Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#61 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 23 août 2009 - 13h10

voila, je vient de rentrer de vacance et j'ai vu l'affiche du film Inglorious Basterds ainsi que la bande annonce et je croit que je vait me laisser tenter pour aller le voir wink.gif

#62 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 août 2009 - 13h25

QUOTE (Kasugakyosuke @ 23 Aug 2009 14:10)
voila, je vient de rentrer de vacance et j'ai vu l'affiche du film Inglorious Basterds ainsi que la bande annonce et je croit que je vait me laisser tenter pour aller le voir wink.gif

A ne voir qu'en VOSTF seulement. Ne vas pas voir le film s'il est totalement doublé en français. C'est moins percutant.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#63 Kasugakyosuke

Kasugakyosuke

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 203 messages
  • Genre:

Posté 23 août 2009 - 19h46

ok, cyberfred merci du conseil, par contre je vait quand même le voir en français car aucune salle chez moi ne le passe en vostf et si il me plait je l'achèterai comme ça je pourrait regarder la vostf

#64 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 août 2009 - 23h42

QUOTE (Kasugakyosuke @ 23 Aug 2009 20:46)
ok, cyberfred merci du conseil, par contre je vait quand même le voir en français car aucune salle chez moi ne le passe en vostf  et si il me plait je l'achèterai comme ça je pourrait regarder la vostf

J'ai un peu de crainte par rapport au doublage français, car l'accent américain de Brad Pitt est vraiment marrant dans la VO. Mais tu verras déjà beaucoup de dialogues en français, avec même des Allemands qui tentent de parler notre langue. Dis-nous ce que tu en penses.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#65 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 15 août 2010 - 21h49

Dans le genre film d'action, sortie mercredi prochain de "Expendables : unité spéciale" avec Sylvester Stallone, Bruce Willis, Mickey Rourke, Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li avec une petite apparition d'Arnold Schwarzenegger
Attrapez-les tous !!

#66 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 novembre 2010 - 12h34

Après concours, c'est à Tours qu'aura lieu l'avant-première de Harry Potter - Les Reliques de la mort partie 1

Dépêche excessif.com
Attrapez-les tous !!

#67 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 novembre 2010 - 10h27

Merci pour l'information, quelle chance je ne peux pas manquer çà !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#68 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 04 janvier 2011 - 06h33

Sortie en France la semaine prochaine du dernier Ghibli : Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

Le mois prochain, j'attends surtout la sortie de "Tron, l'héritage", la suite des aventures de Kevin Flynn, 28 ans après !


Attrapez-les tous !!

#69 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 janvier 2011 - 16h55

Il parait que le scenario de Tron tient sur une piece de 10 cents, c'est vrai ?

#70 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 janvier 2011 - 17h32

Scénario un peu bidon , mais pour l'avoir vu en IMAX 3D... c'est vraiment beau. Le premier Tron était intéressant pour ses effets spéciaux à l'époque ... le nouveau est du même acabit.

Bonjour a tous en passant et bonne année 2011

#71 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 janvier 2011 - 21h32

QUOTE (youvi @ 04 Jan 2011 18:32)
Bonjour a tous en passant et bonne année 2011

Bonne année à toi aussi biggrin.gif

#72 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2011 - 06h38

J'ai vu Tron, l'héritage. Le scénario est assez prévisible mais divertissant. Par moments, cela me faisait penser aussi à Matrix ou Star Wars. Il y a plusieurs petites références au premier film.

Y aura-t-il une suite ?

Attrapez-les tous !!

#73 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 14 février 2011 - 10h16

Vu également, j'avoue avoir retrouvé avec plaisir le background de Tron, l'introduction permettant de remettre en selle et de poursuivre l'histoire est plutôt bien vue et pas mal amenée. Les idées qu'apporte le film sont très intéressantes. Tron Legacy fait suite au premier film commençant l'histoire quelques années après là où nous avait laissé l'oeuvre de 1982. Le vieux de la vieille appréciera les références au premier film (lieux, personnages, acteurs, déroulement de l'aventure, plus quelques subtilités...). De toute évidence ce film se voulait respectueux de ses origines, en cela le fan ne peut qu'approuver et apprécier.
Par ailleurs, modéliser Jeff Bridges jeune pour reprendre l'histoire est vraiment une excellente idée, et bien réalisée qui plus est. Clu (qui devrait s'appeler Clu² d'ailleurs, Clu existant déjà dans le premier film) qui reprend cette apparence est vraiment très classe. Finalement nous avions tous rêvé de voir le "Duke" de The Big Lebowski redevenir Flynn smile.gif.

Les effets spéciaux sont réussis et les codes graphiques ont bien sûr été repris, Legacy se veut comme un rafraichissement du premier Tron, aujourd'hui un peu marqué par les années. Mais paradoxalement et en dépit d'effets spéciaux généreux et de moyens technologiques illimités, Tron a perdu le côté avant gardiste de son ainé et l'ambiance si particulière qui était la sienne. C'est donc étrangement là où on l'attendait le meilleur que le film déçoit : dans la représentation du monde virtuel et sans doute également dans l'aspect visuel.
Là où le bas blesse c'est dans le concept, (puisque Tron avant d'être un film SF aux effets impressionnants pour l'époque est avant tout un concept), concept qui se perd un peu pour devenir quelque chose de plus flou, un univers parallèle à la Matrix, là où le concept de base était carré et cohérent, offrant une vision d'un système au coeur d'un ordinateur original avec des connotations mythologiques bien trouvées (reprises dans Legacy mais sans doute insuffisamment exploitées).

Enfin la grosse déception c'est le personnage de Tron en lui-même. Sans vouloir dévoiler l'histoire, l'idée proposée était excellente mais on a l'impression que le film ne termine pas de raconter l'histoire de ce personnage un peu mythique et mystérieux ici (dont le film porte le nom tout de même ^^).

Pour conclure je dirais que Tron Legacy est un film plaisant qui ne trahit pas son ainé mais qui n'est pas tout à fait à la hauteur non plus (ce qui était certes difficile). Un bon film, distrayant qui vous plaira plus ou moins selon votre tolérance et votre attachement/connaissance de l'oeuvre originale.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#74 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 17 février 2011 - 06h26

A propos de Jeff Bridges, il y a aussi True Grit.
Pour les amateurs du genre western.

En comédie gentillette, j'ai bien aimé "Les Emotifs Anonymes".

On me conseille "Le discours d'un roi". Un avis ?
Attrapez-les tous !!

#75 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 18 février 2011 - 06h34

QUOTE (Jingo @ 14 Feb 2011 11:16)
Vu également, j'avoue avoir retrouvé avec plaisir le background de Tron, l'introduction permettant de remettre en selle et de poursuivre l'histoire est plutôt bien vue et pas mal amenée. Les idées qu'apporte le film sont très intéressantes. Tron Legacy fait suite au premier film commençant l'histoire quelques années après là où nous avait laissé l'oeuvre de 1982. Le vieux de la vieille appréciera les références au premier film (lieux, personnages, acteurs, déroulement de l'aventure, plus quelques subtilités...). De toute évidence ce film se voulait respectueux de ses origines, en cela le fan ne peut qu'approuver et apprécier.
Par ailleurs, modéliser Jeff Bridges jeune pour reprendre l'histoire est vraiment une excellente idée, et bien réalisée qui plus est. Clu (qui devrait s'appeler Clu² d'ailleurs, Clu existant déjà dans le premier film) qui reprend cette apparence est vraiment très classe. Finalement nous avions tous rêvé de voir le "Duke" de The Big Lebowski redevenir Flynn smile.gif.

Les effets spéciaux sont réussis et les codes graphiques ont bien sûr été repris, Legacy se veut comme un rafraichissement du premier Tron, aujourd'hui un peu marqué par les années. Mais paradoxalement et en dépit d'effets spéciaux généreux et de moyens technologiques illimités, Tron a perdu le côté avant gardiste de son ainé et l'ambiance si particulière qui était la sienne. C'est donc étrangement là où on l'attendait le meilleur que le film déçoit : dans la représentation du monde virtuel et sans doute également dans l'aspect visuel.
Là où le bas blesse c'est dans le concept, (puisque Tron avant d'être un film SF aux effets impressionnants pour l'époque est avant tout un concept), concept qui se perd un peu pour devenir quelque chose de plus flou, un univers parallèle à la Matrix, là où le concept de base était carré et cohérent, offrant une vision d'un système au coeur d'un ordinateur original avec des connotations mythologiques bien trouvées (reprises dans Legacy mais sans doute insuffisamment exploitées).

Enfin la grosse déception c'est le personnage de Tron en lui-même. Sans vouloir dévoiler l'histoire, l'idée proposée était excellente mais on a l'impression que le film ne termine pas de raconter l'histoire de ce personnage un peu mythique et mystérieux ici (dont le film porte le nom tout de même ^^).

Pour conclure je dirais que Tron Legacy est un film plaisant qui ne trahit pas son ainé mais qui n'est pas tout à fait à la hauteur non plus (ce qui était certes difficile). Un film distrayant qui vous plaira plus ou moins selon votre tolérance et votre attachement/connaissance de l'oeuvre originale.

J'ai bien aimé personnellement le style graphique. Je ne sais pas si tu as revu le premier Tron récemment. Je me le suis personnellement revisionné juste avant d'aller voir le nouveau. Je dois avouer qu'il n'a pas forcément bien vieilli et qu'il vaut peut-être mieux garder le souvenir que le revoir ^^

Visuellement, et esthétiquement, j'ai trouvé Tron Legacy excellent à mon point de vue, avec une réelle recherche esthétique plus proche d'un matrix il est vrai. Le monde est modernisé, et représente plus un univers virtuel réellement que les entrailles d'un vrai ordinateur, ce qui semble logique au vu de l'histoire je trouve.

J'ai été extrêmement déçu par le rôle de Tron, mais je pense que Disney pensait en faire une série à la Pirates des Caraïbes... donc on verra.

Un dernier point non mentionné, est la musique de Daft Punk qui je trouve colle très bien à l'ambiance et apporte un plus selon moi.

Après les goûts et les couleurs...

^^

#76 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 février 2011 - 14h51

QUOTE (pika-chu @ 17 Feb 2011 07:26)
A propos de Jeff Bridges, il y a aussi True Grit.
Pour les amateurs du genre western.

En comédie gentillette, j'ai bien aimé "Les Emotifs Anonymes".

On me conseille "Le discours d'un roi". Un avis ?

Pour ma part je suis très tenté par le film des frères Coen, je ne le manquerai pas smile.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#77 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 mai 2011 - 22h24

Je reviens sur "True Grit".
C'est à la base un roman qui avait déjà l'objet d'un film (1969) d'Henry Hathaway connu en France sous le nom de "100 dollars pour un shérif".
Il a même valu un oscar du meilleur acteur à John Wayne pour son interprétation de Rooster Cogburn.
Ce western vient de passer sur Direct 8, je ne l'ai vu en entier, mais le film des frères Coen est plus sombre et moins fin. Par nostalgie, je considère que l'âge d'or des westerns et du technicolor est passé et ne pourra pas être dépassé.
Attrapez-les tous !!

#78 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 mai 2011 - 06h17

Dans les prochaines sorties :

Pirates des Caraïbes 4 - la fontaine de jouvence (sortie en France le 18 mai)
J'avais été déçu par le 3ème volet, mais la confrontation du capitaine Jack avec son alter-ego féminin (interprétée par Penelope Cruz) pourrait s'avérer intéressante.

X-Men : Le Commencement (sortie en France le 1er juin)

J'attends toujours que débute vraiment l'adaptation de Fondation.


Attrapez-les tous !!

#79 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 04 juillet 2011 - 06h01

Parmi les futures sorties cinéma, signalons aussi le dernier film de la saga Harry Potter : Les reliques de la mort, 2ème partie.

L'avant-première française aura lieu le 12 juillet à Paris Bercy (complet depuis quelque temps), et la sortie nationale sera pour le 13.
Le Grand Rex (Paris) organise aussi la diffusion de tous les films Harry Potter du 11 au 12.

N'oubliez pas vos lunettes 3D !
Attrapez-les tous !!

#80 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2011 - 06h10

Je l'ai vu mais pas en 3D.
Ce film conclut la saga des Harry Potter. Je n'ai eu trop de surprises car j'avais déjà lu le roman (je n'aurais pas eu la patience d'attendre).

Au cinéma, je vois que c'est la grande mode de l'adaptation cinéma des Comics.
Après "Thor" (Bof) et "X-Men, le commencement" (j'ai bien aimé), vous aurez "Green Lantern" (10 août), "Captain America : Le Premier Vengeur" (17 août), "Les Vengeurs" (2012).

Et il y aura aussi "Spiderman 4" (sans cesse repoussé, mais ce sera finalement 2012) et "Superman, l'homme d'acier" (2012-2013 ?).

Je sais que ce sont des super-héros très différents, mais à force d'exploiter le filon, ne risque-t-on pas de l'épuiser car la culture Comics est moins vive en Europe qu'aux Etats-Unis ?

Il faudrait que l'industrie du cinéma aient d'autres idées, genre adapter une très belle série romantique créée par Izumi Matsumoto. tongue.gif
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns