Aller au contenu


Photo

Le coin des gamers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#61 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 octobre 2019 - 11h30

Apparemment pas mal du tout cette Megadrive mini, une belle sélection de jeux et pas de problème d'input lag contrairement à la SNES Mini :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#62 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 octobre 2019 - 12h28

Oui mais avec une recalbox, ce type de console est assez cher pour une liste de jeux qui ne correspond jamais parfaitement avec ce que l'on en attend. Et qui plus est les jeux d'aventure souvent en anglais. Résultat, ma snes mini est très belle mais elle fait office d'objet déco sur une étagère :)
I'm looking for the red straw hat...

#63 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 30 octobre 2019 - 11h46

Oui mais avec une recalbox, ce type de console est assez cher pour une liste de jeux qui ne correspond jamais parfaitement avec ce que l'on en attend. Et qui plus est les jeux d'aventure souvent en anglais. Résultat, ma snes mini est très belle mais elle fait office d'objet déco sur une étagère :)

 

On est d'accord, une recalbox ou des solutions comme Blast 16 sont sans comparaisons.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#64 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2019 - 00h06

Pour Punch et les autres, Level One est désormais dupliqué en version 18+ tous les jeudis à 22h en plus de la version classique chaque mercredi à 18h.

 

Signalons aussi le retour de Retro Game One avec un ton parfois proche de Nolife (voir du plagiat) pour les épisodes Faites entrer le gamer.


I'm looking for the red straw hat...

#65 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 décembre 2019 - 13h13

Au cas où vous seriez intéressé par une PS4, Amazon propose le modèle de base 500 Go pour 189 euro uniquement ce mercredi. C'est une très bonne affaire pour cette console qui démarre sa dernière année de vie, mais qui survivra encore longtemps et dispose d'un catalogue de jeux considérables et très souvent à très bas prix via les promos régulières du PSN.
Elle est en général à 300 euro.
La version pro 1 To baisse aussi de la même différence de prix.

Sur un autre sujet, si vous cherchez une idée de cadeau pour Noël sur Switch, tout le monde est unanime sur Luigi's et pour y avoir déjà joué quelques heures, c'est un jeu très sympathique qui mélange action, réflexion et exploration dans un univers, la maison hantée, très amusant. Je pense que c'est LE jeu de Noël par excellence.

Sur Switch, j'en profite pour signaler que j'ai bien aimé Katrielle, malgré des défauts : des énigmes parfois répétitives, des énigmes plutôt bizarres. Mais globalement le jeu est plaisant a jouer avec de l'humour, un bon doublage francais et de vrais dessins animés par moment. C'est cependant assez répétitif à la longue, mais avec tout ce texte à lire, pour finir le jeu il faut plusieurs dizaines d'heures.

Enfin, j'ai craqué sur Bubble Bobble 4, qui est assez simple et ne contient que 50 niveaux, mais il n'est pas trop mal pour une révision du jeu d'origine. Il reste moins fun et plus labyrinthique en gameplay que le jeu d'origine avec des parcours précis à suivre pour finir les niveaux. Mais on retrouve la musique originale reorchestree et c'est très sympa. A noter que le jeu d'origine émulé est inclus.

Bon jeux pour Noël !
I'm looking for the red straw hat...

#66 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 12 décembre 2019 - 13h49

Avec deux mois de retard j'apprend le retour du LevelOne ! Que de souvenirs (ainsi que Rétro Game One).

 

Merci pour l'info :) 

 

Et aussi pour les idées de cadeaux de noël de la part d'Olivier!



#67 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 janvier 2020 - 09h49

Merci Olivier j'avoue que Luigi's et le reboot de Zelda Link's Awekning me font de l'oeil et me donnent envie de franchir le pas de la switch :).

 

Je suis pour ma part sur Red Dead Online sorti récemment sur PC.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2020 - 12h13

A toi de voir.
Le zelda est sympa mais très facile. Je n'ai pas retrouvé la nostalgie gameboy :)
Le luigi est amusant aussi, mais on peut le trouver répétitif.
Si tu craques, prends quand même une switch classique. C'est quand meme agreable de jouer sur TV en plus du mode portable en deplacement. Certains jeux sont difficiles à jouer en mode portable quand certains graphismes sont trop petits.
Et dans ce cas, gaffe à prendre le nouveau modèle moins énergivore de la switch classique et pas le 1er modèle soldé.
I'm looking for the red straw hat...

#69 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 janvier 2020 - 17h29

Oui c'était mon idée Olivier :o. C'est en fait en partie pour cela que je n'ai pas encore craqué pour la Switch, car je n'en ai qu'un usage salon et que j'avais déjà une Wii U dont la Switch a repris une bonne partie de la ludothèque à sa sortie :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#70 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 février 2020 - 19h04

Pour les nostalgiques de l'age d'or du jeu de baston 2D, voici de quoi raviver la flamme :


Samuraï Shodown.
Il me rappelle l'âge d'or des jeux de baston 2D ou les décors des jeux de SNK étaient de véritables tableaux :

1561478215-7269-capture-d-ecran.jpg


1561478214-5993-capture-d-ecran.jpg


1561478215-1031-capture-d-ecran.jpg


1561478215-537-capture-d-ecran.jpg


1561478215-7161-capture-d-ecran.jpg


1561478214-6838-capture-d-ecran.jpg


1561478214-1137-capture-d-ecran.jpg

1553518172-2868-capture-d-ecran.jpg


1561478215-1607-capture-d-ecran.jpg

 

 

Street Fighter V Champion Edition

A l'instar de ses prédécesseurs, Street Fighter V va bénéficier d'une ultime édition rassemblant l'ensemble des personnages, costumes et stages ajoutés à la vente depuis la sortie du jeu.
Dans cette édition ce seront donc 40 personnages qui seront disponibles (16 de base).
 
Et si le nom vous rappelle la sacro-sainte édition de SFII, vous retrouverez effectivement tous les stages remis au goût du jour du plus célèbre des jeux de baston.
 
ss_c33476329c8e8b30122df6751eebf05b5f103
 
 
ss_8ebaed1df7e096653f1aeb8a2bcb7290f90fb
 

 

vega-stage-sfv.jpg?resize=780%2C439

 

actualizacion-mayo-street-fighter-v-flam
 
 
YSXr99U.jpg
 
 

maxresdefault.jpg

 

 

 

maxresdefault.jpg
 
 
 
 
maxresdefault.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#71 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 avril 2020 - 21h26

Après avoir terminé un long RPG (Dragon Quest VII sur 3DS en 93h si ça vous intéresse), je me suis mis à un petit jeu indépendant : GRIS.

 

Extrêmement difficile de parler d'un jeu basé sur l'ambiance... On peut dire qu'il s'agit d'une sorte de jeu de plateforme/réflexion, sans ennemis, sans barre de vie, sans Game Over avec, sans doute, un scénario dramatique tapi dans l'ombre.

 

Une petite vidéo sera plus parlante qu'un long discours :

 

 

Je conseillerai de jouer à ce jeu dans un calme absolu, une bonne installation sonore ou un casque serait pas mal, mais, attention, ce n'est pas un jeu ASMR (terme à la mode) car il y a des passages vraiment terrifiants :o

 

Et, comme toujours, si vous avez déjà joué à cette perle, merci de ne pas spoiler ;)



#72 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2020 - 20h42

Tiens, tu te mets aux jeux indies ? Je ne joue pratiquement plus qu'aux petits jeux de ce type plutôt que les AAA.

Je viens de finir The House of Da Vinci que j'ai adoré. Le jeu est plutôt long pour le genre, 3 à 4 fois plus long que Room dans le même style.

Je vais aussi passer à Gris que j ai acheté en promo il u a déjà quelques temps.
I'm looking for the red straw hat...

#73 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2020 - 21h31

Oui, c'est vrai que GRIS est mon premier jeu indé. Je ne sais plus à quelle occasion, mais il m'avait particulièrement plu dès les premiers instants.

 

Je sais qu'il est court et vendu plutôt cher, alors j'ai attendu patiemment une promo intéressante pour me le procurer... et l'attente en valait la peine :D



#74 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2020 - 21h49

Oui au debut il n y avait pas beaucoup de jeux à bas prix sur la switch. Auj c plus courant car il y a tellement de jeux sur switch et pleins de petits indies que pour se démarquer il faut baisser les prix pour vendre. C le revers de la medaille d une console où les jeux indies ont trop de concurrence.
I'm looking for the red straw hat...

#75 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 avril 2020 - 20h41

Gris est vraiment très sympa comme jeu de plateformes avec énigmes. La musique est tout simplement magnifique.
J ai l impression de traverser une vieille civilisation dans une cité laputesque.
Comme Punch, je vous conseille aussi ce moment d evasion et de deconfinement dans un autre univers. On a vraiment l impression de voyager.
I'm looking for the red straw hat...

#76 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2020 - 21h26

Voilà, j'ai terminé GRIS.

 

Il faut compter environ 6 à 7h la 1ère fois en jouant en prenant bien son temps.

 

Il y aurait apparemment des "trucs cachés" à trouver, mais je ne sais pas si cela apporte un réel plus.

 

Une magnifique expérience en tous les cas (mais évitez de le prendre à 20 euros) :D



#77 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2020 - 22h31

Je t aurai bien proposé Unravel mais le 1 n existe pas sur Switch. Tu peux toujours tenter le 2, mais le 1 est plus sympa.

Pour Gris, fais une pause dans le jeu et appuie sur Y, tu auras la liste des enigmes pour compléter le jeu, comme nourrir les animaux, casser les jarres, etc.
Sinon dans les 2 premiers niveaux que j ai fait tu as déjà 2 chemins differents en cherchant bien.

Pour l'instant apres 3h de jeu je n ai fait que 2 couleurs, mais c le genre de jeu contemplatif ou je marche au lieu de courir et où je peux rester à regarder un decor tout en ecoutant la musique. Le genre de jeu où il ne faut pas aller trop vite pour bien s imprégner de l oeuvre.
I'm looking for the red straw hat...

#78 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2020 - 22h36

Sinon mais là aussi il n existe malheureusement pas sur switch, comme jeu plateforme reflexion independant, il y a l'indispensable Fez. A jouer une fois dans sa vie.
I'm looking for the red straw hat...

#79 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2020 - 22h37


I'm looking for the red straw hat...

#80 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 avril 2020 - 22h39


I'm looking for the red straw hat...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns