Aller au contenu


Photo

Musée virtuel consacré à KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 novembre 2014 - 11h44

Suite à une discussion faite avec le messager du hokuto, la création d'un musée virtuel consacré à KOR pourrait être intéressante.

Exemple de musée virtuel

La rubrique des produits dérivés du site KOR Music Hall regroupe déjà pas mal de choses, mais en y ajoutant des images de nos collections ou trouvées sur le Net, on pourrait faire quelque chose de plus complet.

Toutefois cela prend du temps : créer le site et ses pages, assurer l'archivage des images, faire les mises à jour, suivre les nouveaux goodies vendus sur eBay ou YJA, etc.

Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.

Si cela intéresse quelqu'un (il/elle pourra avoir le rang spécial de Conservateur/Conservatrice du musée KOR).
Sky is the only limit

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 novembre 2014 - 13h13

Bonjour tcv. Déjà, il faut se dire qu'un site web au sens traditionnel, c'est déjà un musée. Mais l'idée que tu suggères est intéressante. Un musée, ce n'est pas simplement une liste infinie de goodies, mais aussi, ce qui fait KOR, c'est à dire une équipe (photos des créateurs), des croquis, des extraits de l'animé. Ce qu'il faut, c'est constituer un échantillon représentatif de clichés représentant KOR. Est-ce que par exemple, en 25 clichés, on peut constituer ce qui fait l'essence de KOR ? Si on regarde les dossiers montés par Animeland ou autres revues, ils tentent de placer des clichés de ce que peut être KOR. Il ne mettent aucun goodie, hormis des extraits et des photos. Mais avec un musée KOR, on peut mettre autre chose. C'est une bonne idée car on aurait une diversité bien plus grande que le simple affichage de produits dérivés. Mais sur quel espace on publierait cela ? Il faudrait un epace web 3D comme si on marchait dans des salles.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 novembre 2014 - 15h24

Un espace web 3D, ce serait génial.

A mon avis, dans ce genre de projet, il faut commencer par faire quelque chose de simple et pas trop fourni, et d'étoffer au fur et à mesure.

Partir sur une interface 3D dès le départ, pourrait être une option, à condition de la maîtriser. C'est sans doute l'avenir du web, mais ce n'est pas encore très répandu.

Musée virtuel 3D d'Air France
Sky is the only limit

#4 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 11 novembre 2014 - 22h15

Si l'idée aboutissait, cela serait effectivement génial. Se dire même qu'à terme des étrangers viendraient poster leur collections et certains pièces rare (des dessins de dédicasse fait par le maître lui-même, des croquis originaux etc...) pourrait aboutir à des découvertes interessantes pour les fans que nous sommes. Mais pour cela il faudrait aussi que l'interface et la lecture du musée puisse être facilement accesible au public japonais (qui est le plus à même à posséder des pièces rares).

Mais avec mes connaissances en japonais et en informatique, je ne pourrais au mieux être que le guide du musée :P



#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 13 novembre 2014 - 09h49

Je trouve l'idée intéressante tcv :o, pas tant en tant que vitrine (car KOR Music Hall le fait déjà très bien qu'il ne se réduise pas à cela) mais plutôt, comme le suggère Le messager du Hokuto, en tant lieu virtuelle de conservation et d'exposition de pièces rares voir inédites. Je pense moi aussi à quelques beaux objets que l'on voit passer sur les sites d'enchères. Ce serait une vraie valeur ajoutée pour cet espace.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2014 - 11h18

C'est vraiment une très belle idée :D

 

Par contre, je n'imagine pas les moyens et le temps nécessaires à une telle entreprise :o

 

Certes, un petit moteur 3D style Doom ou Wolfenstein ne devrait pas être compliqué... Mais avec les progrès actuels en matières de graphismes (voire de réalité virtuelle et/ ou augmentée) qui visiterait un musée virtuel moche ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns