Aller au contenu

Photo
Info

Les Blu-ray de KOR par Dybex (enfin ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
405 réponses à ce sujet

#401 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 092 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2024 - 19h03

Tout sera dans le sous-titrage. Peu importe ce qu'ils proposent comme goodies (Je vois mal comment un chapeau de paille rouge véritable pourrait tenir dans un coffret, ha ha :)), la qualité du sous-titrage sera essentielle. Trop tard pour Noël à mon sens car les ayant droits japonais doivent valider. Mais même si que je trouve Dybex donner des infos, par ci par là, ce n'est pas comme cela qu'on doit communiquer (surtout qu'ils ne répondent pas aux questions qu'on leur pose sur FB). Dommage.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#402 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 053 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2024 - 19h20

Comme bonus, ce qui m'intéresserait, ce serait une version sous-titrée professionnellement en français du reportage sur la réunion des seiyuu de KOR en 2006. Vous pouvez le trouver sur la chaîne YouTube de Cyb mais la traduction automatique en français des sous-titres est largement améliorable.

Sky is the only limit

#403 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 053 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2024 - 19h22

D'ailleurs je n'ai toujours pas encore visionné ce reportage sous-titré en anglais sur les Blu-ray KOR US de Discotek Media.

Sky is the only limit

#404 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 491 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2024 - 20h34

Malheureusement, en tant que fans, nous n'avons pas plus de pouvoir qu'un consommateur "lambda" : c'est celui d'acheter ou non le coffret à sa sortie.

Si la stratégie de Dybex est de miser une bonne partie de ses frais sur les 1ers acheteurs qui vont payer le prix fort et de brader par la suite les invendus, ils doivent alors tout miser sur l'attente de fans prêts à acheter "n'importe" quel coffret.

J'espère me tromper !

En attendant, le manque de communication de Dybex (communication descendante uniquement) peut leur permettre de mentir en disant "on a proposé aux ayant-droits tels goodies ou bonus mais ils ont dit non". C'est facile de rejetter la faute sur l'autre sans avoir dit avant aux acheteurs potentiels leurs intentions...

#405 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 527 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2024 - 23h48

De toute façon, c'est un tissu de mensonges. Quand ils disent que cela dépendra aussi du devis fabriquant après la validation des ayants droits japonais.

Qui demande un devis pour savoir combien ça coûtera au final en dernier lieu ? On fait d'abord le devis et s'il convient de rentrer dans ses frais, on voit avec les ayants droits si on peut faire ce dont on rêve. Tout ça, c'est du marketing, du vent.

De toute façon, le script sera comparé avec celui de Déclic. Un logiciel permet de dire à combien de pourcent un texte est similaire à un autre. Il sera très facile d'obtenir le score en comparant les deux scripts. Si vraiment le script a été refait à zéro, on ne retrouvera pas certaines tournures de phrase caractéristiques de Déclic. On va vite se rendre compte du travail effectué.

Alors si les bonus ce sont les storyboard, 3 petites planches de l'épisode 1, le music version ou l'interview, c'est très bien, mais ça n'est rien de plus que ce que les japonais ont fournis à tout le monde. Inutile de faire croire que ce sont des bonus extraordinaires.

Par contre, des choses qu'on sait difficile à obtenir, comme par exemple les planches initiales du manga annotée par Matsumoto comme à l'Expo japonaise par exemple, ça, ça aurait le mérite d'être un effort d'obtention d'un matériel rare.

Après si on a une galerie d'images de produits dérivés ou cellulos, je regrette, mais avec les sites d'enchères on peut se la fabriquer soi même la galerie.

Par contre, quelques extraits peut être enregistrés du doublage de l'époque, pourquoi pas celui de la vf, l'épisode 35 doublé en VF, etc, ça, ça aurait le mérite d'être de l'exceptionnel.

Donc je pense que Dybex, au vu de ce qu'ils sortiront au final qui ne sera sûrement qu'un fac-similé de la version japonaise devrait juste annoncer un script propre et des bonus fournis par les japonais traduits. Ce serait suffisant à un prix acceptable et plus honnête que des phrases du style "on a vu grand, on a été ambitieux", en ajoutant "mais on sait pas si ce sera accepté", ou "on n'a pas demandé de devis pour voir si c'est rentable".

Bref, des asshole comme on dit au Japon aujourd'hui pour désigner les étrangers.
I'm looking for the red straw hat...

#406 Baltique

Baltique

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 978 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2024 - 11h47

Il est tout à fait normal qu'un devis arrive à la fin du processus. Tu ne peux faire chiffrer qu'un produit qui se veut "définitif".

Impossible de faire chiffrer quelque chose si tu n'as pas tous les éléments. Même, si tu fais chiffrer au début du processus de réalisation d'un coffret, le temps que tout soit prêt, les prix peuvent avoir beaucoup évolué, en particulier ces dernières années.

Certes je ne travaille pas dans l'édition, mais aujourd'hui, si tu me demandes un prix, je suis incapable de te le garantir plus de 15 jours.

Pour le reste, je te rejoins. Je suis assez sceptique concernant cet effet d'annonce de Dybex qui prétend avoir "vu grand".

J'ai quelques très jolis coffrets de chez Dybex. J'adore notamment le visuel de celui de Nadia, repris de l'édition japonaise. Mais en termes de contenu... comment dire ? J'aurais très bien pu me passer de la réplique de la pierre bleue qui n'a aucun intérêt.

C'est une chose de proposer des bonus, mais encore faut-il qu'ils soient pertinents et intéressants.

Je ne sais plus qui avait écrit un article sur KOR dans le magazine La 7ème obsession mais ce serait une bonne recrue pour la rédaction d'un livret.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns