pour préciser mon intention initiale, je voulais jouer sur la base d'un scénario de la série à la fois pour tester les règles (qui comme l'a répété à juste titre Olivier, sont encore en rodage) et pour tester... l'effet papillon! Mon but n'était absolument pas d'imposer à l'histoire de rester sur des rails bien établis (ceux du scénario), mais de voir comment, en changeant les seules actions de Kyosuke, l'histoire pouvait complètement dériver, au gré de vos envies.
En guise de trame générale, j'avais quand même l'idée de vous amener au camp d'entraînement avec le bellâtre, mais à partir de là, il pouvait se passer n'importe quoi!

Bon visiblement, il y a une certaine volonté commune pour avoir un contrôle sur l'intrigue qui va au-delà du seul Kyosuke. J'allais donc vous proposer des règles qui ressemblent à celles proposées par Olivier : vous pouvez proposer UNE action de n'importe quel personnage présent dans la scene en cours et/ou UN événement pour faire rebondir l'action. Pour le reste, on fait pareil : la proposition qui recueille le consensus ou le plus de PH l'emporte.
En revanche, j'insiste sur la règle n 1. Le but est de raconter une BONNE histoire à la KOR : en responsabilisant les joueurs sur le déroulement, il convient que ceux-ci veillent à ce que les événements et rebondissements proposés soient cohérents avec l'histoire telle qu'elle a été racontée jusqu'alors, sinon ça risque de virer vers le grand n'importe quoi... Si par exemple on retient la proposition de CyberFred, il sera logique pour les personnages de, par exemple, s'interroger sur la raison pour laquelle le train a raté son arrêt. En revanche il ne sera pas cohérent qu'un autre joueur propose une scène dans laquelle "le chauffeur réalise qu'il s'était trompé et décide finalement de revenir au camp d'entraînement" effaçant de ce fait les choix précédents.
La question que chacun doit se poser est : est-ce qu'avec ma proposition, le déroulement de l'histoire continue de ressembler à un épisode de KOR?

Et maintenant, sortons des rails du scénario de l'épisode : où le train de Cyberfred nous emmène-t-il? A moins qu'on explore les causes de l'apparente tristesse de Madoka? Il y a un PH partout! D'autres propositions ou PH à engager? Vous avez jusqu'à demain 15h!

#43 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 22h33

Oui, voilà qui est intéressant, ce sont ces choix diamétralement opposés. Soit on s'interroge sur la tristesse de Madoka, au risque si c'est une vraie tristesse, de comprendre pourquoi et d'aller vers une histoire peut-être douloureuse, ou alors on se demande pourquoi le train ne s'est pas arrêté, dans quel cas on peut soit s'orienter vers du comique, soit un phénomène paranormal comme le sous-entendait Cyb. Mais c'est là que c'est drôle, ce n'est pas parce qu'on s'oriente vers un possible scénario, que celui-ci ne va pas dévier suivant les autres... Par ex, le chauffeur a pû s'endormir, ou bien le train est passé dans une nouvelle dimension à la sortie de ce tunnel... ^^ Bref, tout peut arriver.

 

Sur d'autres aspects du jeu, si je suis OK pour retirer 1 point à qui souhaite orienter vers une proposition, il me paraît aussi évident de retirer 1 point à qui propose une proposition, que son scénario soit conservé ou pas. En effet, si Cyb par exemple fait une proposition sans perdre de point, puis une autre, puis une autre, et que c'est toujours la même personne qui a un scénario qui plaît, la personne n'est pas pénalisé, ce qui n'est pas logique. En effet, à trop proposer, on doit de la même manière qu'à trop supporter, être obligé de parfois s'abstenir pour ne pas dépenser tous ces PH et donc permettre à d'autres scénarios d'avoir une chance. Je pense notamment à ceux qui n'écrivent pas de fan-fiction et qui doivent aussi pouvoir jouer et faire une proposition qui a des chances de gagner, même si elle n'est pas joliment rédigé. C'est d'ailleurs le rôle de Master de reformuler au besoin pour que le texte soit dans l'ensemble cohérent.

 

Je vous laisse donc voir si on retire 1 point pour chaque proposition faite, mais ça me paraît évident.


I'm looking for the red straw hat...

#44 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 22h44

J'avais aussi pensé à cette variante que tu proposes Olivier, mais je me suis dit qu'on risquait d'épuiser très vite tous les PH des joueurs... Et on risque de se retrouver dans une situation où personne n'ose engager de PH par peur de les perdre, alors que c'est ce qui permet de distinguer les préférences entre les propositions.

On peut par contre décider qu'un joueur dont la proposition est retenue ne peut pas proposer de suite à sa propre proposition. Ainsi même s'il est très apprécié, il ne jouera au mieux qu'un tour sur deux.

Bon continuons comme ça pour le moment : on verra s'il y a trop de déséquilibre.

#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 23h13

Effectivement, l'impossibilité de poursuivre son propre scénario juste le tour qui suit immédiatement est une alternative intéressante et moins compliqué à gérer. Pourquoi pas, si cela plaît aux autres.


I'm looking for the red straw hat...

#46 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2016 - 23h14

Pour ma part, je vote 1 PH sur la proposition de Cyb. Le train qui ne s'arrête pas m'attire plus qu'une apparente tristesse chez Madoka.


I'm looking for the red straw hat...

#47 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2016 - 23h59

Oui, l'apparence tristesse de Madoka va vite être remplacée par d'autres préoccupations. Je précise que le train ne s'est pas arrêté à la station et les autres ne se sont rendu compte de rien avec le chaos régnant. Rien ne dit que plus tard le camp de vacances ne sera pas accessible. J'essaie d'explorer le cas où l'on ne va pas dans le camp de vacances "en premier lieu".  Je vote pour ma proposition avec force. 1 Ph.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#48 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2016 - 08h23

En fait, l'apparente tristesse de Madoka n'en est pas vraiment une... Ce n'est que son attitude habituelle que d'avoir l'air perdue dans le vague et de ne pas se joindre aux autres dans leurs conversations ou leurs délires.

 

Mais bon, puisque CyberFred remporte l'adhésion du public, je ne peux que m'incliner :)



#49 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2016 - 08h26

La proposition de Cyb l'emporte donc:

"Kyosuke ne fit pas attention à ce Kitakata et sa dentition. Il continua à regarder Madoka qui regardait inlassablement le paysage défilant. Il regarda alors sa montre et se demanda quand le train aller arriver. Il regarda sa montre encore... Quelque chose n'allait pas... "

Kyosuke se leva de son siège en hurlant :

- Le train ne s'est pas arrêté à l'heure prévue à la gare de destination ! Nous avons dépassé la station où nous devions nous arrêter. Pourquoi ce train continue-t-il de rouler ??...

Avec surprise, tout le monde se retourna pour regarder Kyosuke... Même Madoka.
"

PH
Youvi 10
CyberFred 9
Olivier 9
Tcv 8
Punch 10

Vous pouvez maintenant continuer en rédigeant un paragraphe de quelques lignes qui contienne une action d'un personnage et/ou un événement nouveau. Vous pouvez à nouveau engager des PH sur vos propositions favorites. Comme tout le monde semble bien lancé, on va tenter de raccourcir le délai : vendredi 9h!



#50 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2016 - 08h51

Kyôsuke partit à la recherche du contrôleur du train et le trouva quelques wagons plus en avant :

 

- Monsieur le contrôleur, pourquoi le train ne s'est-il pas arrêté ?

 

- C'est curieux en effet, répondit le contrôleur. Justement, j'allais voir le conducteur.

 

- Est-ce que je peux vous accompagner ? demanda Kyôsuke. Je pourrais peut-être vous être utile.

 

- Vous voulez entre dans le poste de pilotage ? Hum, le règlement interdit tout accès aux passagers... pensa à voix haute le contrôleur. C'est une situation exceptionnelle, alors c'est entendu. Suivez-moi en vitesse par ici.

 

- Bien Monsieur !

 

Kyôsuke et le contrôleur arrivèrent rapidement au poste de pilotage. Tout de suite le contrôleur s'exclama :

 

- La porte est verrouillée de l'intérieur !

 

- Vous n'avez pas la clé?

 

- Si, si attendez un moment, dit le contrôleur en cherchant parmi toutes les clés de son trousseau. Ah ! La voilà !

 

Il ouvrit la porte, et ils virent que le conducteur était évanoui.

 

- Le conducteur a sans doute fait un malaise, dit Kyôsuke en essayant de le ranimer. Que faire il ne revient pas à lui ?

 

- Vite, s’écria le contrôleur, il faut arrêter le train, il prit le micro pour s'adresser au poste d'aiguillage, allô, allô, m'entendez-vous ?

 

- Crrr, crrr, crr

 

- La radio est hors-service ! fit Kyôsuke inquiet. Pouvez-vous arrêter le train Monsieur le contrôleur ?

 

- Je sais qu'il y a un frein d'urgence quelque part par ici... chercha le contrôleur. Ah le voici !

 

Le contrôleur essaya d'arrêter le train en tirant sur le levier, mais, il était coincé !

 

- Attendez, dit Kyôsuke en posant aussi ses mains sur le levier, je vais vous aider !

 

Kyôsuke utilisa alors son Pouvoir pour arrêter le train et s'évanouit par l'effort accompli. Lorsqu'il se réveilla, il réalisa que le train était allé beaucoup plus loin que prévu...



#51 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2016 - 21h07

Hikaru regarda par la fenêtre. Elle avait déjà empruntée cette ligne l'année dernière et connaissait bien la région. Elle considéra un long moment le paysage. Rien ne ressemblait à ce qu'elle avait déjà vu auparavant, du moins d'après ses souvenirs. Elle se retourna vers Madoka, l'air inquiète.

-Dis, Madoka, tu crois qu'il y a un problème avec le train ?

-Je ne sais pas, lui répondis la jeune fille aux longs cheveux bruns. Les trains japonais sont toujours à l'heure d'habitude. C'est étrange...

Kyôsuke s'approcha des deux filles, dans le brouhaha qui commençait à envahir le wagon. Les voyageurs, dans leur majeure partie, s'étaient agglutinés autour de Kitakata et attendaient de lui qu'il gère la situation. Cependant, à part sourire béatement et présenter un regard bêta, il ne rassurait pas grand monde. Komatsu et Hatta, eux, en avaient déjà profités pour serrer dans leurs bras deux ou trois filles de leur classe qui tremblaient. Ils étaient visiblement aux anges...

-Je vais voir si je trouve le contrôleur, lança Kyôsuke à ses amies.

-Je viens avec toi, Darling !

Madoka regarda sa montre :

-Nous avons 20mn de retard et aucune annonce, c'est curieux. Allez à l'avant, je vais voir si le contrôleur n'est pas en arrière du train.

Kyôsuke et Hikaru acquiesça face à Madoka.

-Séparons-nous, on se retrouve ici dans 10mn ! proposa Kyôsuke.

Mais c'est à cet instant que Manami, la sœur ainée de Kyôsuke, cria de stupéfaction :

-Regardez tous ! ... Dehors ! ... La bru... la brume !

Elle tendait l'index droit vers l'extérieur.

Nos trois amis constatèrent alors que l'on ne voyait plus le sol. Une brume envahissait tout le sol jusqu'à l'horizon.

Le train avançait dans un silence total, on n'entendait plus le bruit des roues sur les rails, comme s'il était entré dans une sorte de lévitation.

Pendant que tout le monde observait désormais cet événement incroyable, la petite sœur de Kyôsuke, Kurumi, dormait elle toujours dans un coin du wagon...


I'm looking for the red straw hat...

#52 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2016 - 21h47

Les... les langoliers !!

#53 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juillet 2016 - 22h14

Madoka rompit le silence la première :

- Kasuga, que se passe-t-il ? demanda-t-elle en semblant pleinement de sa rêverie.

- Nous aurions dû arriver à la gare depuis 10 mn. Or, rien ne semble avoir ralenti le train.

- Mais nous aurions dû voir la gare si nous l'avions dépassée, fit Hikaru.

- C'est étrange fit Kitakata en regardant sa montre. Il est clair que nous aurions dû arriver il y a 10 mn. Or, aucune annonce de retard ne nous a été signifié. Peut-être qu'il a simplement ralenti son rythme et que nous serons en retard de 10 mn, c'est tout.

Les élèves commencèrent à s'inquiéter et regardèrent leur montre et le paysage.

- Étrange. Il faudrait trouver le contrôleur, fit Manami.

- T'es sûre que tu en a vu un depuis qu'on est partis ? Allons-y sœurette, fit Kurumi.

Les jumelles entrèrent dans l'autre compartiment à la recherche de l'homme en question.

- Kyosuke regarda le paysage de la campagne qui défilait. En effet, si la gare avait été dépassée, tout le monde aurait déjà été étonné que le train ne s'y arrête pas. Or, le train avait roulé à vitesse normale.

- C'est étrange, fit Madoka qui regardait également le paysage qui défilait, de manière plus sérieuse.

- Quoi donc, Madoka ? demanda Hikaru.

- J'aurais juré....

- Quoi ?

- J'aurais juré que nous sommes déjà passés par là.

- Hein ?! firent Kyosuke et Hikaru en même temps.

- Ce paysage, ces bois, ces prés, ces collines, ces rochers... Je suis certaine que je les ai déjà vus tout à l'heure.

- Le paysage est souvent le même dans ces contrés vertes, fit Kitakata.

- Sensei, rétorqua Madoka, je suis presque certaine que ce que je vois dehors en ce moment, c'est exactement ce que j'ai vu il y a peu.

Kyosuke commença à s'inquiéter. Lui qui était habitué à des phénomènes paranormaux, n'était-il pas en train d'être témoin avec d'autres d'un nouveau phénomène inexpliqué ?

Hikaru se tourna vers Kyosuke : 

- Senpai, demanda Hikaru. qu'en penses-tu ? Madoka semble dire que le train refait le même chemin, mais c'est impossible. 

"Impossible selon les lois cartésiennes de ce monde... Mais possible pour d'autres lois..." songea Kyosuke.

Si Madoka avait raison car elle avait tout le temps regardé le paysage depuis le départ, ce train était-il en train de revenir inlassablement vers un point de départ au sein d'une boucle temporelle ?

Que se passait-il donc avec ce train ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#54 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 juillet 2016 - 05h39

PH: je ne suis pas à 8 et Youvi à 10?
Sky is the only limit

#55 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juillet 2016 - 17h16

Je suis impressionné de voir Olivier écrire une fan fiction  :75:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#56 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2016 - 17h27

@Tcv : oups, j'ai corrigé ci-dessus.

@Cyb : tu vas penser que je t'en veux personnellement, mais on avait dit qu'on ne pouvait pas proposer 2 contributions d'affilée pour éviter qu'une même personne garde la main sur l'histoire! Bon allez, comme tu t'es quand même foulé pour l'écrire, on la garde.

Je sens que je vais me faire plein d'amis dans ce thread : ma réputation va tomber à -18. Bouhouhou, dur est le rôle de Master...

#57 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2016 - 17h41

oui, mais on est en phase de tests et je pense finalement qu'il faudrait interdire seulement la 3ème contribution d'affilée.


I'm looking for the red straw hat...

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2016 - 17h42

Nous sommes dans une véritable "battle" d'histoires :lol:



#59 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2016 - 17h42

Je suis impressionné de voir Olivier écrire une fan fiction  :75:

 

:wheelchair: j'ai l'âge d'écrire mes mémoires


I'm looking for the red straw hat...

#60 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juillet 2016 - 18h35

@Cyb : tu vas penser que je t'en veux personnellement, mais on avait dit qu'on ne pouvait pas proposer 2 contributions d'affilée pour éviter qu'une même personne garde la main sur l'histoire! Bon allez, comme tu t'es quand même foulé pour l'écrire, on la garde.

Je sens que je vais me faire plein d'amis dans ce thread : ma réputation va tomber à -18. Bouhouhou, dur est le rôle de Master...

 

Ce sont les règles du jeu qui m'en veulent. Je n'arrive pas à les suivre. Il faudrait faire un rappel avant tout lancement de nouvelles questions. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns