Aller au contenu


Photo
Info

Que faites vous dans la vraie vie ?



  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 août 2023 - 06h03

En lisant les présentations, j'ai vu que tout le monde ne disait pas ce qu'il ou elle faisait dans la vraie vie. C'est normal, les messages étant visibles publiquement, il ne faut pas trop se dévoiler. Cependant derrière la passion pour KOR qui nous regroupe, je pense qu'en dire un peu plus aidera à humaniser ce forum. Il n'y a pas de sondage vraiment attaché car les réponses peuvent être variées.
Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 août 2023 - 06h08

Je commence donc. tcv sont mes initiales. J'ai un compte Facebook et LinkedIn avec ma vraie identité. Je suis ingénieur et je travaille comme consultant pour des sociétés comme SAFRAN et THALES.

Voilà. Il n'y a pas besoin d'en dire plus.
Sky is the only limit

#3 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 07h20

Inspecteur des finances publiques :sign16:



#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 août 2023 - 07h30

Cela me fait penser à quelqu'un d'autre sur ce forum que j'ai rencontré IRL. Il ne devrait pas tarder à se manifester. :lol:


Sky is the only limit

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 août 2023 - 07h55

Cela me fait penser à quelqu'un d'autre sur ce forum que j'ai rencontré IRL. Il ne devrait pas tarder à se manifester. :lol:

 

Ah oui !! Il ne va pas tarder.

 

Quant à moi, je suis consultant sur des logiciels de gestion. Cette expérience me sert pour gérer informatiquement mon site KOR depuis des décennies. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Bubar

Bubar

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 19 messages
  • Genre:

Posté 07 août 2023 - 08h12

Développeur logiciels grand compte pour ma part.
Mon pseudo vient du fait que je suis barbu et que mes potes ont très peu d'imagination.
Ma particularité, c'est que je vis en camping-car depuis quelques mois. Je dois faire encore quelques aménagements, notamment pour avoir assez d'électricité pour utiliser mon ordinateur. Et à partir de là, je pourrai bosser n'importe où dans le monde, du moment que j'ai une connexion internet potable de temps en temps

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 août 2023 - 09h12

Je suis de la même maison que Rastlin... Devoir de réserve, je n'en dirai pas plus :lol:

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 145 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 août 2023 - 09h58

Je suis consultant auprès de grands comptes dans les systèmes d'information et de communication. En pratique, j'arrive chez un client, je m'approprie un applicatif informatique et je maintiens celui-ci opérationnel et le fait évoluer pour être pérenne dans le temps. Tout ceci avec un background de chimiste de formation. Vous savez tout.
I'm looking for the red straw hat...

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 août 2023 - 11h44

Merci pour vos réponses (même si je connaissais déjà le métier de certains);

Je sais que d'autres professions sont représentées sur ce forum.

 

Prenez un peu de temps pour répondre à ce sujet sans trop vous exposer.

 

Par avance, merci.


Sky is the only limit

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 août 2023 - 22h05

En ce qui me concerne je travaille dans une entité qui dépend du ministère du budget mais avec un statut de contractuel.


Smells like KOR spirit

#11 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 août 2023 - 11h01

Pour ma part je suis un juriste de formation, je travaille aujourd'hui comme Responsable Ressources Humaines pour un groupe Immobilier.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#12 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 691 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 août 2023 - 00h45

Senior manager (directeur principal) dans le secteur marketing & numérique d'une banque canadienne.

 

Loin du graphisme et du dessin ^^



#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 août 2023 - 08h39

Salut Youvi. Je ne t'avais jamais demandé ce que tu faisais dans la vie lors de nos rencontres IRL mais je vois que c'est du lourd.

Entre ton boulot, ta famille, tes autres passions, tu trouves encore du temps à consacrer à KOR. Eh bien, chapeau.


Sky is the only limit

#14 Tbp

Tbp

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    24
  • 78 messages
  • Genre:
  • Localisation:Brunoy, IdF

Posté 22 août 2023 - 19h47

Dans ma jeunesse, j’ai voulu faire de l’électronique mais mes problèmes avec les dégradés de couleurs ont eu raison de cette option.

Mon père m’a proposé de suivre la même voix que lui dans la menuiserie. Et comme j’avais pas vraiment d’autres idées, je suis devenu menuisier. J’en ai fait durant 15 ans entre privés et publics.

J’ai ensuite bifurqué vers un poste de technicien immobilier à l’Inserm.

J’ai par la suite rejoins la ville de Paris. Depuis le mois de janvier, je gère une base de données sous application php/sql.

Je fais des perroquets sous Python pour automatiser des taches récurantes comme la mise à jour de gammes de maintenance d’installations techniques.

Je suis fonctionnaires depuis le 1 septembre 1999.

j’ai un compte Facebook et linkedin.


FAQ KOR 4995/4995 à relire à minima une seconde fois en intégralité tellement le contenu est riche.

Merci CyberFred et merci Tcv !!!

Merci Kody pour tes podcasts, même si quand je t'écoute, j'ai l'impression de me transformé en madeleine.

Tu as raison CyberFred 35 000 postes à lire va me prendre du temps. Mais, j'y arriverai !

« I ´ like or I ´ love »

« like ! but it's infinitely close to love! »

FF Tericju 69/199 (mention spécial au chapitre 10 pour la séquence émotion; et pour le clin d’œil à XYZ)

ça y est, pour moi, retour de la madeleine avec le chapitre 50 "retour aux sources"


#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 août 2023 - 21h54

Salut Tbp

 

Tu fais finalement de l'informatique comme pas mal d'entre nous. J'ai commencé dans l'électronique avant de travailler vraiment dans l'informatique.


Sky is the only limit

#16 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 25 août 2023 - 18h05

En ce qui me concerne j'ai commencé comme menuisier après mon bac en poche puis je me suis mis à mon compte durant 2 décennies comme artisan et paf la crise de 2008 carnet de commandes qui se vide et j'ai mis la clé sous la porte en me retrouvant avec des dettes ....

 

En 2014 je me suis orienté vers l'imprimerie et tout ce qui touche à la production graphique (photo , logo , ect ...) après quelques formations je fût recruté à la mairie de ma ville ou j'avais fait mon stage , dorénavant je m'occupe de tout ce qui est impression Offset et de la communication sur l'événementiel.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns