Aller au contenu


Photo
spécial

Podcast sur KOR en français.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
531 réponses à ce sujet

#301 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2022 - 04h35

Tu passais par Paris ? Ça aurait été une occaz pour un verre...
I'm looking for the red straw hat...

#302 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2022 - 05h13

On va croire que je ne dors jamais vu mon précédent message :P
I'm looking for the red straw hat...

#303 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 571 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 04 juillet 2022 - 11h38

Salut Olivier, ce n'est malheureusement pas prevu pour cette fois. Je serai dans le Lot avec ma famille.

Mais pourquoi pas l'an prochain. Ce serait au plaisir de vous y croiser autour d'un verre !

 

- Script du podcast #7 (en cours)

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

- Podcast #7 (en cours) : "Entre confiance et regret"  (épisodes 15-16)

- Podcast #8 (en projet) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)

- Podcast #9 (en projet) : "Ligne rouge" (épisodes 20-21-22)

 

Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)

Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)



#304 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2022 - 12h46

Pas de souci :)
I'm looking for the red straw hat...

#305 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2022 - 17h23

J'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider Kody :) J'avoue que je manque un peu d'inspiration pour ces 2 épisodes. On pourrait toujours éventuellement creuser dans les détails, mais je me dis qu'un podcast plus léger ne peut pas être non plus gênant après des podacasts d'une heure.

Tu me diras précisément sur quels points tu bloques, et on discutera ensemble sur ce que l'on peut faire pour y remédier ;)

Bonne suggestion d'Olivier, et si les dieux koreques le veulent bien, se sera avec plaisir :D

#306 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 571 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 24 juillet 2022 - 18h31

Le podcast #7 est en ligne ! Je pensais d'abord qu'il ne s'agissait que de deux fillers sans importance, mais il y avait en fait des tonnes de choses à dire... Punch, un grand merci pour ton aide ! 

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

- Podcast #7 (en cours) : "Entre confiance et regret"  (épisodes 15-16)

- Podcast #8 (en projet) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)

- Podcast #9 (en projet) : "Ligne rouge" (épisodes 20-21-22)

 

Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)

Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)



#307 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 juillet 2022 - 21h50

Merci Kody pour ce 7eme podcast. Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment à l'écouter.
I'm looking for the red straw hat...

#308 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2022 - 07h13

Super Kody ! Je suis ravi si j'ai pu t'être utile :D

Je suis encore actuellement en congés et je n'ai pas la possibilité d'écouter ce nouveau podcast dans de bonnes conditions. Il faudra donc patienter avant d'avoir mes derniers commentaires. Mais, je ne doute pas du résultat final vu ton implication ;)

#309 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2022 - 10h00

Ah j'ai entendu les 2 ou 3 moments où tu es intervenu Punch :P
I'm looking for the red straw hat...

#310 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 571 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 25 juillet 2022 - 21h34

:music2: En fait, j'ai aussi repris (pour ne pas dire piller...) quelques idées de toi Olivier, dont le traitement de la gémellité dans la série. J'avais consciencieusement pris des notes lors du HS2 !

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

Podcast #7 (en cours) : "Entre confiance et regret"  (épisodes 15-16)

- Podcast #8 (en projet) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)

- Podcast #9 (en projet) : "Ligne rouge" (épisodes 20-21-22)

 

Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)

Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)



#311 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juillet 2022 - 22h01

Je ferai de même un jour ;)
I'm looking for the red straw hat...

#312 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juillet 2022 - 17h18

Bravo à toi, Kody pour ce nouveau podcast qui contribue toujours plus à nous faire redécouvrir KOR d'une autre manière. Je suis très enthousiaste par tout ce que tu as dit. Cependant, il y a un point incroyable que tu n'as pas cité dans ce podcast et qui est hyper important : dans l'épisode 16, tu indiques à juste titre, alors que Madoka et Kyosuke sont au final seuls au bord de la rivière, que Madoka n'a que faire des opinions des autres et qu'elle préfère la réconciliation avec Kyosuke. Mais il se produit à ce moment précis un événement qu'on n'a pas du tout l'habitude de voir avec Madoka. Elle justifie verbalement devant Kyosuke le fond de ses pensées sensées même nous être cachées, en avouant devant un Kyosuke sans voix : "tu es venu pour moi", "Ce que j'ai vu avec toi était le fruit de mon imagination", "Et cela me rendait triste". Tu te rends compte que là, quand elle dit tout cela à Kyosuke, c'est énorme car ce sont des confessions que l'on ne voit que dans de très rares épisodes de KOR. Donc, d'accord avec tout ce que tu as dit, mais je pense que tu aurais dû insister sur ce moment de confession rare de la part de Madoka, qui justifie encore plus son souhait de réconciliation avec Kyosuke. C'est un pas énorme qu'elle fait là, alors qu'elle ne procède pas de cette manière là dans d'autres épisodes (pour le 12, elle dit rien à Kyosuke sur les motifs de sa décision de ne pas aller aux USA, alors qu'elle aurait pu parler). Dans le 16, elle parle presque trop, je dirais.

 

Et je rajoute un autre truc : c'est le pouvoir des sœurs Kasuga qui a mis le bazar dans cet épisode 16, mais celui de Kyosuke qui a contribué à tout remettre en ordre (car sans celui-ci, il n'aurait pas pu rejoindre Madoka). J'aurais pu te souligner tout cela pendant la phase écrite de son script, mais hélas, je n'étais pas présent pour cette fois. Je me rattraperai la prochaine fois.

 

En tous les cas, bon boulot à toi et merci encore pour ce que tu fais.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#313 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    145
  • 571 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 juillet 2022 - 06h10

Cependant, il y a un point incroyable que tu n'as pas cité dans ce podcast et qui est hyper important : dans l'épisode 16, tu indiques à juste titre, alors que Madoka et Kyosuke sont au final seuls au bord de la rivière, que Madoka n'a que faire des opinions des autres et qu'elle préfère la réconciliation avec Kyosuke. Mais il se produit à ce moment précis un événement qu'on n'a pas du tout l'habitude de voir avec Madoka. Elle justifie verbalement devant Kyosuke le fond de ses pensées sensées même nous être cachées, en avouant devant un Kyosuke sans voix : "tu es venu pour moi", "Ce que j'ai vu avec toi était le fruit de mon imagination", "Et cela me rendait triste". Tu te rends compte que là, quand elle dit tout cela à Kyosuke, c'est énorme car ce sont des confessions que l'on ne voit que dans de très rares épisodes de KOR. Donc, d'accord avec tout ce que tu as dit, mais je pense que tu aurais dû insister sur ce moment de confession rare de la part de Madoka, qui justifie encore plus son souhait de réconciliation avec Kyosuke. C'est un pas énorme qu'elle fait là, alors qu'elle ne procède pas de cette manière là dans d'autres épisodes (pour le 12, elle dit rien à Kyosuke sur les motifs de sa décision de ne pas aller aux USA, alors qu'elle aurait pu parler). Dans le 16, elle parle presque trop, je dirais.

 

Après avoir revu la scène, je pense que tu as raison. C'est bien la première fois qu'elle lui parle sincèrement de ses sentiments en forme de confession, du moins avec un tel recul. Dans les épisodes précédents, cette scène serait venue dans des termes moins clairs, avec des sous-entendus. Ta remarque est archivée ici pour la "final director's cut" lorsque je reprendrai tout cela pour une version finale, probablement sur Youtube. Mais Madoka reviendra sur leur situation dans #19 de manière encore plus directe. Ce sera l’occasion d’insister sur le fait qu’ils aient atteint un nouveau palier de leur relation, leur permettant d’expliciter leur relation. Merci Fred d'avoir pris le temps de faire ce retour !

 

- Podcast #0 (publié) : "Nostalgie douce-amère"

Podcast #1 (publié) : "Premiers contacts" (épisodes 1-2) 

Podcast #2 (publié) : "Rendez-vous manqués" (épisodes 3-4) 

Podcast #3 (publié) : "Ombre et lumière" 1ere partie (épisodes 5-6)

Podcast #4 (publié) : "Ombre et lumière" 2nde partie (épisodes 7-8)

Podcast #5 (publié) : "Point d'équilibre" (épisodes 09-10-11)

Podcast #6 (publié) : "Jeux de miroirs" (épisodes 12-13-14)

Podcast #7 (en cours) : "Entre confiance et regret"  (épisodes 15-16)

- Podcast #8 (en projet) : "Mirages d'été" (épisodes 17-18-19)

- Podcast #9 (en projet) : "Ligne rouge" (épisodes 20-21-22)

 

Hors-série #1 - Spécial Noël (publié)

Hors-série #2 - Spécial personnages secondaires (publié)



#314 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 juillet 2022 - 07h58

Merci Kody, de toutes manière, en effet, si à l'occasion d'une situation identique , dans un prochain épisode, tu souhaitais rappeler aux auditeurs qu'il y a eu aussi un cas intéressant dans l'épisode 16, tu auras matière. Donc, pas besoin nécessairement de faire un Director's Cut. Tu peux faire quelques "flashbacks" dans les prochains épisodes. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#315 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juillet 2022 - 13h26

Waouh, un nouveau podcast pour les vacances! Merci Kody pour ton travail et ta persévérance : jécoute ça ce week-end !

#316 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 août 2022 - 12h41

Et bien voilà, c'est fait! Un grand merci Kody pour ce nouveau travail de très grande qualité : à chaque fois c'est pour moi une plongée nostalgique dans cet univers et dans le passé.

Je crois que ce que j'aime particulièrement dans le podcast, c'est qu'en écoutant l'épisode plutôt qu'en le regardant, on s'imprègne de ce que peuvent penser et ressentir Madoka, Kyosuke et Hikaru : cela leur apporte une intériorité. On se donne le temps de se plonger dans leurs pensées, leurs émotions, leurs croyances dans leur relation à leur entourage. Ce n'est pas juste que l'on écoute, on RESSENT KOR de l'intérieur. On ressent aussi tout l'amour que tu as pour cette série!

L'épisode 15 en particulier m'a semblé gagner en profondeur : je l'ai beaucoup mieux compris (ou "intégré") en t'écoutant alors que mes multiples visionnages m'en ont donné une vision un peu trop rapide, et donc superficielle.

 

Je ne sais pas si tout ce que tu analyses était dans l'intention initiale du Maître, mais en tout cas, cela fait complètement sens.

 

( Petite digression : en écrivant cela, je me rappelle avec amusement des critiques que l'on faisait de nos profs de français, quand ils décortiquaient une œuvre classique à l'extrême. On leur demandait "Mais comment pouvez-vous être sûr que tout cela a été pensé par Flaubert quand il a écrit le bouquin?!" Aujourd'hui je me dis que cela est sans importance  : de mon point de vue, la caractéristique d'une grande œuvre est que les personnages et les situations existent en dehors de la seule imagination de l'auteur. Notre analyse d'une œuvre reflète donc surtout notre propre relation à l’œuvre et à ses personnages, notre vécu lorsque nous l'avons découverte et aimé.)

 

Donc merci encore Kody, c'est une œuvre magistrale que tu es en train de construire, un cadeau magnifique pour les fans de KOR!



#317 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 août 2022 - 14h47

Bon, grâce à la canicule  :ashamed: , j'ai trouvé un moment pour écouter le dernier podcast.

 

Kody, tu as encore fait un travail sensationnel ! Je pense que ce l'on entend provient à 98% de toi car je n'ai vraiment fait qu'aider à débloquer certains points de détails. Je comprends pourquoi il t'as fallu autant de temps pour traiter ces 2 épisodes "simples" :o

 

Courage et au prochain ;)



#318 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 août 2022 - 15h33

N'oublie pas qu'il m'a quand même piller des idées, paraît-il 😂
I'm looking for the red straw hat...

#319 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 août 2022 - 16h26

Arf, bon on va dire 96% Kody, 2% Punch et 2% Olivier.

Ça te va ? :)

#320 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 août 2022 - 16h33

Non piller veut dire au moins 99,5 % 😅
I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : spécial

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns