Aller au contenu


Photo
Info

Japan Expo 2015



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#61 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 19h09

J'espère qu'il vont faire un geste pour les premiums & co car ce sont eux qui font vivre le salon !



#62 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 22h36

Un petit tour sur le net m'a permis d'apprendre que la masterclass de Miyamoto tant attendue n'était au final que la présentation de 2 jeux Wii U à venir ! Beaucoup de bruit pour rien donc.

 

Autre point choquant : la cosplayeuse Yaya Han faisait payer pour ses dédicaces ! (photo officielle JE Facebook)

 

11700571_10153480498687148_7132130062191



#63 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juillet 2015 - 21h01

Alors qu'on l'a invitée tous frais payés en France ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#64 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 07h22

J'ai entendu dans le train une réflexion assez juste : Japan Expo, c'est comme un supermarché géant pour lequel il faut payer pour entrer !

 

A méditer

 

Sinon, pour revenir à un peu de poésie, un autre "petit" cadeau :

 

 

Aruko, aruko, watashi wa genki...  :music2:



#65 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 juillet 2015 - 08h07

Faire payer ses dédicaces O_o...

Bref en tous cas merci de ton retour Punch, une véritable épopée par ces températures ! Programme chamboulé mais bien sympa !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#66 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 08h28

Elle vends donc son corps exposé en photos ? Ah ok, c'est une nouvelle forme de...
I'm looking for the red straw hat...

#67 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 08h31

J'avais vu sur internet qu'elle se définissait comme une cosplayeuse professionnelle, quand elle fait une prestation sur scène, elle demande un cachet. Ok. Mais je ne savais pas que c'était pareil pour une dédicace. ..
I'm looking for the red straw hat...

#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 08h37

Donc c pas Yaya Han, c'est Haya Yai si g bien compris ?
I'm looking for the red straw hat...

#69 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 09h21

Donc c pas Yaya Han, c'est Haya Yai si g bien compris ?

 

::mdr:: Olivier

 

Je n'ai pas testé moi-même l'opération dédicace de Yaya Han, je ne fais que je reporter ce que j'ai trouvé sur Facebook. D'ailleurs, sur la photo que j'ai mise on voit bien les prix ! J'ai vu l'une de ces photos, et elles sont vraiment olé olé, d'ailleurs toutes ses tenues sont fortement décolletées :bave:  

 

Vous voyez la ruse : la dédicace est gratuite, mais il faut bien un support "officiel" qui lui est payant.

 

En fin de compte, c'est pareil pour la dédicace de SAO que j'ai obtenue. J'ai acheté le roman sur place (tarif normal presque 20 €) que de toute façon j'aurais acheté chez mon libraire ou sur Internet. Et hop j'ai eu droit à ma dédicace car je suis tombé au bon moment. Si l'on gratte un peu le vernis, la dédicace de l'auteur et de l'illustrateur était possible uniquement sur le roman ! http://ofelbe.com/SAO/Planning.php

 

Au fait, j'ai vraiment croisé Tortue Géniale (photo officielle JE Facebook) :

 

11168194_10153480498112148_1772872616356



#70 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2015 - 10h03

Certains acteurs Américains de films ou séries TV venant en France pour participer à des conventions Sci-Fi ont fait payer leurs dédicaces. Cela semble être une coutume pour eux. A la limite, si c'est une règle générale, pourquoi pas ?

 

Mais pour les participants spécifiques Japan Expo, j'ignorais que cela pouvait être payant, fussent-ils professionnels ou pas.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#71 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2015 - 10h05

Donc c pas Yaya Han, c'est Haya Yai si g bien compris ?

 

Ah ouais :smart2: j'ai compris  :idea0000:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#72 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 10h59

Hé ouais ;)
I'm looking for the red straw hat...

#73 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2015 - 12h45

Autre cas de figure : les Neko Light Orchestra.

 

Ils nous ont expliqué pendant le concert qu'ils s'auto-produisaient ! Ils ne peuvent pas faire de dvd ou de blu-ray de leurs concerts (problème de droits ?) et ils nous invité à les soutenir en achetant des posters (3 €) et des cd audio (20 €).

 

Quand on voit la qualité de leur performance sur scène, on ne peut qu'encourager des artistes aussi talentueux !



#74 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2015 - 09h04

Je vous poste quelques photos personnelles, pas évidentes à prendre dans les conditions du salon ! (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

La batmobile telle qu'elle apparaît dans le dernier jeu vidéo de Batman :

 

 

337357P7020036.jpg

 

Les figurines de la Good Smile Company en vente cette année. Un stand référence pour être certain d'avoir des originaux et de la qualité (avec les prix qui vont avec !) :

 

378491P7020040.jpg

 

Un extrait du storybord du 2nd film d'Evangelion :

 

mini_829506P7020047.jpg

 

Une explication du travail de Shichiro Kobayashi sur les décors à cellulos multiples employés sur Rémi :

 

mini_991302P7020106.jpg

 

Une copie d'une double planche d'Arslan par Hiromu Arakawa :

 

mini_764624P7020164.jpg

 

Et un petit "poisson" pour finir :

 

mini_201580P7020170.jpg

 

Voilà mes photos ne sont pas top, mais si vous en voulez d'autres envoyez-moi un mp :)



#75 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2015 - 09h51

Allez, une dernière vidéo pour la route. Je n'en ai plus de complète alors ce sera vraiment la dernière :

 

 

A moins que je ne fasse un medley...



#76 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 06 juillet 2015 - 10h48

C'est que les dedicaces payant c'est nul..

je me rappelle il y a quelques annees, j'ai ete a une expo SyFy a Paris et il y avait deux acteur de serie assez connu qui faisait des dedicaces. C'etait l'homme a la cigarette de la serie X-Files et le fameux Tilk ou Tilc de Stargate.

30e le ticket pour signature et pas de photo svp !!! C'etait abuse
BIGFACE

#77 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 juillet 2015 - 13h10

Merci pour ces photos Punch, sympa la Batmobile. Je l'ai testé dans Arkham Knight, elle se transforme celle du salon ? :P


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#78 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2015 - 14h47

Merci pour ces photos Punch, sympa la Batmobile. Je l'ai testé dans Arkham Knight, elle se transforme celle du salon ? :P

 

Je n'en sais rien Jingo, surtout avec le plan vigipirate renforcé de cette année, ils n'ont pas fait de démonstration :lol:

 

Il y avait aussi le dragon Shenron mais je ne l'ai pas vu.

 

Beaucoup de critiques cette année (encore) contre l'organisation. Personnellement, si j'avais une vraie critique à formuler ce serait celle-ci : pourquoi mettre en concurrence les différents thèmes du salon ?

 

Impossible de tout faire en une journée et même en quatre j'imagine. La simultanéité des activités oblige à faire un choix et donc à trancher ses goûts pour des domaines somme toute transversaux !

 

- Un cosplayeur va passer son temps à défiler ou à regarder les autres

 

- Un joueur va participer à plusieurs compétitions et essayer les nouveautés avec une longue attente à la clé (l'espace jeux vidéo gagne en importance d'année en année).

 

- Un passionné du Japon va rester à la scène culturelle et visiter les stands traditionnels

 

- Un amateur de J-pop va passer ses après-midis à la scène karasu

 

etc...

 

De fait, une forme de cloisonnement désagréable se crée et sépare les personnes les unes des autres. C'est moins flagrant qu'à l'époque où le salon accueillait aussi la Comic'on mais cela me gêne.

 

J'aime tout, et je ne peux piocher dans un peu de chaque, c'est dommage :(



#79 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 juillet 2015 - 14h55

Aimant un peu tout, je trouve cela regrettable moi aussi la richesse serait justement de permettre de voir et essayer des choses différentes. Après cela ne relève t-il pas de contraintes organisationnelles en fin de compte (pour les scènes notamment) ?

Le but n'est il pas de faciliter le flux pour éviter les surcharges en faisant se déplacer davantage les gens (d'un endroit à un autre) ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#80 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2015 - 15h52

Le hic c'est que l'on a affaire en majorité soit à des mono-passionnés soit à des personnes ayant fait un choix tranché.

 

Dans chaque coin du salon, chacun "campe" sur place pour espérer voir, jouer, avoir une dédicace, manger japonais, acheter un goodies... Bref, vu la foule dans tous les cas, il faut attendre !

 

Les files d'attente en France ne sont pas comme au Japon, "qui va à la chasse perd sa place" !

 

Si je prends l'exemple du vendredi, ils ont fait coïncider à la même heure la conférence de Shigeru Miyamoto et celle des créateurs de SAO (à des endroits opposés du salon bien sûr) ! D'après ce que j'ai lu, la conférence de Miyamoto a attiré 12 000 personnes ! Enfin quand même, faire coïncider deux événements majeurs ce n'est pas top !

 

Aller à la Japan Expo ressemble à un MMORPG grandeur nature où l'on a des quêtes principales et des quêtes annexes à accomplir !

D'ailleurs, il vaut mieux ne pas avoir qu'un seul objectif pour aller à ce salon car il est fort possible dans ce cas-là de revenir bredouille !







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns