Aller au contenu


Photo

Concerts, expos & restos liés au Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#201 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2020 - 16h43

Bon plan sortie shopping/musée : Lulu Berlu à Paris quartier Voltaire/République.

 

CyberFred avait un jour mentionné son site internet, mais je n'avais jamais eu l’occasion de m'y rendre sur place.

 

Si vous êtes férus de jouets vintage des années 60 à nos jours, vous devriez y trouver votre bonheur ! 

 

Les jouets sont aussi bien français, américains, japonais... De Games of Throne à Maya l'abeille, il y a de quoi voir !

 

Peut-être plus un musée qu'une boutique, c'est une sortie à faire absolument !

 

Site internet : https://www.lulu-berlu.com/

 

Bonus :

 

32b4.jpg



#202 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 septembre 2020 - 07h48

Ah oui, c'est une vraie caverne dAli Baba.Le musée des produits dérivés de la japanimation des années 70 et 80 dans Paris.

Marrant : Quand sur leur site je tape Kimagure Orange Road, on me renvoie en premier vers des Shadoks. Nostalgie quand même. J'ai connu les Shadoks... 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#203 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 septembre 2020 - 07h52

La boutique reste un lieu de goodies sur les très grosses licences uniquement, donc pour KOR, tu n'y trouvera rien je pense.
I'm looking for the red straw hat...

#204 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 septembre 2020 - 14h48

Je consultais régulièrement leur site à une période. Je leur avais même commandé un jouet vintage "misb" (neuf en boite) il y a des années. Un plaisir unique mais qui a son prix !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#205 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 octobre 2020 - 09h36

Avec l'ami Olivier, nous nous sommes éloignés du quartier St Anne pour tester un nouveau restaurant : Koko dans le 19ème arrondissement.

 

Si le quartier est bien moins chic que celui de l'Opéra (sic), le restaurant lui-même s’avère tout à fait charmant. Le personnel est entièrement japonais (ou à minima asiatique je n'ai pas vérifié). L'intérieur est à la fois vintage et chaleureux. Des affiches anciennes parsèment les murs, mais ce qui prédomine surtout ce sont les fameuses koi no bori. La musique d'ambiance est de la bonne city pop des années 80, la prédominance du bois, la vue sur les cuisines parachèvent le tout. Mention spéciale au chat noir qui se balade tranquillement dans le restaurant.

 

La carte en elle-même mélange des plats classiques japonais (sushis, donburi...), à des plats de viande, de poissons et même de bobuns pourtant vietnamiens ! On peut aussi bien y trouver des tapas que des plats complets. L'arme secrète de cette cuisine "fusion" va en général être la sauce qui pourrait presque être magique...

 

J'avais dans l'idée de commander du poisson, car je rêvais depuis longtemps de tester l'anguille. Par chance, notre table était relativement proche des cuisines, j'ai pu voir de magnifiques poissons frais dans leur barquette de polystyrène. Et, voir un cuisinier trancher la tête du poisson d'un seul coup produit toujours son petit effet !

 

Bref, pour ma part, j'ai commandé des sushis à l'anguille en entrée, un pavé de saumon grillé en plat et en dessert un tiramisu thé vert et pâte de haricot rouge. Tout était franchement excellent. Les produits sont de qualité, bien cuisinés et bien assaisonnés.

 

Le rapport qualité/prix est par ailleurs très raisonnable... si vous sachez rester raisonnables ! Car, si je devais donner un défaut à ce restaurant, c'est que tous les plats ont l'air absolument appétissants ! Faire un choix est donc plus que cornélien ! J'ai essayé de commander différemment d'Olivier pour que nous puissions voir des plats différents, et, les autres plats servis aux autres clients avaient l'air tout à fait savoureux !

 

Une adresse que je vous recommande, et je laisse le soin à Olivier de partager sa propre expérience :)



#206 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 octobre 2020 - 15h27

Dernières places dispos pour voir la Seiyuu d'Akane dans les OAV de Kor chanter en France pour un concert Ghibli et Final Fantasy :
https://www.lejapon....-fantasy-owaru/
I'm looking for the red straw hat...

#207 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 octobre 2020 - 18h28

Je pense que la chanteuse lyrique et la seiyuu d'Akane sont deux personnes différentes ayant le même nom (l'une est née à Tokyo, l'autre à Hakodate).


Sky is the only limit

#208 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 octobre 2020 - 18h51

Ah oui c est possible
I'm looking for the red straw hat...

#209 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2020 - 07h13

Le château éphémère, la boutique éphémère annuelle du Studio Ghibli revient cette année.

Du 24 octobre au 24 décembre 2020 117 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris.

Cette année, c'est "si tu tends l'oreille" qui est mis en avant.

J'imagine que, comme chaque année, il n'y aura pas forcément de bonnes affaires à faire mais rien qu'à visiter, c'est toujours un bonheur :D

#210 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2020 - 07h44

Merci pour l'info Punch.
I'm looking for the red straw hat...

#211 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 octobre 2020 - 12h40

Après une très longue période de travaux, la librairie Kommiku a définitivement fermé.

A la place, vous pouvez trouver une boutique type manga café où l'on peut acheter entre autres des kitkat japonais.

#212 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 octobre 2020 - 23h09

Ah c'est triste et dire qu'on y allait quand on se rencontrait lors des IRL KOR. J'espère que l'ancien personnel travaille dans ce manga café. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#213 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 03 novembre 2020 - 02h36

Je suis allé à Paris la semaine dernière et j'ai mangé au Kowadari Ramen, rue Richelieu.

Le meilleur ramen que j'ai mangé et de très très loin.

Et en entrée des gyozas revisités dans le sens où il était ouvert, absolument incroyable.

On ne va pas se mentir, la plupart des gyoza/ravioli qu'ils soient asiatique ou italien, on ne sent jamais ce qu'il y a à l'intérieur.

Là, la farce daurade porc avec une sauce coréenne épicé sublime : je dois mange de la viande 5 fois l'année et là j'ai bien choisi mon quotas.

Et à l'intérieur l'ambiance étale japonaise avec le sol pavé et la bande son comme si on était dans la rue.

Je le conseille vivement à tous.

Certains connaissent ?



#214 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2020 - 22h08

Erratum : la boutique remplaçant Kommiku n'est pas un manga café, mais plus un magasin vendant des friandises japonaises, quelques articles japonais (boîtes à bento par exemple) et quelques livres.
 
Sinon, le marché de Noël japonais reviendra bien cette année, mais sous une formule différente :D 
 
Toutes les infos ici : https://www.ideesjap...ees-japon-2020/

#215 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2021 - 11h39

Une exposition gratuite autour de Goldorak va avoir lieu à Paris en mai 2021 !!!

https://parissecret....ris-en-mai-2021

#216 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2021 - 15h23

Je reçois un mail du château éphémère me ventant une statuette Totoro exclusive en edition limitée. Texto, une "offre à ne pas manquer"

Je clique :

https://www.chateau-..._eid=d6a5a78a2a

Je me retrouve avec un Totoro BLEU !! Et un plug **** dans le ***. Pas sûr que cela passe mieux avec un prix de 140 euro.

Merci le château éphémère...
I'm looking for the red straw hat...

#217 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 juillet 2021 - 11h58

Aki ferme ce soir et réouvre le 23 août.
I'm looking for the red straw hat...

#218 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 octobre 2021 - 17h26

Concert Joe Hisaishi 5 décembre Lyon (piano Ghibli)
I'm looking for the red straw hat...

#219 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 octobre 2021 - 20h16

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'est pas Joe Hisaishi mais Nicolas Horvath, un pianiste, qui se produira à Lyon pour interpréter les œuvres du répertoire Ghibli.

En revanche, Joe Hisaishi fera une tournée avec orchestre symphonique fin 2022 avec des dates à Lille, Nantes et Bordeaux.

#220 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 octobre 2021 - 22h26

Tu as raison baltique. La Fnac abuse car j'ai reçu une alerte concert de Joe Hisaishi. On pourrait réserver par erreur. La Fnac est à la limite de l'escroquerie en agissant de la sorte...
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns