Aller au contenu


Photo

KOR forums en Anglais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 10 juillet 2011 - 20h09

Hi Kionon

I wonder how you have created your avatar.

user posted image

Is it your fanart ?
It is not a simple copy of original artwork about Madoka Ayukawa. It looks like her, but with a personal touch
Attrapez-les tous !!

#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 juillet 2011 - 20h38

Bonsoir,

Je crois qu'il était mieux de déplacer ce thread dans la section de l'actualité des sites KOR.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2011 - 22h30

QUOTE
Ce Forum est francophone. Il n'est pas interdit de traduire une contribution dans une autre langue. Néanmoins, l'usage exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré à terme comme particulièrement inconvenant.


Je propose aussi afin d'être conforme à la charte que tout message en anglais soit accompagné de sa traduction française.

Un message en anglais n'est pas gênant en soi dans la mesure où il est accompagné d'une version française.

Ceci pour les éventuels jeunes visiteurs de passage, même si les fans actifs de ce forum comprennent l'anglais.

Merci d'avance !
I'm looking for the red straw hat...

#24 Kionon

Kionon

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 17 messages

Posté 11 juillet 2011 - 02h23

C'est fanart, mais pas mon fanart. Je l'ai trouvé sur un site d'images. Il n'y avait pas de nom. Vous pouvez voir l'art à l'adresse:

http://ayukawamadoka...goods-blog.html

J'utilise le fanart dans de nombreux endroits.

Mais mon ami, Pas, faites cela pour moi:

http://ayukawamadoka.../pure-awsm.html

#25 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 juillet 2011 - 07h50

QUOTE (Olivier @ 10 Jul 2011 22:30)
QUOTE
Ce Forum est francophone. Il n'est pas interdit de traduire une contribution dans une autre langue. Néanmoins, l'usage exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré à terme comme particulièrement inconvenant.


Je propose aussi afin d'être conforme à la charte que tout message en anglais soit accompagné de sa traduction française.

Un message en anglais n'est pas gênant en soi dans la mesure où il est accompagné d'une version française.

Ceci pour les éventuels jeunes visiteurs de passage, même si les fans actifs de ce forum comprennent l'anglais.

Merci d'avance !

Salut Olivier,

La charte qu'on a rédigé ensemble stipule effectivement que ce forum est francophone.
L'idéal serait alors d'avoir le message en anglais et en français, mais cela peut être assez contraignant et cela fait une double écriture et lecture.

Une solution qu'on a adopté sur le forum francophone de Maison Ikkoku est d'avoir une section particulière où tous les messages sont en anglais, afin de pouvoir communiquer avec les fans des autres pays (Etats-Unis, Japon, Suède, Turquie etc.) car il faut bien le reconnaître, le français est moins répandu que l'anglais au niveau international.

Sans aller jusqu'à créer une section spécifique, je propose d'autoriser l'usage de l'anglais sur certains sujets. Du coup, je propose de ne plus mélanger textes français et anglais, c'est donc une modification de la charte. Je sollicite aussi l'avis de Jingo et de CyberFred.

Tcv,
Sky is the only limit

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 juillet 2011 - 12h04

Je suis tenté de créer un espace anglophone, en effet. Pourquoi pas ? Il faudra voir à l'usage ensuite.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 août 2011 - 10h43

Bonjour,

Je fais le point ici des sites américains dont nous avons connaissance. Je laisserai le soin à Kionon de faire les rectifications si je fais erreur :

Kionon dispose des liens suivants :

Blog : http://ayukawamadoka.blogspot.com/

Forum : http://www.orange-road.net/forum/

Site (en construction pour le moment) : http://www.orange-road.net/

Selon la mailing list de Robomod, un des membres (Spencer) vient d'ouvrir un espace d'archives de ressources anglaises sur KOR que l'on pouvait trouver autrefois sur d'anciens sites américains aujourd'hui fermés.

Site : http://orangeroad.us

On y trouve, la traduction anglaise du manga de KOR, la FAQ de KOR (celle dont moi et Jallas on s'est servi fin des années 90 pour faire la version française), les célèbres fan foctions KOR, Hard KOR, etc... Il manque toutefois la version manga de KOC. Si Spencer ne dispose pas de cette ressource, nous nous ferons une joie de la lui donner. Je dispose de ce manga dans mes archives que j'avais récupéré durant les 90's. En espérant toutefois qu'elle est complète. Je lance un appel à Kionon ou Spencer pour débattre du sujet.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 août 2011 - 11h08

QUOTE (CyberFred @ 21 Aug 2011 11:43)
Il manque toutefois la version manga de KOC. Si Spencer ne dispose pas de cette ressource, nous nous ferons une joie de la lui donner. Je dispose de ce manga dans mes archives que j'avais récupéré durant les 90's. En espérant toutefois qu'elle est complète. Je lance un appel à Kionon ou Spencer pour débattre du sujet.

Ah, tu disposes d'une copie de KOC.

J'ai essayé d'acquérir ces doujinshis (seulement 3 à ma connaissance), mais sans succès (toujours grillé !).

En cherchant sur le net, on peut trouver facilement les couvertures et quelques extraits comme ICI, mais impossible de trouver les scans.

Je suis en train d'analyser KOC et Hard KOR pour reprendre le 4ème et le 5ème livre de mes Color Books.

Je serai donc très intéressé que vous puissez mettre cela en ligne.

tcv,

Sky is the only limit

#29 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 août 2011 - 12h14

Tiens essaie ICI.

Ce n'est que le premier volume et aussi le 2ème (?). Je crois que c'est seulement ce que j'ai aussi, mais je trouve que ce qui est présenté dans cette page quant au premier volume est plus que ce que j'ai. Il faut que je regarde dans mes archives pour comparer. Comme je suis encore en vacances, c'est pas simple de faire de mémoire. Mais il me revient le fait que seul le premier volume avait été scanné et présenté sur le net à l'époque où j'ai pris mes scans.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 août 2011 - 14h10

Merci Cyb,

On a là les 11 premières pages de KOC#1 (on a la présentation de Kimura Keiko, mais pas celle de Katsu Ritsu, deux personnages que je vais peut-être réintroduire dans mon 5ème livre) et les 30 premières pages de KOC#2 (lire la note de Stephen Tsai).

EDIT : Comme je commence à m'écarter du sujet principal, je crée un nouveau sujet à part sur ces doujinshis dans la section Goodies.

EDIT2 : KOC#2 reprend les pages de KOC#1 et correspond toujours au premier chapitre.
On y voit aussi Katsu Ritsu (le petit génie de la chimie), Egami Isamu l'irascible responsable de la pension, et Ikemoto Sachiko la coloc de Madoka.

Tcv,
Sky is the only limit

#31 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 août 2011 - 04h26

Je dois checker ma version des scans car j'ai peut-être une version de qualité supérieure à celle du site en question. Je donne des nouvelles bientôt à ce sujet.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#32 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 août 2011 - 05h42

Prends ton temps et profite bien de tes vacances.

L'initiative de Spencer de créer un site de consolidation avec toutes les fanfics US est une bonne idée.
Je les avais déjà toutes lues mais j'ai pu ainsi mieux les reclasser dans mes archives.
De plus, cela complète bien le projet de Kionon de créer un site de référence sur les goodies KOR. J'attends avec grand intérêt la prochaine mise à jour qu'il a annoncé sur la ML et de manière plus générale, une renaissance des sites KOR US.

tcv,
Sky is the only limit

#33 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 04 septembre 2011 - 10h23

Dans son billet du 28 août 2011, Kionon parle d'un article de Richard Dreux pour le Japan Times du 28 août auquel il a contribué ainsi que Spencer (autre grand fan US que vous pouvez croiser sur la ML).

Cet article en 2 pages "The best of his years" ("Ses meilleures années") résume bien l'ensemble des travaux passés, présents et futurs d'Izumi Matsumoto.

Je pense qu'il pourra vous intéresser. C'est en anglais, donc à mon avis plus accessible (cela m'évitera d'avoir à vous le traduire).

Pour résumer les quelques points que je pense importants :
- beaucoup d'éléments de cet article figurent dans l'excellente biographie d'Izumi Matsumoto que vous pouvez trouver sur le site de KOR Music Hall.

- le nom de son oeuvre autobiographique consacrée à sa maladie s'appelle "Tobyoki" ("Récupération"). Mais ce n'est pas encore chez l'éditeur, d'autant plus qu'il vient de déménager son studio (dans le sens atelier).

- il compte aussi reprendre la suite de "Bakumatsu Rashamen-musume Jyoushi" ("Les Romances de l'Extrême-Orient") dont on voit quelques esquisses.
Pour ceux ou celles qui ont vu son petit artbook "Digital Short Contents", on peut voir les premières planches en couleurs de "Bakumatsu". Le design d'Okichi vous rappelera quelqu'un de connu dans KOR. wink.gif

- j'ai appris une chose sur la diffusion TV : il est écrit que KOR a été diffusé à Singapour, en Italie, en France, en Espagne, en Australie, en Turquie et ailleurs. Je me demande si c'est bien l'ordre chronologique. Je ne connais pas la date de 1ère diffusion à Singapour. Pour l'Europe, je savais que c'était d'abord en Italie (la Suède n'est pas mentionnée mais leur diffusion TV "Super Familjen" était incomplète), je savais grâce à la ML que KOR avait été diffusé en Turquie ("Portakal Yolu") mais c'était aussi une diffusion incomplète. Pour l'Australie, c'est une petite enquête à faire. Cela permettrait de compléter la FAQ.
Attrapez-les tous !!

#34 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 janvier 2012 - 17h26

Plus de nouvelles de Kionon ? Il semble que les fans américains de KOR se soient un peu assoupis ces derniers mois ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#35 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 novembre 2012 - 07h11

J'ai découvert que la page d'introduction d'ORN a été remplie.
http://www.orange-ro...roduction.html#

Plusieurs rubriques n'existent pas encore.

Bon courage à Kionon pour ce site KOR en construction.
(Good Luck Kionon for this KOR site in progress.)
Sky is the only limit

#36 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 janvier 2013 - 01h39

J'en profite pour dire que le blog de Kionon (http://ayukawamadoka.blogspot.com/) qui avait publié les photos de la rencontre des fans américains avec Izumi Matsumoto en 2012 n'est plus directement accessible, sauf invitation. Dommage, il y avait de belles photos.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#37 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2013 - 09h36

Invitation ou compte Google nécessaire ?
I'm looking for the red straw hat...

#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2013 - 10h26

Je pense que c'est les deux car j'ai essayé avec mon compte Google...



#39 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 janvier 2013 - 16h44

En effet, ce sont bien les deux. J'ai vérifié.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#40 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 janvier 2013 - 19h41

Ca, c'est un esprit ouvert !


I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns