Aller au contenu


Photo

Animes récents


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 19 mai 2022 - 20h09

J'ai découvert 2 animes qui m'ont particulièrement intéressés. Les 2 sont des slices of life. Je suis devenu fan de ce type d'histoire depuis que je me suis remis à Maison Ikkoku. Si vous avez des titres à me conseiller je suis preneur 😊

Kotaro en solo :
Dispo sur Netflix
C'est l'histoire d'un petit garçon de 4 ans qui emménage seul dans un appartement. Le pitch est peu crédible mais l'histoire est passionnante. Les thèmes abordés sont l'abandon, le harcèlement et les relations humaines. C'est à la fois touchant, drôle et triste.

My dress up darling :
Dispo gratuitement sur Wakanim
C'est un slice of life et une comédie romantique avec du fan service. Wakame Gojo est un ado de 15 ans solitaire. Il ne partage rien avec ses camarades de classe et du coup il s'isole. Sa seule passion est la confection de poupées hina. Il va faire la rencontre d'une fille de sa classe qui est tout l'inverse de lui. C'est le cosplay qui vont les rapprocher.
Smells like KOR spirit

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 mai 2022 - 21h15

Très gros coup de cœur pour My Dress Up Darling ! Le couple improbable formé par Marin Kitagawa et Wakana Gôjô est tout simplement adorable  ::coeur::  ::coeur::  ::coeur::

 

Le genre slice of life est effectivement sympathique.

 

Personnellement, je regarde énormément d'animés, mais j'ai la flemme d'écrire mes commentaires ici :P

 

Difficile de sortir quelques titres sans connaître plus précisément tes goûts Chibi. Tu remarqueras néanmoins que j'ai posté beaucoup de musiques d'animés qui devraient te donner quelques pistes ;)



#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 mai 2022 - 09h39

C'est effectivement un couple improbable mais pas tant que ça au final. Lui est assez vieux jeu (il suffit de voir comment il porte son uniforme de lycéen et comment il s'habille dans la vie de tous les jour) et elle est plutôt dans le style fashion. Mais au final, ils se ressemblent car ils ont chacun une passion qui n'est pas partagée par leur entourage sauf que Gojo en a honte et la cache alors que Marin l'assume totalement.

 

Merci Punch, je vais regarder ce que tu as posté dans la section musique. J'ay vais de temps en temps mais je n'ai jamais pensé à faire le lien avec l'anime en lui-même  :smart2:


Smells like KOR spirit

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 mai 2022 - 16h56

Dans les séries sympas à regarder, je vais piocher dans ma watchlist de wakanim :

- Fruits Basket

- Kaguya-sama love is war

- Kids on the slope

- Love and lies

- March comes in like a lion

- Miss Kobayashi's dragon maid

- Oresuki

- Rascal doesn't dream of a bunny girl senpai

- The dungeon of black company

- Uzaki-chan wants to hang out

- We never learn

Que des séries que j'ai regardé en entier et bien aimé.

Tu en as assez ou tu veux que je rallonge la liste ? :P

#5 Godai_009

Godai_009

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    17
  • 62 messages
  • Genre:

Posté 20 mai 2022 - 19h15

J'ai vu Kids on the Slope et je l'ai trouvé assez bon, j'ai aimé les pistes musicales qu'ils avaient. Il y a aussi un nouveau Urusei Yatsura qui sort en 2022 et que j'ai hâte de voir.



#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 mai 2022 - 21h18

Merci Punch pour la liste. J'ai de quoi faire :)

Je ne savais pas pour Usurei Yatsura. Ça peut être pas mal. J'avais essayé de voir la première version mais ca a trop vieilli pour moi. Merci Godai_009
Smells like KOR spirit

#7 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 28 juin 2022 - 14h24

J'ai commencé Love is war. Pour l'instant trop tôt pour me faire une opinion mais la réalisation est sympa.

 

En ce moment je suis dans l'univers slice of life et comédie romantique. Les séries que je peux vous recommander :

 

Wotakoi :

J'ai découvert Wotakoi et j'ai beaucoup aimé. La série est dispo sur Prime Video. Elle suit le quotidien d'une employée de bureau qui est fan de mange et notamment de yaoi. Elle n'assume pas sa passion et fait tout pour la cacher. Je n'en dis pas plus mais c'est vraiment cool.

 

La série Drôle de père :

Un employé célibataire d'une trentaine d'années va se retrouver à s'occuper d'une fillette de 6 ans. C'est mignon, touchant et ça ne tombe jamais dans le pathos. Ca se laisse bien regarder.

 

Chihayafuru :

Comment décrire cette série. J'ai commencé à la regarder en me disant que ça allait être un shojo avec un triangle amoureux mais ça a aussi les codes du shonen. En effet, l'héroïne (Chiraya) a un objectif : Devenir la meilleure du Japon au Karuta (jeu de cartes japonais)


Smells like KOR spirit

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 juin 2022 - 20h50

En ce moment, LA série du moment pour moi c'est Spy x Family.
 
Pour résumer vite fait, Twilight/Loid un espion dans un monde alternatif proche de la période de la guerre froide, doit fonder une famille fictive afin d'approcher un diplomate qui prépare une guerre. Il va adopter une adorable fillette télépathe (Anya) et prendre comme épouse une employée municipale le jour et assassin la nuit (Yor) !
 
Cette série est remplie d'humour, d'action, de passages tendres, de romantisme... 
 
12 épisodes disponibles pour l'instant sur Crunchyroll, la suite en octobre :D
 


#9 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 juin 2022 - 21h10

J'en entend beaucoup parler de cette série et elle est dans ma watch list. Trop d'anime à voir et si peu de temps disponible...


Smells like KOR spirit

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 août 2022 - 07h03

Aujourd'hui je vais parler d'un manga qui date d'une dizaine d'années mais que j'ai découvert récemment. Son titre est "Kimi No Iru Machi" que l'on pourrait traduire par "la ville où tu vis"

 

Il s'agit d'une comédie romantique/slice of life. On y suit les aventures de Haruto Kirishima tout au long de ses années de lycées, de fac et de travail. C'est drôle, touchant, parfois dur. Il est disponible chez Pika en version numérique mais aussi chez Izneo. Bon, je ne vais pas vous le cacher, il y a un peu de fan service mais je vous recommande la lecture.

 

https://www.pika.fr/...re-you-live-t01


Smells like KOR spirit

#11 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 août 2022 - 11h48

Merci pour l'info. On a d'ailleurs déjà évoqué la version anime avec du clin d'oeil à KOR
I'm looking for the red straw hat...

#12 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 août 2022 - 15h19

Jy ai tout de suite pensé quand jai vu la scène 😉

Je pense que le réalisateur a clairement voulu reproduire cette scène mythique de KOR (le chapeau qui senvole et qui est rattrapé par le héros) car elle napparaît pas dans le manga et quelle sort un peu de nul part.
Smells like KOR spirit

#13 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 septembre 2022 - 16h40

Je vous ai déjà parlé du manga "A town where you live" (Kimi No Iru Machi) que j'ai beaucoup apprécié et que je suis en train de relire. D'ailleurs, merci Pika de proposer des titres en dématérialisé car on ne trouve plus ce manga dans le commerce. J'ai lu d'autres euvres de l'auteur (Seo Koji) et je dois dire qu'il est doué le bougre pour raconter des histoires. Ce sont des comédies romantiques mais pas que. Par exemple, le manga Suzuka est une comédie romantique sur fond d'athlétisme. Pour le manga Fûka c'est la musique. Et il sait vraiment jouer avec les sentiments du lecteur. On passe vraiment par toutes les émotions. Seul bémol, il y a un peu trop de fan service à mon goût.

 

D'ailleurs, le personnage de Suzuka me fait un peu penser à Madoka dans son comportement. Elle est mature mais elle se montre quelques fois capricieuse, colérique mais elle sait aussi être déterminée et adorable. Eh non ce n'est pas une tsundere car derrière son comportement il y a des raisons.

 

La plupart de ses oeuvres se situent dans le même univers. Ainsi, on retrouvera par exemple des personnages de Kimi No Iru Machi dans le manga Fûka par exemple.

 

Bref, si vous avez l'occasion de mettre la main sur un manga de cet auteur, n'hésitez pas à y jeter un oeil :)


Smells like KOR spirit

#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 28 octobre 2022 - 17h19

Nouveau coup de coeur anime et ce coup-ci c'est Fūfu Ijō, Koibito Miman (presque mariés mais loins d'être amoureux). Comme la plupart des anime et manga de ce type, le pitch est très loin de l'originalité. On a le garçon peu sûr de lui, la fille timide et la fille populaire. Mais alors, pourquoi c'est un coup de coeur ? Parce qu'au-delà de l'histoire de départ, c'est l'évolution des personnages, leur relation qui rend le tout intéressant.

 

J'en viens maintenant à l'histoire. Des lycéens de 3ème année démarrent une expérience particulière qui consiste à vivre en couple. Les couples sont donc tirés au sort et ils doivent vivre dans un logement mis à disposition par le lycée.

 

Il y a du fan service (beaucoup à mon goût) et les personnages sont stéréotypés (Akari Watanabe est un clone de Marin Kitagawa) mais l'histoire est tellement prenante qu'on oublie ces défauts. Il y a bien évidement un triangle amoureux et ce que je trouve bien c'est que les 2 héroînes sont traitées au même niveau ce qui fait qu'on est comme le héro et qu'on a du mal à prendre partie.

 

La série est dispo gratuitement sur Crunchyroll : https://www.crunchyr...living-together


Smells like KOR spirit

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 janvier 2023 - 22h14

Je vais vous parler aujourd'hui d'un long métrage d'animation qui s'appelle "Je veux manger ton pancréas". Derrière ce titre déroutant se cache une belle histoire à la fois drôle et touchante.

 

Synopsis (source : Allociné) :

Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d'un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre... Unis par ce secret, ils se rapprochent et s'apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

 

Bande annonce : https://www.allocine...ilm=272082.html

 

Ce film est dispo sur Netflix


Smells like KOR spirit

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    431
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 09h41

2022 étant derrière nous, j'ai renommé ce sujet "Animes 2022" en "Animes récents" pour qu'il reste d'actualité et permette de ne pas avoir à créer "Animes 2023", "Animes 2024" etc.

 

J'ai commencé à regarder sur Crunchyroll "Chouchouté par l'ange d'à côté" (titre en anglais : The Angel Next Door Spoils Me Rotten", titre japonais "Otonari no Tenshi-sama ni Itsunomanika Dame Ningen ni Sareteita Ken") et cela a l'air d'être une comédie romantique apaisante.


Sky is the only limit

#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 mars 2023 - 13h38

Allez, je vais me risquer à l'exercice périlleux de la recommandation aujourd’hui, en vous recommandant : "Tomo-chan is a girl" (ou Tomo-chan wa onnanoko" en vo).

 

C'est une petite série de 13 épisodes avec un mélange habituel de comédie, de romance, de tranche de vie le tout se passant au lycée.

 

Le pitch de base est tout simple : Tomo-chan, véritable garçon manqué, est amoureuse de Jun-kun son ami d'enfance/meilleur ami/rival et se déclare dès le 1er épisode. Mais ce dernier semble prendre cette déclaration d'amour pour une déclaration d'amitié ! Tomo-chan va donc chercher avec "l'aide" de ses amies à devenir plus féminine pour que Jun-kun la considère enfin comme une jeune femme.

 

En 13 épisodes, avec un pitch simple et efficace, des personnages secondaires peu nombreux mais écrits intelligemment (chacun joue vraiment sur le stéréotype qu'il représente), beaucoup d'humour, quelques passages très touchants, j'ai passé un excellent moment à regarder cette série et je vous la recommande chaleureusement ! A voir sur les plateformes habituelles.

 

Difficile d'en dire plus sans spoiler, alors je vous laisse avec l'opening qui devrait vous donner un bon aperçu du contenu de la série :

 



#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 03 avril 2023 - 22h33

L'histoire de Tomo chan is a girl est originale puisqu'elle inverse les rôles. Habituellement on a la fille populaire et le garçon "standard". Dans cette série, la fille n'est non seulement pas populaire mais en plus elle est considérée comme un garçon. J'adore les personnages de Misuzu et Carol. Après on reste dans le classique tsundere. A voir comment ça évolue.

 

J'ai découvert un ovni anime. Il s'agit de Bakemonogatari qui est un mot valise composé de bakemono (monstre) et monogatari (conte). Je n'ai jamais vu un anime comme celui-là. Je ne sais pas comment le décrire mais l'atmosphère qui s'en dégage est génial. On suit les aventures d'un lycéen de 3ème années confronté au surnaturel. Ce n'est pas pour autant un shonen. C'est surtout centré sur les relations entre les personnages et du coup il y a énormément de dialogues. Malheureusement, la série n'est dispo sur aucune plateforme. Elle est dispo uniquement en DVD chez Dybex. Allez, un petit trailer pour vous donner un avant goût : 


Smells like KOR spirit

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 avril 2023 - 21h20

Il n'est pas toujours facile de repérer un début de série. Par conséquent, je vais profiter de la pub sur Tomo-chan pour faire cette courte série de 12 épisodes conseillée par Punch et Chibi.

Si ça vous intéresse, le 1er épisode recommence ce lundi de Pâques sur Jone à 19h50.
I'm looking for the red straw hat...

#20 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 avril 2023 - 10h32

Alors Olivier, tu as pensé quoi de Tomo chan ?

 

J'en profite pour vous parler d'un autre anime qui s'appelle Higehiro. Sans trop en dévoiler c'est un salaryman de 26 ans qui, en rentrant tard chez lui, trouve une lycéenne qui est à la rue.

 

L'anime est dispo sur Crunchyroll sans abonnement : https://www.crunchyr...h-the-lamplight


Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns