Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
450 réponses à ce sujet

#201 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 mai 2019 - 09h02

Ce paramètre est verrouillé sur mon PC professionnel, je ferai le test sur un autre PC avec IE11 ce week-end.


Sky is the only limit

#202 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mai 2019 - 10h23

Sans rien changer, cela marche avec un autre PC sous IE11.
C'est OK aussi sous Chrome.
Sky is the only limit

#203 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 mai 2019 - 11h26

C'est donc les paramètres de sécurité de Windows imposés par ton organisation qui font blocage.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#204 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mai 2019 - 14h29

J'ai fait quelques mises à jour mineures sur mon site (consulter l'historique) et j'ai commencé à mettre en place des URL relatives pour faire face à un changement de nom ou de FAI.
J'ai légèrement changé ma bannière.

koriginal_banner2.gif
Sky is the only limit

#205 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 mai 2019 - 16h04

J'ai mis à jour mon fichier Excel sur le manga en regroupant les titres US dans l'onglet ebook, en remettant le nombre de pages de l'édition J'ai Lu, en élargissant quelques commentaires et en ajoutant un encart sur les versions papier coréenne et thaïlandaise).
https://mykor.pagesp...fr/KORmanga.xls

koriginal_banner2.gif
Sky is the only limit

#206 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 mars 2021 - 14h43

J'ai mis à jour plusieurs fichiers Excel sur mon site.
J'ai ajouté la version vinyle 2021 à mon fichier LPKOR.xls que j'ai renommé K7_DisquesKOR.xls
Pour le fichier sur les différentes versions du manga, j'ai ajouté la version japonaise Digital Color Comics
https://mykor.pagesp...fr/KORmanga.xls

Remarque : pour certaines cellules Excel (avec un triangle dans le coin supérieur droit), des informations sont mises en commentaires. Pour pouvoir les voir, il faut sortir du mode protégé et passer la souris au dessus du triangle.

 

J'ai continué la mise à jour de mon fichier des inscriptions sur les forums KOR et MI.
 

 

Pour se rappeler des différentes mises à jour, consulter l'historique.
 
koriginal_banner2.gif


Sky is the only limit

#207 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 mars 2021 - 01h13

Quel boulot, tcv, bravo pour toutes ces mises à jour. Merci pour tout. Tu offres des aspects synthétiques que n'ont pas les autres sites. N'hésite pas à publier ici les annonces que tu fais des MAJ que tu réalises. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#208 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 avril 2022 - 12h58

J'ai mis à jour mon fichier Excel des inscriptions sur les forums KOR et MI.
 
Il n'est pas simple de s'inscrire (sinon on serait envahi de bots) mais de nouveaux membres parviennent à s'inscrire.
D'ailleurs le dernier membre est "Mme CyberFred". Je ne sais plus si elle avait déjà un compte sur ce forum, mais je lui souhaite la bienvenue même si elle ne s'est pas encore exprimée avec cet avatar. .
 
koriginal_banner2.gif
Sky is the only limit

#209 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 avril 2022 - 19h01

Le compte de Mme CyberFred est vraiment celui de Mme CyberFred :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#210 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 avril 2022 - 21h28

Ah j'ai retrouvé : elle avait le compte candyterry.


Sky is the only limit

#211 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 janvier 2023 - 15h12

J'ai commencé une mise à jour de mon fichier Excel sur le manga et je suis tombé sur un problème.
 
En m'aidant du site trouvé par CyberFred lors de ses recherches sur les Weekly Shonen Jump https://comicvine.ga...ces/4040-89616/
le manga de KOR commence au n°15 de 1984 (numéro 802) et s'arrête au n°42 de 1987 (numéro 979) avec le chapitre 156.
Or j'avais établi un tableau Excel des chapitres de la version J'ai Lu et j'ai aussi 156 chapitres.
Or d'après une information du booklet de la LD box (info d'Olivier ?), le chapitre spécial "Izumi Matsumoto va à Chiba" n'a pas été prépublié et pourtant il y a bien 156 chapitres qui ont été prépubliés.
J'avais fait l'hypothèse que le chapitre le plus long "Les deux qui ne reviendront pas" n'a pas été publié dans un numéro du WSJ mais sur deux numéros du WSJ.
Or cette hypothèse ne tient pas car si on se refère au site sur les WSJ, on a
chapitre 124 "Horreur d'une nuit d'été" (chapitre juste avant "Izumi Matsumoto va à Chiba") dans le n°39 de 1986 (numéro 926)
chapitre 125 dans le n°40 de 1986 (numéro 927)
chapitre 126 dans le n°41 de 1986 (numéro 928)
Après KOR n'est pas prépublié pendant plusieurs numéros, il reprend
chapitre 127 dans le n°12 de 1987 (numéro 949)
Or j'ai vu une enchère YJA sur ce numéro avec la couverture et les premières pages en couleur de "La chambre secrète des tentations". Or ce chapitre se situe après "Izumi Matsumoto va à Chiba" et "Le rouge à lèvres du soir". Il devrait s'appeler chapitre 126 or ce n'est pas le cas.
De plus, mon ancienne hypothèse reposait aussi sur le fait que l'avant-dernier chapitre "Les deux qui ne reviendront pas" a été publié en deux parties or KOR n'a pas publié dans le n°39 de 1987 (numéro 976) et si on suit les chapitres publiés, ce chapitre a été publié en une seule partie dans le n°41 de 1987 (numéro 978).
 
La question est de savoir ce qui a été vraiment publié dans les numéros 927 et 928. Il y aurait la possibilité que "Le rouge à lèvres du soir" ait été publié sur ces deux numéros mais l'histoire est trop courte pour cela.     
 
J'ai vérifié sur le livret de la LD Box. Il y a un tableau qui met en correspondance les chapitres du manga et les épisodes de la série TV. Ce tableau indique 155 chapitres mais cet écart se trouve non pas dans le tome 15 (là où on trouve le chapitre spécial) mais dans le tome 16. Je pense qu'il y a une erreur sur ce tableau d'un chapitre oublié.

Sky is the only limit

#212 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 janvier 2023 - 19h47

Il est dommage que chaque couverture de WSJ du site Comicvine ne présente pas la page de sommaire. Cela aurait aidé et confirmé des choses. Mais bon. La première chose qu'il faut savoir, TCV, c'est que tout travail n'est jamais terminé quand il s'agit de la connaissance de KOR. Tu as fait un superbe tableau Excel qui est une belle référence pour ma part. mais tu as le droit de l'amender pour en faire de nouvelles versions correctives et enrichies. 

Maintenant, concernant l'épisode "IM va à Chiba", il aura dû forcément être publié dans un numéro du WSJ, sinon, où aurait-il pu l'avoir été ? Déjà que le pauvre Izumi avait des soucis de délai pour publier.

Je suis d'accord sur le fait que "126 Le rouge à lèvres du soir !" et "127 La chambre secrète des tentations !" ont un espacement de 5 mois. 

Mais le numéro 40 (#927) indique bien dans son sommaire la présence d'un épisode de KOR. Mais je ne sais pas lequel. On peut toutefois connaître le nombre de pages qu'a ce chapitre puisque dans ce même sommaire, on voit bien que KOR commence par la page 261 et l'autre histoire suivante commence à la page 281. On peut supposer que le chapitre de KOR a tout au plus 19 pages (s'il n'y a pas de pub pleine page entretemps). Le souci est que 19 pages, c'est le nombre normal de page d'un chapitre.

Le site de Mandarake propose souvent des visus sur le contenu des WSJ. mais il faut avoir de la chance pour tomber sur des pages de KOR.

C'est une longue quête, c'est vrai. mais bon courage à toi, TCV, pour nous aider à y voir plus clair sur ces chapitres. C'est d'ailleurs un travail unique car personne n'avait fait jusque là, l'inventaire des épisodes manga de KOR avec les numéros du WSJ de manière détaillée.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#213 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 janvier 2023 - 22h17

Il ne faut pas oublier que le WSJ propose 4 hors série par an, à chaque saison et que l'un d'eux a vraisemblablement embarqué l'épisode à Chiba. Car il n y a officiellement que 155 chapitres à KOR. On compte 156 depuis la Tankouban qui a réintégré ce chapitre spécial, mais à l'origine il ne faisait pas partie de la numérotation. Pour moi Chiba est donc dans le hors série estival de l'année correspondante à son arrêt temporaire de la série sur plusieurs mois.
I'm looking for the red straw hat...

#214 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 janvier 2023 - 22h18

Pour info, j'analyse en arrière plan ce sujet car je me procure par petite touche les WSJ, ce qui est compliqué et cher.
I'm looking for the red straw hat...

#215 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 janvier 2023 - 00h39

Voilà qui est plus clair. Je sens que c'est Olivier qui va compléter la feuille Excel de TCV :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#216 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 10h26

Il ne faut pas oublier que le WSJ propose 4 hors série par an, à chaque saison et que l'un d'eux a vraisemblablement embarqué l'épisode à Chiba. Car il n y a officiellement que 155 chapitres à KOR. On compte 156 depuis la Tankouban qui a réintégré ce chapitre spécial, mais à l'origine il ne faisait pas partie de la numérotation. Pour moi Chiba est donc dans le hors série estival de l'année correspondante à son arrêt temporaire de la série sur plusieurs mois.

 
Cela vient d'où qu'il y a officiellement 155 chapitres à KOR ?

J'ai un scan du livret de la LD Box qui indique 155 chapitres mais compte le chapitre "Izumi Matsumoto va à Chiba" (2ème chapitre du tome 15) et n'indique que 8 chapitres dans le tome 16 alors qu'il en y a 9.
Le site Comicvine indique bien 156 chapitres dans le WSJ (j'ai vérifié chaque sommaire) sans parler des hors-séries.

Bon courage pour acquérir les WSJ. Il faudrait lire le numéro 927 pour trancher. Sur YJA, ils sont assez rares et assez chers (sur eBay, c'est pire).
Certains WSJ comme le premier chapitre de Dragonball, City Hunter ou Saint Seiya sont hors de prix. Le WSJ n°15 de 1984 pour le premier chapitre de KOR est coté de plus en plus cher (et avec les 40 ans, cela ne va pas s'arranger !).


Sky is the only limit

#217 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 11h07

J'ai trouvé ce site japonais qui inventorie les 156 chapitres de KOR pour le WSJ.

 

ジャジャン研 - 『きまぐれオレンジ・ロード』少年ジャンプ掲載データ (jajanken.net)

 

Décidement, ce total officiel  de 155 me semble bizarre.

Le chapitre 125 "Izumi Matsumoto va à Chiba" devrait se trouver dans le numéro 40 de 1986.


Sky is the only limit

#218 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 janvier 2023 - 13h38

C'est génial, tcv, merci pour cette découverte. En plus, c'est un site japonais, donc ils savent de quoi ils parlent. En plus, je vois qu'il y a la colonne des rangs de préférence des lecteurs, ce qui permet de justifier les pages couleurs et couvertures. Tout cela va beaucoup t'aider, maintenant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#219 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2023 - 14h14

Il faudrait se renseigner sur ce numéro du WSJ

Weekly Shonen Jump #927 - No. 40, 1986 (Issue) (gamespot.com)

 

J'ai regardé sur YJA pour "High school Kimengumi" (à saisir en japonais !) et je n'ai pas trouvé ce numéro. De plus, il faudrait qu'il y ait un aperçu de KOR donc peu de chance de réussite.


Sky is the only limit

#220 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 janvier 2023 - 14h34

Il faudrait se renseigner sur ce numéro du WSJ

Weekly Shonen Jump #927 - No. 40, 1986 (Issue) (gamespot.com)

 

J'ai regardé sur YJA pour "High school Kimengumi" (à saisir en japonais !) et je n'ai pas trouvé ce numéro. De plus, il faudrait qu'il y ait un aperçu de KOR donc peu de chance de réussite.

 

J'ai fait des recherches sur ce numéro spécifiquement, mais hélas, je ne trouve qu'au plus le sommaire de ce numéro, mais qui ne nous rien sur le titre du chapitre. Il faut juste être patient et regarder de temps en temps Yahoo Japan ou Mandarake.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns