Aller au contenu


Photo

Artbooks Season et Emotion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 mars 2012 - 21h54

Si vous regardez les quantités disponibles, il ne reste plus que 15 Season et 25 Emotion. Les 2 autres dessins à 735 yens sont épuisés et il ne reste plus que 4 exemplaires du grand poster signé à 21000 yens.
Sky is the only limit

#22 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2012 - 09h06

La grande question est de savoir si ces artbooks (à priori magnifiques) vont sortir ou non dans une édition classique dans les magasins...

Car s'ils ne sont que disponibles que par le GoFa, les prix à la revente vont exploser crazy.gif

Bizarre aussi qu'il y ai moins d'"emotion" que de "season" vendus (ou alors se sont les quantités disponibles au départ qui sont différentes ?).

A ma connaissance (amateure), il n'y a pas de dessins d'IM de Madoka et Kyosuke "adultes" donc pour moi ce devrait être l'inverse.

#23 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2012 - 09h59

Initialement, ces art-books sont exclusifs au GoFA et ne seront pas ré-édités. Par contre, IM sortira peut-être plus tard un nouvel art-book avec ces derniers croquis.

Plus exactement, d'ailleurs, ces art-books sont des "catalogues d'exposition" donc c'est logique qu'ils ne soient exclusifs qu'au GoFA.
I'm looking for the red straw hat...

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 mars 2012 - 12h39

Bonjour,

Mon contact ne m'a toujours pas réécrit. Je ne sais pas trop ce qui se passe. J'ai renvoyé un email lui demandant si tout va bien. Je vous tiens informés dès que possible.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2012 - 14h17

Laisse-le venir à toi. C'est le Japon...
I'm looking for the red straw hat...

#26 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2012 - 19h28

Pour info, l'artbook Season est disponible sur ebay.

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 mars 2012 - 23h08

Cette enchère eBay se termine dans 10 heures mais a déjà dépassé les 82 USD (63 euros) hors frais de port.
Sky is the only limit

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 mars 2012 - 23h51

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon contact. Je crois qu'il y a eu un soucis de son côté, mais j'ignore lequel. Je vous tiens informés de la suite demain en fin de journée si j'ai des news. Désolé par avance, si d'aventure, cela ne se faisait pas.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2012 - 08h42

Comme je l'ai dit, c'est le Japon. Même s'il n'est pas japonais, il y a un certain état d'esprit là-bas. Les japonais n'écrivent pas beaucoup de mails. Et pour ce type de transaction, la règle est de ne pas "presser" les gens. Même un simple mail de relance peut être perçu comme du spam ou de l'impatience occidentale et au Japon on n'aime pas ça. D'expérience, ça m'est arrivé qu'un correspondant ne me donne des news sur une commande que 1 ou 2 semaines plus tard. Et d'expérience aussi, j'ai cassé une transaction parce que j'avais envoyé 1 ou 2 mails m'inquiétant de ne pas avoir de news et la personne avait été blessée que je ne sois pas assez confiant biggrin.gif

Néanmoins, j'espère que cela se fera, mais c'est vrai qu'après avoir eu un "oui" de principe, il faut simplement attendre le retour de la personne sans aller de l'avant. C'est comme ça au Japon.

Tiens-nous au courant ! Merci.
I'm looking for the red straw hat...

#30 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2012 - 11h21

Pour ma part, j'ai reçu mon code liant ma Visa à mon compte Paypal. Théoriquement, je peux donc placer de l'argent dessus mais je vais attendre avant de le faire pour rien. J'attends vos bons conseils, car je n'ai jamais commandé à l'étranger ni par Paypal.

Si vous avez un plan B au cas où, n'hésitez pas car les quantités baissent et les prix flambent comme ici.

#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 mars 2012 - 13h11

QUOTE (tcv @ 28 Feb 2012 06:28)
Par le passé, j'avais parfois utilisé les services de Nippon Export pour acquérir des goodies au Japon mais leur site est actuellement HS.

Je suis en train de me renseigner auprès du Comptoir Oriental Des Mangas.

Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine pour CD Japan.

Sinon mon plan B, c'est LCODM, mais je ne pourrais pas avancer comme ça la somme pour plusieurs artbooks.

QUOTE
Bonjour,

merci de votre message. A priori, oui, on peut les acheter. Pouvez-vous
verser une avance?

L'équipe LCODM

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais savoir s'il vous serait possible d'acquérir les artbooks
> Season et Emotion sur le site du GoFa.
> http://cart02.lolipo...d=PR00102186507
> http://cart02.lolipo...d=PR00102189523
>
> Cordialement,
>
> Mr xxxx xxxxxxx
> xxxxxxxxx (France)
>

Sky is the only limit

#32 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2012 - 14h18

L'autre possibilité, c'est que la personne voyant que ces ouvrages intéresse du monde préfère finalement les vendre via eBay... pour ma part, je ne les prendrais pas via les enchères car ce ne sont pas des artbooks mais des catalogues d'exposition et que ces dessins, récents, feront certainement l'objet d'un artbook à l'avenir d'ici 1 ou 2 ans je pense...
I'm looking for the red straw hat...

#33 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 mars 2012 - 14h59

Olivier, je ne crois pas un seul instant qu'il fera cela. Je pense qu'il a eu un imprévu. Donc, j’ignore s'il va me recontacter vu que cela fait 3 jours que j'attends de ses nouvelles.

JE suis d'accord avec toi sur le fait que ce qui compose ces livrets d'exposition, deviendra un vrai artbook avec ISBN et tout et tout dans un proche avenir.

Il reste que 13 artbooks SEASON et 21 EMOTION maintenant sur le site du GOFA. Je sens que cela va se réduire de plus en plus.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#34 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2012 - 17h04

Comme je te l'ai dit Cyb, s'il a l'esprit japonais, faut juste attendre son retour. Le "manque de nouvelles" ne m'inquiète pas smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#35 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2012 - 17h19

Une question importante me traverse l'esprit : nous n'avons aucune idée sur la qualité du papier utilisé ni sur celle de l'impression.

Ce qui est important pour la conservation d'ouvrages de qualité tels que ceux-ci.

Je pense qu'il ne faut pas dépasser les 100 euros (port compris) sinon cela ne vaut pas le coup. Et privilégier l'achat groupé pour bénéficier du meilleur tarif.

En tout cas, pas d'enchères pour moi non plus.

#36 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mars 2012 - 19h07

Je le répète, ce sont des catalogues d'exposition, un peu comme les "connaissance des arts" dans les musées français ou autre hors-série ; ça se rapproche donc plus du magazine que de l'art-book.

Ca reprend le contenu de l'expo, donc comme pour une expo en France, les impressions sont pas forcément fidèles en couleur ni pleine page et il y a certainement beaucoup de texte aussi. Raison pour laquelle une enchère sur ce type de produit est inintéressant rapport qualité prix.
I'm looking for the red straw hat...

#37 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 mars 2012 - 05h58

Pour ma part, j'ai le catalogue de l'exposition "Miyazaki Moebius" que j'avais acheté sur place. Le papier est glacé et de bonne qualité, j'ai comparé avec mes artbooks du studio Ghibli, le rendu des couleurs est équivalent.

Mais comme je n'ai jamais vu un ouvrage du GoFa, je ne sais pas s'il sera de qualité.
Le prix de base (30000 yens) est assez élevé mais n'oubliez qu'il y en a peu (quantité très limitée) et qu'ils sont dédicacés par Izumi Matsumoto, ce qui ne sera pas le cas pour tous les artbooks vendus en librairie.



#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 mars 2012 - 10h25

Je viens d'avoir un contact. J'en saurai plus ce soir. Je vous tiens informés.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2012 - 07h28

Ok, j'ai les infos, l'opération se déclenche.

Je vous envoie un pm vous indiquant la marche à suivre. J'ai envoyé mon paiement par Paypal.

Vous pouvez y aller.

Tout va bien se passer.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#40 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2012 - 08h40

Encore une chose : mon contact va commander les artbooks selon l'ordre d'arrivee des transferts par Paypal. Je previens que 9 series de artbook seront achetes par lui (il en prend une de son cote). Donc, si jamais votre transfers paypal prend du temps, et qu'entretemps le stock du Gofa venait a manquer, il peut y avoir des personnes qui n'auront pas de artbooks. Il faut donc faire vite. Pour l'instant cela tient.

A ce stade, la liste des demandes sur le forum est terminee. Comme tout se declenche, on est a 7 membres du forum en tout, 1 non membre et mon contact qui sont interesses.

Merci pour votre envoi au Japon as soon as possible.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns