Aller au contenu


Photo

Bilan de l'année 2004, en route pour 2005 !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#1 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 01 janvier 2005 - 12h55

Voila voila, 2004, enfin passée !!!
Ce fut, (et là je parle au nom de tous, je pense), l'année qui nous a le plus gatée en ce qui concerne KOR.
J'espère encore beaucoup de 2005 (c'est d'ailleurs bien parti ...), que cette année soit celle du bonheur, de la paix et bien sûr de Kimagure Orange Road !!!!
biggrin.gif BONNE ANNEE A TOUS !!!!!! biggrin.gif
te- m

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 janvier 2005 - 14h31

Salut Tetem,

Effectivement 2004 a été une année exceptionnelle pour KOR en France.
De plus j'attends avec grand intérêt les 2 coffrets Kaze à venir en ce début 2005.

Toutefois, il y a déjà un sujet "Bonne année !" en section HS (ouvert par Lidl).
Je vais garder ce thread car il évoque tout à fait judicieusement que 2004 a été une année admirable pour KOR en France.

Je ne sais pas ce que va donner Japan Expo 2005, mais le cru 2004 était très bien.
A propos d'Izumi Matsumoto, il semblerait que malheureusement il ait été sérieusement affaibli par une maladie durant ces 5 dernières années.
Akemi Takada serait une invitée de choix, d'autant qu'elle n'est pas revenue en France depuis 1998 (et pour Kaze, ce serait une occasion de booster l'affluence à son stand).

A toi et tous les autres passionné(e)s de KOR, bonne et heureuse année 2005

TCV

P.S. Pour éviter la dispersion des posts de "Bonne année", j'ai verrouillé ton topic d'annonce.
EDIT : Finalement, Jingo a recombiné et renommé les topics.

Modifié par tcv, 01 janvier 2005 - 16h01 .

Sky is the only limit

#3 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 01 janvier 2005 - 14h44

Salut Tcv, et bonne année!

Une maladie pour Matsumoto-san? Oh? Tu n'en saurais pas plus par hasard? Du coup je comprends pourquoi il y a peu d'actualités le concernant ces dernières années (j'entends nouveau mangas ou dessins, plutôt que artbooks ou autres produits du genre...)


Akemi Takada serait même très bien venue!! Je l'acceuillerais même chez moi si elle aavait des problèmes de logement laugh.gif

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 janvier 2005 - 15h05

Salut Ben,

Je n'en sais pas beaucoup plus et ne l'ai appris que très récemment via Taisuke Itono.

Ce dernier, grand fan de KOR et webmaster du site de Wave Studio, s'est récemment entretenu avec lui (voir retranscription de l'entretien en anglais sur la mailing list Robomod).

Sur la page http://www.comic-on....ok/index-e.html, il est écrit que
"Mr. Matsumoto is going to visit MANAMI attending to the Comiket in the time below, however the visit can be cancelled because of his physical condition. (Please remain of that he is still a patient for recent 5 years.)"

c'est à dire
"Monsieur Matsumoto va rendre visite à MANAMI (le stand du fanzine) qui participe au Comicket (67ème édition) à la période citée ci-dessous (29 / 30 décembre 2004), toutefois la visite peut être annulée à cause de sa santé (je vous rappelle qu'il est encore en observation depuis les 5 récentes années)."

Sa dernière grande apparition en public (au Japon) remonte à la présentation de "Bakumatsu Rashamen-musume Jyoushi".

D'après le site http://www.itono.com/kor/kor.html où Itono a retranscrit en anglais le contenu d'un message de Matsumoto-sensei sur la BBS AbCb, il semblerait que sa maladie serait liée à une allergie contractée avec les poussières domestiques, mais aussi à sa vie de mangaka.

Voilà, TCV

Modifié par tcv, 25 décembre 2005 - 18h35 .

Sky is the only limit

#5 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 01 janvier 2005 - 15h07

Ah ben! Alors faut lui souhaiter une bonne santé, je ne vois que cela!! wink.gif

#6 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 janvier 2005 - 15h45

2004 restera une année marquante pour les fans de KOR avec la sortie des coffrets VOSTF et VF notamment, l'annonce des OAV à venir, la perte et la remise en route du forum, les nombreux projets proposés ici (dont Tcv aura été la locomotive smile.gif), les dessins, les musiques etc...

Merci à tous de votre participation, de votre fidélité et pourvu que cela dure smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 janvier 2005 - 18h32

Merci TCV de ces précisions à propos de la santé d'Izumi Matsumoto. Souhaitons-lui une bonne année et surtout une santé meilleure !
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 01 janvier 2005 - 20h42

Que du bonheur, qu'est ce que ca fait du bien !!!!
Faisant parti du staff de japan expo (donc logiquement de l'édition 2005), je me renseignerais sur les éventuels invités qui pourraient y participer, et pourquoi pas donner des noms !!!!! cool.gif Ramener M Matsumoto, ou Mme Takada, ca pourrait être sympa et plaire à pas mal de monde (moi le 1er !!!). Ca serait interéssant dans le sens ou l'actualité liée à KOR est (et a été) très riche ..... suspens suspens ! ph34r.gif
te- m

#9 Niklette

Niklette

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 191 messages
  • Genre:

Posté 03 janvier 2005 - 18h22

ben encore bonne année a tous et moi je souhaiterais une bonne santé a tout le monde et pas seulement a l'un des papa de la série.


Juste une question comme ca:

Depuis que la série a été diffusé dans les années 80, y a t'il eu des coffrets deja sorties en VOSTF avant 2004?
En effet je trouve qu'il mette du temps sinon a faire un coffret en VOST pour un manga qui a bien marché en europe. ph34r.gif
Il existe 10 types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres.....

#10 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 03 janvier 2005 - 19h30

Et bien non, c'est la première fois, la seule version connue en France était celle de AB en VF censurée sad.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#11 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 04 janvier 2005 - 02h54

bonne année @ tous biggrin.gif que tous ce que souhaité c réalise biggrin.gif

#12 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 04 janvier 2005 - 09h52

QUOTE (Niklette @ 03 Jan 2005 18:22)
Juste une question comme ca:

Depuis que la série a été diffusé dans les années 80, y a t'il eu des coffrets deja sorties en VOSTF avant 2004?
En effet je trouve qu'il mette du temps sinon a faire un coffret en VOST pour un manga qui a bien marché en europe. ph34r.gif

Ben en fait, AB ne fait pas de VOST et s'ils avaient pas perdu les droits, ben y'en aurait tjs pas. C'est d'ailleurs le cas pour Maison Ikkoku, les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball, qui sont aussi extrêmement connus.
Sinon petite précision: c'est l'anime qui a bien marché et pas le manga.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#13 Niklette

Niklette

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 191 messages
  • Genre:

Posté 05 janvier 2005 - 10h58

ah oki merci de vos précisions.

Donc du coup pour nourrir votre passion vous étiez tous a fond dans les mangas comme nous la préciser lidl???
Il existe 10 types de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres.....

#14 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 05 janvier 2005 - 13h24

Oui mais aussi dans l'animé en vo pure (LD) ou VOST de fortune ohmy.gif
Egalement en quête d'info, d'images etc... sur le net. Quand on y pense, on finissait par désespérer de voir sortir un jour une VOSTF rolleyes.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#15 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 05 janvier 2005 - 14h09

QUOTE (Niklette @ 05 Jan 2005 11:58)


Donc du coup pour nourrir votre passion vous étiez tous a fond dans les mangas comme nous la préciser lidl???

moi perso, c'a a toujours été l'anime, et bien sur les pastels d akemi takada qui m'ont le plus attirés. Concernant le manga, jamais lu (je perds peu etre quelque chose là .... unsure.gif )
te- m

#16 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 05 janvier 2005 - 14h15

Oui tu perds quelque chose Tetem, lis le, le design te rebutera un peu au début mais il s'améliore par la suite et surtout la qualité et l'esprit de KOR sont bel et bien là. C'est très agréable à lire on se prend vite au jeu... et beaucoup d'émotions surtout à la fin smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#17 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 06 janvier 2005 - 09h11

Comme l'a dit Jingo, on retrouve parfaitement l'ambiance de KOR dans le manga.
Le seul point négatif peut etre le dessin si on est habitué au style d'Akemi Takada mais on s'y fait très vite et franchement, le manga vaut le coup d'etre lu.
Déjà, les histoires sont plus nombreuses et on trouve pas mal d'idées inédites.
En plus, le manga développe plus les personnages et en exploite d'autres non présents dans la série TV comme Akane (présente quand meme dans 2 OAV).

Enfin, la fin du manga est vraiment superbe et a mon gout plus aboutie et plus émouvante que celle de la série TV (meme si le film a rajouté un intéret certain à cette fin).
Ayukawa wo ai wo shite iru

#18 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 06 janvier 2005 - 14h08

et bien avec des comentaires pareil, y a pas photo, je vais sans doute m'y mettre !!
rolleyes.gif
te- m

#19 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 07 janvier 2005 - 11h21

QUOTE (tetem @ 06 Jan 2005 14:08)
et bien avec des comentaires pareil, y a pas photo, je vais sans doute m'y mettre !!
rolleyes.gif

Ben reste plus qu'a les trouver, et c'est pas une mince affaire.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#20 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 janvier 2005 - 21h41

Il y a un scantrad US de KOR. Ce sera toujours plus facile à trouver que les manga FR wink.gif
TCV a fait un thread la dessus.
Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns