Aller au contenu


Photo

Jeu de cartes KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    497
  • 7 872 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mars 2005 - 08h12

Bonjour à tous,

En voyant les derniers fanarts de Stéphane (voir site de Cyb), cela m'a donné l'idée de créer un jeu de cartes illustré avec KOR.

Stéphane a déjà fait
Dame de coeur : Madoka
Dame de pique : Hikaru
Dame de carreau : Manami
Dame de trèfle : Kurumi

D'ailleurs en relisant l'histoire "Parallel Night" et en revoyant l'épisode 48, on voit distinctement que Madoka utilise l'as de pique, ce qui n'est pas sans rappeler son surnom de "pikku madoka" dans la réalité "normale" de KOR.
Du coup, je me suis demandé s'il ne faut pas mieux mettre Madoka en dame de pique.
Mais comme c'est avant tout une histoire d'amour entre Madoka et Kyosuke, donc le choix de Stéphane est judicieux

Je pensais à deux options :
soit faire un jeu de cartes standard 54 cartes
1 à 10 : format standard
J'associerai ensuite les prétendants de ces dames
Roi de coeur : Kyosuke
Roi de pique : Yusaku
Roi de carreau : Hatta
Roi de trèfle : Komatsu
puis quelques trouble-fêtes !!
Valet de coeur : Grand-mère Kasuga
Valet de pique : Grand-père Kasuga
Valet de carreau : Kazuya
Valet de trèfle : Akane
et
Joker : Jingoro

Mais en allant plus loin, comme le destin et le temps ont une part très importante dans KOR, pourquoi ne pas faire un jeu de tarot 78 cartes ?

Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    497
  • 7 872 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mars 2005 - 08h23

Dans ce cas alors, il n'y a plus les 2 jokers mais on a 26 cartes supplémentaires :
- les 4 cavaliers
- les 22 atouts

avec je propose
- Cavalier de coeur : Ushiko
- Cavalier de pique : Umao
- Cavalier de carreau : Master
- Cavalier de trèfle : Takashi
et pour les 22 atouts, j'avais pensé aux 18 tomes + 3 romans Shin KOR + Jingoro mais il me semblerait plus judicieux de choisir des scènes de la série TV en rapport avec la symbolique de ces atouts.

J'ai crée deux topics séparés car la 1ère étape (jeu de 56 cartes) semble assez simple à réaliser.
Il reste à savoir si de meilleurs choix sont possibles (car je ne détiens pas la vérité sur KOR) avant de passer à la réalisation.

La 2ème étape (jeu de 78 cartes) est plus complexe car demande un travail de réflexion préliminaire plus important : quelles scènes choisir pour les atouts ? choix des cavaliers ?

Projet ouvert : toutes aides ou propositions sont les bienvenues !!

TCV


Sky is the only limit

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 mars 2005 - 17h48

Bonjour à tous, je viens de voir que c'est Phurtif qui a posté le premier pour le coffret du film de KOR.

A propos de jeu de cartes et pas seulement pour cela, j'attendais depuis très longtemps le coffret collector du Voyage de Chihiro en France et je l'ai enfin !!

Afin de ne pas trop polluer ce thread, je ne vous parlerai que du jeu de cartes.
C'est un jeu de 56 cartes, les 2 jokers sont deux portraits de la sorcière Baba.
Chacune des cartes est illustré avec des scènes du film.

Je conçois toutefois que le problème des droits se pose si on utilise des scènes des vidéos de KOR pour le jeu de cartes que projette tcv.

Par conséquent, il faudrait faire des fanarts où se contenter de reproductions symétrisés des figures comme l'a fait Stéphane.

pika
Attrapez-les tous !!

#4 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 24 mars 2005 - 08h54

QUOTE (pika-chu @ 23 Mar 2005 18:48)
C'est un jeu de 56 cartes, les 2 jokers sont deux portraits de la sorcière Baba.
Chacune des cartes est illustré avec des scènes du film.

Je me plante. C'est un jeu de 54 cartes avec une carte blanche supplémentaire.
Pour les jokers, je pense que ce sont Yubaba et Zeniba, que je ne sais pas comment les distinguer.

pika
Attrapez-les tous !!

#5 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 24 mars 2005 - 14h31

QUOTE (tcv @ 19 Mar 2005 08:12)

D'ailleurs en relisant l'histoire "Parallel Night" et en revoyant l'épisode 48, on voit distinctement que Madoka utilise l'as de pique, ce qui n'est pas sans rappeler son surnom de "pikku madoka" dans la réalité "normale" de KOR.
Du coup, je me suis demandé s'il ne faut pas mieux mettre Madoka en dame de pique.
Mais comme c'est avant tout une histoire d'amour entre Madoka et Kyosuke, donc le choix de Stéphane est judicieux


je trouve la dame de pique est plus apropriée pour madoka du fait que sur le jeu de carte classique je trouve la dame de pique froide mais très élégante, ceci se raproche de la personalité de madoka et faut pas oublier que madoka a "piqué" le petit ami de hikaru. biggrin.gif
Et hikaru restera à jamais l'ami de coeur de kyosuke et madoka.

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 mars 2005 - 22h17

Ca va peut être finir en réflexion mais pour moi Madoka n'a jamais piqué Kyosuke à Hikaru vu que celui-si a toujours préféré Madoka. Mais c'est vrai que Madoka n'a rien fait pour l'éloigner d'elle.
Smells like KOR spirit

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    497
  • 7 872 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mars 2005 - 22h23

QUOTE (Chibi @ 25 Mar 2005 23:17)
Ca va peut être finir en réflexion mais pour moi Madoka n'a jamais piqué Kyosuke à Hikaru vu que celui-si a toujours préféré Madoka. Mais c'est vrai que Madoka n'a rien fait pour l'éloigner d'elle.

Une nouvelle réflexion !!
Excellente idée et cela évitera de faire dériver ce topic.

Pour en revenir au sujet de ce topic, si vous deviez faire un jeu de cartes KOR, quelles figures choisiriez-vous ?
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns