Aller au contenu


Photo
évènement

30 ans de KOR... à Japan Expo

Matsumoto Izumi

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 février 2014 - 22h28

Se voir à l'occasion de la Japan Expo et des 30 ans de KOR.

 

Si confirmé, caresser le chat ;)


I'm looking for the red straw hat...

#2 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 27 février 2014 - 07h44

Si confirmé, j'essayerai de faire en sorte que je puisse... mais probablement un saut de 4 jours à Paris sans plus... 



#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 février 2014 - 22h42

Parmi les invités, il y aura déjà :

- Kitarô Kôsaka (qui a beaucoup travaillé avec Ghibli)

- le duo pop Moumoon

 

Source : site de la Japan Expo 2014 rubrique invités


Sky is the only limit

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mai 2014 - 10h42

Le lien pour la liste des invités de la JE est ICI (EDIT du 27/05/2014 : mise à jour du lien)

Actuellement il y a 22 annonces mais il devrait y avoir entre 40 et 50.
Sky is the only limit

#5 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 19 mai 2014 - 21h59

Bon bin, si je suis remis sur pattes, j'irais bien y faire un tour le 5
BIGFACE

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mai 2014 - 20h14

Donc c'est officiel : Izumi Matsumoto est invité d'honneur à la Japan Expo 2014
Nouveau lien :
http://www.japan-exp...invites/honneur

Une conférence et une (ou plusieurs ?) séance(s) de dédicace sont prévues. (EDIT : Izumi Matsumoto sera présent mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, voir le planning détaillé qui sera communiqué par la Japan Expo sur leur site.)

Pour revenir au sujet initial, ce sujet est réservé à ceux ou celles qui comptent y aller.
Pour ma part, je ne pense pas y aller, même après cette annonce.
Sky is the only limit

#7 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juin 2014 - 21h16

Je me permets de recopier ce qui a déjà été dit dans le chat :

 

J'ai dit :

La venue d'Izumi Matsumoto en France est un événement exceptionnel qui ne se reproduira probablement pas. Il faut absolument que l'on s'organise pour le couvrir

 

Il faudrait déjà savoir qui peut y aller ou pas ?

 

Je n'ai encore rien décidé pour cette année. J'aimerais bien avoir le planning du salon, car si j'y vais ce sera comme l'année dernière un aller-retour dans la journée.

 

Dans tous les cas, je n'ai pas de matériel audio ou vidéo pour enregistrer la conférence  :(

 

Je ne pense pas faire grand chose avec mon APN qui filme mais sans zoom.

 

Il va peut-être il y avoir des goodies à acheter. A ce moment-là, il faudra s'arranger entre nous.

 

Olivier a dit : Matsumoto est programmé mercredi, jeudi, vendredi et dimanche. il ne sera pas présent le samedi (peut-être pour le préserver à cause de la foule ce jour-là).

Logiquement, mercredi, ce devrait juste être une présentation du mangaka. La journée est effectivement très courte.

 

Le jeudi, c'est généralement le jour des conférences publiques. Il devrait donc y avoir ce jour-là un entretien public.

 

Reste vendredi et dimanche. L'un des jours devrait voir une séance dédicace individuel, l'autre jour une dédicace publique. La logique veut que la dédicace publique clôture le festival et soit donc dimanche, ce qui laisse les dédicaces au public au vendredi. Mais comme tout le monde ne peut pas se déplacer en semaine (travail), il est possible que ce soit la dédicace publique le vendredi et les dédicaces individuels le dimanche.

Concernant le planning final, Japan Expo le fait connaître généralement seulement quelques jours avant le festival ; ce qui ne rend pas facile l'organisation. Pour ma part, j'irai le jeudi après-midi mais pour le concert des °C-ute. Pour Matsumoto, je ne déciderai qu'au dernier moment je pense, c-à-d en début de semaine du festival.

 

Enfin, côté goodies, certaines boutiques proposeront peut-être des goods KOResques, mais ça va être très rare, voire des cells certainement (a priori cher), mais il y a plusieurs années que les simples goods comme les cartes (rami, shita) concernant KOR ont disparus des sites de vente (plus à la mode)

 

 

Ange Capricieux ne pourra pas venir et Eric aimerait bien venir mais n'est pas sûr.

 

Affaire à suivre...



#8 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 juin 2014 - 21h43

Ange Capricieux ne pourra pas venir et Eric aimerait bien venir mais n'est pas sûr.

 

 

::pleure::  ::pleure::  ::pleure::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juin 2014 - 22h00

Ne pleures pas Ange Capricieux.

 

Ceux qui iront auront la tache de ramener des infos, des photos et plus si possibilité... aux autres.

 

Il faudrait peut-être même désigner un représentant du forum francophone de Kor pour occasion ?



#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 juin 2014 - 00h02

Si cela peut te consoler Ange Capricieux, comme j'ai dû le dire dans un précédent post, je ne serai même pas en France quand Japan Expo se produira. Je vais donc être à l'étranger durant l’événement, mais j'aurai le Net pour découvrir les photos et les vidéos de l'événement. Quant à Samedi, où effectivement Izumi ne semble pas être présent, je précise, que dans le passé, il est déjà arrivé que des Guests of Honnor de Japan Expo se soient vus invités par des librairies pour faire des dédicaces, comme par la FNAC qui en 2011 avait invité Iragashi pour une dédicace, hors Japan Expo. Donc, il est possible que le samedi soit réservé à une visite parisienne du Sensei avec dédicace quelque part dans Paris intra muros. Mais je préférerais qu'il visite Paris, si cela pouvait l'inspirer pour une nouvelle histoire KOREsque :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 09 juin 2014 - 23h36

Salut les gens.

Je ne suis jamais allé à la Japan expo de ma vie, mais là forcément j'ai super envie d'y aller ! :P

Une petite question qui peut paraitre bête : La japan expo c'est à l'intérieur au chaud, c'est en plein air...? Il y fait frisqué ou pas ?

Je suis un frileux, donc faut que je sache comment me vêtir ce jour là  . :)

 

Espérer un dessin dédicassé du maître c'est complétement impossible ?



#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 juin 2014 - 23h38

Il n'y a pas d'air conditionné, c'est clair :) Tout se passe à l'intérieur. Viens léger, mais avec ton sac au dos rempli d'eau :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 10 juin 2014 - 21h01

Donc tu es en train de me dire qu'au contraire on y crève de chaud ?

 

Question pour l'achat de la place : Quand vont-ils annoncé le jour où il y aura les dédicasses ?

Est ce que je peux attendre pour acheter ma place (genre y en aura toujours même quand l'expo sera commencé) ou bien il faut que je m'y prenne rapidement ?



#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juin 2014 - 21h09

Salut à toi messager du Hokuto (de cuisine !) :)

 

Si tu veux avoir un aperçu de la Japan Expo, tu peux lire mon compte-rendu de l'année dernière ici : http://forumkor.fr/i...pic=1623&page=1

 

Pour répondre directement à tes questions :

 

1) Il fait très chaud tout est à l'intérieur sans clim'. Tenue légère conseillée et bouteilles d'eau (éventail envisageable). Après ça dépend aussi de la fréquentation et de la température extérieure.

 

2) Tu peux attendre d'avoir le planning complet avant d'acheter tes places. Pas d’inquiétudes, le nombre de places est virtuellement illimité. Seules les places dites "premium" sont épuisées.

 

Voilà, je ne suis pas expert (une fois n'est pas coutume) mais si tu as d'autres questions,et que j'ai le temps d'y répondre, n'hésites pas ;)



#15 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 10 juin 2014 - 22h31

Je viens de lire. Très interessant !



#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 juin 2014 - 23h33

Vas-y en maillot de bain c mon conseil.
Note aussi que simplement traverser la foule le samedi sans regarder les boutiques mais uniquement aller d'un bord a l'autre prends presque 1h. En poussant un peu je mets 45 mn.
Bref c infernal. Prends aussi un max d'argent liquide si tu veux faire des achats car les CB sont vides en qques heures.
Pour les dedicaces, il y a bcp de 1er arrivé, 1er servi. Les billets premium pour rentrer avant les autres ou les coupes files sont une bonne idee.
Pour les 15 ans la foule sera + importante encore et les entrees pourraient etre restreintes cette annee le jour meme. Enfin avec la foule les tel portables marchent mal (parfois pas de reseau). Donc si tu rejoins qqun, prevoit un lieu de rdv.
Bon courage !! Pour ma part, l'annee derniere ca m'a vite enervé...
I'm looking for the red straw hat...

#17 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 11 juin 2014 - 00h24

Merci les amis pour vos messages de consolation  ::bye2::

 

CyberFred, je regrette vraiment que tu ne puisses y aller. Espérons que nous aurons une autre occasion de rencontrer Matsumoto. Cette année 2014 réserve de bonnes surprises. On pourra espérer d'autant plus que le Matsumoto n'a pas encore fêter les 30 ans de son oeuvre majeure. 

 

Je vais prier très fort  ::rougi2::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 juin 2014 - 16h46

Quelques infos pratiques :

Plan
Programme concernant Izumi Matsumoto : voir ce sujet et pour les autres activités, voir le site de la JE
On y trouve la billeterie en ligne (sinon il faut acheter ses billets sur place excepté les forfaits), les infos pratiques ainsi qu'un plan.

Le stand de Delcourt-Soleil-Tonkam est dans le hall 5A en BC20.
La salle de Masterclass est avant l'accès à la scène principale (hall 5B2).
Les salles de dédicace et le point dédicaces se trouvent à côté de la scène des 15 ans (hall 6).
Sky is the only limit

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2014 - 15h58

L’occasion étant trop belle, je vous confirme que je serais présent à la Japan Expo le dimanche 6 juillet 2014 !!!

 

Je n'ai pas encore déterminé mon planning, mais je compte évidement me rendre à la conférence publique d'Izumi Matsumoto.

 

Je tenterais de me placer au plus près, prendre quelques photos et peut-être même de filmer le dessin en direct. 

 

Pour les échanges, faute de mieux, je prendrais note des questions et des réponses. Je devrais avoir le temps d'écrire pendant les temps de traduction.

 

Je ne sais pas si je pourrais poser une question au maître, mais vous pouvez toujours poster ici vos questions au cas où. Je pourrais toujours les noter et éventuellement en choisir une à poser.

 

Voilà pour l'info du jour, je n'ai plus qu'à me préparer !



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2014 - 17h58

Merci Punch pour ton dévouement !

On attend avec impatience ton compte-rendu de cette conférence :)


I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns