Aller au contenu


Photo

Madoka a-t-elle toujours peur des revenants ? J'espère que non !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 23 mai 2023 - 15h34

Salut à tout le monde.

Les plus anciens se souviendront peut-être de moi, bubar.

J'ai disparu du net koresque depuis pas loin de 20 ans. Mais KOR ne m'a jamais quitté : entre des visionnages réguliers de la série/films, les bgm et ost de shin kor qui parcourent sans cesse mes oreilles et la lecture du manga, "Madoka et companie" berce toujours mes jours.

Et, alors que je revisionnais encore une fois l'animé, je suis tombé par le plus grand des hasards sur le podcast de Kody, ce qui m'a amené jusqu'ici, où je me décide enfin à m'inscrire.

Je suis très content de voir que de nombreux anciens sont toujours présents parmi nous.

Que la KOR soit avec vous !

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 mai 2023 - 17h54

Salut Bubar, cela fait en effet depuis 2001 année où ton site madokanet a disparu. Je me souviens que ce site était construit en Shockwave, me semble-t-il.

Hé bien on peut dire que tu es un revenant. 22 ans quand même.

En tous les cas, tu vois que je suis toujours fidèle au poste et que je n'ai pas baissé les bras, malgré les obstacles et le temps qui passe.

En tous les cas bienvenue à toi.

Je te rappelle que l'une des réflexions que j'administre sur mon site, la 41e, est issue du travail de traduction que tu avais réalisé avec brio en 2001 autour de Kimagure Orange Station, et message sur cassette. Tu jeteras un coup d'oeil.

Tu arrives à pic juste quelques jours avant l'anniversaire de Madoka. Ça va être fou ce jour-là.

Bienvenue encore à toi,

Cyb


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 mai 2023 - 18h45

Salut Bubar, ça fait longtemps et plaisir de voir qu'un fan de KOR reviendra toujours un jour à KOR. c'est inévitable.
I'm looking for the red straw hat...

#4 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 24 mai 2023 - 11h25

Salut Bubar, 

 

Il semble bien que tu n'arrives pas à oublier la série...  ::smile2::

Tu es donc à la bonne adresse. Bienvenue sur le forum !



#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mai 2023 - 11h57

Okaerinasai Bubar ;)

Comment accueillir un ancien nouveau ou un nouvel ancien ? :lol:

La porte est toujours ouverte pour les fans de Kor :D

#6 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 24 mai 2023 - 16h36

Merci à tous pour votre accueil.

Cyberfred : je suis au courant pour mes traductions sur ton site. Il y a quelques temps j'avais reçu un mail d'un fan de KOR qui me remerciait pour ça. Très étonné, je lui avais demandé où il les avait trouvé. Et il m'a indiqué ton site :) content que mon travail n'est pas été perdu et profite à tous.

J'aurai une demande pour les anciens : à l'époque, j'avais scanné et retravaillé les "photos" de chaque fin de chapitre du manga. Mais malheureusement je les ai perdues. Est-ce que quelqu'un les aurait encore ?

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mai 2023 - 17h00

Merci Bubar de me laisser héberger tes traductions, surtout que celles-ci sont super importantes, même aujourd'hui. J'en ferai bon usage, mais tu peux tout aussi bien, les améliorer si tu te sens d'attaque. c'est ton travail et tu es en mesure de faire des travaux supplémentaires si tu le souhaitais. 

 

De ton site, au niveau images je n'ai que celle-ci hélas, mais c'est un bon début :

 

mcol1.jpg

 

Même en allant dans les archives du net sur le site http://membres.multi...a.fr/madokanet/, je n'ai rien du tout qui s'affiche correctement. Peut-être que TCV ou Olivier ont quelque chose de leur côté ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mai 2023 - 18h18

Malheureusement non, cette Madoka est superbe mais ne me dit rien du site de Bubar. Je me souviens bien du site animé tout fait en flash à l'époque, mais je ne me rappelle plus le contenu. Peut-être ai-je ça perdu dans mes 4 To de données qu'un jour il faudrait que je tri, c'est quand même 20 ans d'enchères Yahoo ou autres images, c'est dire les pépites qui s'y cache :)
I'm looking for the red straw hat...

#9 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 mai 2023 - 21h46

Salut Bubar et bienvenue sur le forum. C'est toujours incroyable de voir que la fan base de KOR est aussi "persistante". C'est pour moi la preuve du caractère si particulier de cette série. Il est tout à fait possible, voire probable, que je sois passé sur ton site à cette période où je découvrais Internet et où je recherchais tout le matériel en ligne que je pouvais trouver sur KOR. Mais je ne me rappelle plus, et je n'ai rien sauvé de cette époque, désolé...

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 mai 2023 - 21h47

Bienvenue ou bon retour Bubar. Eh oui, KOR ne nous quitte jamais vraiment malgré le temps qui passe et la vie qui change :)


Smells like KOR spirit

#11 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 25 mai 2023 - 13h14

Arg ! Bon ben tant pis ! Même la wayback machine ne donne rien, juste une page sur les dernières modifications (où on peut d'ailleurs lire que j'avais uploadé certaines de ces images)

Peut être qu'un jour je m'y remettrai :)

Cyberfred c'est la seule image que j'ai réussi à sauver de mon travail de l'époque

#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 mai 2023 - 15h35

Je suis navré que tu n'aies pas pu sauvegarder d'autres éléments de ton site. Au moins il restera cette image.

J'ai essayé sur tes différentes URL que j'avais :

 

http://membres.lycos.fr/madokanet

 

http://www.multimania.com/madokanet

 

Mais hélas, la wayback machine ne donne rien de probant. J'ai aussi regardé nos échanges de 2000, mais à part des images des CD cinéma, rien de plus.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 mai 2023 - 16h34

Hélas Bubar, tu as oublié les 3 règles d'or de l'informatique : sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder sur 3 supports différents...

C'est ce que tous les créatifs devraient faire.

#14 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 26 mai 2023 - 11h56

Et pourtant je connais bien la règle 3.2.1 (3 sauvegardes sur au moins 2 supports différents dont un en dehors de chez soi) vu que ça fait partie de mon boulot.
Mais là c'est un gros foirage : j'avais bien respecté la règle, mais
- mon hd est mort
- free a viré mon site
- multimania aussi

Mais en fait ça me donne juste envie de les refaire :) reste plus qu'à trouver le temps

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 mai 2023 - 20h12

J'ai fait une sauvegarde htm de Madokanet en juin 2001

yq6n.png

Mais je n'ai gardé que la page d'accueil. Je n'ai pas sauvegardé le contenu des autres pages.


Sky is the only limit

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mai 2023 - 21h22

Ah oui, c'était bien la page d'accueil du site de Bubar.

 

Bubar, j'ai retrouvé dans mes archives des montages colorisés avec le manga. C'était dans un répertoire appelée Mat - Kenshin. Mais comme j'ai vu un nom de fichier similaire avec le répertoire te concernant (mcol2), je me demandais si c'était toi ou Mat qui avait créé ces images. A tout hasard, je te file une capture d'écran de ce que j'ai de mon côté. Tu me dis.

 

oeuc.jpg


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 27 mai 2023 - 02h27

Salut Bubar,

 

Ton site me dit quelque chose.

Ce ne serait pas grâce à toi et ton site que j’aurais eu la chance d’ecouter le Singing Heart 2 et tous les BGMs de la série?



#18 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 27 mai 2023 - 08h05

Cyberfred : oui c'est bien moi qui avait fait ce montage, pour illustrer un chapitre du manga (je n'ai plus le nom, une histoire d'îles qui représentent un couple si je me rappelle bien) ! Je l'avais complètement oublié. Tu peux m'envoyer le fichier. Ou mieux, mettre les deux images sur ton site, qu'elles soient disponibles pour tout ceux que ça pourrait intéresser.
Sur ta capture on peut bien lire "scan du manga retravaillé" : j'avais donc bien fait ces images, à jamais perdu semble-t-il :(
Et j'ai bien lu que tu indiquais l'anniversaire du de Madoka, mais je n'ai pas fait gaffe que c'était aussi près (honte sur moi) :D

Youvi : c'est possible, j'avais uploadé un maximum de mp3 sur mon site

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 mai 2023 - 11h52

Bubar, les chapitres en question étaient dans le dernier volume :
 
The Lake Of Memories - Le lac des souvenirs ! - Le lac des souvenirs
The Summer Pendant - Le pendentif de l'été ! - Le pendentif de l'été

 
Finalement, tu n'auras pas tout perdu. Je t'envoie un PM à propos de ces images supplémentaires que j'ai retrouvées.
Tiens, au fait, où as-tu vu la mention que tu cites : "scan du manga retravaillé" ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 27 mai 2023 - 15h57

Cyberfred, j'ai répondu à ton PM.

J'ai vu la mention sur le post de tcv, dans le scan de la page d'accueil de mon site.
Et merci pour les titres de chapitre, je compte me relire le manga quand j'aurai fini l'animé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns