Aller au contenu


Photo

Shin KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#41 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2005 - 08h29

QUOTE (CyberFred @ 13 Mar 2005 02:49)
Ca me fait penser qu'on n'a plus de nouvelles de Naoki Haga. Il a complètement disparu, j'ai l'impression...

Effectivement, il a quitté l'équipe de cyna pour raisons personnelles
http://ex.cyna.net/breve-89.html

J'aimais bien ses articles parfois tranchés mais très recherchés.

Je lui souhaite bonne continuation.

pika

Attrapez-les tous !!

#42 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 mars 2005 - 11h33

Pour continuer dans le chipotage, on parle souvent du film de Shin KOR comme du deuxième film de KOR (sans compter l'épisode pilote).

Or au Japon, le Mogitate était un film diffusé après la fin de la série TV, composé de 3 sketches qui constitueront plus tard les OAV 3, 4, 5 et 6.

En toute rigueur, seules les OAV 7 et 8 sont véritablement des OAV.
Les OAV 1 et 2 sont des scénarios initialement développés au cours de la série TV qui n'ont pas été retenus.

Donc le film de Shin KOR n'est pas le deuxième film de KOR.
Je préfère d'ailleurs l'appeler le film de Shin KOR, "Soshite Ano Natsu no Hajimari" (Et alors, le début de cet été-là).

pika


Attrapez-les tous !!

#43 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 85 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 mars 2005 - 23h24

Tiens, celui la aussi va sortir?
S'il y a un coffret avec le 3e livre, j'aurais enfin ma collection complete des videos!

C'est dommage que les dessins ne soient plus d'Akemi Takada, les images que j'ai vu ne me plaisent pas et j'ai bien peur d'être décue.. unsure.gif

#44 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 19 mars 2005 - 23h30

J'ai eu la même réaction que toi à l'époque mais on s'y fait assez rapidement smile.gif
Smells like KOR spirit

#45 EvigNatt

EvigNatt

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    20
  • 85 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 mars 2005 - 23h34

Oui, je pense que je pourrais pas résister de l'acheter, déja que je crève d'envie d'acheter les coffret Kaze mais que je me refuse parce que j'ai les video..
D'ailleur je vais faire un hors sujet mais si on a toutes les cassettes ca vaut le coup d'acheter les coffrets?
Rien que pour les cartes et le livret, je pense que oui:p
(bon d'accord c'etait donc une question bête lol)

#46 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mars 2005 - 23h39

QUOTE (EvigNatt @ 20 Mar 2005 00:34)
Oui, je pense que je pourrais pas résister de l'acheter, déja que je crève d'envie d'acheter les coffret Kaze mais que je me refuse parce que j'ai les video..
D'ailleur je vais faire un hors sujet mais si on a toutes les cassettes ca vaut le coup d'acheter les coffrets?
Rien que pour les cartes et le livret, je pense que oui:p
(bon d'accord c'etait donc une question bête lol)

Ce n'est pas une question si anodine.

Pour ma part, c'est surtout le fait de les avoir en VO sous-titrées en français.

Je ne suis pas encore assez fort pour comprendre une VO pure et les VOSTA d'AnimEigo (OAV + "1er" film) / ADV (film de Shin KOR) me semblent curieuses car ce sont des adaptations du japonais dans un anglais US parfois assez familier, et cela me heurte (choc des cultures).

TCV
Sky is the only limit

#47 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 20 mars 2005 - 11h08

QUOTE (EvigNatt @ 19 Mar 2005 23:24)

C'est dommage que les dessins ne soient plus d'Akemi Takada, les images que j'ai vu ne me plaisent pas et j'ai bien peur d'être décue.. unsure.gif

tout a fait d'accord avec toi,le disign de Takada est visuellement plus beau meme ci celui-ci commence à dater, tout comme je suis d'accord avec Chibi, c'est vrai qu'on s'adapte vite. mais le plus difficile ca sera de s'adapter au disgn et aux nouvelles doublures en même temps, ca fait beaucoup a la fois.
à noter, comme dans tous les animés de kor, on a droit à des musiques magnifiques. (les studio pierrot ont toujours eu de bons compositeurs)

#48 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 20 mars 2005 - 13h52

J'ai les cassettes des OAV et du 1er film et ça ne m'a pas empêcher d'acheter le coffret des OAV et ce sera pareil pour le coffret du film. Un DVD a une plus grande durée de vie qu'une cassette et avec la VO en plus, l'achat des DVD est indispensable même si tu as les VHS.
Smells like KOR spirit

#49 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 20 mars 2005 - 15h47

J’appuis Chibi, je possède les cassettes vidéos des oav de Kaze et j’ai quand même acheté le coffret DVD des OAV.

Phurtif, KOR victime laugh.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 mars 2005 - 15h52

Revenons au sujet principal de ce topic : la sortie imminente de Shin KOR

A part l'annonce de DVD Anime, quelqu'un en sait plus ?

TCV, qui doit de temps en temps modérer les topics et ne pas participer à leurs dérives (voeu pieux mais ...) dry.gif
Sky is the only limit

#51 cucus

cucus

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 83 messages

Posté 21 mars 2005 - 11h07

QUOTE (tcv @ 20 Mar 2005 16:52)
Revenons au sujet principal de ce topic : la sortie imminente de Shin KOR

A part l'annonce de DVD Anime, quelqu'un en sait plus ?

TCV, qui doit de temps en temps modérer les topics et ne pas participer à leurs dérives (voeu pieux mais ...) dry.gif

l'espoir fait vivre ! laugh.gif
Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#52 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 24 mars 2005 - 14h09

QUOTE (tcv @ 20 Mar 2005 15:52)
Revenons au sujet principal de ce topic : la sortie imminente de Shin KOR

A part l'annonce de DVD Anime, quelqu'un en sait plus ?

non, mais j'ai essayé d'en savoir plus, je leur est posé quelques questions mais on en apprend pas grand chose.

Bonjour,

dvd-anime.net a annoncé que kaze a obtenu la licence du second film de Kimagure Orange Road. Ces informations sont elles exactes et si oui pouvez vous nous en dire plus sur le contenu d'un éventuel coffret dvd, ainsi que le doublage des voix?

Pensez-vous un jour reprendre la licence de la série (48 épisodes) acquis actuellement par déclic-images et la proposer en collector?

je vous remercie pour une éventuelle réponse.


Voici la réponse:

Bonjour,

Oui nous avons la licence du second film d'orange road.
Nous ne savons pas encore sous quelle forme il va sortir.
Aucune info sur la série pour le moment.

Cordialement,
Attachée de presse et responsable de communication

detective2.gif voila rien de vraiment neuf à retenir si ce n'est la confirmation de kaze même pour la license du film.
Et tout reste à penser qu'il aura du mal à sortir en juin vu qu'ils ne savent pas encore sous qu'elle forme il sortira.

#53 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2005 - 21h12

Merci en tout cas, Cedwin pour les infos. Les sources sont importantes.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#54 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 mars 2005 - 22h14

Je crois que l'attachée de presse en sait plus qu'elle ne veut le dire. Quand elle dit qu'elle ne sait pas sous quelle forme il va sortir j'i du mal à y croire. On est quasiment sûr que ce sera du collector VO/VF. C'est déjà le cas pour les OAV et le 1er film et ce le sera normalement pour Shin KOR. De plus, la politique commerciale de Kaze est au collector. Si mon hypothèse est bonne alors une sortie courant juin n'est pas impossible. Kaze a déjà du doubler Shin KOR dans la foulée des OAV et du film. Il ne reste donc plus que les bonus. Je ne sais pas s'ils feront de nouveau appel à TCV. Il leur reste encore quelques textes que leur avait fourni TCV donc pourquoi pas. Pour peu qu'ils aient récupéré le livret d'illustrations accompagnant le LD box japonais, ce serait le top smile.gif
Smells like KOR spirit

#55 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 25 mars 2005 - 22h56

Dans le livret fourni avec le coffret du 1er film de KOR, kaze confirme une sortie "collector" pour le mois de juin 2005. biggrin.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#56 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 mars 2005 - 11h14

QUOTE (Chibi @ 25 Mar 2005 23:14)
Il ne reste donc plus que les bonus. Je ne sais pas s'ils feront de nouveau appel à TCV. Il leur reste encore quelques textes que leur avait fourni TCV donc pourquoi pas. Pour peu qu'ils aient récupéré le livret d'illustrations accompagnant le LD box japonais, ce serait le top smile.gif

Pour ma part, je ne tiens pas à participer à l'élaboration des bonus pour Shin KOR.
A part "KOR au Japon", je ne vois pas trop quel texte ils peuvent prendre pour le livret de Shin KOR.

Toutefois il y aurait beaucoup à dire sur le sujet
- la signification du titre
- le nouveau chara-design
- nouvelles fiches personnage
- la guerre en Bosnie
- l'Actor Studio
- du premier roman Shin KOR à son adaptation en film
- les musiques au piano et Yuki Kajiura (compositrice de NOIR)
- traduction des nouvelles chansons
- la fin du phénomène KOR au Japon

Sky is the only limit

#57 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 26 mars 2005 - 12h45

Shin kor sort dans quelques jours???!!!

Mise à jour du plannig des prochaines sorties sur dvdanime et la surprise, le film est prévu pour avril 2005 blink.gif

la source est ici.

info ou intox?

#58 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 mars 2005 - 13h43

Houla !!! ohmy.gif

Avril ? ! Cela me parraît fou ! Il faut avoir confirmation de plusieurs autres sources pour cela, je pense, vu l'événement.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#59 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 mars 2005 - 13h57

Quand je vois le délai qu'il y a entre le moment où un éditeur annonce qu'il a acquis une licence et la date de sortie d'un produit, ce serait un record dans les annales de la japanimation en France.

A moins que Shin KOR soit devenue une priorité absolue chez Kaze et que la validation par les ayant-droits se fasse sans problèmes.

Que de différence avec la réponse " C'est envisageable" fin 2004 ?
Sky is the only limit

#60 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 26 mars 2005 - 15h51

lorsque j'ai posté l'annonce de dvdanime je n'y croyai pas du tout huh.gif mais apres quelques reflexions, d'un coup cette date m'a paru enfin de compte assez plosible. ohmy.gif

explications:
cool.gif si kaze continue dans sa politique du coffret incluant le roman, Kaze et tonkam ont tout intérêt à sortir leurs produits en même temps (le coffret pour kaze, le roman pour tonkam) ca permettrai aux deux de faire une importante économie en évitant une réédition du roman et frais de stockages, ca expliquerai le retard du 3ime roman pour le 29 avril par tonkam et la sortie avancé du coffret à la meme date. wink.gif

Je sais, je sais j'ai un peu trop d'imagination biggrin.gif , c'est mon impatience de me procurer shin kor qui me donne cette imagination biggrin.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns