Aller au contenu


Photo
Info

[Ajourné] Les Blu-ray de KOR par Dybex



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#141 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 mars 2022 - 12h52

T es motivé, c bien. On attend ton test !

 

Le test est négatif pour le moment. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#142 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2022 - 13h44

Bah, au moins tu n'as pas besoin de rester à l'isolement si ton test est négatif :lol:

#143 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2022 - 16h34

Chers amis, l'heure est grave :

 

67i6.jpg

 

Je pense sincèrement que Dybex se moque de nous (pour être poli) et que nous n'aurons jamais d'intégrale de leur part !



#144 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2022 - 16h50

Rien de neuf, pour info j'ai reçu ceci fin 2021, message tourné différemment par rapport à celui que tu nous as donné en copie, Punch :

 

"Les détails de l’édition à venir ne sont pas encore finalisés, de sorte qu’il ne nous est pas actuellement possible de communiquer sur ceux-ci. Les autres territoires n’ont pas d’historique autour de cette série, historique qui rend la sortie française plus complexe."

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#145 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2022 - 17h23

Effectivement rien de nouveau sous le soleil.

Si ce n'est que l'éditeur confirme qu'il n'a rien promis et ne s'est engagé en rien.

Le problème semble l'intégration de la vo et de la vf sur un même support vu les importantes coupes de la vf. Un tel travail est possible mais long et coûteux.

L'idéal aurait été de sortir la série uniquement en vostfr mais c'est se priver d'une partie importante de la clientèle nostalgique de la vf.

Je ne vais pas non plus revenir sur le coût d'un éventuel nouveau sous-titrage.

Je pense que ce projet est beaucoup trop contraignant pour dybex qui a sous-estimé les difficultés de l'exploitation de la licence.

#146 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2022 - 21h17

On peut voir les choses différemment.
Attendre si longtemps pour se récupérer des subs pourris des précédents DVD, ça n'a pas de sens. Aussi, aura-t-on peut-être le droit un jour à une édition de qualité ?
Au final, je ne peux pas croire qu une attente ne signifie pas amélioration :)
I'm looking for the red straw hat...

#147 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 16 mai 2022 - 22h32

Ils ont quand même sorti le chéquier et acquis les droits. Ce n'est pas pour ne rien en faire. Sinon ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Il y a déjà eu un nouveau sous titrage du premier film pour canal plus, ce qui signifie que l'éditeur travaille sur la licence. C'est déjà pas mal.

#148 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mai 2022 - 21h40

A propos du premier film sur Canal Plus, Dybex l'a proposé en VOSTF, mais sans VF et pourtant il en existe deux: celle de la VHS et celle du DVD Kaze 


Sky is the only limit

#149 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 19 mai 2022 - 13h53

De mon point de vue la VF ne sert strictement à rien car l'effet nostalgie ne joue plus. Les personnes qui regardaient Max et Compagnie ont plus de 40 ans et ont pour la très grande majorité tourné la page. Il ne reste que les fans qui eux ne jurent que par la VOST.

 

Honnêtement je commence à me faire à l'idée qu'il n'y aura pas d'édition Dybex. C'est un peu comme ma femme qui achète une paire de chaussure et qui finit dans le placard (instant Columbo). Je crois que c'est le cas de Dybex avec la licence KOR. C'était un achat coup de tête.

 

En plus leur message est contradictoire. Ils écrivent qu'aucune édition n'a été annoncée et un peu plus loin ils rajoutent que le délai est liée à des contraintes machin. Pourquoi parler de délai dans ce cas ?


Smells like KOR spirit

#150 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 août 2022 - 21h23

Cela fait plus de 3 ans depuis la première annonce de Dybex. On a eu depuis plusieurs crises. Mais quelqu'un y croit encore à cette édition KOR par Dybex ?


Sky is the only limit

#151 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2022 - 21h31

La HD des blu-ray US ou Jap s'est vite retrouvée sur les sites pirates, les ventes de support physique dégringolent alors qu'elles étaient déjà pas très haute, les jeunes générations connaissent pas KOR ou n'aiment pas les cellulo, je ne sais franchement pas si une fois payé la licence pour l'utilisation du Master, il soit vraiment intéressant de l'utiliser ou finalement de ne pas l'utiliser. Après, je crois que les droits vidéos se négocient pour 5 ans ? Donc théoriquement, ça peut encore sortir par exemple pour les 40 ans de KOR en 2024. Ou pas.
I'm looking for the red straw hat...

#152 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 août 2022 - 09h17

Je ny crois plus à une sortie en blu ray pour les raisons évoquées par Olivier. Si sortie il devait y avoir, ce serait sur des plateformes légales.
Smells like KOR spirit

#153 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 22 août 2022 - 10h21

Dybex est coutumier des longs retards. On verra bien.

Perso, je n'ai pas attendu pour craquer pour les blu-ray jap. Il faudrait que je les rip et les sous-titres, mais c'est un travail long, fastidieux et je manque de temps en ce moment.

Je devrais peut-être me pencher sur l'édition us pour pouvoir profiter de KOR en HD.



#154 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 août 2022 - 12h09

Tu as les scripts sur Internet pour les synchroniser.
I'm looking for the red straw hat...

#155 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 août 2022 - 12h41

Tout est déjà en ligne sur le Net : épisodes + OAV + 1er film VOSTFR HD. Plus besoin des BD. C'est trop tard pour DYBEX qui ne peut proposer que sur des plateformes.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#156 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 août 2022 - 14h13

Et encore, vu que tout est déjà dispo gratuitement... Rip les BR.
I'm looking for the red straw hat...

#157 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 22 août 2022 - 15h14

On pourrait dire ça d'absolument tous les films, séries et anime proposés ces dernières années... Pourtant certains éditeurs s'acharnent à proposer des éditions physiques... et c'est tant mieux.

Certains format comme le vinyle ont réussi à survivre et arrive même aujourd'hui à s'imposer face à la concurrence pourtant particulièrement féroce du mp3 ou du streaming. Même si je manque de temps pour en profiter, les vinyles de KOR sont certainement les goodies que je préfère dans ma modeste collection.

On peut aussi espérer qu'il en soit de même pour la vidéo et que les formats physiques connaissent un certain regain.



#158 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 août 2022 - 15h45

C'est comme tout, les films, les jeux, ça n'a plus d'intérêt aujourd'hui en physique qu'en version collector. Or il n y aura pas de collector de KOR. Donc rip les Blu Ray. Je parlais que de KOR.
I'm looking for the red straw hat...

#159 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 22 août 2022 - 16h12

Je pense qu'à l'avenir, le marché va être divisé en 2. D'une part on aura le dématérialisé pour le grand public et le physique qui sera un marché de niche réservé aux fans.

Cette histoire d'édition collector est surtout un piège à pigeon et consiste le plus souvent à faire payer plus cher pour des goodies inutiles. Mais si le succès n'est pas au rendez-vous, le collector peut vite perdre de sa valeur. J'ai pu me procurer certains coffret soit-disant collector moins cher que l'édition dite simple.

Inversement, certaines éditions toutes simples valent aujourd'hui très chère car le tirage de départ n'était pas assez important.

Bref, pas besoin de faire du produit "collector", il suffit de proposer du physique avec un tirage correctement adapté à la cible.

Je ne sais pas combien de personne sur ce forum se sont procuré KOR au format HD (de manière légale ou non) mais j'ai l'impression qu'il y a malgré tout une vraie envie d'une bonne édition physique française.

Même si ce n'est pas annoncé comme étant une édition "collector", je passerai volontiers à la caisse et je serai même prêt à payer une intégrale de KOR assez chère si l'éditeur faisait l'effort de proposer un nouveau sous-titrage qui soit de qualité.



#160 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 août 2022 - 16h28

Sauf preuve du contraire, ce serait le script de Déclic à ce jour, donc du fansub traduit de l'anglais.
I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns