Aller au contenu


Photo

Max et compagnie dans le hors série de Japan vibes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 octobre 2004 - 17h43

Je vais aller demain voir si je peux le trouver à Virgin ou à Carrefour. Je vous donnerai mon avis (s'il n'est pas sous blister où s'il est suffisament intéressant pour que je l'achète smile.gif )
Smells like KOR spirit

#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 octobre 2004 - 18h53

QUOTE (Lidl @ 06 Oct 2004 16:40)
Si tu peux nous donner ton avis sur ce hors-serie romanticolor (ou d'autres qui l'auraient achete), ca m'interesserait car j'hesite a l'acheter.

Oui, on aimerait bien savoir.
Mais je vais quand même l'annoncer dans ma page de news.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 octobre 2004 - 20h37

Je suis allé chez mon libraire bien décidé à me procurer ce hors-série. Je lui demande le hors-série Japan Vibes et mon intérêt est tombé à zéro après avoir jeter un oeil sur ce magazine. Je m'explique:

Il s'agit d'une sorte de booklet au format A5 et qui doit faire grosso modo une vingtaine de pages. Il était sous blister et je n'ai donc pas pu le consulter. J'ai pu cependant voir à l'intérieur quelques pages en N&B, probablement des planches issues des manga.

Il ne s'agit pas d'un hors-série consacré à KOR mais aux DA de la génération Club Do avec Ranma 1/2, ... et une interview de 5 pages (je crois) de Corbier. Il ne doit s'agir, à mon avis, qu'une présentation relativement succinte de ces séries.

Je l'aurais bien pris par curiosité mais il était à 3,90 euros. C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Smells like KOR spirit

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 545 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 octobre 2004 - 20h51

QUOTE (Chibi @ 08 Oct 2004 21:37)
...
Il ne s'agit pas d'un hors-série consacré à KOR mais aux DA de la génération Club Do avec Ranma 1/2, ... et une interview de 5 pages (je crois) de Corbier. Il ne doit s'agir, à mon avis, qu'une présentation relativement succinte de ces séries.
...

De toute façon, on savait déjà d'avance que ce ne pouvait être un hors-série avec un article conséquent sur KOR.
Néanmoins, je suis intrigué qu'il soit sous blister.
Si je le trouve, j'essayerai de l'acheter.

TCV
Sky is the only limit

#25 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 09 octobre 2004 - 14h51

Bien j'ai lu la moitié du magazine (après les 3 pages consacrées à KOR). En effet je m'attendais au départ à un format standard ; j'ai été surprise de voir ce format A5 sous blister (peut-être sous blister par peur du vol allez savoir...)

Bref, je pense que la plupart d'entre-vous ne seront pas intéressés car il s'agit là d'un résume de chaque série tenant en 3-4 pages pour chacune. On y trouve un résumé de la série, des persos et de ce qui est sorti en France. Ça fait un peu livret qu'on trouve dans les coffrets sauf qu'au lieu d'une série il y en a plusieurs et donc forcément du coup c'est moins détaillé mais je trouve quand même que c'est assez bien synthétisé dans son ensemble.

J'y ai même appris un truc sur City Hunter concernant mammouth et le fait qu'il porte toujours des lunettes noires tongue.gif

Bref ce n'est pas un travail parfait mais ça se laisse lire de façon agréable. Vous me direz ouais mes les infos je peux les trouver sur le net... C'est sûr mais comme je l'ai dit pour moi avoir ce genre de petits livrets c'est assez sympa surtout qu'apparemment il y en aura une floppée d'autres ^^

Pour ceux que ça intéresse voici les séries concernées par ce hors-série :

- Saint Seiya : 6 pages
- Adachi avec Touch (un peu plus de 2 pages) et Une Vie Nouvelle (un peu moins de 2 pages ^^)
- City Hunter : 4 pages
- Creamy Mami : 3 pages
- Sailor Moon : 3 pages
- Lady Lady (Gwendoline) : 2 pages
- Ranma ½ : 4 pages
- KOR : 3 pages
- Maison Ikkoku : 3 pages
- Attacker You (Jeanne & Serge) : 2 pages
- Captain Tsubasa : 2 pages

et ... 5 pages spéciales Interview de Corbier (que je n'ai pas encore lue) et 3 pages sur "Le Club Dorothée : toute une époque".

Voilà le sommaire de ce hors-série.

J'en viens maintenant à KOR où je pense que vous connaissez toutes les infos : ça commence par une présentation de la série, puis des persos et enfin une explication sur le titre original qui est à mon goût bien faite et bien synthétisée (je pense tcv que tu n'oublieras pas de parler de la signification de ce titre dans tes livrets smile.gif ) et enfin de ce qui existe en anime chez nous (de façon très succinte).

Bref n'attendez pas de ce magazine une analyse dans le moindre détail de chaque série mais au contraire un fin résumé qui aide à se rappeler de la série.

Pour finir je dirais qu'il est regrettable que ce hrs-série n'ait pas été mis à jour avant sa sortie car on peut y lire par exemple que les coffrets d'Une Vie Nouvelle n'étaient pas encore sortis... Enfin bref ce n'est pas un travail parfait mais ça se laisse lire de façon agréable smile.gif

#26 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 10 octobre 2004 - 18h33

Désolé de répondre avec un peu de retard, il est vrai que pour des gens comme nous, on n'apprend rien de bien nouveau sur KOR. tongue.gif

Mais comme a dit Kouala, qui a fait un très bon résumé, c'est sympa à lire !
Si cela permet au novice d'acheter les DVD de KOR c'est une bonne chose !!

Oh, tu sais Koula pour ceux qui connaissent Japan Vibes, tu constateras que leur sortie de prévu en mangas ou DVD ne sont jamais à jour, par exemple, ils te disent sortie du numéro 21 de Shaman King alors que l'on est au 22 par exemple.

#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 octobre 2004 - 18h56

Merci de tes infos Kouala, ça va me servir à compléter mon article d'annonce sur la page actus. wink.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 545 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 octobre 2004 - 19h10

QUOTE (Kouala @ 09 Oct 2004 15:51)
enfin une explication sur le titre original qui est à mon goût bien faite et bien synthétisée (je pense tcv que tu n'oublieras pas de parler de la signification de ce titre dans tes livrets smile.gif )

Il faut d'ailleurs que je trouve une façon originale (ie différente de celle d'AnimeLand, d'AnimEigo, de Japan Vibes ...) de présenter ce titre.

J'ai pensé à :

"Kimagure Orange Road", la "capricieuse route orange", ce titre qui mêle le japonais et l'anglais, évoque le chemin que l'on suit dans la vie, avec une saveur plus douce, voire suave que celle du citron, avec ses méandres et ses surprises.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
D'autres propositions ?

(A citer et à poster dans le topic "Livrets Kaze" !!)

Merci de votre aide,

TCV

Sky is the only limit

#29 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 11 octobre 2004 - 00h54

QUOTE (romanticolor @ 10 Oct 2004 19:33)
Oh, tu sais Koula pour ceux qui connaissent Japan Vibes, tu constateras que leur sortie de prévu en mangas ou DVD ne sont jamais à jour, par exemple, ils te disent sortie du numéro 21 de Shaman King alors que l'on est au 22 par exemple.

LOL c'est vrai laugh.gif

Là où ils pourraient faire un effort aussi c'est dans l'orthographe (j'ai relevé quelques fautes ce qui fait pas très sérieux comme les éditeurs qui nous proposent des sous-titres bourrés d'erreurs parfois wink.gif ) ou alors des infos erronées mais je ne saurais plus vous dire sur quoi (à moins que je confonde car je sais par exemple que dans un N° récent de Manga Spirit avec leur article sur Adachi, concernant Une Vie Nouvelle, on comprenait en lisant que c'était Béatrice qui était devenue supporter ! n'importe nawak laugh.gif enfin tout ça pour dire que personne n'est parfait...)

Encore une fois j'ai quand même bien aimé leur côté synthétique notamment sur Saint Seiya (que tout le monde connaît) et qui résume toute la série et sinon, leur résumé sur Touch, dont je me souviens peu je dois dire, m'a réellement donné encore plus envie de matter cette série mais je vais attendre qu'une version VO/VF sorte tout du moins une VO donc rdv dans 1 an ou 2 mdrrrr

#30 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 11 octobre 2004 - 11h40

Pour la VO, c'est pas la peine d'espérer. C'est DI qui a les droits il me semble et je les vois mal faire avec touch ce qu'ils n'ont pas fait avec Une vie nouvelle.
Smells like KOR spirit

#31 Guest_Invité_Kouala_*

Guest_Invité_Kouala_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 11 octobre 2004 - 12h19

Beaucoup de fans ont réclamé pourtant cette VO de Touch ainsi que celle de Creamy. Tu devrais allez faire un tour sur le forum de DI section Général dans le topic La Vo de Creamy et Touch wink.gif Bien sûr tu vas me dire "oui mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font..." ok je te comprends mais quand même au vu de ce qui est écrit ça me semble une bonne nouvelle pour 2005 voire 2006. De toute façon je suis pas pressée laugh.gif

#32 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 11 octobre 2004 - 17h45

Les gens réclament beaucoup de choses sur le forum de DI (il n'y a qu'à voir le nombre de thread fermés). Mais bon, je préfère ne rien attendre du côté de DI comme ça, je ne suis pas déçu et si ça vient, ça me fera une surprise wink.gif
Smells like KOR spirit

#33 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 11 octobre 2004 - 22h18

En effet c'est pas plus mal. Comme dit un forumien je ne crois que ce que je vois donc oui le webmaster a l'air d'envisager de bonnes choses mais après ces "bonnes nouvelles" je ne m'enthousiasme pas plus que ça et attends de voir d'ici 2005-2006 pour voir si ça se concrétise aussi wink.gif

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 545 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 octobre 2004 - 22h32

Moi, je verrai bien en 2007 (les 20 ans de la série KOR en anime)
LE digipack collector pour la série TV de KOR en VOSTF refaite + bonus dont l'épisode pilote.

Mais il est toujours beau de rêver !! laugh.gif

TCV
Sky is the only limit

#35 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 11 octobre 2004 - 22h45

Oui il est possible que ce fameux digipack sorte même si ç'est pas d'actualité mais hummm je sais pas s'ils vont s'emmerder à refaire les sous-titre du 1... En tout cas déjà j'attendrai vos commentaires à la sortie du 2ème coffret en espérant que cette VO soit de plus haut niveau dry.gif

#36 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 12 octobre 2004 - 14h42

J'ai noté une petite erreur dans les pages sur Saint Seiya, dans la partie Asgard, ils disent que Shun s'occupe de Cydde Mizar, le zeta blanc alors qu'en réalité c'est le noir et que c'est son frère Bud d'Alcor qui est blanc et qui est dans l'ombre de son frère !
C'est marrant l'article sur Maison Ikkoku est juste après celui de Kimagure Orange Road, comme cela pas besoin de chercher !

#37 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 14 octobre 2004 - 13h38

Alors j'ai lu tout le magazine et j'ai noté, une deuxième petite erreur dans Ranma 1/2 ils disent "Là en pleine enträînement Ranma TOUT D'ABORD et Genma par la suite tombent dans une source maléfiques"
Hors, il me semble que c'est l'inverse !!
C'est pas très grave mais bon !

#38 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 octobre 2004 - 17h30

Exact, c'est d'abord Genma qui tombe dans la source. Je ne sais pas si Japan Vibes est un mag "sérieux" mais le hors-série n'a pas l'air terrible niveau fiabilité des infos.
Smells like KOR spirit

#39 Madoka

Madoka

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 62 messages
  • Localisation:nippon

Posté 04 novembre 2004 - 23h18

salut tout la monde,

wink.gif franchement il est pas tété le hors séries il est tout petit est il y a meme pas beaucoup de page et les images encore moins j'étais vraiment dessus je m'attendais a un super truc avec des posters des images superbes des news exclusives voilà quoi il m'apprend rien de nouveau j'en apprend plus sur ce cite!!
Watashi wa "MADOKA desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku

#40 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 novembre 2004 - 11h42

Je voudrais pas me montrer trop direct, mais ne pourrait-on pourrait pas avoir des scans de ces pages consacrées à KOR ? Juste pour voir comment ca se présente. Elles ne seront pas diffusées sur site, bien entendu.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns