Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 14 - Tous sur le ring


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 03 juillet 2005 - 22h47

Episode 14 : Tous sur le ring

Cet épisode est placé sous le signe de la fête du Tanabata (7/7 soit le 7 juillet au Japon). A cette occasion, les Japonais / Japonaises disposent leurs voeux sur des branches de bambou.

Que dire sur cet épisode ?
Kyosuke, une fois de plus, se fait des idées.
Madoka se révèle de plus en plus proche de lui (à un moment, elle est pratiquement sur le point de l'embrasser).

A noter qu'Hikaru chante une chanson très populaire au Japon au début des années 80 : Aoi Sangoshô (Corail bleu).

Cet épisode est amha aussi placé sous le chiffre 7
14 = 2 x 7
se passe le 7/7 (bien que diffusé d'abord le 6/7 d'ailleurs une émission spéciale Tanabata a combiné les épisodes 14 et 15)
7 lutteuses : la 1ère catcheuse, Madoka, Hikaru, la prof, la 2ème catcheuse, Manami, Kurumi
Et là il faudrait que je trouve d'autres exemples pour confirmer.

pika,
Attrapez-les tous !!

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 juillet 2005 - 20h49

Encore une fois, une histoire basée sur une méprise. Kyosuke veut devenir fort pour Madoka et il est prêt à tout pour y arriver. Il peut très bien se servir discrètement de son pouvoir pour y arriver mais il ne veut pas "tricher".
Madoka sait pour qui Kyosuke fait tout ça. Ca laisse penser qu'elle connaît les sentiments que lui porte Kyosuke. La dernière scène devant l'arbre est très belle je trouve. Madoka se tient très près de Kyosuke. C'est elle qui fait le premier pas. Elle se moque que Hikaru et les autres se trouvent à côté. On ne sait pas ce qu'ella a fait comme voeu mais quelque chose me fait dire qu'il a été exaucé wink.gif
Smells like KOR spirit

#3 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 juillet 2005 - 11h32

Bien la preuve ici que Madoka aime Kyosuke pour ce qu'il est, pour ses qualités mais aussi ses défauts.

Notez que c'est l'inverse pour ce qui concerne Hikaru qui trouvait Kyosuke mignon mais qui a décidé de jeter son dévolu sur lui aprés qu'elle ait vu celui-ci marquer un panier (de basket) depuis l'autre bout du terrain grace à son pouvoir.

Hikaru semble chercher en Kyosuke un coté protecteur, l'expérience, un homme en somme (il est plus agé qu'elle, à cet age là les années comptent), ce qui parait paradoxal lorsque l'on connait les faiblesses de Kyosuke et son manque d'assurance.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#4 madoka tsa

madoka tsa

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    1
  • 25 messages

Posté 07 juillet 2005 - 17h57

bonjour,

juste pour signaler un petit detail, selon mes souvenirs lorsque que kyosuke regarde yusaku s'entrainer dans le gymnase, il se trouve en tenu de cours, c'est a dire avec sa chemise blanche....par contre dès qu'il se fait attraper et hisser par la fenetre, il porte dejà son kimono d'entrainement.


sinon je trouve que la scene finale est tres belle avec tout ce qu'il faut pour entretenir l'amour : de la tauqinerie, des compliments, de la complicité et de doux regards

#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 juillet 2005 - 20h53

QUOTE (madoka tsa @ 07 Jul 2005 17:57)
bonjour,

juste pour signaler un petit detail, selon mes souvenirs lorsque que kyosuke regarde yusaku s'entrainer dans le gymnase, il se trouve en tenu de cours, c'est a dire avec sa chemise blanche....par contre dès qu'il se fait attraper et hisser par la fenetre, il porte dejà son kimono d'entrainement.

Salut smile.gif
Je ne souviens pas de ce détail mais ça doit être un raccourci scénaristique qui fait office de transition
Smells like KOR spirit

#6 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2005 - 16h20

Dans cet épisode – comme malheureusement dans plusieurs autres – on note un certain nombre de scènes et de plans que l'on pourrait qualifier de…bâclés. Dans la salle de sport et dans le gymnase du lycée notamment, les traits des visages des personnages y sont dessinés de façon très médiocre (Akemi Takada était-elle en RTT ce jour là ?blink.gif ). Seul la scène du rêve et du balcon permettent de sauver l'ensemble d'un point de vue esthétique. Je ne fais pas là un reproche car il est bien évident que ce n'est que le résultat du manque de temps et d'argent dont souffre ce genre de production.

L'histoire revient sur un élément important du suspense de KOR : comment une fille forte comme Madoka pourrait être attirée par un garçon peu physique comme Kyôsuke ? L'idée est de nous montrer que le courage compte plus que la force. Kyôsuke, débutant en karaté, défie celui que Yûsaku, karatéka confirmé, a peur d'affronter. La morale du jour est donc : la Force sans le Courage n'est rien, mais le Courage de la Force se passer peut. (Ouh là, il faut que j'arrête des chips Springles Star War et les corn flakes Yoda moi wacko.gif pinch.gif wacko.gif ).

JérômeActarus
JérômeActarus

#7 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 11 juillet 2005 - 20h08

Très intéressante information. Si je comprends bien, c'est 5% sur l'ensemble des dessins d'un épisode (et de la série) et pas 5% des dessins des visages.
JérômeActarus

#8 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 07 juillet 2013 - 21h12

Me voici pour ouvrir le bal de cet épisode !

 

Un épisode que j'ai beaucoup aimé, car il nous montre à quel point Kyosuke est attiré par Madoka au point de faire des efforts pour être mieux vu par la fille qu'il aime, dixit Master ! Dans le même temps, Madoka le taquine gentiment, comme elle a l'habitude de le faire, mais lui se braque et le prends comme un reproche si bien qu'il devient têtu comme pas possible ! Madoka finit par comprendre le pourquoi du comment de ce "changement" et en est très émue, si bien qu'elle se prépare même à l'embrasser.

Or, cet idiot de Kyosuke ouvre les yeux ! Bon, j'avoue que ça aurait été un baiser qui aurait compté pour du beurre s'il aurait fait l'endormi tout en étant conscient !

 

Pendant ce temps-là, Hikaru n'essaye même pas de comprendre les sentiments de Kyosuke puisqu'elle le "casse" direct auprès de l'entraineuse, ce qui pour l'occasion aurait pu le faire bouder ! Comme on a pu voir quand il s'entraine avec Yuu et qu'il tombe, il pousse Hikaru, déterminé à ne pas être le pire !

 

Que dire de la fin, les deux qui se taquinent et qui sont collés ensemble alors que leurs amis sont juste à côté, c'est comme s'ils voulaient reprendre où ils s'étaient arrêté avant qu'Hikaru n'entre dans sa chambre d'hopital ! Adorable !

 

PS : Quel est la traduction des voeux des jumelles ?



#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juillet 2013 - 20h41

Tadam, avec un peu retard, voici mon commentaire sur l'épisode 14 :)

 

Les thèmes généraux de cet épisode sont le sport et la fête de Tanabata. Mais plus précisément, Kyosuke ne veut pas passer pour une mauviette devant Madoka.

 

L'épisode s'ouvre sur un rêve prémonitoire de Kyosuke. Il reprend la célèbre légende chinoise d'Orihime (Véga) et Hiko-boshi (Altaïr) qui correspond bien à nos deux amoureux. Madoka est vraiment sublime dans cette robe ::coeur:: !!!

 

Les jumelles veulent se mettre au catch (sport très populaire au Japon) et leur père est bien incapable de leur refuser quoi que ce soit ! Un petit clin d'œil en passant, il est marrant de constater que le doubleur de Takashi, Kei Tomiyama, a aussi interprété le célèbre catcheur masqué de la série Tiger Mask (que je ne connais que de nom !). Pour répondre à la question d'Eric, j'ai pu lire (à peu près) des hiraganas que Kurumi désire devenir plus forte (tsuyoku) et devenir une star (suta) du catch. Pour Manami je n'ai pas compris les katakanas, mais le dessin est évocateur d'un souhait équivalent à celui de sa sœur jumelle.

 

Une séquence très marrante est celle où Madoka et Kyosuke discutent seuls à seuls et qu'Hikaru apparaît littéralement au milieu d'eux ! Tout un symbole !

 

Une fois de plus, on constate le rôle discret mais efficace de Master qui conseille toujours au mieux nos héros. C'est un personnage important qui aurait gagné à être plus travaillé !

 

Je vais aborder le thème du karaté qui m'est on ne peut plus familier (je vous rappelle que je suis ceinture marron !). Le karaté est un art martial qui revient souvent dans les animés de façon plus ou moins convaincante. Il représente pour moi le Japon traditionnel, c'est pourquoi j'ai choisi de le pratiquer (un peu à cause de cet épisode qui sait ?).

 

L'entraînement est vraiment caricatural (le coup de la bougie, des briques et des planches cassées, le ballon de basket bloqué d'une seule main...) et n'est là que pour représenter la force physique de Yûsaku par rapport à la faiblesse (toute relative) de Kyosuke. Je vous passe les détails concernant les coups de poing répétés et le tobigeri (coup de pied sauté demandant des années d'entraînement !) peu appropriés pour un débutant ! Il a vraiment eu un coup de folie de provoquer un gradé (erreur de traduction senpaï= aïné et non pas maître !) Cela ne pouvait que le conduire au massacre ! C'est une ficelle scénaristique un peu grosse pour montrer la détermination de Kyosuke a devenir fort très vite pour Madoka ! Cela passerait pour une fiction française (voir la pub pour le crédit qui commence par un C où un français casse des briques alors qu'il est ceinture jaune !!!) mais au Japon c'est impardonnable !

 

L'épisode se conclut sur deux scènes très romantiques, l'infirmerie (hôpital ?) et le balcon, où les sentiments de Madoka pour Kyosuke transpercent l'écran !

 

La morale de l'épisode ? Cela ne sert à rien de vouloir changer à tout prix, ceux qui vous aiment vraiment vous aiment tel que vous êtes ! Mais dans tous les cas, faire un peu de sport, ne peut pas vous faire de mal, foi de Punch !

 

See you next week ;)



#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 juillet 2013 - 20h46

 
Je suis content que vous soyez maintenant deux à apporter vos réflexions sur cet épisode.
On est loin d'avoir tout dit sur tous les épisodes.

Pour répondre à la question d'Eric, j'ai pu lire (à peu près) des hiraganas que Kurumi désire devenir plus forte (tsuyoku) et devenir une star (suta) du catch. Pour Manami je n'ai pas compris les katakanas, mais le dessin est évocateur d'un souhait équivalent à celui de sa sœur jumelle.


Je garde cette information dans un coin pour compléter les liners notes de cet épisode (voir mon site).
Car Animeigo avait déjà traduit d'autres inscriptions. Ce serait amusant de faire une image panoramique comme le faisait Bobo (voir galerie d'images du site de Cyb) et de donner les traductions dans une liste séparée.

Encore un autre projet (que j'ai peut-être déjà formulé) qui restera inachevé.

tcv, créateur de la section Projets des fans
Sky is the only limit

#11 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 23 août 2013 - 20h50

Épisode 14:

 

Un rêve prémonitoire, une rupture entre Madoka et Kyosuke.

 
 
Dans lépisode précédent, cétait Hikaru qui pensait attirer Darling en changeant de look. Cette fois-ci cest au tour de Kyosuke de soigner son paraitre pour plaire à Madoka.
 
Deux épisodes qui montrent à quel point le look occupe une place prépondérante dans les esprits des jeunes daujourdhui, et montrent comment un simple changement dapparence bascule le jugement quils se portent les uns les autres. Dans lépisode 13, une Hikaru transformée est devenue tout à coup la fille la plus prisée de lécole. De même dans lépisode 14, Kyosuke est persuadé que sa faiblesse physique lui fera perdre lestime de Madoka.
 
Je pense que ce que ces deux épisodes veulent souligner surtout cest le décalage entre lopinion publique (lopinion de la foule), basée exclusivement sur les apparences, et lopinion beaucoup plus fondée de Madoka qui prévilégie des valeurs beaucoup moins matérielles. Kyosuke, quant à lui, même sil est loin dêtre superficiel doit quand même passer par ces deux épisodes pour atteindre la maturité de Madoka. Il faut dire que la peur de la perdre le fragilise davantage et le rend encore plus vulnérable, sans compter ses rêves prémonitoires qui narrangent pas les choses. Un petit mot dencouragement de Madoka lui ferait le plus grand bien.
 
Tout comme dans lépisode 11 (Ne sonnez-pas les cloches du mariage), Kyosuke est prêt à donner tout son être pour se faire valoir aux yeux de sa bienaimée. Il nen a certes pas les moyens physiques mais il compense par une grande détermination, beaucoup de courage et une volonté de fer. Pour Madoka, le courage, la volonté et les efforts valent bien plus que les résultats. Elle est très émue par le comportement de Kyosuke et va même jusquà lui accorder un baiser plus que mérité. Enfin presque...
 
Cest là où lon voit la sincérité des sentiments que partagent Kyosuke et Madoka. Leur relation est fondée sur les besoins du cur et non sur les exigences de légo. Lépisode rappelle que Kyosuke ne possède rien qui flatte légo de la femme. Il na rien de ces jeunes hommes beaux, riches, athlétiques et aux dents étincelantes qui font rêver les filles. Il est au contraire très banal physiquement et est loin de posséder les qualités physiques et matérielles que recherchent les filles. Et pourtant, il est le seul qui a su toucher le cur de Madoka par sa sincérité, sa chaleur et la noblesse de ses sentiments. Pour Madoka, Kyosuke est « parfait tel quil est. »
 
De même, le baiser quoffre Madoka dans cet épisode nest pas une arme quelle use pour le tenter ou lattirer vers elle. Cest quelque chose qui lui vient du profond de son cur, car elle est touché très profondément et souhaite le récompenser de ses gestes et ses attentions.
 
La merveilleuse scène du balcon nous plonge dans une atmosphère délicieuse où, tout comme les amants du Tanabata, nos amoureux peuvent enfin avoir leur moment dintimité. Lambiance festive et estivale nous emplit dun doux sentiment de bonheur. Les étoiles du Tanabata illuminent leurs visages pour les laisser entrevoir leurs âmes. Ils peuvent enfin ouvrir leurs curs et se communiquer des sentiments quils se cachaitent depuis bien longtemps déjà. Ils se retrouvent pour un pur moment de bonheur, et lémotion na jamais été aussi visible sur leur visage. 

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#12 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 24 août 2013 - 09h32

Pour Madoka, le courage, la volonté et les efforts valent bien plus que les résultats. 

 

C'est vrai, on le voit très bien d'ailleurs dans l'épisode 20 quand elle dit au prof de tennis après lui avoir collé une bonne correction "Ne sois pas si prétentieux, tu n'es même pas capable de sauver une fille en danger." 



#13 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 24 août 2013 - 12h11

Tu l'as bien vu. Le prof de tennis de l'épisode 20 représente exactement l'antithèse de Kyosuke: Beau, athéltique, sûr de lui...mais arrogeant et futile. Il est de ceux qui cultivent le paraître mais vide dedans, ce que le poète américian T.S. Eliot appelle "homme creux". Kyosuke est tout le contraire. Il ne possède pas les qualités matérielles mais il est très profond. Il a la grandeur d'âme.

 

Dans l'épisode 25, quand Kyosuke s'hypnotise pour être plus sûr de lui, il effacera ses qualités humaines pour devenir arrogant et futile. Il finira par être rejeté par Madoka qui préfère le Kyosuke indécis qui est pour elle le Kyosuke doux, humain et gentil qui se soucit pour les autres.  


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#14 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 21 mai 2014 - 00h12

Épisode 14:

 

Un rêve prémonitoire, une rupture entre Madoka et Kyosuke.

 

Partie II :

 
 
Un excellent épisode qui étudie la question de la féminité et de la masculinité à travers les éléments naturels.
Avant de commencer l'analyse, je vous renvoie une nouvelle fois vers le rappel théorique sur les éléments.
 
 
http://forumkor.fr/i...pic=796&p=27872
 
L'ouverture de l'épisode semble montrer des valeurs plutôt stéréotypées de la masculinité/féminité, limitées à des valeurs purement physiques. Et comme vous le voyez dans cet épisode, ce sont les femmes qui sont les plus masculines :
 
Comparé à elles, Kyosuke est aussi mou qu'un ver de terre :

 
Pauvre Kyosuke, toujours aussi détourné de son intuition (Jingoro) a du mal à y voir claire. Il redevient très sensitif, très mou, très influençable. Il retombe sur terre. Là il est véritablement féminin puisqu'il est très fragile et vulnérable, très facilement impressionnable. Il s'inquiète aussi pour ses surs qui sont déterminées à faire du catch. Il a même peur quelles ne puissent avoir d'enfants. Kyosuke est ainsi traité de vieux jeu par ses surs qui sont dans cet épisode très en avance sur leur temps. Aussi, il ne semble pas apprécier que Madoka se batte. Hikaru, qui aimerait s'essayer au catch également, se demande si Kyosuke aime les filles masculines.

 
Madoka, sur le ring, est plus masculine que jamais. Forte, dominatrice, aérienne, confiante et même que selon Hikaru, « elle na jamais touché le sol »
 

Mais attention, la simple mention de SENPAI par Hikaru a suffi pour déstabiliser Madoka. En effet, derrière la femme forte, se cache une sensibilité insoupçonnée. Son visage qui rougie donne un aperçu de la féminité cachée (pudeur, émotivité) de Madoka.

 
Madoka est en effet plus féminine quelle n'en a l'air. Ceci se voit dans son penchant pour les contes de fée, pour l'imaginaire, sa capacité à espérer, à rêver d'un monde meilleur, et ce à travers le conte des amants du Tanabata. Madoka est maintenant plus intuitive. Elle n'est plus la machine humaine, elle est un être sensible.  

 
Ainsi, sur la terrasse (Ciel), nous avons un aperçu dune Madoka très aérienne. Mais cette fois ci une Madoka spirituelle plutôt que cartésienne. L'Esprit est l'élément Air qui fait flotter la chevelure de Madoka et dont elle s'imprègne. En effet, Madoka qui avoue aimer les contes de fée est cette fois-ci très spirituelle (c'est-à-dire plus féminine que la Madoka logique et cartésienne, sachant que l'Esprit est nourrit par l'intuition, l'imagination qui sont des valeurs relativement féminines).
 
Bien que plus féminine, Madoka reste encore inaccessible pour Kyosuke. Elle est encore aérienne, bien au-dessus du commun des mortels. La scène montre (à travers le grillage) que Madoka est encore prisonnière de quelque chose, peut-être de son idéalisme qui la laisse très inaccessible pour Kyosuke.

 
Devrait-elle descendre sur Terre ou est-ce à Kyosuke de monter vers elle ?
 
En effet, l'Air (LEsprit) qui imprègne Madoka, va également toucher Kyosuke qui est très réceptifs aux idées et idéaux de Madoka. Et comme l'Air attise le Feu, c'est l'Air de Madoka qui va allumer le Feu chez Kyosuke.
 
C'est finalement, l'Air (Esprit) de Madoka qui va allumer le Feu de la foi, de la détermination et de la Passion chez Kyosuke. Kyosuke va pouvoir s'élever en devenant plus spirituel, plus passionné et plus déterminé et donc plus masculin.

 
La scène suivante nous montre un Kyosuke plus masculin que jamais. Il ira même jusqu'à demander à Yusaku (le représentant pas excellence de la masculinité) de lui apprendre à devenir un homme fort et robuste.
 
 Je ne vais pas analyser les scènes de l'entrainement que vous connaissez par cœur. Je préfère m'attarder sur la scène de la chambre d'hôpital qui est chargée de symboles.

 
Madoka, très touchée par le geste de Kyosuke, va se montrer féminine quand elle fait preuve de compréhension et d'empathie envers Kyosuke. Elle regarde de la fenêtre et contemple un instant le Ciel puis tire brusquement le rideau sur le paysage aérien. Le Ciel représente les idéaux de Madoka, ses standards très élevés de la masculinité. Quand Madoka tire ainsi le rideau, c'est pour renoncer à ses idéaux rigides et pour se mettre au niveau de Kyosuke. En effet, Madoka, qui avait des exigences très poussées sur la valeur de la masculinité, va baisser ses standards et préférer un homme de bonne foi plutôt qu'un homme robuste, fort extérieurement mais sans avoir les qualités intérieures.
 
Tandis que Madoka se baisse sur Kyosuke pour lui offrir un baiser, elle descend progressivement sur Terre pour se rapprocher du niveau de Kyosuke. L'élément Terre est donc représenté par les fleurs qui accompagnent Madoka pendant sa descente sur Terre.

 
Autre scène très symbolique est celle où arrive Hikaru et que notre couple se sépare pour se tourner chacun vers une occupation particulière non moins symbolique. Kyosuke qui lit un livre, devient plus profond, plus spirituel. Madoka, quant à elle, pèle une pomme qui représente le fruit défendu qui rend Madoka plus humaine, plus terrienne. En choisissant Kyosuke, Madoka a renoncé à ses exigences, à son perfectionnisme. Elle est donc passée du statut de déesse hautaine et inaccessible vers un être humain humble et vulnérable.
 
A la fin de l'épisode, Madoka devient ainsi terrienne (L'élément terre étant représenté par les fleurs, la pomme.) Elle porte aussi les couleurs de la terre dans la scène du balcon où sa sensibilité est à fleur de peau et ses émotions visibles sur son visage.

 
Kyosuke quant à lui devient plus aérien. L'élément air est symbolisé dans le livre que lit Kyosuke ainsi que le ciel qu'il regarde et qu'il contemple. Aussi, son détachement de la prestation très sensuelle et sensationnelle de Hikaru montre que Kyosuke n'est plus aussi facilement impressionnable. Il est clairement plus masculin : Tandis que les autres garçons (Komatsu, Hatta, Yusaku) sont fascinés par le spectacle de Hikaru, seul Kyosuke n'y prête pas attention. Il préfère sortir sur le balcon pour méditer, et penser à sa relation avec Madoka tout en contemplant le ciel. Kyosuke devient beaucoup plus profond. 
 
La rencontre entre Ciel et Terre se situe sur le balcon où nos amoureux sont au-dessus de la matérialité sans pour autant perdre leurs émotions, leur capacité à ressentir, à s'émouvoir, à s'émerveiller ...  


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#15 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 22 mai 2014 - 22h32

Moi je me suis toujours demande a propos d'une scene de cet episode si il s'agit d'une erreur involontaire ou bien d'une coupure ou autre.

voila, il s'agit de la scene ou Kyosuke observe Yusaku au travers d'un vasistas tout en essayant d'imiter les gestes de karate de celui-ci, lorsque Yusaku le decouvre. Kyosuke est alors habille en uniforme scolaire, Yusaku le tire a travers la fenetre et la scene suivante Kyosuke est DEJA en kimono.


Qu'en pensez vous ?
BIGFACE

#16 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 21 décembre 2014 - 19h28

J'ai également beaucoup apprécié cet épisode. La scène où Kyosuke repousse Hikaru sans ménagement pour poursuivre son entrainement et le regard échangé entre lui et Madoka m'a beaucoup plus. Quand à la scène finale du balcon, elle était vraiment très émouvante.

 

Après la relative "déception" de l'épisode précédent, ça fait plaisir :)



#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 juillet 2022 - 20h08

Le titre original et les premières images font penser à une rupture entre Madoka et Kyosuke mais cet épisode montrera un rapprochement entre nos deux protagonistes.

 

A mon avis, les rêves prémonitoires communs sont les reflets de nos envies ou de nos craintes. Dormir à l'envers pour inverser sa prémonition est une explication qui n'est pas forcément la seule.


Sky is the only limit

#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 juillet 2022 - 21h02

Beaucoup de choses ont été écrites sur cet épisode. Je rajouterai juste une chose : Kyosuke veut devenir fort mais il ne rend pas compte qu'il l'est déjà. Le fait qu'il se jette dans le lac pour sauver un enfant, le fait qu'il se jette pour attraper Madoka qui chute au risque de se fracasser le crâne contre une corniche, ... Tout cela montre que Kyosuke sait se montrer fort dans les moments importants. Je pense que Madoka l'a compris.

 

La scène du balcon montre une Madoka entreprenante et je me demande ce qui la pousse à agir comme ça.  Est-ce parce que Kyosuke lui a montré qu'il avait fait ces efforts pour elle ? Est-ce pour lui montrer qu'elle aime Kyosuke tel qu'il est ?


Smells like KOR spirit

#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 juillet 2022 - 10h24

Dans l'infirmerie (ou hôpital ?), quand Hikaru revient, Madoka pèle une pomme et Kyosuke lit un magazine. D'où sortent cette pomme et ce magazine alors qu'ils ont failli s'embrasser quelques instants plus tôt ?


Sky is the only limit

#20 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 juillet 2022 - 16h19

Je ne sais pas doù ils viennent mais cest un classique dans les animes et les mangas. Quand une personne est à lhôpital, on la voit souvent lire et il y a toujours une fille qui pèle une pomme. Dans cette scène cela revient à dire quils font quelque chose de tout à fait normal. Ils veulent montrer quils ne sont pas proches (Kyosuke tourne le dos à Madoka) ce qui est bien évidement faux. Cest pour ça que la scène sur le balcon est surprenante. Ils ne cherchent pas à se cacher.
Smells like KOR spirit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns