Aller au contenu


Photo

KOR - Music Hall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1171 réponses à ce sujet

#941 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 09 décembre 2020 - 21h22

Salut à toi Messager du Hokuto .les dessins ont été fait dans la pension de montagne tenue par Mr Nitta qui est un amis d'enfance d'Izumi matsumoto.

Les dessins ont été fait  pour le fils de Mr Nitta ( je suppose que le plus recent est celui sur l'I-phone  et que ce telephone appartient au dit fils)

Voici l adresse : Ochikura, Hakuba, Kitaazumi District, Nagano 399-9301, Japon

 petite chose amusante Le nom de la pension est  "Chamonix"

Voila :)



#942 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 09 décembre 2020 - 21h37

Ha oui ,le  manga entre sesame street et KOR est Graffiti.

Ces dessins on été posté sur  la page facebook de l'endroit le 14/10 soit le jours   la mort d Izumi Matsumoto a été rendue publique.

La legende accompagnant ce post dit à peu près ceci  : On a été très surpris , il y aurait du avoir des signes avant-coureurs ou quelque chose comme ça... le réfrigérateur et" kaede"(je ne sais pas ce que c'est) ont été dessiné par Kazuya-kun il y a plus de 30 ans

Voila



#943 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 09 décembre 2020 - 21h41

re-re  ; Bon " kaede " c 'est ca :

https://www.google.c...=SHJeEUNdUpsGpM



#944 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2020 - 21h52

Quand je vois ça, je suis rassuré : je ne suis pas seul dans l'univers :lol:



#945 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 09 décembre 2020 - 22h27

Quand je vois ça, je suis rassuré : je ne suis pas seul dans l'univers :lol:

::sueur:: et non!! ,  :3:  ( en fait on est nombreux) :6:



#946 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 10 décembre 2020 - 10h46

Ah je pensais que les dessins étaient de IM.
L'endroit reste super à visiter en tant que source d'inspiration du manga mais je suis déçu que les dessins ne soient pas des originaux qui auraient été un bel objectif de pèlerinage.

Quels dessins de Kaede et trigo ?

#947 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 10 décembre 2020 - 12h38

Ah je pensais que les dessins étaient de IM.
L'endroit reste super à visiter en tant que source d'inspiration du manga mais je suis déçu que les dessins ne soient pas des originaux qui auraient été un bel objectif de pèlerinage.

Quels dessins de Kaede et trigo ?

Oui ; les dessins sont bien des originaux fait  PAR  Izumi Matsumoto pour le fils de son ami  . :)

Le frigo c 'est Hikaru sous un palmier et Keade c' est Kurumi et Hikaru en face



#948 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 11 décembre 2020 - 00h34

Ah j'avais lu "par le fils".

Ah bah ce lieu est définitivement un pèlerinage pour les fans de KOR !

 

Et on sait quand ces dessins ont été faits ?



#949 Rainfroid

Rainfroid

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 121 messages
  • Genre:
  • Localisation:paris

Posté 13 décembre 2020 - 19h58

18

 

Ah j'avais lu "par le fils".

Ah bah ce lieu est définitivement un pèlerinage pour les fans de KOR !

 

Et on sait quand ces dessins ont été faits ?

1984 et 1987



#950 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 février 2021 - 02h08

Il y a toujours des choses à dire sur KOR, c'est clair. C'est cela qui en fait aussi sa richesse. On peut avoir vu et revu toutes les vidéos, lu de long en large les mangas et autres artbooks, écouter toutes les titres, possédé tous les goodies, rien ne peux arrêter notre soif d'être toujours étonnés par ce quelque chose de nouveau qui nous vient par surprise.

 

Mais personnellement, mais plus grande surprise côté KOR a été celle-ci : le 7 avril 2000, il y a bientôt 21 ans, j'avais soudainement perdu à la fois mon site KOR sur le Net mais aussi, toutes mes sauvegardes du site que j'avais sur mon PC. Un piratage audacieux sans doute, je ne l'ai jamais su ou compris. Bref, que s'est il passé ensuite ? J'ai reconstitué tout mon site KOR grâce à une surprise de taille : le fait que beaucoup de mes visiteurs et de membres du forum de l'époque, avaient conservé de leur côté des bouts de pages html mon site. On avait appelé cela "Opération sauvetage du site KOR Music-Hall". J'avais même demandé à toute la mailing list de ne surtout pas vider les caches internet. Car on pouvait encore y retrouver des choses. Presque tous m'ont fait parvenir ce qu'ils avaient et j'ai ainsi pu revenir en ligne rapidement. Donc mon site n'est pas là grâce à moi, mais grâce à vous tous qui m'avez aidé à le restaurer suite à un désastre.

 

Ainsi, Baltique, je te remercie de me dire que j'arrive à satisfaire ta soif de KOR. Mais, pour ma part, je dirais que sans vous tous, je n'aurais pas pu vous satisfaire aujourd'hui sur votre soif de KOR si j'avais laissé tomber en 2000. Car cela aurait pu arriver. Merci donc à vous tous. Cette année, je vais fêter les 25 ans du site. Mais il y a 20 ans, même si la plupart d'entre ne connaissaient pas le site, ça été vraiment limite que j'abandonne tout à l'époque. Mais non, ma soif de KOR, mais aussi et surtout le fait que j'ai pu compter sur vous,la communauté des fans de KOR, à un moment aussi critique, cela a permis que je sois en mesure de vous dire encore merci auj car sans vous, je ne serais plus là. Sans doute aurais-je continué à piloter mon TIE Fighter du côté Obscur... 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#951 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 février 2021 - 13h16

Pour ton site Cyb, on a tous réussi quelque part à remonter le temps d'une certaine manière pour retrouver tes 99 ou 100 pages supprimés à l'époque.
Comme quoi, il y a un petit miracle quelque part...
I'm looking for the red straw hat...

#952 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 février 2021 - 14h22

Pour ton site Cyb, on a tous réussi quelque part à remonter le temps d'une certaine manière pour retrouver tes 99 ou 100 pages supprimés à l'époque.
Comme quoi, il y a un petit miracle quelque part...

 

Salut Olivier,

Quelle histoire tout de même. Oui en 10 jours à peine j'ai pu tout remettre en place grâce à l'aide de tous. Je me souviens que Jingo et toi, qui étiez deux des plus anciens, aviez contribué à me filer des bouts de mon site.  Enfin, peut-être y avait-il à l'époque une centaine de pages html, en effet. Aujourd'hui, il y en a environ 700. Si je perds à nouveau mon site, ce sera la vraie catastrophe. Il aurait été très compliqué de reproduire auj, ce qui a été un vrai miracle il y a 21 ans. Mais pas d'inquiétude, j'ai plein de sauvegardes auj.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#953 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 février 2021 - 15h47

Au pire, après quelques années, tu aurais sûrement lancé un Shin Music-Hall :)
I'm looking for the red straw hat...

#954 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 février 2021 - 15h55

Ha ha ha, pas mal ! Dans une dimension parallèle, peut-être que le Google indexe un site portant ce nom-là.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#955 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 février 2021 - 22h34

J'ai réécouté les musiques midi du site.

Pour cela, j'ai lancé Internet Explorer depuis Windows 8 ou Windows 10.

Par contre, pour les autres navigateurs, Cyb indique dans sa page de présentation qu'il faut installer un plug-in MIDI. L'avez-vous fait ?


Sky is the only limit

#956 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 février 2021 - 11h16

Tiens c'est une bonne idée Tcv cela fait longtemps, j'ai toujours adoré Tsubomi no sakura no mama no shita de :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#957 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 mars 2021 - 01h23

Bonsoir à tous, ou bonjour à ceux qui ont dormi,

 

Chose promise, chose due. Rainfroid a donc traduit en VF les pages complémentaires de l'ouvrage mémorial en hommage à Izumi Matsumoto qui n'ont pu être publiées lors de sa sortie en janvier. Désormais, vous avez le témoignage d'un des assistants d'Izumi Matsumoto, plongé au cœur de la réalisation dans le studio du maître du manga de KOR durant sa sérialisation. C'est passionnant car on voit mieux comment les choses se passaient au niveau technique et de l'ambiance. Alors, nous le répétons, Rainfroid et moi : c'est une traduction faite avec Google Translate, mais elle a été extrapolée pour donner au texte la meilleure fluidité de lecture possible. Tout n'est pas parfait, aussi, il faut donc que vous fassiez preuve de compréhension pour la qualité du travail qui a été mené depuis un mois depuis la sortie de la première partie.

 

Un grand merci à Rainfroid pour ce magnifique boulot de fous, si je puis dire (et j'en ai fait partie)

 

Bonne lecture --> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#958 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 19 mars 2021 - 13h11

Génial, un grand merci  :braavo:  :eek-1e6fb:

  :kyo-laugh:


Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#959 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 17 août 2021 - 00h37

Je viens de lire aujourd'hui pour la première fois Apples ( pendant la longue attente de mon rdv de vaccination ).
Un grand Merci à Punch pour la traduction et à Cyb pour la publication.

N'hésitez surtout pas à recommencer pour les autres histoires inédites en France ;)

#960 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 août 2021 - 07h47

Je te remercie mdk (c'est plus court :P)

7 ans déjà que nous avons fait cette traduction :o

Heureusement que les années n'ont (presque) pas d'emprise sur moi :ashamed: 

Merci aussi au site de CyberFred d'être toujours là pour rendre accessible ces archives.

Quand à faire d'autres traductions...

Apple c'était "facile" car les images étaient sur cd-rom et les textes traduits en italien. Pour bien faire d'autres traductions, il faudrait numériser proprement les pages (donc détruire les ouvrages) et traduire à partir du japonais... je laisse ça aux professionnels !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns