Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 31 - Quel couple étrange


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 octobre 2005 - 03h49

Episode 31 : Quel couple étrange

Dans l'épisode précédent, on pouvait se poser des questions sur les relations entre Madoka et Hayami.

Suite à une idée de Komatsu, c'est sur la relation Madoka-Yusaku sur laquelle s'interroge le spectateur ou la spectatrice.

Quant à la relation Hikaru-Yusaku, elle reste fluctuante.
Par amour, Yusaku parvient à se relever mais s'écroule (ippon !) dès qu'il la voit avec Kyosuke.

Quelques notes sur cet épisode :
- le nom de la chute Nuno fait référence à Yûji Nunokawa, le fondateur du studio Pierrot
- le saut "rituel" me rappelle deux traditions assez connues qui étaient des épreuves de courage :
Le saut en tonneau depuis le haut de la chute du Niagara (côté canadien)
Le saut rituel du haut d'une tour que font les jeunes hommes attachés à une liane dans l'île de Pentecôte (archipel de Vanuatu)
- le personnage en kimono à droite du commentateur évoque l'un des personnages de la série Tiger Mask très connue au Japon (Toranosuke Arashi)


Attrapez-les tous !!

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 octobre 2005 - 19h45

Je pense pas que le spectateur se pose une quelconque question sur la relation Madoka / Yusaku car comme l'a dit Jérôme dans le thread sur l'épisode 30, Yusaku n'apparaît pas comme un rival à Kyosuke. Par contre, c'est toujours étonnant de voir Madoka faire autant de cachoteries alors qu'il n'y a pas lieu de le faire. Elle aurait pu dire à Kyosuke et Hikaru qu'il aidait Yusaku à s'entraîner. Elle a fait la même chose avec le mariage de sa soeur.

Pourquoi fait-elle cela? La raison la plus logique consiste à dire que cela permet de créer une histoire.
Smells like KOR spirit

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 31 octobre 2005 - 12h15

QUOTE (Chibi @ 30 Oct 2005 20:45)
Je pense pas que le spectateur se pose une quelconque question sur la relation Madoka / Yusaku
...
Pourquoi fait-elle cela? La raison la plus logique consiste à dire que cela permet de créer une histoire.

Premier degré : Yusaku offre des fleurs à Madoka devant plusieurs témoins.
Cela peut sembler anodin ici en Occident, mais au Japon, cela a une signification très particulière surtout dans les années 80.

Second degré : Même si ce n'est pas de l'amour, on peut se demander si Madoka éprouve de la pitié, voire de la compassion pour Yusaku. Que serait-elle prête à faire par amitié ?

Dans la culture japonaise, il y a la notion de suicide pour l'honneur mais aussi par amitié.


Attrapez-les tous !!

#4 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 31 octobre 2005 - 22h23

Suicide pour l'honneur oui, pour l'amitié je ne vois pas trop d'exemple... huh.gif Par contre par amour oui c'est très ancré dans la culture japonaise. L'épisode y fait d'ailleurs référence avec les scènes de la chute d'eau. L'un des exemples les plus célèbres est celui de l'écrivain Osamu Dazaï ( d'ailleurs cité dans une scène du premier épisode ) qui a tenté plusieurs fois de se suicider, notamment en compagnie de sa maîtresse ( laquelle d'ailleurs mourut lors d'une de ses nombreuses tentatives ohmy.gif ). Enfin le plus connu est celui de l'écrivain Yukio Mishima qui s'est suicidé selon le rite du seppuku avec son amant après l'échec de sa tentative de coup d'état. dry.gif

#5 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 01 novembre 2005 - 10h07

QUOTE (edric @ 31 Oct 2005 23:23)
Suicide pour l'honneur oui, pour l'amitié je ne vois pas trop d'exemple...


En fait il est difficile de concevoir que Madoka se suicide par amour pour Yusaku, alors j'ai plutôt pensé à l'amitié, la pitié ou la compassion pour que ce soit plus "crédible".
Je me base sur le fait que parfois certains camarades de classe se suicident ensemble. Mais je ne vais pas trop développer ce triste sujet, surtout en ce jour de la Toussaint

QUOTE (edric @ 31 Oct 2005 23:23)
l'écrivain Osamu Dazaï ( d'ailleurs cité dans une scène du premier épisode )


C'est où exactement dans le premier épisode ? Par contre, dans le sixième épisode, il y a en VO un jeu de mots entre "Dasai" et "Dazai".


Attrapez-les tous !!

#6 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 01 novembre 2005 - 11h00

Oui tu as raison j'avais oublié cette histoire de suicide collectif parmi les jeunes japonais. Encore qu'entre les rumeurs, les légendes urbaines et les désinformations on ne sait pas trop ce qu'il en est véritablement.
Pour la référence à Dazaï dans le premier épisode, il me semble que c'est durant une des premières scènes où Kyosuke est en classe, entre deux cours, tandis qu'il papote avec ses nouveaux amis Komatsu et Hatta.
Sinon oui il est évident pour nous que si Madoka devait se suicider avec Yusaku ce ne serait pas par amour, mais pour les protagonistes de la série c'est l'inverse, c'est la première chose qu'ils leur vient à l'esprit lorsqu'ils imaginent Madoka sauter dans la chute d'eau avec Yusaku.

#7 Mathieu

Mathieu

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 48 messages

Posté 01 novembre 2005 - 13h15

QUOTE (edric @ 31 Oct 2005 23:23)
Suicide pour l'honneur oui, pour l'amitié je ne vois pas trop d'exemple...  huh.gif  Par contre par amour oui c'est très ancré dans la culture japonaise. L'épisode y fait d'ailleurs référence avec les scènes de la chute d'eau. L'un des exemples les plus célèbres est celui de l'écrivain Osamu Dazaï ( d'ailleurs cité dans une scène du premier épisode ) qui a tenté plusieurs fois de se suicider, notamment en compagnie de sa maîtresse ( laquelle d'ailleurs mourut lors d'une de ses nombreuses tentatives  ohmy.gif  ). Enfin le plus connu est celui de l'écrivain Yukio Mishima qui s'est suicidé selon le rite du seppuku avec son amant après l'échec de sa tentative de coup d'état.  dry.gif

QUOTE

Enfin le plus connu est celui de l'écrivain Yukio Mishima qui s'est suicidé selon le rite du seppuku avec son amant après l'échec de sa tentative de coup d'état.  dry.gif


Petite remarque. Mishima s'est fait seppuku juste apres le discours qu'il a prononce le jour de son coup d'etat, mais il n'etait pas avec son amant. C'est un soldat qui lui a coupe la tete. Il ne s'est pas sicuide pour des raisons amoureuses, mais pour des raisons politiques ethiques.

Voici deux liens internet ou l'on peut trouver une biographie de cet auteur

Biographie mishima

Desole c'est hors sujet

@+

Mathieu

#8 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 01 novembre 2005 - 13h48

Hors sujet oui mais pas inintéressant ! wink.gif
Evidemment que Mishima s'est suicidé pour des raisons personnelles et artistiques, mais je t'assure que Morita, son amant de la Tatenokai ( son armée privée ), s'est suicidé avec lui en se faisant seppuku aussi. Lors du procès de Mishima et de la Tatenokai c'est cette motivation qui a d'ailleurs été le plus mise en avant, le côté politique étant plutôt gênant pour l'Etat japonais.
Désolé pour cette transgression tongue.gif

#9 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2005 - 17h01

Encore une fois, cet épisode réussit (presque) à faire du suspense avec de l'improbable. Madoka n'est pas amoureuse de Yusaku, autant qu'elle ne l'était pas de Master ou de Shu. Elle n'a pas l'intention de se suicider avec lui, autant qu'elle n'avait l'intention de se marier. Elle n'est donc pas en danger, autant que ne l'était pas Hikaru après le rêve prémonitoire. Le principe du scénario est d'entraîner le spectateur avec les personnages – Kyosuke en tête – dans leur délire dramatique.
Cet épisode montre que tout le lycée sait que Yusaku est amoureux de Hikaru. La première à l'avoir appris est Madoka dans l'épisode 6. Elle l'avait révélé juste après à Kyosuke. Ce qui montre qu'elle n'est peut-être pas la personne idéale à qui on peut confier un secret wink.gif . Maintenant nul ne l'ignore et on peut se demander quel rôle a t'elle jouée dans la diffusion de cette information. Surtout qu'elle a un intérêt évident à ce que Hikaru est un prétendant affiché.

JérômeActarus

#10 Mathieu

Mathieu

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 48 messages

Posté 06 novembre 2005 - 17h56

QUOTE (edric @ 01 Nov 2005 14:48)
Hors sujet oui mais pas inintéressant ! wink.gif
Evidemment que Mishima s'est suicidé pour des raisons personnelles et artistiques, mais je t'assure que Morita, son amant de la Tatenokai ( son armée privée ), s'est suicidé avec lui en se faisant seppuku aussi. Lors du procès de Mishima et de la Tatenokai c'est cette motivation qui a d'ailleurs été le plus mise en avant, le côté politique étant plutôt gênant pour l'Etat japonais.
Désolé pour cette transgression tongue.gif

Tu as raison, je suis alle sur wikimedia pour verifier. Desole. sad.gif

Pour continuer un peu sur ce hors sujet. Il a expose cette idee de coup d'etat et son suicide dans le deuxieme tome de sa quadrilogie.

Fin de l'intermede literaire

#11 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2005 - 18h08

QUOTE (JérômeActarus @ 04 Nov 2005 18:01)
Cet épisode montre que tout le lycée sait que Yusaku est amoureux de Hikaru. La première à l'avoir appris est Madoka dans l'épisode 6. Elle l'avait révélé juste après à Kyosuke. Ce qui montre qu'elle n'est peut-être pas la personne idéale à qui on peut confier un secret wink.gif . Maintenant nul ne l'ignore et on peut se demander quel rôle a t'elle jouée dans la diffusion de cette information. Surtout qu'elle a un intérêt évident à ce que Hikaru ait un prétendant affiché.

Je ne pense pas que Madoka soit aussi calculatrice et ait propagé l'information en dehors de Kyosuke. Je pense plutôt que Kyosuke en a parlé à ses 2 compères Hatta mais surtout Komatsu. Et après on peut être sûr que tout le collège/lycée Koryo va être mis au courant laugh.gif
Attrapez-les tous !!

#12 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2005 - 22h31

QUOTE (JérômeActarus @ 04 Nov 2005 18:01)
Surtout qu'elle a un intérêt évident à ce que Hikaru EST un prétendant affiché.

Désolé pour les amoureux de l'orthographe, celle là est effectivement bien vilaine blink.gif
JérômeActarus

#13 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 06 novembre 2005 - 23h54

Moi je pense que Madoka sait que Yusaku est amoureux de Hikaru bien avant l'épisode 6. Et vu les agissements de Yusaku, pas besoin que le "secret" soit transmis pour que toute l'école soit au courant.

Sinon pour cet épisode, je vais me répéter par rapport à un autre sujet mais je trouve vraiment qu'il a peu d'intérêt, que ce soit au niveau de l'évolution générale ou au niveau de l'épisode en particulier. Alors peut-etre que la mentalité japonaise lui donne un intérêt supérieur mais franchement, je trouve l'histoire mal amenée et sans grande crédibilité par rapport à la facon habituelle d'agir des personnages.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 novembre 2014 - 23h55

De retour après une longue pause pour commenter cet épisode n°31 dédié à Yûsaku.

 

L’épisode démarre sur la déclaration surprise de Yûsaku à Madoka. Ce qui m’a le plus surpris dans l’histoire, c’est que Madoka mette les roses dans un vase directement sur son bureau en plein cours ! Déjà que l’on ne voit jamais de fleurs sur le bureau du professeur, alors sur celui d’une élève !

 

Encore une fois, tout le scénario repose sur des quiproquos en cascade causés par tout le monde et des non-dits de Madoka.

 

Chacun reste dans son rôle :

 

- Kyôsuke est mort d’inquiétude pour Madoka croyant qu’elle allait se suicider. Mais il ne porte que peu d’attention à Yûsaku (à part à la fin où il lui « donne » le micro)

 

- Hikaru se moque totalement de Yûsaku et gâche son élan romantique lors du match en sautant bêtement au cou de Kyôsuke

 

- Komatsu et Hatta, ainsi que le reste de l’école, propagent des rumeurs à grande vitesse

 

- Manami et Kurumi s’interrogent chacune à leur manière sur la situation

 

- Madoka veut aider son ami Yûsaku mais ne dit rien à personne sans raison valable

 

D’une manière générale, je n’apprécie pas spécialement cet épisode en dehors de quelques passages comiques tels que Yûsaku qui fait l’avion de chasse en tournant autour de Kyôsuke et d’Hikaru ou les steaks qui atterrissent dans les mains de Kyôsuke et de Jingoro (belle référence à la réflexion d’Ange Capricieux sur les rapports étroits entre eux deux  ;)).

 

Culturellement parlant, je ne vois pas grand-chose à dire sur cet épisode, en dehors du sujet peu agréable du suicide chez les adolescents japonais…

 

A la prochaine :)



#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 novembre 2022 - 22h04

On continue sur la série des épisodes sur les personnages secondaires.

Ici c'est Yusaku dans sa relation avec Madoka et Hikaru.

Le thème grave du suicide est abordé mais se finit sur une note d'humour avec Umao et Ushiko


Sky is the only limit

#16 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 novembre 2022 - 00h31

Une fois n'est pas coutume, l'histoire démarre d'un quiproquo. Ca pose la question suivante : "Pourquoi Madoka s'entête à garder les choses pour elle?" Je comprend qu'elle n'en parle pas à Hikaru car elle est la raison pour laquelle Yusaku fait tout ça. Elle se moque également de ce que les autres élèves peuvent penser. Mais pourquoi n'en parle-t-elle pas à Kyosuke ? Est-ce que Yusaku lui a demandé de ne rien dire? Est-ce parce qu'elle veut placer Kyosuke dans un autre triangle afin de lui faire prendre conscience de ce qu'elle ressent? Si c'est le cas c'est raté. D'ailleurs j'aurais aimé une réflexion de Kyosuke à ce sujet. Ca aurait montré une évolution plus que bienvenue à presque 2 tiers de la série.

 

La fin de l'épisode aurait pu se terminer sur un moment de gloire pour Yusaku mais malheureusement Hikaru gâche tout en prenant Kyosuke par le cou. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste pour Yusaku. Il fait tout ce qu'il est possible pour plaire à Hikaru mais elle ne se rend pas compte des sentiments qu'il a pour elle. Mais bon, ça colle assez avec le fait qu'elle ne se rend pas compte du lien qui unit Kyosuke à Madoka.


Smells like KOR spirit

#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 087 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 novembre 2022 - 12h40

On pensera à modérer tout cela en créant peut être un post spécifique ?
I'm looking for the red straw hat...

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 novembre 2022 - 21h21

J'ai séparé les messages qui concernent le thème du suicide mais ne parlent pas de KOR dans ce sujet.


Sky is the only limit

#19 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 21 août 2023 - 06h44

Revu cet épisode, un poil tiré par les cheveux. Plaisant, par contre la voix de Yusaku déjà pas top en VF est carrément ridicule, continue sur le suivant (au moins) et tend à ridiculiser un peu plus ce personnage pourtant attachant.



#20 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 novembre 2023 - 00h46

Ouaaaais, enfin, Yuu-kun, c'est ton heure de gloire! Un épisode rien qu'à toi, dont le scénario est à la hauteur de l'intérêt de ton personnage! Le fan club de Yuusaku va enfin avoir sa revanche! Go Yuu-kun!

 

- Yuusaku offre des roses rouges à Madoka : dans l'inconscient collectif occidental, c'est effectivement un symbole d'amour! Le plus étonnant est que Madoka garde les roses et les mette dans un vase. C'est vrai que ça aurait été un peu moche de les jeter : mais que s'imagine-t-elle à ce moment-là? Que Yuusaku est vraiment amoureux d'elle? Elle le connaît depuis tout petit et il a toujours été à fond sur Hikaru : pourquoi un tel revirement?

 

- Pour Kyosuke, ça change la donne : tant que Yuusaku était son "rival" pour Hikaru, ça allait, puisqu'il n'est pas amoureux d'elle. Mais Madoka, c'est autre chose.

En revanche, Hikaru s'en fout complètement. J'adore la tête qu'elle fait pendant un dixième de seconde.

 

https://zupimages.ne...=23/44/uxkj.png

 

- Yuusaku s'exclame "Papa, Maman, j'ai déclaré ma flamme!" Ça n'a aucun sens : en effet, on apprendra après qu'il ne l'a fait que pour rendre Hikaru jalouse, sur les conseils de Komatsu et Hatta. Pourquoi donc se vanter ainsi seul sur un toit alors qu'il sait que sa déclaration à Madoka est bidon?

 

- Il y a dans cet épisode un nombre exceptionnel de figurants qui prennent la parole pour interpeler Hikaru, puis Madoka. Depuis quand importune-t-on Madoka comme cela, d'ailleurs? D'habitude on parle dans son dos, avec un mélange de crainte et de respect. C'est la preuve que son caractère s'est adouci depuis le début de la série : les autres élèves ont moins peur d'elle. Il faudrait qu'elle distribue une ou deux mandales pour rétablir le bon ordre des choses... :P

 

- Yuusaku fait l'avion autour de Kyosuke et Hikaru, dans un élan de maturité qui va certainement lui permettre de conquérir le cœur de celle qu'il aime... A moins que la production de TAP Gun n'ait commencé et qu'il répète son futur rôle?

 

- Hikaru semble fâchée : mais on ne sait pas si c'est parce que Yuusaku se comporte comme un gros débile ou si c'est parce qu'il rejoint Madoka : ce qu'en dit Madoka à la fin semble suggérer que c'est cette deuxième hypothèse. Hikaru n'est pas aussi insensible au désintérêt de Yuusaku qu'elle ne le laisse croire. Ce qui veut dire que le plan de Komatsu et Hatta marche! De véritables pick-up artists insoupçonnés...

 

- Hikaru et Kyosuke surprennent Yuusaku et Madoka à l'ABCB. La scène laisse penser que c'est le moment où Madoka a accepté d'aider Yuusaku pour son entraînement de judo, ce qui n'a absolument plus rien à voir avec le plan initial de Komatsu et Hatta qui ne visait qu'à attirer l'attention de Hikaru. Un deuxième quiproquo s'ajoute à un premier : mais ça, nos deux amis n'en savent rien...

 

Sauf que... pour Madoka, ça n'explique pas ce que Yuusaku lui a dit en début d'épisode! C'était quoi son explication?

" Madoka-san, quand je t'ai offert des roses en te disant que j'étais amoureux de toi, en fait pas du tout : je faisais juste ça pour rendre Hikaru jalouse. Bref, je t'ai utilisée pour tromper ta meilleure amie. Au fait, tu veux bien m'entraîner pour ma compète de judo? J'y connais rien..."

 

- Ayant reçu l'explication du plan de Yuusaku, Kyosuke, furax, se rend chez Madoka, qui lui ouvre bien sûr la porte en lui disant que Yuusaku lui a tout expliqué et qu'elle a accepté de l'entraîner pour sa compétition de judo parce qu'il n'y a absolument aucune raison de garder tout cela secret. Ah non, tiens.

 

- Donc si j'ai bien compris, Yuusaku a écrit une lettre expliquant qu'il n'avait pas confiance en lui et qu'il était un perdant? A qui? A ses parents? S'il avait l'intention de se suicider, cela aurait pu avoir du sens : mais vu que ce n'était pas le cas, pourquoi écrire cette lettre?

"Mon cher Papa, ma chère Maman, je vous écris cette lettre pour vous dire que je suis un gros nul. Voilà voilà. Sinon, il fait très beau et les tamagoyaki sont délicieux. Mais suis-je bête, pourquoi je vous écrit ça? On vit sous le même toit, hihi. Bisous, Yuu-kun".

 

- Mais comme la lettre n'explique pas qu'il va se non-suicider aux chutes de Nuno, on ajoute un deuxième deus ex machina en la persone de Komatsu et Hatta qui expliquent qu'ils ont vu les deux non-tourtereaux monter dans un train "en direction des chutes de Nuno" (train qui ne dessert donc qu'une seule station, son terminus, sinon ils pouvaient s'arrêter n'importe où avant cela.). Et de renforcer le drame en expliquant que tout le monde va se suicider là-bas! Komatsu se révolte contre le scénariste et explique lui-même que ça n'a absolument aucun sens que Madoka se suicide avec Yuusaku sous le seul prétexte que c'est un loser, mais personne ne l'écoute.

 

J'adore au passage la question de Hatta à Kyosuke : "Tu ne vas pas te suicider aussi parce que Yuusaku s'est fait jeter par Hikaru?" On sent bien la blague second degré du scénariste qui a bien conscience qu'il écrit de la m... pour un épisode filler.

 

- Aux cascades, Kyosuke croit voir Madoka et Yuusaku se jeter du haut des chutes. Mais non, ouf, ce n'étaient que nos deux amoureux préférés, Umao et Ushiko, qui tels Roméo et Juliette, se sont crucifiés à une croix catholique pour se jeter de 50 mètres de haut (ou presque, j'ai pas relu Shakespeare récemment)

 

- Kyosuke est très énervé et engueule Madoka. Chose rare, elle calme le jeu, tout en commençant à ne pas lui donner d'explication du tout parce qu'il reste encore 4 minutes 30 avant la fin de l'épisode. Pour patienter, Kyosuke va se mettre tout habillé sous une cascade pour fortifier son esprit et choper un rhume.

"Je ne sais pas trop pourquoi je me suis retrouvé là", commente-il avec sagesse. Tu es juste une victime du scénariste, Kyosuke, ne cherche pas à comprendre...

 

- Enfin Madoka s'explique :

"- Yuu-kun manquait de confiance en lui, alors il m'a demandé de l'entraîner pour sa compète de judo. J'ai commencé par l'entraîner chez moi, comme tu as pu le voir : et on pourrait penser que c'est suffisant parce que j'ai plein de place à la maison. Mais au final, on s'est dit que ce serait plus rigolo de faire 30 minutes de train pour rejoindre cet endroit bien connu pour ses suicides. Comme ça, si après l'entraînement, Yuusaku avait la confirmation qu'il était effectivement un gros nul, il pourrait se supprimer directement sur place. On avait pensé à tout : il avait même écrit une lettre à ses parents à titre préventif.

- Ah ah, tout s'explique, Ayukawa! Et moi qui me faisais des idées... Heureusement, toi, ni aucun autre personnage important pour l'intrigue n'avait l'intention de se suicider : je suis rassuré! C'est la dernière fois que je me laisse berner par un quiproquo qui aurait pu être aisément évité si tu m'avais donné une explication. Je ne me ferai plus avoir pour la 837ème fois!".

 

- Finalement, Yuusaku perd son match de judo, malgré la complaisance de l'arbitre qui le laisse au sol pendant une bonne minute avant de le déclarer "Ippon" (il avait dû être arbitre chez Olive et Tom, avant ça). Tout le monde a la confirmation que Yuusaku est un gros loser : et donc tout est bien qui finit bien!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns