Aller au contenu


Photo

Figurines de Madoka


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#21 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 janvier 2016 - 21h18

Je pense qu'il s'agit d'un revendeur qui a pré-commandé des figurines pour le marché local. Sinon, quel intérêt de passer par l'Australie pour un produit fabriqué au Japon ?



#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 janvier 2016 - 22h38

Les gars, vu que le sujet va être de plus en plus d'actualité dans les prochaines semaines en l'occurrence, je l'ai renommé pour qu'il soit plus compréhensible pour les visiteurs.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 février 2016 - 00h16

En tous les cas, à la convention Paris Manga, je n'ai pas vu cette figurine en avant première. J'en ai vu de pas mal là-bas, mais pas celle de Madoka pour le moment.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#24 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 février 2016 - 08h06

Tu en as vu de KOR là-bas Fred?

 

Il était sympa ce salon (peut-être un post dédié?)?


Ano Hi ni Kaeritai


#25 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 février 2016 - 08h53

Salut Suikoden_Madoka,

 

Non rien sur KOR. Les objets étaient trop récents. J'ai pas mal vu de figurines DBZ super aussi. 

 

Je ferai un post dédié à ce salon bientôt.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#26 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 13 février 2016 - 11h24

Bon ben... voila quoi ... 

 

http://www.toyzmag.c...-par-megahouse/



#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 février 2016 - 12h23

Tiens, une autre figurine de Madoka. Ok, je suis bon pour une mise à jour. merci Youvi. Celle-ci est d'un style différent. Le bikini est toujours aussi troué que l'autre. Le visage semble se rapprocher un peu plus de celui de Madoka. A suivre aussi.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 février 2016 - 13h56

Article édité.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 février 2016 - 21h47

Très belle trouvaille Youvi ! :)

 

Cette 2ème figurine est aussi très jolie. L'expression du visage a un meilleur rendu car Madoka est souriante (l'autre avait plutôt une expression "boudeuse") :D

 

Le maillot de bain est certes troué, mais l'effet est moins prononcé peut-être à cause de la couleur orange du bikini ?

 

Le gros plus de cette figurine, est à mon sens, le décor de fond. J'espère qu'il sera vendu avec la figurine car il la met vraiment en valeur !

 

Vous aurez certainement remarqué que sur la 1ère figurine Madoka a les yeux bleus et sur celle-ci les yeux marrons. Une 3ème avec les yeux verts est-elle à prévoir ?



#30 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 13 février 2016 - 22h39

Je te rejoins totalement Punch. Le visage est très réussi. Je le trouve plus ressemblant. Quant au bikini, je le trouve qu'il rend plutôt bien, du moins pour le peu qu'on en voit. En fait, je pense que sans les 2 lanières du bas, il aurait certes petit, mais malgré tout presque banal et que, du coup, n'aurait pas choqué grand monde. Le fait d'avoir rajouter ces deux lanières au maillot de bain pour lui donne cet effet ajouré le rend plus aguicheur..

 

De mon point de vue, quand le fait de rajouter mettre (un petit peu) plus de tissu, donc d'en montrer moins, renforce le côté troublant d'un personnage, je pense qu'on peut parler de réussite. Par contre, je suis, encore une fois, un peu moins fan de la poitrine qui déborde de son haut.

 

D'aiileurs, je ne sais pas vous, mais je la trouve un peu boudinée dans son bikini orange notre Madoka. Il me semble qu'elle affichait une silhouette nettement plus sportive sur la précédente figurine. Mais ça lui va plutôt bien.

 

Pour le coup, si je ne la trouve pas parfaite, je la trouve quand même suffisamment réussie pour envisager de me laisser tenter.



#31 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 février 2016 - 22h54

Ok, alors j'ai trouvé d'autres images ici et

 

Malheureusement, je suis inquiet pour la vue de face de cette figurine, spécialement pour la partie "haute". Un exemple, regardez cette figurine de Bulma, très proche de celle de Madoka, du même fabricant :

 

MegaHouse-51.jpg?fit=440%2C586

 

Vous voyez de "quoi" je veux parler. Cela doit être le "syndrome du maillot trop petit"...



#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 février 2016 - 01h48

Comme je l'ai dit dans mes actus, les yeux marrons de cette figurine ne me plaisaient pas trop, outre un visage qui semble en effet se rapprocher de la Madoka que nous connaissons. Je suis tenté par cette figurine-là si j'avais à choisir. Mais les yeux marrons, je ne comprends pas ce choix compte tenu du fait que tout le monde sait que c'est un personnage connu pour la couleur particulière de ses yeux et de ses cheveux aussi.

 

J'ai fait un petit montage, histoire de voir comment des yeux plus proches de ceux que nous voyons dans la série feraient pour cette figurine :

 

madoka-bleus.jpg

 

En tous les cas, si je regarde bien la figurine de la photo qui est ici, je sens que la Madoka de chez MegaHouse sera assez grande. Elle dépasse les figurines voisines. J'ai estimé que ce serait 20 cm.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2016 - 21h51

Pour les yeux marrons, j'ai pensé à un moment qu'il s'agissait d'une reprise du design du pilote, mais dans ce cas-là, ils auraient pensé à reproduire aussi le modèle de maillot de bain ?

 

230442vlcsnap6509101810h43m11s174.png

 

La couleur des yeux et des cheveux fluctuant d'une figurine à l'autre peut s'expliquer par les variations que la représentation de Madoka a pu avoir depuis sa création.

 

Quand à l'achat d'une figurine, de nombreux paramètres sont à prendre en compte comme :

 

- L'authenticité (gare aux copies qui circulent !)

- Les finitions (plus la figurine est petite et détaillée, plus les débordements de peinture peuvent être disgracieux !)

- Le rendu "réel" peut être décevant par rapport aux photos

 

Je me rappelle par exemple d'une figurine de chez Good Smile Company qui était magnifique en photo mais qui était vraiment décevante en vrai (surtout au prix où elle était vendue !).

 

http://www.aliexpres...2278752232.html

 

Dans l'exemple cité, le kimono a un rendu magnifique, mais le visage et les mains font vraiment trop plastique !



#34 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 février 2016 - 22h50

Le résultat est là : les yeux de cette figurine sont marrons. Et donc, cette Madoka n'a pas été pensée correctement sur un point aussi important. Si j'achète cette figurine, je repeindrai les yeux en vert.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#35 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2016 - 23h26

Bien que je la préfère moi aussi avec les yeux verts, il me semble que Madoka a souvent été représentée avec les yeux marron par Matsumoto. Plusieurs couvertures aussi bien dans l'édition Tonkam que dans l'édition jump comics en attestent. 

43055ae6a6d264b91408a0f99d6206f5.jpg449.jpg

 

Ceci laisserait penser que la couleur des yeux de Madoka n'a jamais été réellement fixée par Matsumoto et qu'elle pouvait varier en fonction de son humeur, de son envie ou même, oserais-je dire, de son fantasme du moment. Après tout, à l'époque, l'essentiel de son travail consistait à fournir des planches réalisées en noir et blanc. Du coup, je pense  cela lui autorisait pas mal de liberté dès qu'il s'agissait de mettre ses personnages en couleurs, liberté qu'il a visiblement apprécié tant les variations sont flagrantes d'une représentation à l'autre.

 

En revanche, dans la série animée, les couleurs ont tout de suite été figées. Personne n'aurait accepté qu'un personnage change de couleur d'yeux ou de cheveux d'un épisode à l'autre.

 

Du coup, cette Madoka au yeux marrons ne me choque pas (même si j'aurais préféré qu'elle aient les yeux verts). Je me demande même si Matsumoto n'a pas un droit de regard sur ce genre de produit dérivé. Peut-être que ce choix dans la couleur des yeux vient de sa part.

 

Après, rien n'est encore définitif. Cette figurine est sans doute un prototype et l'éditeur pourrait tout à fait revoir sa copie en fonction des retours du public.



#36 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 février 2016 - 00h44

Il est possible en effet que les concepteurs de cette figurine aient tenté de s'inspirer des dernières représentations digitales de Madoka lors des épisodes 157, 158 et KOR Music Story où elle a en effet les yeux marrons, de même que de temps à autre pour certains des skteches de EMOTION et SEASONS. Je crains malgré tout que la couleur marron ne fasse pas l'unanimité car le canon de sa beauté passe principalement par des yeux verts. Maintenant, je précise qu'en 2007, la figurine de Madoka dont le design a été réalisé par Izumi Matsumoto présente Madoka avec les yeux verts. Pourquoi s'il était intervenu dans le conseil pour la version 2016 de MegaHouse, il aurait dit qu'il fallait des yeux marrons ? En tous les cas, la figurine de 2007, c'est à ce jour la seule figurine qui a su concilier tous les points essentiels qui font Madoka ce qu'elle est (yeux, cheveux, vêtements). On verra bien avec cette nouvelle figurine comment elle sortira au final. Si c'est possible, peut-être qu'on pourra coller des yeux verts proposés en option sous forme de stickers 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#37 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 15 février 2016 - 15h44

Je ne te pensais pas être quelqu'un d'attaché à des choses aussi superficielles que le physique ou la mode ! Ce qui fait Madoka, c'est sa personnalité, non ? 

 

Pas tapé ! Je plaisante ! :mfr_lol:

 

Plus sérieusement, 2007 c'était il y a quand même 9 ans ! Je pense que c'est largement plus qu'il n'en faut à Matsumoto pour changer d'avis sur la couleur des yeux de Madoka, à supposer bien sûr qu'il ait eu son mot à dire. Mais c'est envisageable après tout. C'est quand même lui qui avait souhaité un changement de chara-design pour Shin KOR 2. Peut-être que ces yeux marrons sont destinés à donner un côté plus... euh... Comment dire ? Non pas plus réaliste, mais disons plus japonais, ou moins occidental au personnage (les asiatiques n'étant pas connu pour avoir les yeux verts). Ca pourrait aussi expliquer cette silhouette qui me semble moins filiforme.

 

Après, ce n'est qu'une hypothèse personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose. Nous en sommes malheureusement réduits à faire des supputations.

 

Je me demande s'il n'y a pas moyen de de lancer une pétition, un sondage ou quelque chose du genre à communiquer au fabricant afin de leur faire part de nos réclamations.



#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 février 2016 - 21h59

 

Je me demande s'il n'y a pas moyen de de lancer une pétition, un sondage ou quelque chose du genre à communiquer au fabricant afin de leur faire part de nos réclamations.

 

Très sincèrement Baltique, je pense que le fabricant japonais se moque complètement de notre avis à nous pauvres Européens ! :(

 

Les figurines sont destinées en priorité au marché japonais masculin, amateur de figurines dénudées et "généreuses" et qui a un pouvoir d'achat conséquent (un otaku quoi !).

 

Mais il y a un espoir : Tsume ! Ce fabricant luxembourgeois fait de plus en plus parler de lui dans le petit monde des Otakus. Ils sont adeptes de la très haute qualité, absolument fidèles aux licences d'origines et ouverts aux demandes des fans. Evidemment, cette exigence à un prix pas forcément à la portée de toutes les bourses...

 

Peut-être que si nous étions assez nombreux à pré commander une figurine de Madoka selon nos standards, nos vœux pourraient être exhaussés ?



#39 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 15 février 2016 - 22h26

Peut-être que les fans japonais préfèreraient eux aussi une Madoka au regard vert. Et comme avec le net les choses se propagent parfois de façon de étonnante, on peut légitimiment espérer qu'une initiative de ce genre finisse par contaminer les communauté nippone des fans de KOR... ou pas ! ^^;

 

Quand à l'idée de voir Tsume créer un jour une figurine de Madoka, j'avoue que cela est plus que séduisant. Leur stand est devenu à mes yeux un incontournable de Japan Expo tant la qualité de leurs réalisations est sidérante.



#40 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 février 2016 - 11h22

Superbes les figurines de Tsume, l'idée qu'ils puissent réaliser une Madoka fait rêver  !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns