Aller au contenu


Photo

Fan Fiction de Chibi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 11 mai 2017 - 09h15

Bon, c'est décidé je me lance dans une nouvelle fanfic :)

 

Par contre, elle sera difficile à écrire dans le sens où je souhaite la situer simultanément dans le passé et le présent (1998 en l’occurrence). C'est un pari difficile car il ne faudra pas que je perde le lecteur. Pour ajouter de la difficulté, ce sera Kyosuke et Madoka qui raconteront l'histoire. Je vais donc me passer du narrateur omniscient. C'est un très gros challenge mais je pense que l'histoire que je veux raconter en vaut la peine

 

Pour le moment, j'en suis à la phase préparatoire (étude des personnages, lieux, trame générale, ...) mais dès que j'aurais fini cette partie, la phase d'écriture ira vite et je posterai ici le 1er chapitre

 

RDV donc en juin pour le 1er chapitre !


Smells like KOR spirit

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mai 2017 - 17h51

Eh bien décidément Chibi tu nous gâtes :o

 

Cela fait plaisir de (re)voir un membre aussi motivé qui réveille ce forum (un peu) endormi :D



#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 mai 2017 - 18h28

Ah une fan fiction de KOR. J'ai hâte de voir cela. Au passage, Chibi, en 2014 pour les 30 ans du manga version pré-publiée, j'ai fait une fan fiction qui parle aussi de voyage dans le temps. C'est ICI si tu veux te remettre dans la bain des fan fictions de KOR :)

 

Je rappelle au passage que Chibi a déjà écrit une fan fiction sur son site appelé "Le choix du Destin". 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 mai 2017 - 06h01

Merci les gars ! J'ai voulu intégrer un nouvel aspect qui est letraumatisme de Kyosuke lié à ce qu'il a vu en Bosnie. Ce n'était pas prévu à la base mais je n'imagine pas un jeune homme de 22 ans revenir d'un champs de bataille sans en garder des séquelles. Et puis c'est aussi mon défaut de faire des paragraphes entiers sur les émotions des personnages. J'adore cela et j'espère que le texte ne sera pas trop lourd. Donc finalement ça se passera en décembre 2016

Cyb, je vais lire ta FF avec plaisir dès tout à l'heure
Smells like KOR spirit

#5 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 mai 2017 - 11h42

J'avais bien aimé "Le choix du destin".......hâte de lire de nouvelle fanfic


BIGFACE

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 mai 2017 - 14h33

Merci ça me fait plaisir ^^

 

Le 1er jet du premier chapitre est fini. Il me reste à le relire et à avancer sur les chapitres suivants. Je le posterai donc en juin comme ça j'ai encore le temps d'y retoucher si de nouvelles idées me viennent

 

Par contre, l'histoire ne démarre qu'à la fin (avec un gros cliffhanger mais rassurez-vous je posterai la suite rapidement pour ne pas trop vous torturer lol). Tout le 1er chapitre sert à poser le contexte


Smells like KOR spirit

#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mai 2017 - 17h03

Quel retour ! C'est avec plaisir que les fans te liront :) !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 04 juin 2017 - 19h18

Et voici comme promis le 1er chapitre de ma fanfic. Je me suis contenté de poser le contexte donc n'attendez pas d'action :)

 

J'espere que ça vous plaira

 

Liens Dropbox :

Avant propos : https://www.dropbox....propos.pdf?dl=0

1er chapitre : https://www.dropbox....itre 1.pdf?dl=0

 

PS : Désolé pour l'absence de certains accents. J'écris avec un clavier qwerty


Smells like KOR spirit

#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juin 2017 - 17h42

Salut Chibi,

 

J'ai lu ton premier chapitre, et je voudrais te faire part de mes premières impressions. J'y vais franco car je sais que c'est pour t'aider à avancer, mais c'est en aucun cas pour décourager.

 

L'idée générale que je déduis de ce premier chapitre me semble être un sujet assez sérieux, sur une réalité quotidienne qui me semble plus ou moins éloignée de l'univers de Shin KOR. Le Pouvoir n'est pour l'instant pas un aspect que tu sembles introduire, et pour cela que je pense que tu as décidé de t'immerger dans une histoire très ancrée sur la réalité. La fin du premier chapitre semble donner le feu vert à ce type de chose et pour l'instant, j'attends de voir la suite.

 

Maintenant sur la forme, le principal reproche que je fais (et je te le dis franco), dans la manière de ce que tu as écrit, c'est tu as pris le risque de switcher la narration à la première personne entre Kyosuke et Madoka. Je ne dis pas que ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce qui m'irrite souvent dans la progression de ma lecture, c'est qu'il faut souvent que j'attende de lire quelques lignes d'un nouveau paragraphe narratif avant de deviner enfin qui parle à la première personne. Ceci, je te l'avoue, contrarie parfois ma lecture.

 

Ensuite, je trouve étrange que tu utilises des marges et des sauts de lignes conséquents pour distinguer la narration descriptive, des dialogues, alors que tu n'avais jamais fait cela quand tu as écrit "Le Choix du Destin".

 

Donc, pour reposer ma lecture pour les prochains chapitres, rassure-moi sur la personne qui parle dès la première ligne, et présente tes paragraphes sur une seule et unique taille de marge. Cela me facilitera les choses. Il y a bien sûr des coquilles orthographiques. Aussi, SVP, passe le correcteur de Word pour que je sois rassuré durant ma lecture, bien que je comprenne qu'on ne puisse pas tout voir.

 

J'ai aussi noté des choses qui sont anachroniques durant ma lecture. Tu situes les événements de ta FF en décembre 1996. Or, tu parles du "Voyage de Chihiro" qui est sorti en 2001, du Nikon F4 qui me semble être sorti dans les années 2010. Pour le GPS, je te laisse le bénéfice du doute car c'est arrivé au milieu des années 90 aux USA, mais j'ignore quand cela est arrivé au japon.

 

Voilà pour le moment mes ressentis. J'attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochaines chapitres. Attention, n'oublies pas que tu abordes un sujet super sérieux qui est la grossesse d'une jeune femme qui est en plein doute. C'est une approche difficile et j'espère que tu pourras nous faire ressentir ce "drama" avec beaucoup de réalisme, mais sans trop tomber dans le tragique.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 juin 2017 - 21h57

Merci Cyb pour tes remarques. J'apprécie ta franchise. Le pouvoir va prendre une importance primordiale dans ma fanfic. Ce 1er chapitre ne me sert qu'à placer les différents éléments. Sans vouloir trop en dire, la grossesse n'est qu'un élément du contexte et non le sujet.

La narration à la 1ère personne avec changement de personnages était ma principale difficulté. Je comprend que cela puisse rendre la lecture laborieuse et je vais y remédier en indiquant clairement le nom du personnage qui s'exprime.

Bien vu pour l'anachronisme sur le voyage de Chihiro. C'est un point que je devrais revoir. Concernant le F4, Il est sorti en 1988 d'après Wikipedia. J'ai validé cette info sur un autre site qui donne la même année
Smells like KOR spirit

#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juin 2017 - 23h19

A la bonne heure, Chibi. Tous mes encouragements pour les chapitres suivants.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 juin 2017 - 11h15

Je te remercie Cyb. J'ai commencé à retravaillé le 2ème chapitre. J'espère pouvoir le poster d'ici demain. Tu pourras voir où je veux en venir avec cette histoire ;)

 

Et voici le lien pour le chapitre 1 corrigé :https://www.dropbox....e 1 v2.pdf?dl=0


Smells like KOR spirit

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 juin 2017 - 14h16

Je te remercie Cyb. J'ai commencé à retravaillé le 2ème chapitre. J'espère pouvoir le poster d'ici demain. Tu pourras voir où je veux en venir avec cette histoire ;)

 

Et voici le lien pour le chapitre 1 corrigé :https://www.dropbox....e 1 v2.pdf?dl=0

 

Bonjour Chibi,

 

C'est vraiment beaucoup mieux. Je trouve très bien l'idée que tu as eue de mettre un sous-titre indiquant le prénom du narrateur qui prend la parole. Les paragraphes sont à la bonne marge. Parfait. Par contre, tu as oublié des points à la fin de certaines phrases. De temps en temps, on a l'impression que la phrase est coupée. Par exemple, à la fin de la page 7, Madoka dit : Était-ce le destin ? Probablement

 

Et là la phrase semble coupée. Certes on sait qu'elle ne dit que "Probablement." Mais on peut aussi être en droit de se demander si elle ne dit pas (si la phrase était coupée) : "Probablement que je me fais trop d'idées". Tu as aussi une fin de phrase sans le point un peu avant : "Nous arrivâmes à la rédaction et nous nous mirent aussitôt au travail"

 

Bon, donc tout est Ok pour que je puisse lire la suite sans problème. Merci à toi et bon courage.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 juin 2017 - 16h14

Merci Cyb. A force de relire ce chapitre encore et encore je ne vois plus ces coquilles

 

Voici donc le 2ème chapitre. L'histoire démarre enfin : https://www.dropbox....itre 2.pdf?dl=0


Smells like KOR spirit

#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juin 2017 - 06h54

Bonjour Chibi, merci pour ce chapitre. Je reviens vers toi bientôt dès que je serai plus dispo. Avant la fin de semaine en tous les cas. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juin 2017 - 00h07

Donc, Chibi, je me suis donc lancé dans la lecture de ce chapitre 2.

 

L'idée est bonne je trouve de faire voyager Madoka de la manière dont tu le décris. L'intrigue prend forme et nous donne envie d'en savoir plus. On verra ce que cet autre membre du clan Kasuga va aussi apporter au récit.

 

Par contre, j'ai listé ci-dessous des points qui me semblent bizarres et que tu aurais pu approfondir dans le récit pour éviter que je me pose toutes ces questions. Je vais faire en sorte de ne pas trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu les chapitres :

 

Ceux qui veulent ne pas spoiler doivent s'arrêter ici leur lecture 

 

------------> DEBUT DU SPOILER :

 

- Le mot de passe de Madoka est déterminé et trouvé trop facilement par Taku. Je doute fortement que Madoka n'ait pensé qu'à ce jour, au point d'en faire son mot de passe. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu le film de KOR aussi où des déclarations d'amour sont plus importantes que la "romance à la Kyosuke #1", tu vois ce que je veux dire ?

 
- Le fait que Kyosuke parle trop rapidement de l'existence du pouvoir à Taku.
 
- Akemi se faire mordre par un serpent ???.... Elle qui est toujours en harmonie avec les animaux et la Nature. Avec un pouvoir en relation avec eux, en plus. Honnêtement, j'aurais fait une autre scène de sauvetage. Tout est possible dans ces montagnes.
 
- On ne voit pas Madoka arriver au Temple, entrer et s'y faire accueillir. On la voit juste se réveiller le lendemain.
 
- Madoka n'a rien mangé depuis son "départ", soit plus 24 h (alors qu'elle est enceinte). Quand Akemi lui tend enfin un bento, Madoka dit en elle-même qu'elle n'a pas faim. Bizarre.
 
- Le grand-père ne fait pas de relation entre les recherches de Madoka et la lettre qu'il devait, le même jour, donner à Kyosuke.
 
- Je sais bien que Madoka est importante, mais Kyosuke qui ignore la lettre écrite de la main propre mère disparue, au point de la DÉLAISSER pendant des heures, et de ne la lire enfin que parce que quelqu'un le lui demande... Tout de même !
 
- Comment Akemi a-t-elle pu savoir la date exacte à laquelle son père devait donner la lettre à Kyosuke ? Je suppose que Madoka lui a dit la date exacte de son départ durant la journée qu'elle a passé avec elle ? Ce n'est pas clairement suggéré dans leur conversation. Il n'y a juste que les 24 ans exprimés par Madoka.
 
- De plus, pourquoi, le père d'Akemi censé connaître le pouvoir de voyager dans le Temps n'a pas aidé Madoka à revenir dans le futur ? Je présume que c'est l'idée qu'Akemi aurait pu avoir pour sauver Madoka le même jour.
 
-------> Fin du spoiler
 
Voilà donc les points bizarre de ce chapitre que j'aurais voulu voir mieux être développés et approfondis. 
 
En tous les cas, continue, je suis curieux de savoir où s'est retrouvée Madoka dans le prochain chapitre.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 juin 2017 - 15h25

Tes commentaires sont toujours intéressants et j'en prend bonne note. Je vais voir comment intégrer tes remarques a mon récit.

 

Concernant le 2eme point avec Taku, je suis parti de l'idée que Kyosuke n'avait plus rien a perdre et que les circonstances l'obligeaient a jouer franc jeu mais peut être faut-il que cela soit moins direct.

 

Concernant le 4eme point, pour moi le temple est inhabité et j'ai utilisé une ellipse narrative car je pensais qu'il n'apportait pas grand chose au récit. Je vais ajouter un paragraphe ne serait-ce que pour décrire le temple.

 

Concernant le dernier point que tu soulève :

 

DEBUT SPOILER

J'applique l'effet papillon. L'une des règles du clan est l'interdiction de modifier le passé. Si Akemi avait parlé de Madoka a son père, il aurait eu connaissance des événements avant même la rencontre entre Kyosuke et Madoka. Cela aurait influé sur l'avenir et l'aurait peut être même changé. Je vais compléter la lettre d'Akemi avec cette idée

De plus, le pere d'Akemi est tout simplement incapable de renvoyer Madoka dans le futur. J'explique la raison dans le 3eme chapitre

FIN SPOILER


Smells like KOR spirit

#18 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juin 2017 - 15h55

Merci pour toutes ces explications, Chibi. N'hésite pas à rajouter des descriptions même si cela te paraît superflu. J'ai hâte de lire ton chapitre 3. Bon courage et ne baisse pas les bras.

 

Début Spoiler

Si Akemi ne peut pas renvoyer Madoka dans le Futur, et ainsi que son père (je comprends les raisons), comment Akemi aurait-elle pu aider Madoka ?

Fin Spoiler


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#19 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 juin 2017 - 20h04

Merci Cyb. Je dois avouer que j'ai beaucoup moins de temps pour travailler sur cette Fanfic par rapport à ma 1ère. Je travaille de manière hachée (ah la vie de famille :) ). Je préfère largement consacrer plusieurs heures d'affilée à l'écriture. J'avance mieux comm ça. Du coup, je compte faire tenir ma Fanfic en 4 ou 5 chapitres.

Pour répondre à ta question, elle va essayer de trouver une solution mais elle ne sait pas laquelle. Je vais reformuler la phrase en question pour intégrer cette incertitude.
Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns