Aller au contenu

Photo

KOR dans AnimeLand

• Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#101 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 12 juin 2024 - 22h15

AnimeLand est actuellement trimestriel et a changé de formule.
Désormais, chaque numéro d'AnimeLand se présente comme un guide ultime sur un manga, une licence ou une thématique.
Il y a eu "Akira", "Le studio Ghibli". C'est actuellement "Berserk". Je ne pense pas que KOR puisse à lui tout seul faire l'objet d'un numéro mais sait-on jamais ?
Sky is the only limit

#102 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 13 juin 2024 - 06h45

Il y a aussi les X-tra et les hors-série. Les AnimeLand se trouvent de plus en plus difficilement en kiosque, mais on peut parfois commander les anciens numéros via leur site.
Comme je ne le regarde que très occasionnellement, je compte sur vous pour nous signaler si un numéro intéressant concernant KOR apparaît.
Sky is the only limit

#103 Vavan

Vavan

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 24 juin 2024 - 14h40

J'en achetais à l'époque où je prenais le train c'était sympa (même si dès fois il y avait un peu de fan service donc je faisais attention à ne pas que ça se voit trop) mais je ne connais pas la nouvelle formule.

En tout cas pour se tenir au courant de l'actu c'était quand même très bien. Je suis un peu celle-ci via des youtubeurs souvent très bons mais ils présentent souvent les mêmes produits.

#104 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 815 messages
  • Genre:

Posté 24 juin 2024 - 15h53

Animeland a aujourd'hui changé totalement sa formule et elle est risquée pour vendre à chaque sortie. En effet, le magazine fait désormais un focus sur un point précis dans tout son magazine. Si le sujet plaît, ça déclenche l'achat, mais si le sujet ne plaît pas, on passe son chemin. Animeland devient donc non plus un magazine que l'on peut acheter régulièrement sur des sujets généraux mais un magazine que l'on achète quand le sujet du numéro nous attire. Par exemple, un spécial Akira peut nous attirer quand un spécial Berserk ne parle pas du tout. Donc le magazine prend un gros risque. Vendre plus facilement sur des thèmes précis, mais ne pas vendre systématiquement aux mêmes personnes.
I'm looking for the red straw hat...

#105 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 02 décembre 2024 - 21h09

Quelqu'un sait si on parle de KOR dans cet hors-série d'AnimeLand ?
https://animeland.fr...me-2-1980-1989/

Sky is the only limit

#106 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 246 messages
  • Genre:

Posté 02 décembre 2024 - 21h23

Je n'en sais rien :)

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#107 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 02 décembre 2024 - 22h23

Si on considère KOR (1987-1988), ce serait dans cet hors-série. Si on considère "Max et Compagnie" (1990), ce serait dans l'hors-série de la décennie suivante.

Sky is the only limit

#108 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 598 messages
  • Genre:

Posté 03 décembre 2024 - 07h12

Ce ne sont pas des hors-série à proprement parlé mais des "encyclopédies". Les numéros classiques d'Animeland sont devenus de véritables hors-série à thématique quasiment unique (plus que quelques pages de "news" à la fin).

Donc, dans cet ouvrage il n'y a que de très brèves descriptions de series choisies par l'auteur.

Ce type d'ouvrage est juste intéressant comme index ou comme catalogue. Je ne vois pas à quel public il s'adresse car il est trop sommaire tant pour les novices que les amateurs éclairés...

#109 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 815 messages
  • Genre:

Posté 03 décembre 2024 - 08h11

En somme, c'est de la merde.

#110 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 04 décembre 2024 - 06h13

Je n'ai pas un avis aussi négatif. Pour moi, l'idée d'une encyclopédie des animés n'est pas forcément mauvaise. Je l'ai commandée en version reliée pour avoir vraiment un avis personnel.

Sky is the only limit

#111 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 815 messages
  • Genre:

Posté 04 décembre 2024 - 08h47

J'en avais vu un extrait chez Junku, les articles étaient très au ras des pâquerettes. Du style, Max emménagé dans une nouvelle ville où il fait la connaissance d'une belle jeune fille brune mystérieuse, blabla bla

#112 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2024 - 07h33

Tant pis, j'ai déjà commandé les 7 tomes actuels. A priori, ce serait Max et Compagnie qui serait décrit et pas vraiment KOR.
Sky is the only limit

#113 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 815 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2024 - 11h24

7 tomes !!

#114 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 815 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2024 - 11h26

Si ça peut te rassurer par contre, je parlais de ce qu'a sorti animeland par le passé car le lien que tu montres semble conduire à une nouvelle édition. Mais par le passé, c'était de la merde. Peut-être cette nouvelle édition présente les séries avec un ton adulte et pas une présentation des dessins animés pour des gamins de 6-8 ans ?

#115 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 12 décembre 2024 - 19h57

Les résumés sont très succincts mais cela peut donner envie de découvrir KOR.

La série TV et Ano hi ni kaeritai sont dans le tome 2.

Les OAV et le Mogitate sont dans le tome 3;

Shin KOR est dans le tome 4.

Ils parlent bien de Kyosuke, Madoka (il y a même un Maroka !) et Hikaru.

Pour l'OAV "Une situation dangereuse", AnimeLand écrit "Il est édité chez Kaze en 1996 puis par Dybex" (je rappelle que pour l'instant ce n'est pas encore sorti chez Dybex).

Pour l'OAV "Un message au rouge", AnimeLand écrit "l'OVA sort en 1996 chez Dybex et Kaze". Faux, en 1996, ce n'était que chez Kaze.

Pour Shin KOR, il y a marqué "Source : manga Kimagure Orange Road de Izumi Matsumoto" mais j'aurai plutôt cité le premier roman Shin KOR.

L'encyclopédie des animés est, je pense, assez exhaustive. Il y a plein d'animés que je ne connais pas. Toutes les fiches n'ont pas toutes des illustrations mais celles de KOR et Shin KOR en ont.

Sky is the only limit

#116 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 598 messages
  • Genre:

Posté 21 décembre 2024 - 06h51

Le dernier numéro d'Animeland est consacré à Bleach et au studio Pierrot.

Logiquement, il devrait y avoir un article sur Kor. Ne vous attendez pas à plus d'une page ou deux grand maximum.

Pas sûr que les non-fans de Bleach (je ne connais pas la série) achètent ce numéro mais à feuilletter peut-être

#117 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 22 décembre 2024 - 13h01

Dans l'AnimeLand 248 en hommage à Akira Toriyama, on parle aussi des 55 ans du Shonen Jump. Je ne sais pas si cela a un peu parlé de KOR. KOR et Dragon Ball sont apparus la même année dans le WSJ;

Sky is the only limit

#118 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 11 janvier 2025 - 08h59

Le dernier numéro d'Animeland est consacré à Bleach et au studio Pierrot.

Logiquement, il devrait y avoir un article sur Kor. Ne vous attendez pas à plus d'une page ou deux grand maximum.

Pas sûr que les non-fans de Bleach (je ne connais pas la série) achètent ce numéro mais à feuilletter peut-être

Il n'y a que quelques lignes dispersées sur KOR. Il est d'ailleurs daté de 1985, année de son épisode pilote. Je note une photo que je ne connaissais pas d'Akemi Takada avec Yuji Nunokawa, le fondateur du studio Pierrot.

J'ai appris plein de choses sur Bleach que je connais un peu, ayant vu plusieurs épisodes.
Sky is the only limit

#119 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 515 messages
  • Genre:

Posté 05 mars 2025 - 08h00

Dans l'article sur les 45 ans du studio Pierrot, il y a toutefois plusieurs lignes sur KOR qui a représenté une étape importante du développement du studio. C'était la première collaboration avec la Shûeisha sur une oeuvre du Weekly Shônen Jump.
Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns