KOR dans AnimeLand
Posté 12 juin 2024 - 22h15
Désormais, chaque numéro d'AnimeLand se présente comme un guide ultime sur un manga, une licence ou une thématique.
Il y a eu "Akira", "Le studio Ghibli". C'est actuellement "Berserk". Je ne pense pas que KOR puisse à lui tout seul faire l'objet d'un numéro mais sait-on jamais ?
- CyberFred aime ceci
Posté 13 juin 2024 - 06h45
Comme je ne le regarde que très occasionnellement, je compte sur vous pour nous signaler si un numéro intéressant concernant KOR apparaît.
Posté 24 juin 2024 - 14h40
J'en achetais à l'époque où je prenais le train c'était sympa (même si dès fois il y avait un peu de fan service donc je faisais attention à ne pas que ça se voit trop) mais je ne connais pas la nouvelle formule.
En tout cas pour se tenir au courant de l'actu c'était quand même très bien. Je suis un peu celle-ci via des youtubeurs souvent très bons mais ils présentent souvent les mêmes produits.
Posté 24 juin 2024 - 15h53
Posté 02 décembre 2024 - 21h09
Quelqu'un sait si on parle de KOR dans cet hors-série d'AnimeLand ?
https://animeland.fr...me-2-1980-1989/
Posté 03 décembre 2024 - 07h12
Donc, dans cet ouvrage il n'y a que de très brèves descriptions de series choisies par l'auteur.
Ce type d'ouvrage est juste intéressant comme index ou comme catalogue. Je ne vois pas à quel public il s'adresse car il est trop sommaire tant pour les novices que les amateurs éclairés...
Posté 05 décembre 2024 - 11h26
Posté 12 décembre 2024 - 19h57
Les résumés sont très succincts mais cela peut donner envie de découvrir KOR.
La série TV et Ano hi ni kaeritai sont dans le tome 2.
Les OAV et le Mogitate sont dans le tome 3;
Shin KOR est dans le tome 4.
Ils parlent bien de Kyosuke, Madoka (il y a même un Maroka !) et Hikaru.
Pour l'OAV "Une situation dangereuse", AnimeLand écrit "Il est édité chez Kaze en 1996 puis par Dybex" (je rappelle que pour l'instant ce n'est pas encore sorti chez Dybex).
Pour l'OAV "Un message au rouge", AnimeLand écrit "l'OVA sort en 1996 chez Dybex et Kaze". Faux, en 1996, ce n'était que chez Kaze.
Pour Shin KOR, il y a marqué "Source : manga Kimagure Orange Road de Izumi Matsumoto" mais j'aurai plutôt cité le premier roman Shin KOR.
L'encyclopédie des animés est, je pense, assez exhaustive. Il y a plein d'animés que je ne connais pas. Toutes les fiches n'ont pas toutes des illustrations mais celles de KOR et Shin KOR en ont.
Posté 21 décembre 2024 - 06h51
Logiquement, il devrait y avoir un article sur Kor. Ne vous attendez pas à plus d'une page ou deux grand maximum.
Pas sûr que les non-fans de Bleach (je ne connais pas la série) achètent ce numéro mais à feuilletter peut-être
- Godai_009 aime ceci
Posté 11 janvier 2025 - 08h59
Il n'y a que quelques lignes dispersées sur KOR. Il est d'ailleurs daté de 1985, année de son épisode pilote. Je note une photo que je ne connaissais pas d'Akemi Takada avec Yuji Nunokawa, le fondateur du studio Pierrot.Le dernier numéro d'Animeland est consacré à Bleach et au studio Pierrot.
Logiquement, il devrait y avoir un article sur Kor. Ne vous attendez pas à plus d'une page ou deux grand maximum.
Pas sûr que les non-fans de Bleach (je ne connais pas la série) achètent ce numéro mais à feuilletter peut-être
J'ai appris plein de choses sur Bleach que je connais un peu, ayant vu plusieurs épisodes.
Posté 05 mars 2025 - 08h00
- CyberFred aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns